NJ : Concours n°4 [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre wallpaper préféré ?

14% 14% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
71% 71% 
[ 15 ]

Total des votes : 21

NJ : Concours n°4 [Terminé]

Message  Sayana le Jeu 24 Mai 2007 - 12:23

Hello !
Kadjinska a réalisé dernièrement un superbe montage, et ça m'a donné une idée pour un nouveau concours pour NJ.

Arrow En voici les règles :
Like a Star @ heaven Le concours est ouvert du jeudi 24/05/2007 à 00h01 au samedi 30/06/2007 à 23h59 (ça vous laisse un peu plus de 1 mois pour participer).
Like a Star @ heaven Vous devez réaliser un wallpaper sur le couple "Nicolas & José", suivant le modèle du montage de Kadjinska. Pour résumer, vous devez utiliser un certain nombre de photos pour faire votre montage, et les commenter.
Like a Star @ heaven Peu importe la série d'origine (HG, LMDA ou LVDLA), mais les photos utilisées doivent contenir les 2 personnages ensemble et dans une situation "louche".
Like a Star @ heaven Taille du wallpaper : 1024x768 px.
Like a Star @ heaven Poids du wallpaper : Aucune limitation, mais essayez quand même de ne pas abuser.
Like a Star @ heaven Privilégiez les montages en .jpg, .gif ou .png, c'est plus pratique pour moi que les .bmp.
Like a Star @ heaven 3 réalisations maximum par participant.
Like a Star @ heaven Les montages ne doivent contenir aucun signe distinctif (signature, adresse, ...).

Arrow Participations :
Like a Star @ heaven Vos participations devront m'être envoyées par mail à cette adresse lvdla.goodies@free.fr , avec pour titre "NJ : concours n°4", avec ces indications dans le mail :
* Nom de l'auteur.
* Mail ou site (mais seulement si vous le désirez).
* Votre (ou vos 3) wallpapers(s).
Like a Star @ heaven Je posterai ensuite chaque participation ici, à la suite de ce message, mais sans indication de l'auteur, pour permettre plus tard un vote totalement anonyme.
Like a Star @ heaven Pour les participants, merci de ne pas mentionner où que ce soit (ce forum, d'autres forums, sites ou blogs, mails, MSN, ...) que vous avez participé, pour préserver l'anonymat des montages.

Arrow Modalités de vote :
Like a Star @ heaven Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter (une seule fois) pour son wallpaper favori, et ce pendant une durée déterminée.
Like a Star @ heaven Le gagnant sera celui dont le wallpaper aura obtenu le plus de votes.
Like a Star @ heaven En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées (sauf si elles appartiennent au même auteur).

Arrow Gagnant : En plus de la fierté d'avoir été choisi(e) par la majorité des votants,
Like a Star @ heaven Le ou la gagnante se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Like a Star @ heaven Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.

Arrow Notes importantes :
Like a Star @ heaven En tant qu'organisatrice, je ne participe pas au concours (mais je voterai quand même ^^).
Like a Star @ heaven Si vous n'en avez pas de photos "louches" ou si vous ne savez pas ce que j'entends par "louche", vous pouvez puiser dans la galerie de NJ.
Like a Star @ heaven Interdiction formelle de reprendre des montages déjà existants, surtout si ce ne sont pas les vôtres !
Like a Star @ heaven Pas besoin d'être un "pro" pour participer, toutes les participations seront les bienvenues !
Like a Star @ heaven Vous pouvez utiliser les logiciels de traitement d'image que vous désirez.
Like a Star @ heaven Mais si vous souhaitez participer et que vous n'avez pas de logiciel adapté pour le traitement d'images, je vous conseille PhotoFiltre que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce site. Il est très facile d'utilisation et très complet.
Like a Star @ heaven Vos commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.
Like a Star @ heaven Tous les wallpapers seront ensuite publiés sur NJ et LG à la fin du concours.
Like a Star @ heaven Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important.
Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !

Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 2:05, édité 2 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sayana.be

Revenir en haut Aller en bas

NJ

Message  Sayana le Lun 28 Mai 2007 - 10:24

chaque participation aura un numéro qui servira pour les votes

attention à être dicrets dans vos posts pour bien préserver l'anonymat de chaque création !

Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 1:53, édité 2 fois

Sayana

Féminin

Re: NJ : Concours n°4 [Terminé]

Message  Sev le Ven 1 Juin 2007 - 17:48

C'est marrant comme on peut reconnaître un auteur à son style. Very Happy
Je pense savoir qui a fait ce montage. Rendez-vous à la fin du concours pour voir si j'avais raison. Cool

Je vais peut-être le tenter celui-là. Very Happy

Sev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message  Sayana le Lun 4 Juin 2007 - 9:48

voici la participation n°2:

voici la participation n°3:

voici la participation n°4:

Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 1:56, édité 1 fois

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Jeu 21 Juin 2007 - 14:59

voici la participation n°5:

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Lun 2 Juil 2007 - 15:31

la phase de participation est terminée, place maintenant aux votes
pour faciliter l'accès aux diverses créations, je déplace momentanément tous les messages "inutiles" pour regrouper toutes les participations en 1 seul message

1: 2: 3: 4: 5:

comme vous le voyez, nous avons droit à 5 très belles réalisations, le choix va être dur
je fais donc durer le sondage jusqu'au mardi 31 juillet 2007, pour permettre au plus de monde possible de voter, y compris ceux qui sont en vacances ou qui travaillent
les votes sont ouverts à tous, créateurs et visiteurs, inscrits et anonymes, fans et non-fans
il vous faut pour cela choisir votre wallpaper préféré, retenir le numéro qui lui a été attribué et le cocher dans les choix du sondage
je compte aussi sur vous pour inciter tous ceux que vous connaissez à venir voter, qu'ils soient fans ou non de la série (même en ne connaissant rien des personnages, il est facile de choisir le plus joli wallpaper au point de vue esthétique)
je compte aussi sur vous pour faire de la pub pour ce sondage partout où vous pourrez, pour attirer tout plein de nouveaux votants et augmenter encore l'intérêt de ce concours
merci d'avance à vous tous !!!

Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 1:58, édité 1 fois

Sayana

Féminin

Message  olkev le Lun 2 Juil 2007 - 15:43

a voté!

olkev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/index.php

Message  mariemarie le Lun 2 Juil 2007 - 16:11

après une forte hésitation entre deux, j'ai voté!

mariemarie

Féminin

Message  Jonathan le Lun 2 Juil 2007 - 16:18

Trop fort les créations j'adore Cool
J'ai voté aussi Wink

Jonathan

Message  Sev le Dim 22 Juil 2007 - 23:35

Sans trop d'hésitations, la 5. Very Happy

Sev

Féminin

Message  Sayana le Dim 5 Aoû 2007 - 2:04

et voilà, les votes sont terminés, voici maintenant le classement
Kadjinska, j'attends ta commande (la liste des cadeaux a été modifiée), même si elle ne sera pas faite avant sûrement la fin août
un grand merci et un grand bravo à tout le monde, et rendez-vous très bientôt pour d'autres concours !

place n°1 (15 voix sur 21) : Kadjinska (wall 5)

place n°2 (3 voix sur 21) : Olkev (wall 1)

place n°3 (1 voix sur 21) : helene-garcons (wall 2) et Gwen Vernier (wall 3, 4)

un dernier petit truc
j'avais lancé le principe d'anonymat des créations pour éviter le "copinage" et permettre l'égalité entre tous les participants
mais je ne sais pas si c'est vraiment très efficace ou très utile
et surtout, remplacer tous les liens provisoires par les définitifs me prend un temps fou qui serait mieux employé à autre chose
donc à partir de maintenant, toutes les participations redeviendront nominales dès le début, je perdrai moins de temps, et les concours retrouveront un peu de leur spontanéité perdue

Sayana

Féminin

Message  Sev le Lun 6 Aoû 2007 - 1:01

J'avais reconnu les styles de Kadjinska et Olivia. Cool

Bravo Kadjinska. Very Happy

Sayana a écrit:un dernier petit truc
j'avais lancé le principe d'anonymat des créations pour éviter le "copinage" et permettre l'égalité entre tous les participants
mais je ne sais pas si c'est vraiment très efficace ou très utile
et surtout, remplacer tous les liens provisoires par les définitifs me prend un temps fou qui serait mieux employé à autre chose
donc à partir de maintenant, toutes les participations redeviendront nominales dès le début, je perdrai moins de temps, et les concours retrouveront un peu de leur spontanéité perdue

Moi, j'aimais bien ce principe, mais c'est vrai que ça doit prendre du temps.
Je ne sais pas comment votent les autres, mais moi, je ne vote pas par copinage. En fait, ça peut rentrer en ligne de compte si j'hésite entre 2 créas. Dans ce cas, effectivement, je vote pour la personne que j'apprécie. Embarassed
Si par contre, ce sont 2 personnes que j'apprécie, ben c'est pas facile. Laughing

Sev

Féminin

Message  olkev le Jeu 9 Aoû 2007 - 22:47

bravo Kadjinska! ou ic'est vrai que le systeme anonyme est mieux mais si ça tye prend tro pde temps c'est pas terrible!

olkev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/index.php

Message  Sayana le Mar 21 Aoû 2007 - 14:52

déjà, je pense que je vais maintenir le principe d'anonymat au moins pour le concours de fics
étant donné que je ne nomme pas les fichiers fics avec les noms d'auteurs, je peux poster directement les liens définitifs, je n'aurai rien à changer dans les liens, juste à rajouter les noms d'auteur où il faut, ça devrait être simple et rapide
donc pour les éventuelles participations à mon concours de fics, ça sera anonyme
ensuite, c'est vrai que moi aussi je préfère l'anonymat pour tous les concours, c'est pour ça que j'avais adopté ce principe, c'est plus juste et ça apporte une dose de suspense en plus
mais sous sa forme actuelle, mon système me prend trop de temps :
1) je poste chaque participation avec un lien provisoire
2) je récapitule toutes les participations avec les liens provisoires au moment des votes
3) au moment des résultats, je donne le classement en réassociant chaque numéro de participation à son auteur, et je poste donc les liens définitifs
4) je remplace chaque lien provisoire par le définitif, dans les étapes 1 et 2
donc en gros, au moment des résultats et rien que pour le concours n°9 de LG, j'ai posté en même temps 36 liens (12 définitifs, et 12 + 12 provisoires remplacés par les définitifs)
ça fait vraiment trop, je sature par moments
c'est pour ça que j'avais décidé d'abandonner ce système, et de poster directement les liens définitifs
mais entre-temps, j'ai réfléchi à ce problème et j'ai pensé à de petites astuces qui, si je m'y prends bien, devraient me faire gagner un peu de temps
et d'ici à mon prochain concours de créations graphiques, j'aurai peut-être de nouvelles idées encore plus pratiques
donc pour l'instant, je poursuis ma cogitation, mais en l'état actuel des choses, je pense que je maintiendrai malgré tout l'anonymat des participations, parce que je préfère ce système
par contre, finis les multiples concours en même temps, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne m'en sors pas (parce que le travail est multiplié par 2 à chaque fois)
donc à partir de maintenant, ce sera vraiment 1 concours après l'autre, je verrais comment gérer l'alternance entre création-grapique / fanfictions, et LG / NJ
n'hésitez pas à me faire part de toutes vos suggestions et préférences !

Sayana

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut