12 : FF Johanna doute de sa relation avec Christian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12 : FF Johanna doute de sa relation avec Christian

Message  aurelle-sims le Jeu 28 Oct 2010 - 2:24

Faute de parcours

Chapitre 1

Depuis un peu moins d’un an, Nicolas s’est remis avec Hélène après le décès de Jeanne. Le retour de Christian a ravivé quelques souvenirs et Johanna a fini par se remettre avec lui, après que José lui ai avoué sa tromperie avec Béné. Pour finir José s’est remis avec Béné jugeant ne pas pouvoir oublier son aventure avec elle.

Johanna arrive l’agence

Laly
: Salut!
Johanna
: Ça va ?
Laly
: Oui et toi?
Johanna
: Ouais…
Laly
: Non, je le vois: ça ne va pas toi! Et ce n’est pas d’aujourd’hui!
Johanna
: Si, ça va!
Laly
: Tu sais, je passe mes journées avec toi, il faudrait être aveugle pour ne rien voir!
Johanna
: C’est vrai…Excuse-moi. C’est vrai qu’en ce moment ça ne va pas très fort.
Laly
: Si tu veux parler?
Johanna
: Je sais pas trop.
Laly
: C’est à propos de Christian?
Johanna
: Oui.
Laly
: Tu as envie de te marier et d’avoir des enfants et tu ne sais pas comment le lui demander ?
Johanna
: Non, …à vrai dire ça serai plutôt le contraire!
Laly
: Comment ça le contraire? J’ai peur de mal comprendre!
Johanna
: Ben voilà,… Depuis quelques temps j’ai l’impression que ça ne va plus avec Christian!
Laly
: Quoi ? Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Johanna
: Ben écoute je ne sais pas. Depuis quelques temps ça ne va plus très bien!
Laly
: Mais il a fait quelque chose de mal ? Il t’a trompé ?
Johanna
: Non, là-dessus il est très correct, enfin je pense!
Laly
: Mais c’est qu’une impression ou?
Johanna
: Ben écoute je sens bien que ça ne va plus! Je n’ai plus de désir, plus la même passion, tu comprends ce que je veux dire ?
Laly
: Oui, je comprend ne t’en fais pas !!
Johanna
: Tu sais je crois que je suis allée trop vite avec lui. Je pense que j’étais amoureuse d’un souvenir, Christian a muri d’accord mais ce n’est plus pareil, c’était un amour de jeunesse et voilà! Je crois que j’aurai dû réapprendre à le connaître avant de me lancer dans une histoire avec lui.
Laly
: Peut-être, je ne sais pas quoi te dire!
Johanna
: Il y a plus la magie qu’il y avait avant! Tu vois, cette petite flamme !!
Laly
: Oui, je comprends.
Johanna
: Tu sais, j’en arrive même à regretter ma rupture avec José. Lui, je l’aimais vraiment on avait des projets de mariage, d’enfant. Je ne comprend pas!
Laly
: Oui, mais bon il est retourné avec Béné !! Tu aurais pu supporter le fait qu’il t’ai trompé avec elle ?
Johanna
: C’est vrai que quand je l’ai appris ça m’a un peu soulagé car je pensais être amoureuse de Christian mais finalement… J’étais amoureuse d’un souvenir! Puis le fait que José m’ai trompé avec Béné c’est un peu de ma faute quand même!
Laly
: Ben pourquoi ?
Johanna
: J’avais avoué à Béné que je songeais à quitter José pour retourner avec Christian mais que je ne savais pas comment le lui dire.
Laly
: Oui, je comprend mieux !! Béné s’est dit que tu ne lui en voudrais pas !!
Johanna
: Oui, je pense !!
Laly
: Tu vas faire quoi ?
Johanna
: Je ne sais pas! Je pense que je vais finir par lui parler! Je me vois mal rester comme ça !!
Laly
: Oui tu as raison! Mais tu ne l’aimes plus du tout ?
Johanna
: Ben si, mais comme un ami. Je repense beaucoup à José en ce moment
Laly
: Mince! Tu veux dire que tu aimes toujours José ?
Johanna
: Je ne sais pas trop, mais c’est fort possible! Je pense que oui! J’en suis sûre même.
Laly
: Ben pourquoi tu ne lui en parle pas à José ?
Johanna
: Ça ne va pas la tête ou quoi ? Et Béné?
Laly
: Ben écoute je ne sais pas mais imagine que José ai toujours des sentiments pour toi!
Johanna
: Mais non, ce n’est pas possible! Non, José ne m’aime plus, c’est Béné qu’il aime et il l’a toujours aimé d’ailleurs.
Laly
: Ecoute Johanna !! Je ne suis pas d’accord avec toi. Quand il était avec toi, il ne pensait plus du tout à Béné !!
Johanna
: Comment tu peux le savoir ??
Laly
: Ecoute, José il voulait un enfant avec toi, il voulait t’épouser si tu te rappelle bien!
Johanna
: Et alors !! Est-ce que ça veut bien dire quelque chose ?
Laly
: Ecoute il n’a jamais demandé à Béné de l’épouser ni même d’avoir un enfant !! Il ne l’a même jamais envisagé alors qu’avec toi il voulait vraiment fonder une famille. Tu n’envisages pas ce genre de choses avec une personne quand tu penses à une autre en général !!
Johanna
: Peut être que Béné n’est pas prête !!
Laly
: Ça m’étonnerai !! Fais-moi confiance, mon intuition me dit que si vraiment tu regrettes ta rupture avec José, ton histoire avec lui n’est peut être pas terminée.
Johanna
: Oui, d’accord peut être. Mais je n’ai pas le droit de tenter quoi que ce soit avec lui. Même si je viens à quitter Christian.
Laly
: Ben qu’est-ce qui t’en empêche ?
Johanna
: Tu as pensé à Béné? C’est mon amie, je n’ai pas le droit de lui tirer dans les pattes en lui prenant son homme.
Laly
: Je sais que tu ne vas pas apprécié ce que je vais dire mais tant pis. C’est de bonne guerre, quand Béné a couché avec José, tu étais encore avec lui!
Johanna
: Oui, c’est vrai, mais moi je n’oserai pas faire ça! Non, il est heureux avec Béné maintenant et je ne vais pas gâcher ça!
Laly
: Comme tu veux mais si ça se trouve il n’est pas aussi heureux que tu le pense. Pense que toi et lui vous aviez des projets concrets et solides.
Johanna
: Je sais mais bon! Je peux te poser une question ?
Laly
: Ben oui !!
Johanna
: Tu es toujours amoureuse de Christian ?
Laly
: Tu sais je n’ai jamais vraiment été amoureuse de lui! C’était une folie !! Puis il faut être réaliste, Christian et moi à la longue ça n’aurai pas marché!
Johanna
: Oui, c’est vrai! Sans vouloir te vexer!
Laly
: Tu vas faire quoi ?
Johanna
: J’en sais rien mais je ne peux pas continuer comme ça !!
Laly
: Oui, tu as raison !! Mais réfléchis quand même! Je serai de toi, je parlerais à José !!
Johanna
: Je réfléchirai mais ça m’étonnerai que je change d’avis!
Laly
: Comme tu veux, après tous tu as raison tu as déjà 31 ans !! Attend d’avoir 40 ans pour réfléchir à ce que tu vas faire de ta vie !!
Johanna
: Tu sais Laly je ne peux plus avoir d’enfant donc à quoi ça sert tous ça !!
Laly
: Johanna ! Tu ne peux plus avoir d’enfant d’accord mais n’oublie pas une chose: la vie continue. Ce n’est pas parce que tu ne peux plus avoir d’enfant que tu n’as pas droit à l’amour et au bonheur! Puis tu ne peux peut être pas en faire mais tu as toujours le droit d’en avoir. Il y a tellement de recours maintenant !!
Johanna
: Oui, c’est vrai! Merci Laly !!

Johanna reste quelques jours à réfléchir et à se demander comment elle va annoncer ça à Christian.

Un après midi, Johanna croise José. Il est à pieds et elle, en voiture.

Johanna
: Salut José !!
José
: Ah Salut Johanna !!
Johanna
: Ça va ?
José
: Ben oui, et toi ?
Johanna
: Ben bien !! Tu n’as pas ta voiture ?
José
: Non, elle est en révision !!
Johanna
: Ben monte, je te ramène!
José
: Ben merci, c’est sympa !
Johanna
: Puis Béné elle n’est pas venu te chercher ?
José
: Non, elle est allez à une expo d’art avec Laly !!
Johanna
: Ah oui, c’est vrai !!

José et Johanna parlent de tout et de rien durant le trajet

Johanna
: Voilà.
José
: Tu viens boire un café ?
Johanna
: Ben pourquoi pas! En plus Christian fini tard ce soir donc j’ai un peu de temps ça tombe bien !
José
: Bon, ben allons-y!

José rentre et met le répondeur en marche

Répondeur
: Vous avez un nouveau message. Aujourd’hui à 17h47. José? C’est Béné. Je t’appelle à la maison car comme d’habitude ton portable est éteint. Enfin c’est pour te dire que je risque de rentrer plus tard que prévu. J’ai rencontré un grand peintre qui aurait des toiles à me vendre. Il m’invite à dîner avec Laly. Ne t’en fais pas, Hélène m’a dit qu’elle gardait Léa pour la nuit. Bisous, à ce soir.

José
: Bon, ben tant mieux pour elle!
Johanna
: Ben oui!
José
: Finalement je prendrais bien un apéro!
Johanna
: Pourquoi pas ?
José
: Comme d’habitude ?
Johanna
: Oui, merci.
José
: ça faisait un sacré moment qu’on ne s’était pas retrouvé en tête à tête toi et moi.
Johanna
: C’est vrai! Ça te manque ?
José
: Un petit peu je l’avoue, mais bon on a nos vies maintenant!
Johanna
: Oui, c’est vrai!

Johanna mal à l’aise par ce début de conversation baisse la tête.

José
: Ça se passe bien avec Christian?

Johanna se sent bloquée et ne sais pas quoi lui répondre car elle n’a pas envie de lui mentir et elle juge en plus que l’occasion est trop belle.

Johanna
: Ben disons que j’aimerais bien que notre couple évolue un peu plus mais je ne sais pas si Christian est bien décidé!
José
: Ah? Mais qu’est-ce que tu veux dire par évoluer?
Johanna
: Ben tu sais j’ai 31 ans! J’aimerai avoir une famille maintenant !!
José
: Oui, je comprends !! C’est un peu pareil pour moi! Bon il y a Léa et je l’adore mais ce n’est pas pareil !! Béné l’a eu avec Jimmy et elle m’a bien fait comprendre qu’elle n’était pas prête pour un autre enfant, puis de toute façon ça tombe bien car je ne suis pas prêt non plus.
Johanna
: Ah bon ?
José
: Je sais pas, mais quelque chose me freine pourtant j’aimerai vraiment avoir une famille!
Johanna
: Ben pourtant avec moi tu étais plutôt pressé, on était même pas encore ensemble que tu me parlais déjà d’enfant !!

José rigole un coup

José
: Ah oui c’est vrai, je m’en rappelle c’est quand on s’est dit qu’on allait faire nos enfants ensemble si on persistait à rester célibataire !
Johanna
: Oui !!
José
: Mais bon ça ne s’est pas fait !! Pourtant j’aurai donné n’importe quoi pour avoir un enfant avec toi. Je te promet que j’ai toujours été sincère avec toi Johanna.
Johanna
: Oui, je sais! Mise à part ce malentendu avec cette fameuse Ninon, je n’ai jamais douté de toi !!
José
: Oh ce coup là !! J’ai vraiment eu mal j’ai cru que ma vie s’arrêtait car tu ne voulais plus de moi.
Johanna
: Mais oui! Mais que veux-tu? Dans la vie tout le monde fait des erreurs!

Johanna baisse la tête

José
: Quelque chose ne va pas ?
Johanna
: Oh je ne vais pas t’ennuyer avec ça !!
José
: Tu sais tu peux tous me dire !! Puis sache que ce n’est pas toi qui risque de m’ennuyer.
Johanna
: Oui, mais t’en parler à toi c’est un peu délicat!
José
: Je suis ton ami, tu peux tous me dire! Même le plus délicat !!
Johanna
: Bon, ben voilà, je ne sais pas ce qu’il se passe mais ça ne va pas trop avec Christian en fait hormis le fait que notre couple n‘évolue pas. Tu sais je crois que j’aurai dû réapprendre à le connaître avant de recommencer quoi que ce soit avec lui. Je ne l’avais pas vu depuis dix ans. J’ai peut-être été trop vite.
José
: J’en reviens pas de t’entendre dire ça! Je croyais vraiment que tu étais folle amoureuse de lui moi!
Johanna
: Ben pourtant! Comme quoi!
José
: Tu comptes pas le quitter quand même?
Johanna
: Ben franchement je n’en sais rien !! Je ne sais pas quoi faire!
José
: C’est bizarre l’amour quand même!
Johanna
: C’est clair! J’ai espéré le retour de Christian pendant des années, avant que je sois avec toi, je te rassure, je devrai nager dans le bonheur mais non, ça ne va pas!
José
: Oui c’est un peu pareil pour moi avec Béné !! Je pense tous bêtement qu’on a appris à être amis tous les deux et que l’amour entre nous ça ne peut plus trop marcher.
Johanna
: Ah bon! Tu es dans la même situation ?
José
: Plus ou moins!
Johanna
: Je suis désolé!
José
: Ne le soit pas! Tu sais Johanna je crois que au fond de moi, je savais que tu me quitterais pour Christian alors quand je me suis rendu compte que j’avais une petite chance de reconstruire quelque chose avec Béné, j’ai foncé la tête baissée sans réfléchir vraiment. Je voulais que tu sois heureuse et j’avais bien remarqué que le retour de Christian te troublait!
Johanna
: Je suis désolée, tu as dû avoir mal!
José
: Oui, je l’admet, c’est une cicatrice qui a encore du mal à se refermer mais avec le temps, j’y arriverai !!
Johanna
: J’ai envie de te faire une confidence, mais je ne sais pas si je dois et si j’ai le droit.
José
: Ben vas-y dit moi, qu’est-ce qui t’en empêche!
Johanna
: Après tout! Voilà, ces derniers temps, j’ai beaucoup penser à toi, à nous, les projets que nous avions, notre histoire.
José
: On était bien ensemble!
Johanna
: Oui, c’est vrai! Tu sais José, je t’aime enfin t’aimais vraiment.
José
: Tu m’aimais ou tu m’aimes ?

Johanna ne répond pas

José
: Réponds-moi franchement, tu m’aimes encore Johanna ?
Johanna
: Ecoute, oui voilà! Je pense qu’on a fait une connerie d’arrêter tous les deux. On a pas vécu tous ce qu’on avait à vivre.
José
: Et Christian tu l’aimes ou pas?
Johanna
: C’est les bons souvenirs que j’ai avec lui que j’aime mais je crois que maintenant Christian c’est plus un ami qu’autre chose. Je n’arrive même plus à avoir du plaisir quand je fais l’amour avec lui !! Je n’en reviens pas de te dire ça à toi!
José
: Pourquoi pas! Tu vas le quitter?
Johanna
: Je pense que je ferais mieux! Si je ne l’aime plus, on ne peux pas forcer les sentiments!
José
: C’est vrai! Tu sais quoi, je ressens la même chose pour Béné c’est dingue!
Johanna
: C’est vrai?
José
: Ben oui! Avec elle, je m’ennuis alors qu’avec toi, on était tellement complice, c‘était fort. Johanna, tu crois que toi et moi ça pourrais repartir comme avant ?
Johanna
: Pourquoi pas! Ça ne me déplairais pas. Je t’aime encore José!
José
: Si tu crois que je t’ai oublié! Je ne pense qu’à toi Johanna et tous les jours!

José s’approche de Johanna et l’embrasse.

José
: Je te promet que ce n’est pas l’apéro qui me fait dire ça !!

Johanna rigole

Johanna
: Qu’est-ce qu’on fait ?
José
: Ecoute Johanna, je t’aime moi aussi et faire ma vie avec toi était mon rêve et sa l’est toujours. Si tu quittes Christian, je te promets, je quitte Béné et on reprends tous mais je ne veux pas qu’on reprenne à zéro!
Johanna
: Comment ça!
José
: Ce que j’essais de te dire c’est que ma demande en mariage tient toujours et je désire toujours avoir un bébé avec toi.

Johanna regarde José droit dans les yeux et l’embrasse à nouveau.

Johanna
: Laisse moi quelques jours pour me donner du courage et je quitte Christian. Je n’aime pas faire souffrir les gens !
José
: Je sais!

Chapitre 2

Quelques jours plus tard

Chez Johanna et Christian

C’est le début de la soirée et Johanna boit un grand verre d’eau fraîche. Elle se décide à aller parler à Christian.

Johanna
: Christian!
Christian
: Oui!
Johanna
: Il faut que je te parle!
Christian
: Qu’est-ce qu’il se passe ?
Johanna
: Ben voilà !! Ça fait presque un an qu’on s’est remis ensemble tout les deux.
Christian
: Oui!
Johanna
: On a jamais fais de projet.
Christian
: Des projets ?
Johanna
: Ben je sais pas moi un bébé par exemple!
Christian
: Johanna on sait très bien tous les deux que tu ne peux pas avoir d’enfant!
Johanna
: Oui, mais on pourrait en adopter un, non ?
Christian
: Oui mais tu sais je me suis fait à l’idée et notre vie me convient comme ça !!
Johanna
: Ecoute de toute façon là n’est pas le problème !!
Christian
: Pourquoi ? Il y a un problème ?
Johanna
: Tu n’as pas remarqué peut être ?
Christian
: Ben non!
Johanna
: Ecoute Christian, quand on s’est retrouvé au début, c’était super !! Mais là, j’ai l’impression qu’entre nous ça ne va plus.
Christian
: Comment ça, ça ne va plus ?
Johanna
: Ben écoute je ne ressens plus les mêmes choses qu’avant! Ça ne va peut-être pas te plaire ce que je vais te dire, mais je m’ennuis maintenant et je vois bien que ça s’essouffle !!
Christian
: Ben si je m’attendais à ça moi!
Johanna
: Je suis désolée, je ne voulais pas te faire de peine mais je préfère être honnête !!
Christian
: Oui, tant qu’à faire, je préfère aussi!
Johanna
: Je pense qu’on est plus fait pour être ensemble et qu’il vaut mieux qu’on arrête avant que les dégâts soient trop important!
Christian
: Tu me quitte si je comprend bien !!
Johanna
: Je suis désolée!
Christian
: Pas autant que moi! De toute façon dans le fond, tu n’as peut-être pas tord, c’était trop beau pour être vrai. Johanna et Christian qui finissent leur vie ensemble, c’était seulement un joli rêve.

Christian s’en va en claquant la porte.

Johanna s’assoit sur le canapé en culpabilisant d’avoir fait souffrir Christian.

Une petite heure plus tard, elle appelle José.

José
: Allô!
Johanna
: José! Tu es avec Béné?
José
: Non, elle n’est pas encore rentrée!
Johanna
: J’ai rompu avec Christian!
José
: Ah ça y est! Et comment est-ce qu’il l’a pris ?
Johanna
: Ben pas super bien!
José
: Oui, j’imagine!
Johanna
: J’aime pas faire souffrir les gens!
José
: Oui mais bon, si vraiment tu n’as plus les mêmes sentiments pour lui tu as eu raison!
Johanna
: Oui, c’est sûrement vrai !!
José
: Je vais faire pareil avec Béné !!
Johanna
: Tu es sûr que c’est vraiment ce que tu veux ?
José
: Johanna! C’est toi que j’aime, je n’ai jamais cessé de t’aimer. Comme je t’ai dis, si je suis retourné avec Béné c’est parce que j’avais remarqué que tu étais troublé par Christian et je ne voulais pas que tu sois malheureuse, mais si maintenant tu me dis que tu t’es trompée et que toi aussi tu m’aimes toujours alors je ferais tous pour qu’on se remette ensemble en espérant bien sûr ne pas faire trop souffrir Béné.
Johanna
: Ok! Je te laisse, Christian rentre.
José
: OK, Je t’aime
Johanna
: Moi aussi !!

Johanna raccroche et Christian rentre.

Christian
: Je peux rester quelques jours le temps que je me trouve un nouvel appart ?
Johanna
: Bien sûre!
Christian
: Je suis désolé que ça n’ai pas marché. Je suis parti un peu vexé tout à l’heure mais sincèrement, même si j’ai mal, j’espère que tu trouveras le bonheur!

Johanna à ce moment là, a un remord de ne pas lui avoir tous dit.

Johanna
: Ecoute Christian je préfère être sincère avec toi puis en plus tu vas certainement finir par le savoir mais je me suis rendu compte avec le temps que j’étais toujours amoureuse de José !!
Christian
: Mais je ne comprend pas !! Quand on s’est remis ensemble, tu m’avais dis que tu n’étais plus amoureuse de lui.
Johanna
: Oui, parce que c’était ce que je croyais. Mon rêve de plusieurs années se réalisait, tu étais enfin de retour alors j’ai été probablement un peu éblouis mais justement je crois que ce n’étais qu’un rêve !!
Christian
: Ouais je vois !! Tu en as parlé avec José ?
Johanna
: Oui, il y a quelques jours!
Christian
: Et qu’est-ce qu’il en pense ?
Johanna
: Ben c’est réciproque.
Christian
: S’il t’aime vraiment, pourquoi être retourné avec Béné ?
Johanna
: Il m’a dit qu’il a préféré te laisser la place parce qu’il avait remarqué que j’étais troublée par toi, mais que dans le fond, il était trop habitué à être ami avec Béné et que l’amour qu’il me porte est plus fort.
Christian
: Tu sais, on ne peut malheureusement pas retourner en arrière mais tant qu’à faire j’aurai préféré que l’on se remette jamais ensemble et que tu restes avec José.
Johanna
: Je te comprend, je suis vraiment désolé!
Christian
: L’amour est vache des fois, mais c’est la vie. Vous allez vous remettre ensemble?
Johanna
: On l’envisage, oui!
Christian
: Et Béné?
Johanna
: Ben, je suis désolée pour elle, mais j’aime José.
Christian
: Oui, je comprend. Quand tu es amoureux de quelqu’un tu es prêt à beaucoup de choses!
Johanna
: Oui.
Christian
: J’espère sincèrement que vous serez heureux et que Béné ne souffrira pas trop!
Johanna
: Moi aussi!

Le soir, Béné est rentrée. Elle couche Léa et José juge que c’est le moment idéal pour lui parler.

José
: Béné !! Il faut que je te parle…
Béné
: Ben je t’écoute.
José
: Ben voilà ce n’est pas facile à dire!
Béné
: Ne tourne pas autour du pot s’il-te-plaît.
José
: Bon d’accord! Je me suis rendu compte que j’étais toujours amoureux de Johanna.
Béné
: Tu sais José je m’en étais déjà aperçu!
José
: Ah bon?
Béné
: Tu sais, la manière dont tu la regarde, toujours ces yeux brillant!
José
: Je suis désolé !!
Béné
: Tu vois, je me demandais combien de temps encore tu allais attendre pour me le dire! Tu préfères qu’on arrête là si je comprend bien?
José
: Je pense que c’est mieux ainsi.
Béné
: Tu sais José, je ne voudrais pas te faire de peine mais je pense que tu as aucune chance. Johanna est trop heureuse avec Christian. Elle l’a attendu tellement longtemps!
José
: Tu sais Béné !! Il ne faut pas se fier aux apparences.
Béné
: Pourquoi tu dis ça ?
José
: Ben, en fait Johanna et moi on a parlé l’autre jour et entre elle et Christian ça ne va pas fort.
Béné
: C’est pas vrai ?
José
: Ben si !! Les sentiments que j’ai pour Johanna sont réciproques.
Béné
: Et Christian? Vous avez pensé à lui?
José
: Je suis désolé mais j’y peux rien c’est comme ça!
Béné
: Elle ne va tous de même pas le quitter ?
José
: Ben écoute elle a déjà rompu avec lui.
Béné
: J’espère qu’il l’a pas trop mal pris !!
José
: Et toi Béné ça va ?
Béné
: Ben franchement je pense qu’on était plus fait pour s’aimer d’amour. On est resté amis trop longtemps maintenant!
José
: Oui, c’est vrai!
Béné
: J’aurai vraiment voulu que ça marche.
José
: Moi aussi mais mon cœur ne bât que pour une personne aujourd’hui. Je n’arrive pas à l’oublier, elle fait partie de moi.
Béné
: Oui, je comprends! De toute façon cette rupture je m’y étais préparée car tous ce que tu me dis, je le savais déjà.
José
: On pourra être à nouveau amis j’espère.
Béné
: Bien sûr et j’espère sincèrement que vous pourrez reprendre votre histoire sans trop de cicatrice.
José
: Merci !! Béné tu es vraiment une fille bien! Je m’attendais pas du tous à ce que tu le prennes ainsi.
Béné
: Tu sais quand les sentiments ne sont pas là, on ne peut pas les forcer à apparaître. Je préfère que tu me quittes plutôt que tu continus à faire semblant de m’aimer.
José
: Béné, je t’aime beaucoup tu sais !! Tu seras toujours dans mon cœur.
Béné
: Je sais !!

José est heureux de la réaction de Béné.

Chapitre 3

Le lendemain

A l’agence

José entre

José
: Coucou ma beauté!
Johanna
: Ah José!
José
: Je ne te dérange pas ? Laly n’est pas là ?
Johanna
: Non, elle est en visite
José
: Ok !!

José s’assoit

José
: J’ai quitté Béné !!
Johanna
: C’est vrai ? (avec un sourire)
José
: Ben oui !!
Johanna
: Et ça va elle n’est pas trop malheureuse ?
José
: Elle l’a plutôt bien pris je dirais!
Johanna
: Bon ben tant mieux!
José
: Elle m’a dit qu’elle s’en doutait!
Johanna
: Ah !! Ben elle a une bonne vue!
José
: Parlons de nous maintenant !
Johanna
: Pourquoi pas!
José
: Ecoute Johanna si tu te rappelle bien il y a un an et demi je t’avais demandé en mariage.
Johanna
: Oh que oui, je m’en rappelle !!
José
: Je t’ai bien dit qu’on reprenait notre relation là où on l’a laissée ?
Johanna
: Ben oui!
José
: Après on oubli l’épisode où toi tu as été avec Christian et moi avec Béné. On doit se jurer de ne jamais se le reprocher.
Johanna
: Je suis entièrement d’accord !!
José
: Bon ben si tu es entièrement d’accord avec moi, je te demande encore une fois de m’épouser. Tu es d’accord ?
Johanna
: Bien sûre que oui !!

José sort de la poche un écrin qu’il ouvre devant Johanna

José
: Tu me donnes ta main !!
Johanna
: Mais tu es fou ? Elle est magnifique!
José
: Elle sera encore plus belle autour de ton doigt.
Johanna
: Je ne sais pas quoi dire!
José
: Ne dis rien et embrasse moi!

Au moment où ils s’embrassent, Laly rentre.

Laly
: Eh ben! On ne s’ennuit pas ici !!
José
: Tiens Laly (gêné)
Laly
: Ne sois pas gêné !! Je suis au courant tu sais !!
José
: Je sais. Johanna m’a même confié que c’est toi qui lui a conseillé de venir me parler. Merci Laly !!
Laly
: C’est normal, j’allais pas la laisser gâcher sa vie !!
Johanna
: Laly regarde !! On va se marier !!
Laly
: Super! Félicitation!

Le soir, Johanna va chez Hélène et Nico

Hélène
: Ah Salut!
Johanna
: Salut !!
Hélène
: Ben tu n’es pas avec Christian ?
Johanna
: Ecouté je voulais vous parler justement !!
Hélène
: Ben qu’est-ce qu’il se passe ?
Johanna
: Christian et moi c’est terminé !!
Nico
: Quoi ? C’est une blague !!
Johanna
: Non, je me suis rendu compte que je ne l’aimais pas autant que je le pensais !!
Hélène
: Ben mince !!
Nico
: Comment va Christian ?
Johanna
: Bien je crois !!!
Hélène
: C’est dommage toi qui avait réussi à faire ta vie!
Johanna
: Ecoutez, il y a une autre raison aussi pour laquelle je l’ai quitté.
Nico
: Ah bon ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Johanna
: Rien, mais je suis toujours amoureuse de José.
Nico
: Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Johanna
: Je sais, c’est fou, mais je l’aime encore !!
Nico
: Je suis désolé! Tu dois être malheureuse!
Johanna
: Non, pour tout vous dire, José et moi on en a parlé et mes sentiments pour lui sont réciproques.
Nico
: Et Béné ??
Johanna
: Ben José lui en a parlé et elle l’a bien pris d’après lui.
Hélène
: Bon ben ça va alors!
Johanna
: José et moi on va se marier.
Nico
: C’est pas trop tôt ?
Johanna
: Avec José on a dit qu’on reprenait la relation où nous l’avions laissé en tirant un trait sur nos tromperies. Il m’a dit que sa demande en mariage et son désir d’enfant tenait toujours !! Regarde la bague qu’il m’a offerte !!
Hélène
: Ouah! Elle est magnifique ! Je suis trop contente pour vous!
Nico
: Moi aussi!
Johanna
: Merci!

Johanna prend ses deux amies dans ses bras.

Nico
: Je vous souhaite tous le bonheur du monde.
Johanna
: Merci !!

Dans les jours qui suivent, toute la bande finit par être au courant. Béné arrivent à s’en remettre mais c’est un peu plus compliqué pour Christian.

Un peu moins d’un an plus tard, José et Johanna finissent par se marier, Christian s’est remis de sa rupture. Il se dit que finalement au fond de lui, sa réconciliation avec Johanna il n’y croyait pas vraiment.

Le mariage de Johanna et José est magnifique et toute la bande est heureuse de les voir heureux.

Les invités passent chacun leur tour pour féliciter les mariés. C’est au tour de Christian.

Christian
: Rends la heureuse José !! Elle le mérite vraiment. Johanna est une femme exceptionnelle et elle compte énormément pour moi. Je te fais confiance pour ça. Vous faites vraiment un très beau couple. Félicitations.
José
: Merci Christian! Venant de toi ça me touche énormément. Puis, tu peux compter sur moi pour rendre Johanna heureuse.

La fête continue, tout le monde est heureux. Johanna et José sont comblés.

Six mois plus tard, Johanna et José réussissent à adopter une adorable petite fille qui s’appelle Marine.

Johanna et José finiront leur vie ensemble et Christian et Béné ont fini par trouver quelqu’un. Tout se fini bien pour tout le monde avec également un beau mariage pour Hélène et Nicolas . Ils ont également deux enfants par la suite. Laly a fini par construire quelque chose de concret avec Stéphane avec qui elle a eu une petite fille après qu’il ait officiellement adopté Diego. Jeanne n’a jamais redonné signe de vie et Rudy n’a jamais trahis le secret.

FIN

aurelle-sims

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 : FF Johanna doute de sa relation avec Christian

Message  belouga le Jeu 23 Déc 2010 - 18:07

Pas eu le temps de la finir, je ne veux pas la bacler, donc ce petit bon te verra patienter encore un peu.

belouga

Message  Kadjinska le Jeu 13 Jan 2011 - 22:26

Aurelle : Je suis un peu en retard sur la lecture des fics, mais j'ai de bonnes excuses !
D'abord, quand j'ai ouvert mes cadeaux, j'étais malade, donc pas très concentrée. Ensuite, j'ai beaucoup travaillé, donc pas très concentrée non plus... Et je voulais lire ce que tu m'as écrit en pleine possession de mes facultés de concentration ^^ Sans avoir à penser à ce que j'aurais dû rendre 3 jours plus tard ou à moitié assommée par la fatigue ^^

J'ai donc lu très attentivement "Faute de parcours", et je voudrais te remercier ^____^
C'est une très jolie histoire, pile ce que je voulais ! ^___^
J'ai beaucoup aimé l'introspection des deux filles dans la première scène. La lucidité de Johanna sur son couple avec Christian ; Laly qui est consciente qu'avec Christian, ça n'aurait jamais marché. J'ai aimé la raison que tu as donné à Johanna pour s'apercevoir que son couple avec Christian ne tenait pas la route, à savoir l'absence de projet pour l'avenir, ce qui est normalement le moteur d'un couple. Et cette clairvoyance de Laly, avec José qui voulait un enfant de Johanna, qui voulait l'épouser... Je trouve que tout est très bien amené, très logique, et c'est un point de vue très intéressant !
J'ai aimé ensuite toutes les scènes entre Johanna et José I love you J'ai retrouvé ce couple que j'aime tant ! J'ai bien aimé cette référence à avant leur histoire, quand ils s'étaient dit qu'ils feraient un enfant ensemble s'il étaient seuls Laughing Et la demande en mariage ! Ca m'a rappelé la première demande, dans la série ! (j'avais adoré cette scène ^^).
La réaction de Béné, tout à fait inattendue, mais finalement pleine de lucidité, elle aussi.
Et puis, tu as réussi à boucler la série ^^ J'ai apprécié la toute dernière phrase :
Jeanne n’a jamais redonné signe de vie et Rudy n’a jamais trahis le secret.

Ca montre que tu t'es entièrement appropriée la série, pour me proposer ta fin à toi, c'est vraiment un beau cadeau Very Happy
En résumé, merci beaucoup ! Merci pour avoir respecté tous les personnages, pour ton écriture très fine, pour la logique de ce texte, pour l'amour qui se dégage de nos deux tourtereaux, et enfin, pour avoir fait de Laly une amie merveilleuse, sur qui on peut compter ^____^

Kadjinska

Féminin

Message  aurelle-sims le Ven 14 Jan 2011 - 17:32

Je suis très touché par ton commentaire. Merci beaucoup et j'ai été ravie d'écrire cette fic pour toi. J'aime beaucoup le couple Johanna et José et j'adore écrire sur eux c'est vraiment un très beau couple.

aurelle-sims

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut