LG : Concours n°8 [Terminé]
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle est votre fanfiction préférée ?
LG : Concours n°8 [Terminé]
Hello !
Et voici enfin le tout nouveau concours de LVDLA Goodies, qui est comme prévu un concours de fanfictions !
En voici les règles :
Le concours est ouvert du mercredi 14/02/2007 à 00h01 au dimanche 15/04/2007 à 23h59 (ça vous laisse légèrement plus de 2 mois pour participer).
Vous devez écrire une fanfiction relative à l'univers de "Hélène et les Garçons" ou "Le Miracle de l'Amour" uniquement (pas de LVDLA, donc pas de Love Island, Jeanne, Stéphane ou autres).
Thème : "Comment as-tu pu me faire ça !?!? Un jour comme aujourd'hui !? Le jour de la Saint Valentin !?". Votre fic devra obligatoirement commencer par ces mots. A vous d'imaginer la suite !
Chapitrage : One-Shot.
Longueur : Pas de longueur imposée (mais une fic longue a plus de chances d'être intéressante qu'une fic courte, donc évitez de vous limiter à une seule page Word ^^).
2 réalisations maximum par participant.
Participations :
Vos participations devront m'être envoyées uniquement par email, à cette adresse : lvdla.goodies@free.fr, avec comme sujet "Fanfiction Concours n°8", accompagnées de ces quelques formalités (remplir ce qui doit l'être ^^) :
* Titre :
* Base : HG ou LMDA (suivant votre choix)
* Auteur :
* Adresse Mail ou Site : (seulement si vous souhaitez la voir figurer sur LG)
* Résumé :
* Note : participation au huitième concours "LVDLA Goodies".
* Chapitrage : One-Shot
Dès que je les aurai reçues, je les mettrai en forme et posterai les liens dans ce message.
Modalités de vote :
Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter (une seule fois) pour sa fanfiction favorite, et ce pendant une durée déterminée.
En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées (sauf si elles appartiennent au même auteur).
Gagnant : En plus de la fierté d'avoir été choisi(e) par la majorité des votants,
Le, gagnant se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.
Notes importantes :
En tant qu'organisatrice, je ne participe pas au concours (mais je voterai quand même ^^).
Interdiction formelle de reprendre une fanfiction déjà existante, surtout si ce n'est pas la vôtre !
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté ! N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent les critères énoncés plus haut ^^ !
Vos commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.
Toutes les fanfictions seront ensuite publiées sur LG dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important.
Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Et voici enfin le tout nouveau concours de LVDLA Goodies, qui est comme prévu un concours de fanfictions !
Le concours est ouvert du mercredi 14/02/2007 à 00h01 au dimanche 15/04/2007 à 23h59 (ça vous laisse légèrement plus de 2 mois pour participer).
Vous devez écrire une fanfiction relative à l'univers de "Hélène et les Garçons" ou "Le Miracle de l'Amour" uniquement (pas de LVDLA, donc pas de Love Island, Jeanne, Stéphane ou autres).
Thème : "Comment as-tu pu me faire ça !?!? Un jour comme aujourd'hui !? Le jour de la Saint Valentin !?". Votre fic devra obligatoirement commencer par ces mots. A vous d'imaginer la suite !
Chapitrage : One-Shot.
Longueur : Pas de longueur imposée (mais une fic longue a plus de chances d'être intéressante qu'une fic courte, donc évitez de vous limiter à une seule page Word ^^).
2 réalisations maximum par participant.
Vos participations devront m'être envoyées uniquement par email, à cette adresse : lvdla.goodies@free.fr, avec comme sujet "Fanfiction Concours n°8", accompagnées de ces quelques formalités (remplir ce qui doit l'être ^^) :* Titre :
* Base : HG ou LMDA (suivant votre choix)
* Auteur :
* Adresse Mail ou Site : (seulement si vous souhaitez la voir figurer sur LG)
* Résumé :
Dès que je les aurai reçues, je les mettrai en forme et posterai les liens dans ce message.
Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter (une seule fois) pour sa fanfiction favorite, et ce pendant une durée déterminée.
En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées (sauf si elles appartiennent au même auteur).
Le, gagnant se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.
En tant qu'organisatrice, je ne participe pas au concours (mais je voterai quand même ^^).
Interdiction formelle de reprendre une fanfiction déjà existante, surtout si ce n'est pas la vôtre !
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté ! N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent les critères énoncés plus haut ^^ !
Vos commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.
Toutes les fanfictions seront ensuite publiées sur LG dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important.
Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 9:02, édité 3 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Re: LG : Concours n°8 [Terminé]
'ai deux idées pour faire deux fics sur un couple chacun.. une dans heg et une dans lmda.. j'esssaierais de les mettre à la fin de la semaine prochaine

gwen vernier-

Localisation: Devant mon ordinateur..Sur des forums RPG au nombre de 4...Devant mes cours pour des révisions intensives et sur mon vélo d'appartement pour ne pas craquer sous la pression..

la phrase : Comment as-tu pu me faire ça !?!? Un jour comme aujourd'hui !? Le jour de la Saint Valentin !?
On est obligé de la metre tout au début??

helene-garcons-

gwen vernier a écrit:'ai deux idées pour faire deux fics sur un couple chacun.. une dans heg et une dans lmda.. j'esssaierais de les mettre à la fin de la semaine prochaine
ça c'est bien
2 fics, 2 couples et 2 séries, c'est exactement ce que j'espérais
merci beaucoup
par contre, tu as 2 mois pour les faire, donc prends ton temps, ce n'est pas pressé
helene-garcons a écrit:"la phrase : Comment as-tu pu me faire ça !?!? Un jour comme aujourd'hui !? Le jour de la Saint Valentin !?"
oui, ça doit être absolument les premiers mots de la fic, elle doit débuter par ça
après, tu es libre de faire ce que tu veux

Sayana-

D'accord! Je vais essayer d'en faire une! Par contre je fait pleins de fautes d'orthographes 

helene-garcons-

helene-garcons a écrit:D'accord! Je vais essayer d'en faire une! Par contre je fait pleins de fautes d'orthographes
ça c'est pas très grave, tu es jeune et ça se comprend un peu
fais de ton mieux, applique toi le plus possible, et demande à quelqu'un d'extérieur de te relire et de corriger ce qui doit l'être (je ne peux pas le faire pour respecter l'équité entre les participants)
après, les lecteurs jugeront plus le fond que la forme de ton texte, donc ne t'inquiète pas

Sayana-

voici la première participation
comme d'habitude, je l'ai postée telle-quelle, je la mettrai en forme et corrigerai ce qui doit l'être lors de la publication définitive sur LG
je te rassure, helene-garcons, c'est vrai qu'il y a des fautes, mais ça reste correct et compréhensible
en tout cas, ce n'est pas pire que certaines fics que j'ai pu lire sur certains sites, écrites par des "adultes" beaucoup plus âgés que toi
ton histoire est sympa, un peu classique et un peu rapidement menée
mais pour un début, c'est pas mal
continue comme ça et merci !
et pour les lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire (dans le module prévu à cet effet uniquement !)
* Titre : Mauvaise Saint Valentin ... commentaire
* Base : HG
* Auteur : Helene-garcons
* Résumé : Cricri,viesn de passez la nuit avec une fille...et Johanna les a apperssus en trains de s'embrasser chez alfredo's elle le prend tres mal car c'est le 14 février...Cricri se retourne et voit Johanna...Comment cette journée va t-elle se passez?
comme d'habitude, je l'ai postée telle-quelle, je la mettrai en forme et corrigerai ce qui doit l'être lors de la publication définitive sur LG
je te rassure, helene-garcons, c'est vrai qu'il y a des fautes, mais ça reste correct et compréhensible
en tout cas, ce n'est pas pire que certaines fics que j'ai pu lire sur certains sites, écrites par des "adultes" beaucoup plus âgés que toi
ton histoire est sympa, un peu classique et un peu rapidement menée
mais pour un début, c'est pas mal
continue comme ça et merci !
et pour les lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire (dans le module prévu à cet effet uniquement !)
* Résumé : Cricri,viesn de passez la nuit avec une fille...et Johanna les a apperssus en trains de s'embrasser chez alfredo's elle le prend tres mal car c'est le 14 février...Cricri se retourne et voit Johanna...Comment cette journée va t-elle se passez?

Sayana-

oki merci! je viens de m'appersevoire que j'ai fait une faute de frappe!
je ferait peut-etre une autre histoire!mais sur le miracle de l'amour
je ferait peut-etre une autre histoire!mais sur le miracle de l'amour

helene-garcons-

est-ce que la phrase obligatoire peut etre une pensée?
ou il faut que ça dit par un perso?

gwen vernier-

Localisation: Devant mon ordinateur..Sur des forums RPG au nombre de 4...Devant mes cours pour des révisions intensives et sur mon vélo d'appartement pour ne pas craquer sous la pression..

gwen vernier a écrit:est-ce que la phrase obligatoire peut etre une pensée?
comme tu veux
du moment que la phrase est clairement présente, elle peut-être prononcée par un personnage, ou pensée par quelqu'un, ou même écrite quelque part, ou je ne sais quoi d'autre, à vous de voir

Sayana-

ok.. merci

gwen vernier-

Lorsqu'helene-garcons à dit qu'elle faisait pleins de fautes d'
C'EST VRAI!
Il n'y a qu'a voir sur son !
Et puis, a son age, je ne confondais pas le singulier et le pluriel, le se/ce, le s'est/c'est etc.
INADMISSIBLE!
C'EST VRAI!
Il n'y a qu'a voir sur son !
Et puis, a son age, je ne confondais pas le singulier et le pluriel, le se/ce, le s'est/c'est etc.
INADMISSIBLE!
Anonyme(- Invité
C'EST VRAI!
Il n'y a qu'a à voir sur son ? !
Et puis, a à son age âge, je ne confondais pas le singulier et le pluriel, le se/ce, le s'est/c'est etc.
INADMISSIBLE!
sans commentaires
ah si, aies au moins le courage de t'inscrire !

Sayana-

ah oui c'est celui qui me disait que je fermerait son blog a cause de lui
il a même pas le courage de mêter son nom alors si il a le courage de s'inscrir hum ...
il a même pas le courage de mêter son nom alors si il a le courage de s'inscrir hum ...

helene-garcons-

[size=7]Je ne mets pas mon nom car je n'en ai pas envie !
Et cela ne vous regarde ABSOLUMENT pas !
Et mademoiselle Sayana, mes fautes sont des fautes de frappes !
De plus, ne comptons pas les accents!
Et puis, je trouve ce forum
Alors pourquoi m'y inscrirai-je si ce n'est que pour repondre à des imbéciles !?
Enfin, heureusement que je n'ai pas votre mentalité!
De plus, mademoiselle Sayana, je suis plus agée que !
Vous ne me faîtes pas Ce n'est pas parce que vous êtes à la tête de ce forum que vous me faîtes peur, BIEN AU CONTRAIRE!
Aurevoir
Et cela ne vous regarde ABSOLUMENT pas !
Et mademoiselle Sayana, mes fautes sont des fautes de frappes !
De plus, ne comptons pas les accents!
Et puis, je trouve ce forum
Alors pourquoi m'y inscrirai-je si ce n'est que pour repondre à des imbéciles !?
Enfin, heureusement que je n'ai pas votre mentalité!
De plus, mademoiselle Sayana, je suis plus agée que !
Vous ne me faîtes pas Ce n'est pas parce que vous êtes à la tête de ce forum que vous me faîtes peur, BIEN AU CONTRAIRE!
Aurevoir
Anonyme- Invité
non mais quand on c'est rien on se la ferme ! 
tu croix que tu nous fait peur toi
sale vieille va!
tu croix que tu nous fait peur toi
sale vieille va!

helene-garcons-

Mouais, je me demande qui a la pire mentalité???
Bref Sayana, je voulais savoir si on était obligés de partir d'un couple déjà existant... ou si on pouvait en inventer un, bien sûr à partir des persos présents dans H&G et LMDLA...
Je ne voudrais pas paraître chiante, mais moi si un texte a plein de fautes d'orthographe erreurs de syntaxe, ben, même si le texte est super, j'ai du mal à accrocher...
Avec tous les outils mis à disposition sur l'ordi pour corriger les fautes, elles devraient être limitées au minimum.
Je ne dis pas ça pour toi helene-garcons, car je n'ai pas encore lu ta fanfic.
Bref Sayana, je voulais savoir si on était obligés de partir d'un couple déjà existant... ou si on pouvait en inventer un, bien sûr à partir des persos présents dans H&G et LMDLA...
Sayana a écrit:après, les lecteurs jugeront plus le fond que la forme de ton texte, donc ne t'inquiète pas
Je ne voudrais pas paraître chiante, mais moi si un texte a plein de fautes d'orthographe erreurs de syntaxe, ben, même si le texte est super, j'ai du mal à accrocher...
Avec tous les outils mis à disposition sur l'ordi pour corriger les fautes, elles devraient être limitées au minimum.

Sev-

Sev a écrit:Mouais, je me demande qui a la pire mentalité???![]()
il n'y a même pas besoin de poser la question ^^;
du coup, j'ai edité les messages précédents
Sev a écrit:Bref Sayana, je voulais savoir si on était obligés de partir d'un couple déjà existant... ou si on pouvait en inventer un, bien sûr à partir des persos présents dans H&G et LMDLA...
du moment que ce sont des "vrais" personnages des séries et pas des personnages inventés, tu es libre d'imaginer ce que tu veux
si j'avais participé à ce concours, j'aurais sûrement fait un N&J, par exemple
Sayana a écrit:après, les lecteurs jugeront plus le fond que la forme de ton texte, donc ne t'inquiète pas
Sayana a écrit:Je ne voudrais pas paraître chiante, mais moi si un texte a plein de fautes d'orthographe erreurs de syntaxe, ben, même si le texte est super, j'ai du mal à accrocher...
je suis pareil
il y a quelques années, je lisais régulièrement des dizaines de fics et je bondissais de ma chaise devant les accumulations de fautes
j'ai toujours eu horreur des fautes, et j'ai la très mauvaise habitude de juger quelqu'un sur son niveau orthographique (j'ai beaucoup de mal à prendre quelqu'un au sérieux s'il fait des tas de fautes)
après, quand j'étais à l'IUFM, j'ai appris à corriger des textes d'enfants de primaire, bourrés de fautes en tout genre, mais avec beaucoup d'autres qualités (imagination, gestion de l'histoire, structure du récit, ...)
et même si je hurle toujours d'horreur devant des fautes, j'ai appris à les relativiser et à passer outre pour voir le texte lui-même (même si ça me coûte beaucoup)
et à 12 ans, cest encore excusable

Sayana-

Ben, je suis pareille que toi sur ce point...
J'ai horreur des fautes... Mais, je ne trouve pas que l'âge soit une excuse dans ce cas-là.
Sûrement car, déjà au primaire, et surtout au collège, j'adorais les dictées.
Ca me permettait de remonter ma moyenne en français, car en rédac, c'était moyen...
Malgré cette lacune, je te promets d'essayer d'écrire une fanfic.
Je suis très "intolérante" sur l'orthographe, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais m'en prendre à d'autres sur les forums... Certains ont des problèmes pour s'exprimer et/ou écrire, et ça se comprend.
J'ai horreur des fautes... Mais, je ne trouve pas que l'âge soit une excuse dans ce cas-là.
Sûrement car, déjà au primaire, et surtout au collège, j'adorais les dictées.
Malgré cette lacune, je te promets d'essayer d'écrire une fanfic.
Je suis très "intolérante" sur l'orthographe, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais m'en prendre à d'autres sur les forums... Certains ont des problèmes pour s'exprimer et/ou écrire, et ça se comprend.

Sev-

moi c'est l'inverse!
Je suis nul en dictée et forte en rédac
Je suis nul en dictée et forte en rédac

helene-garcons-

Moi j'etais assez forte en dictée... 
En redac aussi, ca va...
Je vais essayer de faire ton concours de FanFictions Sayana.Sauf que, je promets rien vu que moi, ça mets du temps, avant que je trouve une idée fixe, précise et créative!...
Je fais toujours des TAS de brouillons avant! ^^
Ah oui, une question, est-ce que lorsqu'on fait la fic, il faut obligatoirement que cela "coordonne" avec LVDLA?Je sais pas si je m'exprime bien...
Par ex: Nicolas rencontre Jeanne dans LMDLA et pas dans LVDLA...
Ce n'est pas la Fic que je veux faire, c'est juste un exemple...
En redac aussi, ca va...
Je vais essayer de faire ton concours de FanFictions Sayana.Sauf que, je promets rien vu que moi, ça mets du temps, avant que je trouve une idée fixe, précise et créative!...
Je fais toujours des TAS de brouillons avant! ^^
Ah oui, une question, est-ce que lorsqu'on fait la fic, il faut obligatoirement que cela "coordonne" avec LVDLA?Je sais pas si je m'exprime bien...
Par ex: Nicolas rencontre Jeanne dans LMDLA et pas dans LVDLA...
Ce n'est pas la Fic que je veux faire, c'est juste un exemple...

Mymy-

Ben oui, il faut que les personnages de ta fic soient ceux de H&G ou LMDLA, ça me semble clair non:
Sayana a écrit:Vous devez écrire une fanfiction relative à l'univers de "Hélène et les Garçons" ou "Le Miracle de l'Amour" uniquement (pas de LVDLA, donc pas de Love Island, Jeanne, Stéphane ou autres).

Sev-

Mymy, tu avais posté un autre message que tu as effacé, non ,
parce que je voulais y répondre mais je ne le retrouve plus
en fait, j'ai demandé une fic HG ou LMDA pour changer un peu, parce que les auteurs ont tendance à écrire surtout sur LVDLA, comme le montre ma rubrique "Fanfictions" sur ]LG, donc j'ai voulu les inciter à écrire sur autre chose
donc dans ton exemple, introduire des éléments de LVDLA dans ta fic, ça serait contourner le thème du concours et ce n'est pas bon
par contre, autre interprétation possible de ta question, c'est est-ce que les éléments présentés dans ta fic doivent absolument se poursuivre dans LVDLA ? non, tu peux faire ce que tu veux avec les éléments de HG ou LMDA, peu importe si ça correspond à LVDLA
par exemple, tu peux dire que Etienne a quitté sa Finlandaise parce qu'il s'est rendu compte que c'était Cathy qu'il aimait
parce que je voulais y répondre mais je ne le retrouve plus
en fait, j'ai demandé une fic HG ou LMDA pour changer un peu, parce que les auteurs ont tendance à écrire surtout sur LVDLA, comme le montre ma rubrique "Fanfictions" sur ]LG, donc j'ai voulu les inciter à écrire sur autre chose
donc dans ton exemple, introduire des éléments de LVDLA dans ta fic, ça serait contourner le thème du concours et ce n'est pas bon
par contre, autre interprétation possible de ta question, c'est est-ce que les éléments présentés dans ta fic doivent absolument se poursuivre dans LVDLA ? non, tu peux faire ce que tu veux avec les éléments de HG ou LMDA, peu importe si ça correspond à LVDLA
par exemple, tu peux dire que Etienne a quitté sa Finlandaise parce qu'il s'est rendu compte que c'était Cathy qu'il aimait

Sayana-

je mettrai la participation de H&N en ligne dès que possible (je n'aurai sûrement pas le temps de la lire avant la fin de la semaine)

Sayana-

par manque de temps, je n'ai pu ni lire ces 2 fics, ni les mettre vraiment en forme
mais je tenais quand même à les mettre en ligne dès ce soir pour que tout le monde puisse en profiter
merci à vous, je vous enverrai bientôt un mail !
* Titre : Un secret commentaire
* Base : LMDA
* Auteur : H&N
* Résumé : Après avoir reçu la lettre de rupture d’Hélène, Nicolas est convaincu par Laly de se rendre à Sidney… Et ce qu’il y découvre est bien loin de ce qu’il aurait pu imaginer …
* Titre : Déception amoureuse commentaire
* Auteur : Gwen Vernier
* Résumé : Sébastien se rencontre qu’il a commis une grave erreur en quittant Laly…….
mais je tenais quand même à les mettre en ligne dès ce soir pour que tout le monde puisse en profiter
merci à vous, je vous enverrai bientôt un mail !
* Résumé : Après avoir reçu la lettre de rupture d’Hélène, Nicolas est convaincu par Laly de se rendre à Sidney… Et ce qu’il y découvre est bien loin de ce qu’il aurait pu imaginer …
* Résumé : Sébastien se rencontre qu’il a commis une grave erreur en quittant Laly…….

Sayana-

une fois encore, je n'ai pas eu le temps de lire cette fic, mais je tenais quand même à la mettre en ligne
* Titre : Prise de conscience commentaire
* Résumé : Etienne se rencontre qu’il est passé à côté de la femme de sa vie…Il quitte donc sa finlandaise et part présenter sa bien aimée : Cathy…
* Résumé : Etienne se rencontre qu’il est passé à côté de la femme de sa vie…Il quitte donc sa finlandaise et part présenter sa bien aimée : Cathy…

Sayana-

pour le résumé j'ai vu que j'avais oublié un mot (le mot à rajouter est en rouge)
Etienne se rencontre qu’il est passé à côté de la femme de sa vie…Il quitte donc sa finlandaise et part présenter ses excuses à sa bien aimée : Cathy…
Etienne se rencontre qu’il est passé à côté de la femme de sa vie…Il quitte donc sa finlandaise et part présenter ses excuses à sa bien aimée : Cathy…

gwen vernier-

* Titre : Le souvenir commentaire
* Résumé : Par un gros jour d'orage,Sébastien tombe sur des photos de Laly qui lui rappelle beaucoup de souvenirs...
* Résumé : Par un gros jour d'orage,Sébastien tombe sur des photos de Laly qui lui rappelle beaucoup de souvenirs...

Sayana-

* Titre : Bloodflower commentaire
* Auteur : Sousou
* Résumé : l’action se passe après l’épisode 280 d’Hélène et les garçons, Bénédicte est toujours avec Fabrice qui est en province sur un tournage. Cette fic a pour but de donner une explication sur le fait que José et Bénédicte soient de nouveau ensemble dans l’épisode 1 du Miracle de l’amour.
* Résumé : l’action se passe après l’épisode 280 d’Hélène et les garçons, Bénédicte est toujours avec Fabrice qui est en province sur un tournage. Cette fic a pour but de donner une explication sur le fait que José et Bénédicte soient de nouveau ensemble dans l’épisode 1 du Miracle de l’amour.

Sayana-

Waouw, j'ai pas encore lu les autres, mais la fanfic de Sousou, celle du dernier post, j'adore. Elle est franchement super...

Et désolée Sayana, j'avais dit que j'en écrirai une, mais j'ai pas eu beaucoup d'inspiration.
Mais bon, je vois qu'il y a pas mal de participations.
Et désolée Sayana, j'avais dit que j'en écrirai une, mais j'ai pas eu beaucoup d'inspiration.

Sev-

Sev a écrit:Waouw, j'ai pas encore lu les autres, mais la fanfic de Sousou, celle du dernier post, j'adore. Elle est franchement super...![]()
![]()
oui je l'ai lu hier aussi j'ai été souffllée!! la 2eme aussi de H&N est bien mais c'est sur Hélène Nico t'aimeras pas!!!

olkev-

olkev a écrit:oui je l'ai lu hier aussi j'ai été souffllée!! la 2eme aussi de H&N est bien mais c'est sur Hélène Nico t'aimeras pas!!!
Ca veut rien dire...
Je raffole pas de Béné/José non plus.

Sev-

Sev a écrit:olkev a écrit:oui je l'ai lu hier aussi j'ai été souffllée!! la 2eme aussi de H&N est bien mais c'est sur Hélène Nico t'aimeras pas!!!
Ca veut rien dire...![]()
Je raffole pas de Béné/José non plus.
oui mais bon ça aide un peu quand meme!!

olkev-

moi j'aime bien celle de soussou et celle de H&N sur Nico et Helen en austalie. pourtant je ne sis pas tres fan d helene et nico
bravo a vous tous
bravo a vous tous

belouga- Nombre de messages: 575
comme promis, je passe en coup de vent juste pour lancer les votes
vous avez jusqu'au 17 mai pour voter pour votre fic préférée
et comme je ne pourrai pas faire de pub pour cette cession de votes, n'hésitez pas à en faire pour moi tout autour de vous
merci !
vous avez jusqu'au 17 mai pour voter pour votre fic préférée
et comme je ne pourrai pas faire de pub pour cette cession de votes, n'hésitez pas à en faire pour moi tout autour de vous
merci !

Sayana-

j'ai voté pour bloodflower

olkev-

j'ai voté pour bloodflower au final mais lgtps hesité avec le secret

belouga- Nombre de messages: 575
Ai voté pour "Bloodflower" même si j'ai eu une petite hésitation avec "Un secret".
"Bloodflower" est plus développé. Le fait qu'elle soit plus longue la rend plus intéressante car il y a plus de détails.
Les autres aussi sont pas mal, mais trop courtes. Oui, je sais, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité vu que je n'ai rien écrit moi.
"Bloodflower" est plus développé. Le fait qu'elle soit plus longue la rend plus intéressante car il y a plus de détails.
Les autres aussi sont pas mal, mais trop courtes. Oui, je sais, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité vu que je n'ai rien écrit moi.

Sev-

pensez à voter si vous ne l'avez pas encore fait !
le concours se terminent ce soir et il y a une égalité
si elle perdure, je vais devoir lancer un nouveau vote
le concours se terminent ce soir et il y a une égalité
si elle perdure, je vais devoir lancer un nouveau vote

Sayana-

je ne trouve pas ça très pratique d'avoir à revoter en cas d'égalité, donc pour ce sondage au moins, je modifie les modalités :
"En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées (sauf si elles appartiennent au même auteur)".
"En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées (sauf si elles appartiennent au même auteur)".

Sayana-

les votes sont maintenant clos
nous avons donc :
place 1 (13 votes) : H&N avec "Un secret" et Sousou avec "Bloodflower"
place 3 (5 votes) : Gwen Vernier avec "Déception amoureuse"
place 4 (3 votes) : helene-garcons avec "Mauvaise St-Valentin" et "Le souvenir", et Gwen Vernier avec "Prise de conscience"
bravo à vous !
H&N et Sousou, j'attends vos commandes !
nous avons donc :
place 1 (13 votes) : H&N avec "Un secret" et Sousou avec "Bloodflower"
place 3 (5 votes) : Gwen Vernier avec "Déception amoureuse"
place 4 (3 votes) : helene-garcons avec "Mauvaise St-Valentin" et "Le souvenir", et Gwen Vernier avec "Prise de conscience"
bravo à vous !
H&N et Sousou, j'attends vos commandes !

Sayana-

Sousou-

Je viens de découvrir les résultats et je suis très heureuse que ma fic ait touché certains d'entre vous...
Merci à tous!
Et à très bientôt pour de nouvelles aventures...
Merci à tous!
Et à très bientôt pour de nouvelles aventures...
H&N- Invité
H&N faut que tu choisisses un cadeau!
je sais pas si ça t'interesse mais j'ai un forum sur la tilogie H&g si ça t'interesse http://heleneetlesgarcons.actifforum.com/index.forum
je sais pas si ça t'interesse mais j'ai un forum sur la tilogie H&g si ça t'interesse http://heleneetlesgarcons.actifforum.com/index.forum

olkev-

H&N et Sousou, j'attends toujours vos commandes ^^ !
si vous tardez trop, après, je n'aurai plus le temps de les faire jusqu'à la fin du mois d'août
pensez-y !
si vous tardez trop, après, je n'aurai plus le temps de les faire jusqu'à la fin du mois d'août
pensez-y !

Sayana-