Prévisions
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Prévisions
bon, je sais, il est encore un peu tôt pour penser déjà à l'opération de l'année prochaine alors que celle-ci n'est pas encore finie ^^;
mais bon, me connaissant, je risque d'oublier très vite toutes les idées auxquelles je pense, donc je vais les noter ici au fur et à mesure
et vous aussi, si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, n'hésitez pas à les poster à la suite !
EDIT : toutes les nouveautés (message édité au fur et à mesure)
donner aux participants le droit de créer des post-its ("discussions")
suppression de la date limite de participation (une liste peut être postée jusqu'au 24 décembre)
suppresion du cadeau obligatoire pour les nouveaux participants (on peut "surveiller" tous les participants et leurs réalisations)
création des sous-forums pour tous dès publication de la liste
nombre de voeux illimité et rajouts possibles durant toute l'Opération
rédaction d'un règlement simplifié avec juste l'essentiel (comment participer concrètement) à poster avant le règlement complet
création d'un topic en post-it, visible de tous, pour poster toutes les caps demandées dans les topics "discussions"
suppression de ma part du décompte total des cadeaux unitaires (je n'ai plus le temps de passer 30 min par jour pour enregistrer toutes les participations sur mon DD)
création dès le départ d'un sous-forum "sans listes" pour offrir des cadeaux aux personnes qui ne postent pas de liste
classement des sujets de chaque sous-forum par ordre alphabétique
mais bon, me connaissant, je risque d'oublier très vite toutes les idées auxquelles je pense, donc je vais les noter ici au fur et à mesure
et vous aussi, si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, n'hésitez pas à les poster à la suite !
EDIT : toutes les nouveautés (message édité au fur et à mesure)
Dernière édition par Sayana le Sam 24 Juil 2010 - 8:56, édité 2 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Re: Prévisions

Sayana-

Moi la seul chose que je voulais dire c'est que ca serait bien qu'on puisse faire par exemple une liste de 10 voeux et en rajouter 5 pendant l'opération.
J'ai eu le soucis cette année, pendant l'opération j'ai découvert la Saga Twilight, d'autre acteur que je connaissais pas aussi et j'aurais aimé les rajouter (bon je l'ai fais mais je trouvais pas ca top de rajouter après la limite des 15voeux).
Donc en gros que l'on puisse rajouter 5 voeux voir + pendant le déroulement de l'opération
J'ai eu le soucis cette année, pendant l'opération j'ai découvert la Saga Twilight, d'autre acteur que je connaissais pas aussi et j'aurais aimé les rajouter (bon je l'ai fais mais je trouvais pas ca top de rajouter après la limite des 15voeux).
Donc en gros que l'on puisse rajouter 5 voeux voir + pendant le déroulement de l'opération

Jonathan- Nombre de messages: 705
Jonathan a écrit:Moi la seul chose que je voulais dire c'est que ca serait bien qu'on puisse faire par exemple une liste de 10 voeux et en rajouter 5 pendant l'opération.
ça rejoint un peu ce que je disais, à savoir la possiblité de poster un nombre illimité de voeux
une première liste la plus complète possible, sans nombre limite de voeux, pour permettre un grand choix dès le départ
et des ajouts possibles, toujours illimités, en cours d'opération, en éditant sa première liste et en mettant un nouveau message pour prévenir des ajouts
comme ça, on a une base de travail non restrictive dès le départ, mais ça laisse en plus la possibilité d'ajouts selon les cas

Sayana-

Sayana a écrit:Jonathan a écrit:Moi la seul chose que je voulais dire c'est que ca serait bien qu'on puisse faire par exemple une liste de 10 voeux et en rajouter 5 pendant l'opération.
ça rejoint un peu ce que je disais, à savoir la possiblité de poster un nombre illimité de voeux
une première liste la plus complète possible, sans nombre limite de voeux, pour permettre un grand choix dès le départ
et des ajouts possibles, toujours illimités, en cours d'opération, en éditant sa première liste et en mettant un nouveau message pour prévenir des ajouts
comme ça, on a une base de travail non restrictive dès le départ, mais ça laisse en plus la possibilité d'ajouts selon les cas
Perso je trouve mieux de fixer un nombre de voeux, au moins il n'y a pas d'abus et puis si on connait bien la personne on peut créer d'autre cadeau inattendu
Par contre ce qui pourrait être bien, c'est que chaque membre poste une présentation ou il dirait ses gouts, ce qu'il aime, pour qu'on puisse savoir quoi faire de + que ce qui figure dans ses demandes

Jonathan a écrit:Perso je trouve mieux de fixer un nombre de voeux, au moins il n'y a pas d'abus et puis si on connait bien la personne on peut créer d'autre cadeau inattendu
Par contre ce qui pourrait être bien, c'est que chaque membre poste une présentation ou il dirait ses gouts, ce qu'il aime, pour qu'on puisse savoir quoi faire de + que ce qui figure dans ses demandes
ok, donc à voir avec les autres participants ce qu'ils en pensent
mais déjà, je compte déjà fixer comme éventuelle limite au moins 20 voeux au lieu des 15 de cette année, parce que j'ai dû renoncer à au moins 1 voeu auquel j'ai pensé après, donc un petit peu plus de voeux, ça serait bien ^^

Sayana-

moi je suis pour un nombre illimité, comme ça on peut en rajouter quand on veut, et y'a plus de choix pour les participants. après c'est pas parce qu'il y en a 100 que on va faire les 100 

olkev-

Moi aussi je suis plus pour un nombre illimité!!! Et moi l'année prochaine je m'y mettrait plus tôt car cette année j'ai pas eu assez de temps!!!

sof-cooper- Nombre de messages: 174
olkev a écrit:moi je suis pour un nombre illimité, comme ça on peut en rajouter quand on veut, et y'a plus de choix pour les participants. après c'est pas parce qu'il y en a 100 que on va faire les 100
Je suis du même avis. Par contre imposer un nombre de vœux minimum c'est pas mal, pour avoir un minimum le choix.

mariemarie-

pareil que les filles ^^

Avrildemai-

Sayana à quand les chiffres ? ^^
Sinon pour l'année prochaine j'avais une idée assez sympa je pense...
Ca serait bien qu'il y ait soit une Rubrique ou un Topic ou l'on posterait tous des capse.
J'ai remarqué cette année que plusieurs personnes demandait pour avoir des Caps de X alors qu'il y avait déjà un fichier hébergé et posté dans une Rubrique d'une autre personne.
Exemple : Jonathan demande des capses sur Izzie dans la Rubrique de Luciole, hors il y a déjà un dossier poster dans la Rubrique de ZeLamélie...
Donc pour éviter de devoir reposter 2 fois le même fichier de caps, je me dis que ca serait peut être sympa d'ouvrir une Rubrique "Demande Caps" ou l'on mettrait les fichiers et ainsi tout le monde peut les retrouver.
Exemple :
Rubrique : Caps
Topic : José-Nicolas
X demande pour avoir des Caps sur eux et Y poste le dossier dans le Topic.
Je sais pas si tout ca est bien clair
Sinon pour l'année prochaine j'avais une idée assez sympa je pense...
Ca serait bien qu'il y ait soit une Rubrique ou un Topic ou l'on posterait tous des capse.
J'ai remarqué cette année que plusieurs personnes demandait pour avoir des Caps de X alors qu'il y avait déjà un fichier hébergé et posté dans une Rubrique d'une autre personne.
Exemple : Jonathan demande des capses sur Izzie dans la Rubrique de Luciole, hors il y a déjà un dossier poster dans la Rubrique de ZeLamélie...
Donc pour éviter de devoir reposter 2 fois le même fichier de caps, je me dis que ca serait peut être sympa d'ouvrir une Rubrique "Demande Caps" ou l'on mettrait les fichiers et ainsi tout le monde peut les retrouver.
Exemple :

je déplace dans "prévisions" ^^
je n'ai pas encore eu le temps de les faire, trop de travail en ce moment (je n'ai même pas encore lu mes fics) ^^;
en plus, certains cadeaux continuent encore à arriver
donc je vais attendre encore quelques jours pour des résultats définitifs
mais j'en suis pour l'instant à 2185 cadeaux, mais il faut que j'affine tout ça
c'est très clair et ça peut être une bonne idée, on s'y retrouverait plus facilement
peut-être pas en forum parce qu'il y en a déjà beaucoup, mais peut-être en post-it, comme le règlement
c'est à réfléchir côté organisation en tout cas
ce qui serait peut-être un peu dommage, c'est que du coup, même les personnes concernées par le cadeau pourraient voir ce qui a été demandé et que c'est pour elles (genre tu es le seul à avoir demandé un kit sur Bruno, si quelqu'un demande des caps de lui, ça ne peut être que pour toi, et ça gâche un peu la suprise)
Jonathan a écrit:Sayana à quand les chiffres ? ^^
je n'ai pas encore eu le temps de les faire, trop de travail en ce moment (je n'ai même pas encore lu mes fics) ^^;
en plus, certains cadeaux continuent encore à arriver
donc je vais attendre encore quelques jours pour des résultats définitifs
mais j'en suis pour l'instant à 2185 cadeaux, mais il faut que j'affine tout ça
Jonathan a écrit:Sinon pour l'année prochaine j'avais une idée assez sympa je pense...
Exemple :
c'est très clair et ça peut être une bonne idée, on s'y retrouverait plus facilement
peut-être pas en forum parce qu'il y en a déjà beaucoup, mais peut-être en post-it, comme le règlement
c'est à réfléchir côté organisation en tout cas
ce qui serait peut-être un peu dommage, c'est que du coup, même les personnes concernées par le cadeau pourraient voir ce qui a été demandé et que c'est pour elles (genre tu es le seul à avoir demandé un kit sur Bruno, si quelqu'un demande des caps de lui, ça ne peut être que pour toi, et ça gâche un peu la suprise)

Sayana-

C'est vrai aussi...
Peut être que ca serait mieux que la personne qui veut des caps le demande dans le Topic de la personne concerné et au final celui qui a le dossier avec les caps poste celui ci dans la partie visible pour tout le monde.
Donc ca donnerait ca :
Sev veut des caps de Bruno (Voeu n°3 de Jonathan).
Sev le demande dans le Topic Discusion dans la Rubrique de Jonathan.
Olivia qui a des caps poste le dossier dans la Partie "Demande de Caps" sur le forum visible par tous.
Au moins on ne voit pas qui demande les caps, donc on ne sait pas qui nous fera le cadeau
Peut être que ca serait mieux que la personne qui veut des caps le demande dans le Topic de la personne concerné et au final celui qui a le dossier avec les caps poste celui ci dans la partie visible pour tout le monde.
Donc ca donnerait ca :
Olivia qui a des caps poste le dossier dans la Partie "Demande de Caps" sur le forum visible par tous.
Au moins on ne voit pas qui demande les caps, donc on ne sait pas qui nous fera le cadeau

Jonathan a écrit:C'est vrai aussi...
Donc ca donnerait ca :
oui, ça peut être une solution
au début, je pensais que les caps pouvaient être postées comme actuellement dans les discussions et que je les regrouperai ensuite dans un topic en post-it à la racine de l'Opération, comme ça il y a la réponse à la suite de la question dans les discussions, plus le groupement dans un seul topic pour plus de clarté
mais c'est vrai que chacun peut poster soi-même les caps, ça ne gâche rien de la surprise (et ça me fait moins de travail ^^; )
donc on fait comme ça
enfin plutôt, demande et caps dans "discussions" + caps dans la racine du forum, ou juste demande dans "discussions" + caps dans la racine du forum ?

Sayana-

Moi je dirais plutôt Demande dans la Partie Discussion et Caps dans le forum 

ok, donc c'est noté dans les choses à mettre en place
merci pour la suggestion !
merci pour la suggestion !

Sayana-

l'Opération de Noël 2010 commencera comme chaque année le 1e septembre
je sais que je m'y prends un peu tôt, il reste encore plus de 2 mois avant le début ^^;
mais je me connais, je vais passer l'été à y réfléchir
donc si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, des critiques, vous pouvez les poster ici
certaines idées ont déjà été proposées, j'en ai validé certaines, mais vous pouvez en avoir d'autres (j'en ai aussi)
et tout ça m'aidera à améliorer cette nouvelle édition
c'est votre opération, alors n'hésitez pas !
je sais que je m'y prends un peu tôt, il reste encore plus de 2 mois avant le début ^^;
mais je me connais, je vais passer l'été à y réfléchir
donc si vous avez des idées, des suggestions, des remarques, des critiques, vous pouvez les poster ici
certaines idées ont déjà été proposées, j'en ai validé certaines, mais vous pouvez en avoir d'autres (j'en ai aussi)
et tout ça m'aidera à améliorer cette nouvelle édition
c'est votre opération, alors n'hésitez pas !

Sayana-

Hâte d'être début Septembre
Sayana tu pourrais nous faire un récap des nouveautés qu'il y aura cette année ?
Sayana tu pourrais nous faire un récap des nouveautés qu'il y aura cette année ?

Jonathan a écrit:Hâte d'être début Septembre![]()
![]()
![]()
![]()
ok, je ferai ça le week-end prochain, là il faut que je reprenne toutes les idées émises et je n'ai pas le temps

Sayana-

alors, à un peu plus de 1 mois du début de l'Opération, le récap des nouveautés comme demandé (certaines nouveautés sont pour moi) :
donner aux participants le droit de créer des post-its ("discussions")
suppression de la date limite de participation (une liste peut être postée jusqu'au 24 décembre)
suppresion du cadeau obligatoire pour les nouveaux participants (on peut "surveiller" tous les participants et leurs réalisations)
création des sous-forums pour tous dès publication de la liste
nombre de voeux illimité et rajouts possibles durant toute l'Opération
rédaction d'un règlement simplifié avec juste l'essentiel (comment participer concrètement) à poster avant le règlement complet
création d'un topic en post-it, visible de tous, pour poster toutes les caps demandées dans les topics "discussions"
suppression de ma part du décompte total des cadeaux unitaires (je n'ai plus le temps de passer 30 min par jour pour enregistrer toutes les participations sur mon DD)
création dès le départ d'un sous-forum "sans listes" pour offrir des cadeaux aux personnes qui ne postent pas de liste
classement des sujets de chaque sous-forum par ordre alphabétique
voilà, je crois que c'est tout pour le moment
je poste ce message dans le 1e message du topic et je l'éditerai si d'autres choses me viennent ...
par contre, essayez de penser dès à présent à la liste que vous allez poster, pour que ce soit fait le plus tôt possible
je serai en vacances du 20 août au 20 septembre, donc je compte faire le maximum durant cette période (réfléchir à ma liste, préparer le règlement, commencer à créer les sous-forums ... puis réalisation du plus grand nombre de cadeaux possible avant le 20 septembre, parce qu'après j'aurai beaucoup moins de temps)
donc voilà, ma liste sera postée comme tous les ans le 1er septembre
ça serait bien que les vôtres soient postées tôt aussi, que j'ai le temps de m'avancer
et ça serait bien aussi que d'ici fin août, je sache qui va participer, que je puisse créer quelques sous-forums avant même le début de l'Opération, ça me fera ça de moins à faire après
merci d'avance !
voilà, je crois que c'est tout pour le moment
je poste ce message dans le 1e message du topic et je l'éditerai si d'autres choses me viennent ...
par contre, essayez de penser dès à présent à la liste que vous allez poster, pour que ce soit fait le plus tôt possible
je serai en vacances du 20 août au 20 septembre, donc je compte faire le maximum durant cette période (réfléchir à ma liste, préparer le règlement, commencer à créer les sous-forums ... puis réalisation du plus grand nombre de cadeaux possible avant le 20 septembre, parce qu'après j'aurai beaucoup moins de temps)
donc voilà, ma liste sera postée comme tous les ans le 1er septembre
ça serait bien que les vôtres soient postées tôt aussi, que j'ai le temps de m'avancer
et ça serait bien aussi que d'ici fin août, je sache qui va participer, que je puisse créer quelques sous-forums avant même le début de l'Opération, ça me fera ça de moins à faire après
merci d'avance !

Sayana-

Tu peux compter sur ma participation Sayana!!

aurel-54-

Normalement je serrais là, sauf si imprévus...

Mymy-FEM-

Pour ma part, c'est incertain, un peu comme l'an dernier. Tout dépendra de mon boulot.

mariemarie-

je participe aussi, mais si je suis pas certaine d'en faire autant que l'an dernier. M'en vais reflechir à ma liste aussi...

Avrildemai-

participe aussi bien sur !

belouga- Nombre de messages: 610
J'essayerai de participer mais je ne garantis pas énormément de créas...

hélèneuh-

Je participe à l'opération et va m'organiser pour en faire un max 
Alanka-

C'est ok pour moi. Avec grand plaisir. 

Texane d'Amour- Nombre de messages: 306
Je suis des vôtres également!

pettitteluciole-

super, merci à vous, ça promet une belle opération cette année encore
en sachant déjà un grand nombre de participants, je pourrai commencer à préparer tous les sous-forums fin août pour me consacrer ensuite aux cadeaux
en sachant déjà un grand nombre de participants, je pourrai commencer à préparer tous les sous-forums fin août pour me consacrer ensuite aux cadeaux

Sayana-

salut,je compte aussi y participer.

nicolas14-

Toujours fidèle au rendez vous ^^
Mais cette année, je pense que j'aurais peu de temps
Mais cette année, je pense que j'aurais peu de temps

je serai là... cette année pour la première fois
clary- Nombre de messages: 13
Je rempile avec grand plaisir pour cette nouvelle année 

oceane15-

Je serais également de la partie. Cette opération à l'air génial.

aurelle-sims-

génial, va y avoir vraiment plein de monde cette année ^^ !
que de travail en perspective ^^;;; !
que de travail en perspective ^^;;; !

Sayana-

Présente également, en + je devrais avoir pas mal de temps début septembre arrêt maladie oblige! 

Sev-

Je serais également présente !

Celine-

j'ai profité de mon week-end tranquille pour commencer le travail
j'ai donc interprété les participations comme publication d'une liste + réalisation de cadeaux
donc j'ai commencé à créer les sous-forums à chaque nom, + le sans listes, et à me battre avec les permissions de chacun
en théorie, vous devriez voir chacun d'eux, sauf celui à votre nom
si d'autres ont prévu de participer également, prévenez-moi, que je continue tout ça au calme
j'ai donc interprété les participations comme publication d'une liste + réalisation de cadeaux
donc j'ai commencé à créer les sous-forums à chaque nom, + le sans listes, et à me battre avec les permissions de chacun
si d'autres ont prévu de participer également, prévenez-moi, que je continue tout ça au calme

Sayana-

Sayana a écrit:j'ai profité de mon week-end tranquille pour commencer le travail
Sacré boulot ! Merci Sayana !

Mélodie- Nombre de messages: 188
Bravo 
Est ce que l'on peut déjà posté certain cadeaux ?
Est ce que l'on peut déjà posté certain cadeaux ?

Jonathan a écrit:Est ce que l'on peut déjà posté certain cadeaux ?
nan, je n'ai pas encore fini les petits modifs du réglement (comment poster les messages et autres), donc faudra attendre l'ouverture officielle le 1e septembre ^^

Sayana-

bravo,par contre c'est la premiere année que je participe alors si j'ai bien compris il faut que je réalise un voeu avant de pouvoir poster ma liste ?

nicolas14-

nicolas14 a écrit:bravo,par contre c'est la premiere année que je participe alors si j'ai bien compris il faut que je réalise un voeu avant de pouvoir poster ma liste ?
ça c'était les années précédentes, suite aux abus de la première édition
mais j'ai décidé cette année de "faire confiance" à tout le monde
donc chacun pourra poster sa liste directement, sans cadeau préalable

Sayana-

Ok,merci pour la précision

nicolas14-

c´est confirmé pour moi aussi

Rosso-

Page 1 sur 2 • 1, 2