Prévisions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prévisions

Message  Sayana le Ven 18 Déc 2009 - 22:08

bon, je sais, il est encore un peu tôt pour penser déjà à l'opération de l'année prochaine alors que celle-ci n'est pas encore finie ^^;
mais bon, me connaissant, je risque d'oublier très vite toutes les idées auxquelles je pense, donc je vais les noter ici au fur et à mesure
et vous aussi, si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, n'hésitez pas à les poster à la suite !

EDIT : toutes les nouveautés (message édité au fur et à mesure)
Arrow donner aux participants le droit de créer des post-its ("discussions")
Arrow suppression de la date limite de participation (une liste peut être postée jusqu'au 24 décembre)
Arrow suppresion du cadeau obligatoire pour les nouveaux participants (on peut "surveiller" tous les participants et leurs réalisations)
Arrow création des sous-forums pour tous dès publication de la liste
Arrow nombre de voeux illimité et rajouts possibles durant toute l'Opération
Arrow rédaction d'un règlement simplifié avec juste l'essentiel (comment participer concrètement) à poster avant le règlement complet
Arrow création d'un topic en post-it, visible de tous, pour poster toutes les caps demandées dans les topics "discussions"
Arrow suppression de ma part du décompte total des cadeaux unitaires (je n'ai plus le temps de passer 30 min par jour pour enregistrer toutes les participations sur mon DD)
Arrow création dès le départ d'un sous-forum "sans listes" pour offrir des cadeaux aux personnes qui ne postent pas de liste
Arrow classement des sujets de chaque sous-forum par ordre alphabétique

Dernière édition par Sayana le Sam 24 Juil 2010 - 8:56, édité 2 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sayana.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions

Message  Sayana le Ven 18 Déc 2009 - 22:09

Exclamation donner aux participants le droit de créer des post-its pour les messages "discussions", ça me fera ça de moins à faire ^^;
Question est-ce que c'est la peine de garder la date limite de publication des listes ? j'ai voulu voir cette année parce que c'était juste l'année dernière, mais au final, ça ne sert pas à grand-chose
Question est-ce que je dois garder le cadeau obligatoire pour les nouveaux participants, ou est-ce que je donne l'autorisation directe de poster une liste ? c'était valable pour la première édition où il y a eu des abus, mais là, l'opération marche bien et je pense qu'on peut faire confiance à tout le monde ; en tout cas, ça simplifierait les choses
Question permettre un nombre illimité de voeux ; ceux qui veulent en mettre 5 le font, les autres peuvent mettre 10, 20, 100 si ils le veulent ^^; ça permettrait encore plus de choix, et peut-être plus de participants
Exclamation écrire un règlement simplifié avec juste l'essentiel (comment participer concrètement) à poster avant le règlement complet

Sayana

Féminin

Message  Jonathan le Ven 18 Déc 2009 - 23:46

Moi la seul chose que je voulais dire c'est que ca serait bien qu'on puisse faire par exemple une liste de 10 voeux et en rajouter 5 pendant l'opération.
J'ai eu le soucis cette année, pendant l'opération j'ai découvert la Saga Twilight, d'autre acteur que je connaissais pas aussi et j'aurais aimé les rajouter (bon je l'ai fais mais je trouvais pas ca top de rajouter après la limite des 15voeux).
Donc en gros que l'on puisse rajouter 5 voeux voir + pendant le déroulement de l'opération Wink

Jonathan

Message  Sayana le Sam 19 Déc 2009 - 0:03

Jonathan a écrit:Moi la seul chose que je voulais dire c'est que ca serait bien qu'on puisse faire par exemple une liste de 10 voeux et en rajouter 5 pendant l'opération.
J'ai eu le soucis cette année, pendant l'opération j'ai découvert la Saga Twilight, d'autre acteur que je connaissais pas aussi et j'aurais aimé les rajouter (bon je l'ai fais mais je trouvais pas ca top de rajouter après la limite des 15voeux).
Donc en gros que l'on puisse rajouter 5 voeux voir + pendant le déroulement de l'opération Wink

ça rejoint un peu ce que je disais, à savoir la possiblité de poster un nombre illimité de voeux
une première liste la plus complète possible, sans nombre limite de voeux, pour permettre un grand choix dès le départ
et des ajouts possibles, toujours illimités, en cours d'opération, en éditant sa première liste et en mettant un nouveau message pour prévenir des ajouts
comme ça, on a une base de travail non restrictive dès le départ, mais ça laisse en plus la possibilité d'ajouts selon les cas

Sayana

Féminin

Message  Jonathan le Sam 19 Déc 2009 - 0:12

Sayana a écrit:
Jonathan a écrit:Moi la seul chose que je voulais dire c'est que ca serait bien qu'on puisse faire par exemple une liste de 10 voeux et en rajouter 5 pendant l'opération.

ça rejoint un peu ce que je disais, à savoir la possiblité de poster un nombre illimité de voeux
une première liste la plus complète possible, sans nombre limite de voeux, pour permettre un grand choix dès le départ
et des ajouts possibles, toujours illimités, en cours d'opération, en éditant sa première liste et en mettant un nouveau message pour prévenir des ajouts
comme ça, on a une base de travail non restrictive dès le départ, mais ça laisse en plus la possibilité d'ajouts selon les cas

Perso je trouve mieux de fixer un nombre de voeux, au moins il n'y a pas d'abus et puis si on connait bien la personne on peut créer d'autre cadeau inattendu Wink
Par contre ce qui pourrait être bien, c'est que chaque membre poste une présentation ou il dirait ses gouts, ce qu'il aime, pour qu'on puisse savoir quoi faire de + que ce qui figure dans ses demandes Wink

Jonathan

Message  Sayana le Sam 19 Déc 2009 - 0:15

Jonathan a écrit:Perso je trouve mieux de fixer un nombre de voeux, au moins il n'y a pas d'abus et puis si on connait bien la personne on peut créer d'autre cadeau inattendu Wink
Par contre ce qui pourrait être bien, c'est que chaque membre poste une présentation ou il dirait ses gouts, ce qu'il aime, pour qu'on puisse savoir quoi faire de + que ce qui figure dans ses demandes Wink

ok, donc à voir avec les autres participants ce qu'ils en pensent
mais déjà, je compte déjà fixer comme éventuelle limite au moins 20 voeux au lieu des 15 de cette année, parce que j'ai dû renoncer à au moins 1 voeu auquel j'ai pensé après, donc un petit peu plus de voeux, ça serait bien ^^

Sayana

Féminin

Message  olkev le Sam 19 Déc 2009 - 10:01

moi je suis pour un nombre illimité, comme ça on peut en rajouter quand on veut, et y'a plus de choix pour les participants. après c'est pas parce qu'il y en a 100 que on va faire les 100 Very Happy

olkev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/index.php

Message  sof-cooper le Sam 19 Déc 2009 - 11:15

Moi aussi je suis plus pour un nombre illimité!!! Et moi l'année prochaine je m'y mettrait plus tôt car cette année j'ai pas eu assez de temps!!!

sof-cooper

Message  mariemarie le Sam 19 Déc 2009 - 15:56

olkev a écrit:moi je suis pour un nombre illimité, comme ça on peut en rajouter quand on veut, et y'a plus de choix pour les participants. après c'est pas parce qu'il y en a 100 que on va faire les 100 Very Happy

Je suis du même avis. Par contre imposer un nombre de vœux minimum c'est pas mal, pour avoir un minimum le choix.

mariemarie

Féminin

Message  Avrildemai le Sam 19 Déc 2009 - 20:22

pareil que les filles ^^

Avrildemai

Féminin

Message  Jonathan le Dim 27 Déc 2009 - 19:42

Sayana à quand les chiffres ? ^^

Sinon pour l'année prochaine j'avais une idée assez sympa je pense...
Ca serait bien qu'il y ait soit une Rubrique ou un Topic ou l'on posterait tous des capse.
J'ai remarqué cette année que plusieurs personnes demandait pour avoir des Caps de X alors qu'il y avait déjà un fichier hébergé et posté dans une Rubrique d'une autre personne.

Exemple : Jonathan demande des capses sur Izzie dans la Rubrique de Luciole, hors il y a déjà un dossier poster dans la Rubrique de ZeLamélie...

Donc pour éviter de devoir reposter 2 fois le même fichier de caps, je me dis que ca serait peut être sympa d'ouvrir une Rubrique "Demande Caps" ou l'on mettrait les fichiers et ainsi tout le monde peut les retrouver.

Exemple :
Rubrique : Caps
Topic : José-Nicolas
X demande pour avoir des Caps sur eux et Y poste le dossier dans le Topic.

Je sais pas si tout ca est bien clair Laughing

Jonathan

Message  Sayana le Lun 28 Déc 2009 - 9:20

je déplace dans "prévisions" ^^

Jonathan a écrit:Sayana à quand les chiffres ? ^^

je n'ai pas encore eu le temps de les faire, trop de travail en ce moment (je n'ai même pas encore lu mes fics) ^^;
en plus, certains cadeaux continuent encore à arriver
donc je vais attendre encore quelques jours pour des résultats définitifs
mais j'en suis pour l'instant à 2185 cadeaux, mais il faut que j'affine tout ça

Jonathan a écrit:Sinon pour l'année prochaine j'avais une idée assez sympa je pense...
Ca serait bien qu'il y ait soit une Rubrique ou un Topic ou l'on posterait tous des capse.
J'ai remarqué cette année que plusieurs personnes demandait pour avoir des Caps de X alors qu'il y avait déjà un fichier hébergé et posté dans une Rubrique d'une autre personne.
Exemple : Jonathan demande des capses sur Izzie dans la Rubrique de Luciole, hors il y a déjà un dossier poster dans la Rubrique de ZeLamélie...
Donc pour éviter de devoir reposter 2 fois le même fichier de caps, je me dis que ca serait peut être sympa d'ouvrir une Rubrique "Demande Caps" ou l'on mettrait les fichiers et ainsi tout le monde peut les retrouver.
Exemple :
Rubrique : Caps
Topic : José-Nicolas
X demande pour avoir des Caps sur eux et Y poste le dossier dans le Topic.
Je sais pas si tout ca est bien clair Laughing

c'est très clair et ça peut être une bonne idée, on s'y retrouverait plus facilement
peut-être pas en forum parce qu'il y en a déjà beaucoup, mais peut-être en post-it, comme le règlement
c'est à réfléchir côté organisation en tout cas
ce qui serait peut-être un peu dommage, c'est que du coup, même les personnes concernées par le cadeau pourraient voir ce qui a été demandé et que c'est pour elles (genre tu es le seul à avoir demandé un kit sur Bruno, si quelqu'un demande des caps de lui, ça ne peut être que pour toi, et ça gâche un peu la suprise)

Sayana

Féminin

Message  Jonathan le Lun 28 Déc 2009 - 17:02

C'est vrai aussi...
Peut être que ca serait mieux que la personne qui veut des caps le demande dans le Topic de la personne concerné et au final celui qui a le dossier avec les caps poste celui ci dans la partie visible pour tout le monde.
Donc ca donnerait ca :
Sev veut des caps de Bruno (Voeu n°3 de Jonathan).
Sev le demande dans le Topic Discusion dans la Rubrique de Jonathan.
Olivia qui a des caps poste le dossier dans la Partie "Demande de Caps" sur le forum visible par tous.
Au moins on ne voit pas qui demande les caps, donc on ne sait pas qui nous fera le cadeau Wink

Jonathan

Message  Sayana le Mar 29 Déc 2009 - 22:22

Jonathan a écrit:C'est vrai aussi...
Peut être que ca serait mieux que la personne qui veut des caps le demande dans le Topic de la personne concerné et au final celui qui a le dossier avec les caps poste celui ci dans la partie visible pour tout le monde.
Donc ca donnerait ca :
Sev veut des caps de Bruno (Voeu n°3 de Jonathan).
Sev le demande dans le Topic Discusion dans la Rubrique de Jonathan.
Olivia qui a des caps poste le dossier dans la Partie "Demande de Caps" sur le forum visible par tous.
Au moins on ne voit pas qui demande les caps, donc on ne sait pas qui nous fera le cadeau Wink

oui, ça peut être une solution
au début, je pensais que les caps pouvaient être postées comme actuellement dans les discussions et que je les regrouperai ensuite dans un topic en post-it à la racine de l'Opération, comme ça il y a la réponse à la suite de la question dans les discussions, plus le groupement dans un seul topic pour plus de clarté
mais c'est vrai que chacun peut poster soi-même les caps, ça ne gâche rien de la surprise (et ça me fait moins de travail ^^; )
donc on fait comme ça
enfin plutôt, demande et caps dans "discussions" + caps dans la racine du forum, ou juste demande dans "discussions" + caps dans la racine du forum ?

Sayana

Féminin

Message  Jonathan le Mar 29 Déc 2009 - 22:30

Moi je dirais plutôt Demande dans la Partie Discussion et Caps dans le forum Wink

Jonathan

Message  Sayana le Mar 29 Déc 2009 - 22:44

ok, donc c'est noté dans les choses à mettre en place
merci pour la suggestion !

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Sam 26 Juin 2010 - 12:45

l'Opération de Noël 2010 commencera comme chaque année le 1e septembre
je sais que je m'y prends un peu tôt, il reste encore plus de 2 mois avant le début ^^;
mais je me connais, je vais passer l'été à y réfléchir
donc si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, des critiques, vous pouvez les poster ici
certaines idées ont déjà été proposées, j'en ai validé certaines, mais vous pouvez en avoir d'autres (j'en ai aussi)
et tout ça m'aidera à améliorer cette nouvelle édition
c'est votre opération, alors n'hésitez pas !

Sayana

Féminin

Message  Jonathan le Ven 16 Juil 2010 - 23:22

Hâte d'être début Septembre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sayana tu pourrais nous faire un récap des nouveautés qu'il y aura cette année ?

Jonathan

Message  Sayana le Dim 18 Juil 2010 - 22:32

Jonathan a écrit:Hâte d'être début Septembre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sayana tu pourrais nous faire un récap des nouveautés qu'il y aura cette année ?

ok, je ferai ça le week-end prochain, là il faut que je reprenne toutes les idées émises et je n'ai pas le temps

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Ven 23 Juil 2010 - 23:22

alors, à un peu plus de 1 mois du début de l'Opération, le récap des nouveautés comme demandé (certaines nouveautés sont pour moi) :
Arrow donner aux participants le droit de créer des post-its ("discussions")
Arrow suppression de la date limite de participation (une liste peut être postée jusqu'au 24 décembre)
Arrow suppresion du cadeau obligatoire pour les nouveaux participants (on peut "surveiller" tous les participants et leurs réalisations)
Arrow création des sous-forums pour tous dès publication de la liste
Arrow nombre de voeux illimité et rajouts possibles durant toute l'Opération
Arrow rédaction d'un règlement simplifié avec juste l'essentiel (comment participer concrètement) à poster avant le règlement complet
Arrow création d'un topic en post-it, visible de tous, pour poster toutes les caps demandées dans les topics "discussions"
Arrow suppression de ma part du décompte total des cadeaux unitaires (je n'ai plus le temps de passer 30 min par jour pour enregistrer toutes les participations sur mon DD)
Arrow création dès le départ d'un sous-forum "sans listes" pour offrir des cadeaux aux personnes qui ne postent pas de liste
Arrow classement des sujets de chaque sous-forum par ordre alphabétique
voilà, je crois que c'est tout pour le moment
je poste ce message dans le 1e message du topic et je l'éditerai si d'autres choses me viennent ...

par contre, essayez de penser dès à présent à la liste que vous allez poster, pour que ce soit fait le plus tôt possible
je serai en vacances du 20 août au 20 septembre, donc je compte faire le maximum durant cette période (réfléchir à ma liste, préparer le règlement, commencer à créer les sous-forums ... puis réalisation du plus grand nombre de cadeaux possible avant le 20 septembre, parce qu'après j'aurai beaucoup moins de temps)
donc voilà, ma liste sera postée comme tous les ans le 1er septembre
ça serait bien que les vôtres soient postées tôt aussi, que j'ai le temps de m'avancer
et ça serait bien aussi que d'ici fin août, je sache qui va participer, que je puisse créer quelques sous-forums avant même le début de l'Opération, ça me fera ça de moins à faire après
merci d'avance !

Sayana

Féminin

Message  aurel-54 le Sam 24 Juil 2010 - 9:06

Tu peux compter sur ma participation Sayana!! Wink

aurel-54

Féminin

Message  Ze Lamélie le Sam 24 Juil 2010 - 9:10

sur la mienne aussi cheers

Ze Lamélie

Message  Mymy-FEM le Sam 24 Juil 2010 - 11:47

Normalement je serrais là, sauf si imprévus...

Mymy-FEM

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://just-manuela-lopez.skyblog.com

Message  mariemarie le Sam 24 Juil 2010 - 12:17

Pour ma part, c'est incertain, un peu comme l'an dernier. Tout dépendra de mon boulot.

mariemarie

Féminin

Message  Avrildemai le Sam 24 Juil 2010 - 12:32

je participe aussi, mais si je suis pas certaine d'en faire autant que l'an dernier. M'en vais reflechir à ma liste aussi...

Avrildemai

Féminin

Message  belouga le Sam 24 Juil 2010 - 12:48

participe aussi bien sur !

belouga

Message  hélèneuh le Sam 24 Juil 2010 - 14:58

J'essayerai de participer mais je ne garantis pas énormément de créas...

hélèneuh

Féminin

Message  Alanka le Sam 24 Juil 2010 - 15:42

Je participe à l'opération et va m'organiser pour en faire un max Wink

Alanka

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://bohgirls.forumactif.org

Message  Texane d'Amour le Sam 24 Juil 2010 - 19:05

C'est ok pour moi. Avec grand plaisir. Wink

Texane d'Amour

Message  pettitteluciole le Sam 24 Juil 2010 - 21:24

Je suis des vôtres également!

pettitteluciole

Féminin

Message  Sayana le Dim 25 Juil 2010 - 12:44

super, merci à vous, ça promet une belle opération cette année encore
en sachant déjà un grand nombre de participants, je pourrai commencer à préparer tous les sous-forums fin août pour me consacrer ensuite aux cadeaux

Sayana

Féminin

Message  nicolas14 le Dim 25 Juil 2010 - 17:17

salut,je compte aussi y participer. Very Happy

nicolas14

Masculin

Message  Mélodie le Lun 26 Juil 2010 - 18:18

Présente également ! Very Happy

Mélodie

Message  Jonathan le Lun 26 Juil 2010 - 22:47

Toujours fidèle au rendez vous ^^
Mais cette année, je pense que j'aurais peu de temps Wink

Jonathan

Message  clary le Mar 27 Juil 2010 - 21:46

je serai là... cette année pour la première fois Very Happy

clary

Message  oceane15 le Mer 28 Juil 2010 - 22:16

Je rempile avec grand plaisir pour cette nouvelle année Wink

oceane15

Féminin

Message  aurelle-sims le Mer 28 Juil 2010 - 22:32

Je serais également de la partie. Cette opération à l'air génial.

aurelle-sims

Féminin

Message  Sayana le Mer 28 Juil 2010 - 22:42

génial, va y avoir vraiment plein de monde cette année ^^ !
que de travail en perspective ^^;;; ! lol!

Sayana

Féminin

Message  Sev le Ven 30 Juil 2010 - 21:48

Présente également, en + je devrais avoir pas mal de temps début septembre arrêt maladie oblige! Wink

Sev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message  Celine le Dim 1 Aoû 2010 - 21:33

Je serais également présente !

Celine

Féminin

Message  Une Jeanne le Dim 15 Aoû 2010 - 11:08

Je serai là aussi

Une Jeanne

Message  Sayana le Dim 15 Aoû 2010 - 15:17

j'ai profité de mon week-end tranquille pour commencer le travail
j'ai donc interprété les participations comme publication d'une liste + réalisation de cadeaux
donc j'ai commencé à créer les sous-forums à chaque nom, + le sans listes, et à me battre avec les permissions de chacun
en théorie, vous devriez voir chacun d'eux, sauf celui à votre nom
si d'autres ont prévu de participer également, prévenez-moi, que je continue tout ça au calme

Sayana

Féminin

Message  Mélodie le Dim 15 Aoû 2010 - 16:22

Sayana a écrit:j'ai profité de mon week-end tranquille pour commencer le travail
j'ai donc interprété les participations comme publication d'une liste + réalisation de cadeaux
donc j'ai commencé à créer les sous-forums à chaque nom, + le sans listes, et à me battre avec les permissions de chacun
en théorie, vous devriez voir chacun d'eux, sauf celui à votre nom
si d'autres ont prévu de participer également, prévenez-moi, que je continue tout ça au calme

Sacré boulot ! Merci Sayana ! Very Happy

Mélodie

Message  Ze Lamélie le Dim 15 Aoû 2010 - 16:47

bravo sayana cheers

Ze Lamélie

Message  Jonathan le Dim 15 Aoû 2010 - 20:32

Bravo Very Happy

Est ce que l'on peut déjà posté certain cadeaux ?

Jonathan

Message  Sayana le Dim 15 Aoû 2010 - 20:42

Jonathan a écrit:Est ce que l'on peut déjà posté certain cadeaux ?

nan, je n'ai pas encore fini les petits modifs du réglement (comment poster les messages et autres), donc faudra attendre l'ouverture officielle le 1e septembre ^^

Sayana

Féminin

Message  nicolas14 le Dim 15 Aoû 2010 - 21:32

bravo,par contre c'est la premiere année que je participe alors si j'ai bien compris il faut que je réalise un voeu avant de pouvoir poster ma liste ?

nicolas14

Masculin

Message  Sayana le Dim 15 Aoû 2010 - 21:50

nicolas14 a écrit:bravo,par contre c'est la premiere année que je participe alors si j'ai bien compris il faut que je réalise un voeu avant de pouvoir poster ma liste ?

ça c'était les années précédentes, suite aux abus de la première édition
mais j'ai décidé cette année de "faire confiance" à tout le monde
donc chacun pourra poster sa liste directement, sans cadeau préalable

Sayana

Féminin

Message  nicolas14 le Lun 16 Aoû 2010 - 1:46

Ok,merci pour la précision Wink

nicolas14