33 : Histoire de Johanna et José sans le retour de cricri
Page 1 sur 1 • Partager •
33 : Histoire de Johanna et José sans le retour de cricri

Une fic Johanna/José agréable à écrire. Bisous

aurelle-sims-

Re: 33 : Histoire de Johanna et José sans le retour de cricri
Chose promise, chose dû, voilà ta fics ma belle. J'espère qu'elle te plaira. Gros bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
L'amour n'est pas si loin...
Ce soir, grande fête à la cabane. Plusieurs événements ces derniers jours ont fait qu’une fête ne pouvait pas ne pas être au rendez vous. Hélène qui est retrouvée de longues semaines après sa disparition, Jeanne qui a enfin été blanchit et est sortie de prison et Bénédicte qui est revenue avec son bébé.
Tout le monde est autour de ce bébé, émerveillé quand elle gazouille, par ces petits gestes et son joli sourire.
L’ambiance est à son comble et Béné reste cloué à Jimmy, Jeanne dans les bras de son beau Nicolas, Rudy au service d’Hélène et Stéphane toujours aussi fidèle à Laly. Seuls Johanna et José son chacun dans leur coin ayant personne à leur côté, même si c’est pour une simple relation fusionnel où le couple n’existe pas vraiment mais qu’il y a tout de même une légère étincelle d’un côté où de l’autre.
Aucun des deux le montre mais Johanna et José éprouvent un terrible manque par rapport à ça.
Tous le monde danse toujours à l’exception de Johanna et José. Johanna s’est un peu mis en retrait sur la plage en admirant les vagues illuminées par une pleine lune qui brille plus fort que le soleil quotidien de
Love Island.
José qui est assis devant le feu, l’aperçois et décide d’allez la rejoindre.
José : Ça va ma grande !!
Johanna : Euh…. Oui, oui (surprise par José)
José : Qu’est-ce que tu fais là toute seule ?
Johanna : J’admire la mer tout en rêvassant.
José : J’aime bien moi aussi regarder la mer éclairée par la lune. Les vagues qui se déchaînent la nuit, il n’y a rien de plus beau et de plus agréable à entendre.
Johanna : Oui, c’est vrai !!
José : Tu rêvassais à quoi si ce n’est pas indiscret ?
Johanna : Toujours à la même chose depuis plus de huit ans maintenant.
José : Tu ne l’as pas oublié n’est-ce pas ?
Johanna : Non, pourtant huit ans ça commence à faire un moment maintenant !!
José : Oui, c’est vrai !! Mais tu sais je peux te comprendre, j’ai du mal à oublié Bénédicte moi aussi, même si je sais maintenant que plus rien ne se passera entre nous.
Johanna : Oui, c’est vrai que maintenant elle a sa famille. C’est délicat.
José : Oui, je ne pourrais pas me permettre de briser ça. Une famille c’est si précieux.
Johanna : C’est vrai !! Tu sais je crois que si je saurais pourquoi Christian est partie, ça m’aiderais probablement à l’oublier.
José : Tu ne l’as jamais su !! Il ne t’a jamais écrit ?
Johanna : Non.
José : Tu en a jamais parlé avec les filles ?
Johanna : Non, c’est un sujet que j’ai toujours voulu éviter. Pourquoi elles savent quelque chose ?
José : Tu veux le savoir ?
Johanna : Bien sûr !! Et si vous êtes au courant je ne comprend pas pourquoi personne ne m’a rien dit ?
José : Pour ne pas remuer le passé tout simplement.
Johanna : Alors dit moi !!
José : Il y a quelques années, Christian à écrit une lettre à Linda ignorant qu’elle avait perdu le bébé et Christian s’est justifié en disant que si il avait pris lâchement la fuite, c’est par ce qu’il savait que tu ne voudrais jamais briser une famille et que tu le quitterais. Il a dit ensuite que ça serait trop insupportable pour lui que tu le quitte alors il préférait partir. Il a dit qu’il était prêt à assumer financièrement l’enfant mais qu’il préférait rester en retrait de toute la bande. Voilà.
Johanna : Ouais, une excuse comme une autre. Mais bon je pense que maintenant je vais pouvoir essayer de l’oublier et passer à autre chose.
José : C’est pour ça que tu as toujours personne dans ta vie ?
Johanna : Je ne sais pas !! Tu sais j’aimerais bien avoir un homme autour de moi. Tu sais Laly et Hélène dans le fond, elles ont de la chance d’avoir un homme qui les aiment. Même si ce n’est pas réciproque, c’est toujours agréable de se sentir aimé et désiré.
José : Je sais, je me dis la même chose. Mais tu sais Johanna tu es une femme très désirable et je suis sûr que tu finiras par te trouver quelqu’un.
Johanna : Merci c’est gentil José.
José : Allez on va rejoindre les autres ?
Johanna : Oui, allons y !!
La fête termine très tard et le lendemain Johanna se lève pas très tôt.
Johanna : Eh ben c’est quoi ce beau bouquet ?
Stéphane : Ben il a été livré ce matin pour toi.
Johanna : Ben mince !! Ça doit être une erreur, je ne vois pas qui pourrait me faire livrer un bouquet de fleur.
Stéphane : Ben je ne sais pas moi !!
Johanna : Il y a une carte ?
Stéphane : Oui sur le côté.
Johanna lit la carte
En souvenir d’un bon moment au bord de la mer devant ses belles vagues. Toi aussi tu as droit de recevoir un beau bouquet de temps en temps.
J.
Johanna se doute tout de suite que c’est José et fait un joli sourire.
Stéphane : Alors ?
Johanna : Un client de l’agence.
Stéphane : Eh ben !!
Johanna : Ben j’ai réussi à négocier le loyer il voulait me remercier.
Stéphane : C’est plutôt sympa.
Johanna : Oui !!
Dans la matinée
Johanna se rend à la marina sur le bateau où loge José.
José : Tiens Johanna qu’est-ce qui t’amène ?
Johanna : Je voulais te remercier pour les fleurs.
José : Mais de rien !! Ça me fais plaisir. Ben monte !
Johanna : Je ne te dérange pas ?
José : Bien sûr que non !!
Johanna : Je me suis dit que je pouvais passer en plus, Laly et Stéphane sont allez pique-niquer donc je suis seule.
José : Ben tu sais quoi, je t’invite à dîner.
Johanna : Ben c’est gentil mais ça me gène !!
José : N’importe quoi !!
Johanna : Bon ben c’est gentil !!
Johanna et José sont dans un restaurant de l’île et parlent de tout et de rien (des souvenirs, la vie qu’ils mènent, leur boulot…)
José : En tout cas la petite Léa est vraiment belle.
Johanna : C’est vrai !!
José : Tu n’aimerais pas avoir un enfant ?
Johanna : Oh que si !! Mais pour avoir un enfant, il faut un papa.
José : Oui, c’est vrai.
Johanna : Et toi ?
José : Oui, j’aimerai bien moi aussi mais pareil avec qui ?
Johanna : Ah là là, la vie est tellement simple pour certain et tellement dur pour d’autre. C’est malheureux qu’à l’aube de mes 30 ans je n’ai toujours pas construit même un semblant de quelque chose !!
José : Ne perd surtout pas espoir !!
Johanna : Oui, tu as sans doute raison. Puis si dans cinq ans on est toujours pas casé et sans enfants, on finira par les faire ensemble.
Ils éclatent de rire.
José : Qui sait !! (en regardant Johanna droit dans les yeux)
Johanna baisse les yeux troublée par ce regard.
José sans qu’une gène s’installe
José : Bon on décolle ?
Johanna : Oui !
José : Tu fais quoi maintenant ?
Johanna : Je vais allez faire un peu de ménage dans ma chambre ça en a besoin.
José : Je te raccompagne.
Johanna : Volontiers
José raccompagne Johanna et repart rejoindre son bateau en pensant à ce repas qu’il vient de savourer avec Johanna.
Le soir, José est seul sur son bateau et se rend compte qu’il a passé une bonne partie de la journée à penser à Johanna. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Comment peut il éprouver des sentiments pour
une femme dont il est ami depuis une dizaine d’années. Est-ce possible ?
José finit par allez se coucher en se disant que finalement ce n’est qu’un coup de cœur qui partira comme il est venu.
Le lendemain, José passe devant l’agence, il guète ce qu’il s’y passe et voit Johanna seule. Il ne peut s’empêcher d’allez voir Johanna.
José : Coucou !!
Johanna : José !! Ça fait bizarre de te voir ici !!
José : J’ai droit à une bise quand même ?
Johanna : Ben oui, bien sûr !!
José : Ça va ?
Johanna : Ben oui et toi ?
José : Super !!
Johanna : Tu veux un café ?
José : Oui, je veux bien !!
Johanna : Tiens !!
José : Merci, Alors quoi de neuf ?
Johanna : Oh ben tu sais, la routine !
José : Oui, comme moi !! Pas grand-chose d’intéressant dans ma vie en ce moment.
Johanna : Eh oui !! Nos vies de pauvre célibataire endurcie !!
José : Heureusement on est pas les seuls au monde !!
Johanna : Heureusement car sinon je me tire une balle !!
José : Ben qu’est-ce que je ferais sans toi ?
Johanna : Pourquoi je te manquerai !!
José : Ben c’est quoi cette question ? Bien sûr que tu me manquerais !! Je tiens à toi, depuis le temps qu’on se connaît !!
Johanna : Ça me fais plaisir !!
José : J’espère que tu ne penses pas le contraire de moi !!
Johanna : Mais non, bien sûr que non !! Tu sais très bien que tous mes amis compte énormément pour moi !!
José : C’est vrai que beaucoup de monde rêverait d’avoir une amie comme toi.
Johanna : Eh ben !! J’ai beaucoup de compliments aujourd’hui !!
José : Ben après c’est la vérité !! Tu n’as qu’à pas être si parfaite !!
Johanna baisse la tête, elle est très flattée par les remarques de José.
Laly arrive
Laly : Salut !! Bonjour Monsieur !!
José se retourne
José : Salut Laly !!
Laly : Ah mince je ne t’avais pas reconnu excuse moi !! Après c’est plutôt rare, même très rare de te voir ici !!
José : Ben oui, comme quoi tout arrive (gêné) Enfin je vais quand même y allez !! Merci pour le café Johanna. A bientôt Laly !!
Laly : Bizarre le José !!
Johanna : Ben pourquoi !!
Laly : Je ne sais pas !! Je trouve curieux qu’il soit venu comme ça sans raison !! Ce n’est pas dans ses habitudes.
Johanna : Ben je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire de venir dire bonjour à une amie.
Laly : Ouais ouais !! Méfie toi quand même !!
Johanna : Mais pourquoi ?
Laly : Johanna tu es aveugle ou quoi ?
Johanna : Mais pourquoi tu dis ça !! Je ne comprend pas ta réaction
Laly : Tu n’as pas remarqué comme il te regarde depuis un petit moment !
Johanna : Qu’est-ce que tu t’imagines encore ?
Laly : Ben je pense que José est en train de tomber amoureux de toi !!
Johanna éclate de rire
Johanna : Tu es complètement folle ma Laly mais je t’adore.
Laly : Tu verras ce que je te dis !! N’oublie pas que je sent les choses et je suis sûr que si José est passé ce n’est pas par hasard.
Johanna : Ben après tout, tu es bien libre de t’imaginer ce que tu veux !!
Johanna et Laly reprennent le boulot. Une petite heure plus tard, Laly part faire visiter une maison à un client. Durant son absence Johanna ne cesse de penser aux suppositions de Laly.
Johanna pense : Et si elle avait raison !! Non, ce n’est pas possible !! Tu ne vas pas te mettre à y croire !!!
Le soir dans son lit, Johanna ne peut pas s’empêcher de penser à José et ce que Laly lui a dit.
Quelques jours plus tard, José arrive à l’agence
José : Salut Johanna
Johanna : Ah salut José !!
Johanna : Bien et toi ?
José : Ben ça va !! Je venais prendre de tes nouvelles, je ne comprend pas, je t’ai appelé plusieurs fois, je t’ai laissé plusieurs messages mais aucune réponse.
Johanna : Je n’ai pas vraiment eu le temps !!
José : Oui, je comprend mais je m’inquiétais un peu moi !
Johanna : Ben désolé !
Johanna ose à peine regarder José
José : Qu’est-ce qu’il se passe il y a un problème ? Tu me snobe ou quoi ?
Johanna : Non !!!
Le téléphone sonne
Johanna pense : Thank my god !!
José juge que cette conversation est inutile et préfère partir en faisant un simple signe à Johanna.
Il marche dans la rue très contrarié. Hélène le croise.
Hélène : Salut José !! Tu es à pied ?
José : Oui, j’avais envie de marcher puis de toute façon mon scooter est en panne.
Hélène : Tu m’as pas l’air bien ! Tu veux monter !!
José : Je ne voudrais pas t’emmerder !!
Hélène : Mais non !! C’est quoi ces bêtises !! Monte !!
José : Bon d’accord !!
Hélène : Alors qu’est-ce qu’il se passe ?
José : Bon ben après tout, je ne sais pas à qui je pourrai en parler. Voilà je crois que je suis amoureux de Johanna.
Hélène : De Johanna !!!
José : Oui, je sais, c’est surprenant, mais c’est comme ça !! Depuis quelques temps on s’est rapproché et je me suis rendu compte que je suis tombé amoureux d’elle.
Hélène : C’est pour ça que tu es triste ?
José : Ben disons que depuis quelques jours elle m’ignore totalement et je ne sais pas pourquoi.
Hélène : Tu as fais quelque chose qui aurait pu la contrarier ?
José : Ben non !!
Hélène : Tu as tenté quelque chose avec elle ?
José : Non, car je sais très bien que Johanna n’éprouve pas la même chose. Je ne voudrais pas provoquer de gêne entre nous.
Hélène : Effectivement c’est plutôt bizarre.
José : Je ne sais pas quoi faire.
Hélène : Tu as essayé de lui parler ?
José : Oui, ce matin mais elle a été très distante.
Hélène : C’est vraiment bizarre par ce que ce n’est pas le genre de Johanna !!
José : Oui, c’est ça qui m’étonne.
Hélène : Tu veux que je lui parle ?
José : Je ne voudrais pas qu’elle se doute de quoi que ce soit !! Puis tu sais Hélène vu le salaud que j’ai été avec Béné il y a quelques années, Johanna ne voudra jamais de moi. Christian était le même avec elle. Elle aurait beaucoup trop peur de revivre la même galère !!
Hélène : Tu sais, on sait tous que tu as changé !!
José : Oui, mais peut être pas au point de s’engager à quoi que ce soit avec moi.
Hélène : Je ne sais pas je pourrais lui parler en évitant d’éveiller les soupçons !
José : Ben comme tu veux mais je sais pas si ça va changer grand-chose.
Le midi, Hélène passe chez Johanna sachant que Laly est à la crèche à ce moment là.
Hélène : Salut !!
Johanna : Salut Hélène !! Je suis contente de te voir !!
Hélène : Ben moi aussi !!
Johanna : Tu as mangé ?
Hélène : Non pas encore !!
Johanna : Tu manges avec moi ?
Hélène : Tu as assez ?
Johanna : Ben oui !! Allez je te sors une assiette !!
Hélène : Bon ben merci !!
Pendant le repas, Hélène entame la conversation.
Hélène : Dit, tu t’es disputé avec José ?
Johanna : Ben non pourquoi ?
Hélène : Ben je l’ai vu tout à l’heure, il sortait de ton agence et il avait pas l’air très heureux.
Johanna : Ben écoute il est passé mais on ne s’est pas disputé, je ne comprend pas !! Je pense que si il n’allait pas bien, ça n’a rien à voir avec moi !!
Hélène : Ecoute j’ai un peu discuté avec lui et il se demandait si tu n’essayais pas de l’éviter.
Johanna : Ben n’importe quoi (en baissant le regard)
Hélène : Tu es sûr !! Je te connais !!
Johanna : Bon d’accord !! C’est vrai que depuis quelques temps j’ai décidé de prendre mes distances avec José.
Hélène : Pourquoi ?
Johanna : Ecoute Laly m’a parlé d’un truc ridicule l’autre jour mais en y réfléchissant bien, j’ai peur qu’elle n’ai pas tout à fait tord.
Hélène : Et qu’est-ce qu’elle t’a dit ?
Johanna : Ben elle pense que José peut être amoureux de moi.
Hélène : Amoureux ?
Hélène : Et si ça serait le cas ?
Johanna : Il t’a dit quelque chose ?
Hélène : Non, mais par curiosité !!
Johanna : Ben pour répondre à ta question, ça me ferais un peu peur !!
Johanna : Ben par ce que José n’a pas toujours été très fidèle, même loin de là et je n’ai pas envie de briser notre amitié.
Hélène : Tu sais, José à changé.
Johanna : Je sais, mais je ne sais pas !! J’aurai trop peur de briser l’amitié.
Hélène : Si tu me dis ça sur José, c’est qu’il ne te laisse pas indifférente !!
Johanna : Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Hélène : Sinon tu me dirais tout bêtement « je n’ai aucun sentiment pour lui ».
Johanna fait une grimace l’air gêné.
Johanna : C’est vrai que depuis un petit moment j’ai l’impression que je ressens quelques chose de différent pour lui. Après je ne sais pas si c’est un coup de cœur ou si je commence à tomber amoureuse.
Hélène : Tu crois pas que si c’est le cas, tu devrais lui en parler !!
Johanna : A quoi bon !!
Hélène : Imagine un instant que Laly ait raison !! Vous passeriez peut être à côté d’une belle histoire !!
Johanna : Deux amis de longue date qui tombe amoureux tu y crois à ça toi ?
Hélène : Ben pourquoi pas ?
Johanna : Ouais !! Enfin je ne sais pas trop !! J’ai peur de faire une erreur.
Hélène : Toi et José vous êtes plus des ados !! Vous pouvez vous comprendre non !!
Johanna : Oui, c’est vrai !! Ecoute je verrais bien si mes sentiments évolues et après je verrais ce que je ferais.
Hélène : Mais en attendant, ne l’ignore pas !! Ça ne serre à rien.
Johanna : Tu as raison !! J’irai m’excusez !!
Johanna passe le reste de sa journée à réfléchir. Le soir elle va à la marina.
José est sur la terrasse du bateau en train de rêvasser.
Johanna : Salut !!
José : Johanna !! (surpris)
José : Bien sûr que non !! Monte !!
Johanna : Je viens car on a pas fini notre conversation de ce matin.
José : Ce n’est pas grave de toute façon !
Johanna : Ecoute je tenais à m’excuser si je t’ai paru froide ou distante ces derniers temps !!
José : J’ai fais quelque chose de mal ?
Johanna : Non, mais c’est de moi-même que j’ai peur !!
José : De toi-même et peur ?? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Johanna : Ben écoute voilà je vais être honnête avec toi !! Ces derniers temps, on s’est pas mal rapproché toi et moi. J’ai l’impression que mes sentiments pour toi changent voilà !!
José : Comment ça « changent » ?
Johanna : C’est un peu dur ! J’ai l’impression que je ne te considère plus comme un ami mais que tu deviens plus important.
José se rapproche de Johanna et lui remet une mèche qui se balade derrière son oreille en la regardant avec un regard brillant.
José : Tu essais de me dire que c’est de l’amour que tu ressens ?
Johanna : Ben ouais!! (gêné)
José : Tu sais ma beauté, ce sentiment est réciproque.
Johanna : Quoi ?
José : Depuis des semaines maintenant je ne pense qu’à toi. Ce n’est pas qu’un coup de cœur, je t’assure. J’aurai bon essayé de me dire que je me fait des idées mais impossible l’évidence est là. Je suis amoureux de toi Johanna, je ne sais pas comment c’est arrivé et toute façon je m’en fou. Tout ce que je sais c’est que ça fait dix minutes que ton regard fixe le mien et que je crève d’envie de t’embrasser.
Johanna continue de regarder José avec un regard très brillant et elle s’approche de lui tout comme José et ils finissent pas s’échanger un tendre baiser.
José : Johanna si tu as des sentiments pour moi, laisse moi la chance de t’offrir l’amour dont tu as tant besoin.
Johanna : Tu es vraiment devenu sage ?
José : Quand on a une femme comme toi dans les bras on ne va pas chercher ailleurs. Je te promet respect et fidélité ma beauté.
Johanna : C’est complètement fou mais j’ai envie d’essayer. Il est évident que je t’aime aussi et je ne sais pas ce qui m’arrive mais ce sentiment est fort.
José : Alors arrêtons de réfléchir, arrêtons de se prendre la tête et vivons notre amour car nous avons le droit d’être heureux.
José serre Johanna dans ses bras et sont tout deux très heureux. Ils se rapprochent de plus en plus avec des câlins plein de tendresse.
José : Tu veux qu’on aille à l’intérieur ?
Johanna : J’en meurt d’envie !!
José entraîne Johanna dans sa chambre et elle le suis bien volontiers.
Le lendemain très tôt
José : Qu’est-ce que tu vas dire à Laly !!
Johanna : De toute façon je lui ai laissé un message. Mais c’est sûr elle va me poser des questions.
José : Tu comptes le dire aux autres ?
Johanna : Ben attendons un peu non ?
José : Je suis de ton avis.
Johanna : Si je risque juste d’en parler à Hélène car je me suis confié à elle.
José : Tu lui as dit que tu étais amoureuse de moi (sur un ton coquin et malicieux)
Johanna : Oui et j’ai bien fait car elle m’a ouvert les yeux.
José : Sacré Hélène !! Il faudra que je la remercie !!
Johanna : Moi aussi !!
Le midi même, Johanna prend son repas avec Hélène.
Hélène : Tu comptes allez voir José au fait ?
Johanna : Ben, j’y suis allez hier soir.
Hélène : Vous avez réussi à trouver un terrain d’entente ?
Johanna : On peut dire ça !!
Hélène : Comment ça ?
Johanna : (discrètement) On a discuté et on a finit par faire l’amour et c’était génial, je ne regrette pas une seconde.
Hélène : C’est pas vrai !!
Johanna : Si, je t’assure, il y a pas fallu qu’on discute longtemps à vrai dire. Son regard m’a complètement fait craquer et il m’a dit des choses tellement belles !!
Hélène : Mais tu ne voulais pas attendre, d’être sûr de tes sentiments ?
Johanna : Ben à vrai dire, quand on a discuté, j’ai chassé ces appréhension de mon esprit.
Hélène : Et ça va vous mener où tous ça ?
Johanna : J’en sais rien mais le plus loin possible j’espère. Je suis vraiment bien dans ses bras. Et je vais te dire un truc, c’est la première fois en huit ans que je n’ai pas pensé au moins un moment dans la soirée à Christian.
Hélène : Tu crois qu’il réussirait à te le faire oublier ?
Johanna : Ouais je crois !! Je suis vraiment… Ah là là tu ne peux pas t’imaginer !!
Hélène : Toute excité je vois !!
Johanna : Oui je l’admet, mais j’ai envie d’y croire même si José n’a pas toujours été sage !! Mais bon ce n’est plus un gamin non plus !!
Hélène : Oui, je suis de ton avis !!
Johanna : Par contre il y a une chose qui me gêne !!
Hélène : Ben dit moi !! Je peux peut être t’aider !!
Johanna : Béné !!
Johanna : Ben ça risque peut être de la gêner !!
Hélène : Tu sais Johanna, Béné n’est plus avec José depuis longtemps maintenant !! Je ne pense pas que tu dois avoir des appréhension par rapport à ça.
Johanna : Oui, tu as peut être raison. Par contre tu en parles à personne pour le moment !!
Hélène : Je suis une tombe.
Johanna : Je dois le revoir ce soir !!
Hélène : Je suis contente que tu sois heureuse.
Johanna passe la journée dans la bonne humeur et il en est de même pour José.
Le soir
José : Te voilà ma beauté !! Tu m’as manqué !!
José : Allez viens dans mes bras !!
Johanna se blottit dans les bras de son nouvel amour.
José : Viens, je vais te montrer quelque chose !!
Johanna : Ouah !!!
José à préparé un petit repas aux chandelles pour sa douce.
José : Ça te plais ?
Johanna : C’est super !!
José : Tu aimes les fruits de mer je crois ?
Johanna : J’adore !!
José : J’ai été chercher des plats chez le traiteur, je voulais te gâter.
Johanna : Tu es un amour !!
José fait un clin d’œil à Johanna.
José : Champagne ?
Johanna : Soyons fou !!
José et Johanna profitent de ce dîner très romantique pour discuter de ce qu’ils attendent l’un de l’autre.
José : Je t’aime Johanna et même si c’est peut être un peu tôt pour en parler, mon rêve c’est de fondé une famille avec toi. C’est la première fois que je l’envisage.
Johanna : C’est vrai ?
José : Je t’aime et j’ai déjà des milliers de projet en tête avec toi ? Et toi tu y penses ?
Johanna : Ben c’est la première fois que j’envisage quelque chose de concret depuis….
José : Oui, je sais de quoi ou plutôt de qui tu veux parler.
Johanna : Ça te gêne, je n’aurais peut être pas dû !
José : Non, l’essentiel c’est que tu sois sûr que ça soit bien fini avec lui !!
Johanna : Oui, j’en suis sûr !! Je veux vraiment allez le plus loin possible avec toi !!
José ne répond pas et se lève prend Johanna par la main.
José : Un grand moment de tendresse ça te dis ?
Johanna : Avec plaisir !!
Les jours passent et Johanna et José sont de plus en plus attachés l’un à l’autre.
José : Ecoute Johanna ça m’agace un peu de nous cacher. Tu crois pas qu’on pourrais tout dire aux autres ?
Johanna : Oui, je suis assez d’accord !!
José : Ça ne te dérange pas si j’en parle à Nico alors ?
Johanna : Non, tu peux lui parler.
Johanna passe la nuit avec José, leur dernière nuit en secret.
A suivre
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
L'amour n'est pas si loin...
Ce soir, grande fête à la cabane. Plusieurs événements ces derniers jours ont fait qu’une fête ne pouvait pas ne pas être au rendez vous. Hélène qui est retrouvée de longues semaines après sa disparition, Jeanne qui a enfin été blanchit et est sortie de prison et Bénédicte qui est revenue avec son bébé.
Tout le monde est autour de ce bébé, émerveillé quand elle gazouille, par ces petits gestes et son joli sourire.
L’ambiance est à son comble et Béné reste cloué à Jimmy, Jeanne dans les bras de son beau Nicolas, Rudy au service d’Hélène et Stéphane toujours aussi fidèle à Laly. Seuls Johanna et José son chacun dans leur coin ayant personne à leur côté, même si c’est pour une simple relation fusionnel où le couple n’existe pas vraiment mais qu’il y a tout de même une légère étincelle d’un côté où de l’autre.
Aucun des deux le montre mais Johanna et José éprouvent un terrible manque par rapport à ça.
Tous le monde danse toujours à l’exception de Johanna et José. Johanna s’est un peu mis en retrait sur la plage en admirant les vagues illuminées par une pleine lune qui brille plus fort que le soleil quotidien de
Love Island.
José qui est assis devant le feu, l’aperçois et décide d’allez la rejoindre.
José : Ça va ma grande !!
Johanna : Euh…. Oui, oui (surprise par José)
José : Qu’est-ce que tu fais là toute seule ?
Johanna : J’admire la mer tout en rêvassant.
José : J’aime bien moi aussi regarder la mer éclairée par la lune. Les vagues qui se déchaînent la nuit, il n’y a rien de plus beau et de plus agréable à entendre.
José : Tu rêvassais à quoi si ce n’est pas indiscret ?
Johanna : Toujours à la même chose depuis plus de huit ans maintenant.
José : Tu ne l’as pas oublié n’est-ce pas ?
Johanna : Non, pourtant huit ans ça commence à faire un moment maintenant !!
José : Oui, c’est vrai !! Mais tu sais je peux te comprendre, j’ai du mal à oublié Bénédicte moi aussi, même si je sais maintenant que plus rien ne se passera entre nous.
Johanna : Oui, c’est vrai que maintenant elle a sa famille. C’est délicat.
José : Oui, je ne pourrais pas me permettre de briser ça. Une famille c’est si précieux.
Johanna : C’est vrai !! Tu sais je crois que si je saurais pourquoi Christian est partie, ça m’aiderais probablement à l’oublier.
José : Tu ne l’as jamais su !! Il ne t’a jamais écrit ?
Johanna : Non.
José : Tu en a jamais parlé avec les filles ?
Johanna : Non, c’est un sujet que j’ai toujours voulu éviter. Pourquoi elles savent quelque chose ?
José : Tu veux le savoir ?
Johanna : Bien sûr !! Et si vous êtes au courant je ne comprend pas pourquoi personne ne m’a rien dit ?
José : Pour ne pas remuer le passé tout simplement.
Johanna : Alors dit moi !!
José : Il y a quelques années, Christian à écrit une lettre à Linda ignorant qu’elle avait perdu le bébé et Christian s’est justifié en disant que si il avait pris lâchement la fuite, c’est par ce qu’il savait que tu ne voudrais jamais briser une famille et que tu le quitterais. Il a dit ensuite que ça serait trop insupportable pour lui que tu le quitte alors il préférait partir. Il a dit qu’il était prêt à assumer financièrement l’enfant mais qu’il préférait rester en retrait de toute la bande. Voilà.
Johanna : Ouais, une excuse comme une autre. Mais bon je pense que maintenant je vais pouvoir essayer de l’oublier et passer à autre chose.
José : C’est pour ça que tu as toujours personne dans ta vie ?
Johanna : Je ne sais pas !! Tu sais j’aimerais bien avoir un homme autour de moi. Tu sais Laly et Hélène dans le fond, elles ont de la chance d’avoir un homme qui les aiment. Même si ce n’est pas réciproque, c’est toujours agréable de se sentir aimé et désiré.
José : Je sais, je me dis la même chose. Mais tu sais Johanna tu es une femme très désirable et je suis sûr que tu finiras par te trouver quelqu’un.
Johanna : Merci c’est gentil José.
José : Allez on va rejoindre les autres ?
Johanna : Oui, allons y !!
La fête termine très tard et le lendemain Johanna se lève pas très tôt.
Johanna : Eh ben c’est quoi ce beau bouquet ?
Stéphane : Ben il a été livré ce matin pour toi.
Johanna : Ben mince !! Ça doit être une erreur, je ne vois pas qui pourrait me faire livrer un bouquet de fleur.
Stéphane : Ben je ne sais pas moi !!
Johanna : Il y a une carte ?
Stéphane : Oui sur le côté.
Johanna lit la carte
En souvenir d’un bon moment au bord de la mer devant ses belles vagues. Toi aussi tu as droit de recevoir un beau bouquet de temps en temps.
J.
Johanna se doute tout de suite que c’est José et fait un joli sourire.
Stéphane : Alors ?
Johanna : Un client de l’agence.
Stéphane : Eh ben !!
Johanna : Ben j’ai réussi à négocier le loyer il voulait me remercier.
Stéphane : C’est plutôt sympa.
Dans la matinée
Johanna se rend à la marina sur le bateau où loge José.
José : Tiens Johanna qu’est-ce qui t’amène ?
Johanna : Je voulais te remercier pour les fleurs.
José : Mais de rien !! Ça me fais plaisir. Ben monte !
José : Bien sûr que non !!
Johanna : Je me suis dit que je pouvais passer en plus, Laly et Stéphane sont allez pique-niquer donc je suis seule.
José : Ben tu sais quoi, je t’invite à dîner.
Johanna : Ben c’est gentil mais ça me gène !!
José : N’importe quoi !!
Johanna : Bon ben c’est gentil !!
Johanna et José sont dans un restaurant de l’île et parlent de tout et de rien (des souvenirs, la vie qu’ils mènent, leur boulot…)
José : En tout cas la petite Léa est vraiment belle.
Johanna : C’est vrai !!
José : Tu n’aimerais pas avoir un enfant ?
Johanna : Oh que si !! Mais pour avoir un enfant, il faut un papa.
José : Oui, c’est vrai.
Johanna : Et toi ?
José : Oui, j’aimerai bien moi aussi mais pareil avec qui ?
Johanna : Ah là là, la vie est tellement simple pour certain et tellement dur pour d’autre. C’est malheureux qu’à l’aube de mes 30 ans je n’ai toujours pas construit même un semblant de quelque chose !!
José : Ne perd surtout pas espoir !!
Johanna : Oui, tu as sans doute raison. Puis si dans cinq ans on est toujours pas casé et sans enfants, on finira par les faire ensemble.
Ils éclatent de rire.
José : Qui sait !! (en regardant Johanna droit dans les yeux)
Johanna baisse les yeux troublée par ce regard.
José sans qu’une gène s’installe
José : Bon on décolle ?
Johanna : Oui !
José : Tu fais quoi maintenant ?
Johanna : Je vais allez faire un peu de ménage dans ma chambre ça en a besoin.
José : Je te raccompagne.
Johanna : Volontiers
José raccompagne Johanna et repart rejoindre son bateau en pensant à ce repas qu’il vient de savourer avec Johanna.
Le soir, José est seul sur son bateau et se rend compte qu’il a passé une bonne partie de la journée à penser à Johanna. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Comment peut il éprouver des sentiments pour
une femme dont il est ami depuis une dizaine d’années. Est-ce possible ?
José finit par allez se coucher en se disant que finalement ce n’est qu’un coup de cœur qui partira comme il est venu.
Le lendemain, José passe devant l’agence, il guète ce qu’il s’y passe et voit Johanna seule. Il ne peut s’empêcher d’allez voir Johanna.
José : Coucou !!
Johanna : José !! Ça fait bizarre de te voir ici !!
José : J’ai droit à une bise quand même ?
Johanna : Ben oui, bien sûr !!
Johanna : Ben oui et toi ?
José : Super !!
Johanna : Tu veux un café ?
José : Oui, je veux bien !!
Johanna : Tiens !!
José : Merci, Alors quoi de neuf ?
Johanna : Oh ben tu sais, la routine !
José : Oui, comme moi !! Pas grand-chose d’intéressant dans ma vie en ce moment.
Johanna : Eh oui !! Nos vies de pauvre célibataire endurcie !!
José : Heureusement on est pas les seuls au monde !!
Johanna : Heureusement car sinon je me tire une balle !!
José : Ben qu’est-ce que je ferais sans toi ?
Johanna : Pourquoi je te manquerai !!
José : Ben c’est quoi cette question ? Bien sûr que tu me manquerais !! Je tiens à toi, depuis le temps qu’on se connaît !!
Johanna : Ça me fais plaisir !!
José : J’espère que tu ne penses pas le contraire de moi !!
Johanna : Mais non, bien sûr que non !! Tu sais très bien que tous mes amis compte énormément pour moi !!
José : C’est vrai que beaucoup de monde rêverait d’avoir une amie comme toi.
Johanna : Eh ben !! J’ai beaucoup de compliments aujourd’hui !!
José : Ben après c’est la vérité !! Tu n’as qu’à pas être si parfaite !!
Johanna baisse la tête, elle est très flattée par les remarques de José.
Laly arrive
Laly : Salut !! Bonjour Monsieur !!
José se retourne
José : Salut Laly !!
Laly : Ah mince je ne t’avais pas reconnu excuse moi !! Après c’est plutôt rare, même très rare de te voir ici !!
José : Ben oui, comme quoi tout arrive (gêné) Enfin je vais quand même y allez !! Merci pour le café Johanna. A bientôt Laly !!
Laly : Bizarre le José !!
Johanna : Ben pourquoi !!
Laly : Je ne sais pas !! Je trouve curieux qu’il soit venu comme ça sans raison !! Ce n’est pas dans ses habitudes.
Johanna : Ben je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire de venir dire bonjour à une amie.
Laly : Ouais ouais !! Méfie toi quand même !!
Johanna : Mais pourquoi ?
Laly : Johanna tu es aveugle ou quoi ?
Johanna : Mais pourquoi tu dis ça !! Je ne comprend pas ta réaction
Laly : Tu n’as pas remarqué comme il te regarde depuis un petit moment !
Johanna : Qu’est-ce que tu t’imagines encore ?
Laly : Ben je pense que José est en train de tomber amoureux de toi !!
Johanna éclate de rire
Johanna : Tu es complètement folle ma Laly mais je t’adore.
Laly : Tu verras ce que je te dis !! N’oublie pas que je sent les choses et je suis sûr que si José est passé ce n’est pas par hasard.
Johanna : Ben après tout, tu es bien libre de t’imaginer ce que tu veux !!
Johanna et Laly reprennent le boulot. Une petite heure plus tard, Laly part faire visiter une maison à un client. Durant son absence Johanna ne cesse de penser aux suppositions de Laly.
Johanna pense : Et si elle avait raison !! Non, ce n’est pas possible !! Tu ne vas pas te mettre à y croire !!!
Le soir dans son lit, Johanna ne peut pas s’empêcher de penser à José et ce que Laly lui a dit.
Quelques jours plus tard, José arrive à l’agence
José : Salut Johanna
Johanna : Ah salut José !!
Johanna : Bien et toi ?
José : Ben ça va !! Je venais prendre de tes nouvelles, je ne comprend pas, je t’ai appelé plusieurs fois, je t’ai laissé plusieurs messages mais aucune réponse.
Johanna : Je n’ai pas vraiment eu le temps !!
José : Oui, je comprend mais je m’inquiétais un peu moi !
Johanna : Ben désolé !
Johanna ose à peine regarder José
José : Qu’est-ce qu’il se passe il y a un problème ? Tu me snobe ou quoi ?
Johanna : Non !!!
Le téléphone sonne
Johanna pense : Thank my god !!
José juge que cette conversation est inutile et préfère partir en faisant un simple signe à Johanna.
Il marche dans la rue très contrarié. Hélène le croise.
Hélène : Salut José !! Tu es à pied ?
José : Oui, j’avais envie de marcher puis de toute façon mon scooter est en panne.
Hélène : Tu m’as pas l’air bien ! Tu veux monter !!
José : Je ne voudrais pas t’emmerder !!
Hélène : Mais non !! C’est quoi ces bêtises !! Monte !!
José : Bon d’accord !!
Hélène : Alors qu’est-ce qu’il se passe ?
José : Bon ben après tout, je ne sais pas à qui je pourrai en parler. Voilà je crois que je suis amoureux de Johanna.
Hélène : De Johanna !!!
José : Oui, je sais, c’est surprenant, mais c’est comme ça !! Depuis quelques temps on s’est rapproché et je me suis rendu compte que je suis tombé amoureux d’elle.
Hélène : C’est pour ça que tu es triste ?
José : Ben disons que depuis quelques jours elle m’ignore totalement et je ne sais pas pourquoi.
Hélène : Tu as fais quelque chose qui aurait pu la contrarier ?
José : Ben non !!
Hélène : Tu as tenté quelque chose avec elle ?
José : Non, car je sais très bien que Johanna n’éprouve pas la même chose. Je ne voudrais pas provoquer de gêne entre nous.
Hélène : Effectivement c’est plutôt bizarre.
José : Je ne sais pas quoi faire.
Hélène : Tu as essayé de lui parler ?
José : Oui, ce matin mais elle a été très distante.
Hélène : C’est vraiment bizarre par ce que ce n’est pas le genre de Johanna !!
José : Oui, c’est ça qui m’étonne.
Hélène : Tu veux que je lui parle ?
José : Je ne voudrais pas qu’elle se doute de quoi que ce soit !! Puis tu sais Hélène vu le salaud que j’ai été avec Béné il y a quelques années, Johanna ne voudra jamais de moi. Christian était le même avec elle. Elle aurait beaucoup trop peur de revivre la même galère !!
Hélène : Tu sais, on sait tous que tu as changé !!
José : Oui, mais peut être pas au point de s’engager à quoi que ce soit avec moi.
Hélène : Je ne sais pas je pourrais lui parler en évitant d’éveiller les soupçons !
José : Ben comme tu veux mais je sais pas si ça va changer grand-chose.
Le midi, Hélène passe chez Johanna sachant que Laly est à la crèche à ce moment là.
Hélène : Salut !!
Johanna : Salut Hélène !! Je suis contente de te voir !!
Hélène : Ben moi aussi !!
Johanna : Tu as mangé ?
Hélène : Non pas encore !!
Johanna : Tu manges avec moi ?
Hélène : Tu as assez ?
Johanna : Ben oui !! Allez je te sors une assiette !!
Hélène : Bon ben merci !!
Pendant le repas, Hélène entame la conversation.
Hélène : Dit, tu t’es disputé avec José ?
Johanna : Ben non pourquoi ?
Hélène : Ben je l’ai vu tout à l’heure, il sortait de ton agence et il avait pas l’air très heureux.
Johanna : Ben écoute il est passé mais on ne s’est pas disputé, je ne comprend pas !! Je pense que si il n’allait pas bien, ça n’a rien à voir avec moi !!
Hélène : Ecoute j’ai un peu discuté avec lui et il se demandait si tu n’essayais pas de l’éviter.
Johanna : Ben n’importe quoi (en baissant le regard)
Hélène : Tu es sûr !! Je te connais !!
Johanna : Bon d’accord !! C’est vrai que depuis quelques temps j’ai décidé de prendre mes distances avec José.
Johanna : Ecoute Laly m’a parlé d’un truc ridicule l’autre jour mais en y réfléchissant bien, j’ai peur qu’elle n’ai pas tout à fait tord.
Hélène : Et qu’est-ce qu’elle t’a dit ?
Johanna : Ben elle pense que José peut être amoureux de moi.
Hélène : Amoureux ?
Hélène : Et si ça serait le cas ?
Johanna : Il t’a dit quelque chose ?
Hélène : Non, mais par curiosité !!
Johanna : Ben pour répondre à ta question, ça me ferais un peu peur !!
Johanna : Ben par ce que José n’a pas toujours été très fidèle, même loin de là et je n’ai pas envie de briser notre amitié.
Hélène : Tu sais, José à changé.
Johanna : Je sais, mais je ne sais pas !! J’aurai trop peur de briser l’amitié.
Hélène : Si tu me dis ça sur José, c’est qu’il ne te laisse pas indifférente !!
Johanna : Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Hélène : Sinon tu me dirais tout bêtement « je n’ai aucun sentiment pour lui ».
Johanna fait une grimace l’air gêné.
Johanna : C’est vrai que depuis un petit moment j’ai l’impression que je ressens quelques chose de différent pour lui. Après je ne sais pas si c’est un coup de cœur ou si je commence à tomber amoureuse.
Hélène : Tu crois pas que si c’est le cas, tu devrais lui en parler !!
Johanna : A quoi bon !!
Hélène : Imagine un instant que Laly ait raison !! Vous passeriez peut être à côté d’une belle histoire !!
Johanna : Deux amis de longue date qui tombe amoureux tu y crois à ça toi ?
Hélène : Ben pourquoi pas ?
Johanna : Ouais !! Enfin je ne sais pas trop !! J’ai peur de faire une erreur.
Hélène : Toi et José vous êtes plus des ados !! Vous pouvez vous comprendre non !!
Johanna : Oui, c’est vrai !! Ecoute je verrais bien si mes sentiments évolues et après je verrais ce que je ferais.
Hélène : Mais en attendant, ne l’ignore pas !! Ça ne serre à rien.
Johanna : Tu as raison !! J’irai m’excusez !!
Johanna passe le reste de sa journée à réfléchir. Le soir elle va à la marina.
José est sur la terrasse du bateau en train de rêvasser.
José : Johanna !! (surpris)
José : Bien sûr que non !! Monte !!
Johanna : Je viens car on a pas fini notre conversation de ce matin.
José : Ce n’est pas grave de toute façon !
Johanna : Ecoute je tenais à m’excuser si je t’ai paru froide ou distante ces derniers temps !!
José : J’ai fais quelque chose de mal ?
Johanna : Non, mais c’est de moi-même que j’ai peur !!
José : De toi-même et peur ?? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Johanna : Ben écoute voilà je vais être honnête avec toi !! Ces derniers temps, on s’est pas mal rapproché toi et moi. J’ai l’impression que mes sentiments pour toi changent voilà !!
José : Comment ça « changent » ?
Johanna : C’est un peu dur ! J’ai l’impression que je ne te considère plus comme un ami mais que tu deviens plus important.
José se rapproche de Johanna et lui remet une mèche qui se balade derrière son oreille en la regardant avec un regard brillant.
José : Tu essais de me dire que c’est de l’amour que tu ressens ?
Johanna : Ben ouais!! (gêné)
José : Tu sais ma beauté, ce sentiment est réciproque.
Johanna : Quoi ?
José : Depuis des semaines maintenant je ne pense qu’à toi. Ce n’est pas qu’un coup de cœur, je t’assure. J’aurai bon essayé de me dire que je me fait des idées mais impossible l’évidence est là. Je suis amoureux de toi Johanna, je ne sais pas comment c’est arrivé et toute façon je m’en fou. Tout ce que je sais c’est que ça fait dix minutes que ton regard fixe le mien et que je crève d’envie de t’embrasser.
Johanna continue de regarder José avec un regard très brillant et elle s’approche de lui tout comme José et ils finissent pas s’échanger un tendre baiser.
José : Johanna si tu as des sentiments pour moi, laisse moi la chance de t’offrir l’amour dont tu as tant besoin.
Johanna : Tu es vraiment devenu sage ?
José : Quand on a une femme comme toi dans les bras on ne va pas chercher ailleurs. Je te promet respect et fidélité ma beauté.
Johanna : C’est complètement fou mais j’ai envie d’essayer. Il est évident que je t’aime aussi et je ne sais pas ce qui m’arrive mais ce sentiment est fort.
José : Alors arrêtons de réfléchir, arrêtons de se prendre la tête et vivons notre amour car nous avons le droit d’être heureux.
José serre Johanna dans ses bras et sont tout deux très heureux. Ils se rapprochent de plus en plus avec des câlins plein de tendresse.
José : Tu veux qu’on aille à l’intérieur ?
Johanna : J’en meurt d’envie !!
José entraîne Johanna dans sa chambre et elle le suis bien volontiers.
Le lendemain très tôt
José : Qu’est-ce que tu vas dire à Laly !!
Johanna : De toute façon je lui ai laissé un message. Mais c’est sûr elle va me poser des questions.
José : Tu comptes le dire aux autres ?
Johanna : Ben attendons un peu non ?
José : Je suis de ton avis.
Johanna : Si je risque juste d’en parler à Hélène car je me suis confié à elle.
José : Tu lui as dit que tu étais amoureuse de moi (sur un ton coquin et malicieux)
Johanna : Oui et j’ai bien fait car elle m’a ouvert les yeux.
José : Sacré Hélène !! Il faudra que je la remercie !!
Le midi même, Johanna prend son repas avec Hélène.
Hélène : Tu comptes allez voir José au fait ?
Johanna : Ben, j’y suis allez hier soir.
Hélène : Vous avez réussi à trouver un terrain d’entente ?
Johanna : On peut dire ça !!
Hélène : Comment ça ?
Johanna : (discrètement) On a discuté et on a finit par faire l’amour et c’était génial, je ne regrette pas une seconde.
Hélène : C’est pas vrai !!
Johanna : Si, je t’assure, il y a pas fallu qu’on discute longtemps à vrai dire. Son regard m’a complètement fait craquer et il m’a dit des choses tellement belles !!
Hélène : Mais tu ne voulais pas attendre, d’être sûr de tes sentiments ?
Johanna : Ben à vrai dire, quand on a discuté, j’ai chassé ces appréhension de mon esprit.
Hélène : Et ça va vous mener où tous ça ?
Johanna : J’en sais rien mais le plus loin possible j’espère. Je suis vraiment bien dans ses bras. Et je vais te dire un truc, c’est la première fois en huit ans que je n’ai pas pensé au moins un moment dans la soirée à Christian.
Hélène : Tu crois qu’il réussirait à te le faire oublier ?
Johanna : Ouais je crois !! Je suis vraiment… Ah là là tu ne peux pas t’imaginer !!
Hélène : Toute excité je vois !!
Johanna : Oui je l’admet, mais j’ai envie d’y croire même si José n’a pas toujours été sage !! Mais bon ce n’est plus un gamin non plus !!
Hélène : Oui, je suis de ton avis !!
Johanna : Par contre il y a une chose qui me gêne !!
Hélène : Ben dit moi !! Je peux peut être t’aider !!
Johanna : Béné !!
Johanna : Ben ça risque peut être de la gêner !!
Hélène : Tu sais Johanna, Béné n’est plus avec José depuis longtemps maintenant !! Je ne pense pas que tu dois avoir des appréhension par rapport à ça.
Johanna : Oui, tu as peut être raison. Par contre tu en parles à personne pour le moment !!
Hélène : Je suis une tombe.
Johanna : Je dois le revoir ce soir !!
Hélène : Je suis contente que tu sois heureuse.
Johanna passe la journée dans la bonne humeur et il en est de même pour José.
Le soir
José : Te voilà ma beauté !! Tu m’as manqué !!
José : Allez viens dans mes bras !!
Johanna se blottit dans les bras de son nouvel amour.
José : Viens, je vais te montrer quelque chose !!
Johanna : Ouah !!!
José à préparé un petit repas aux chandelles pour sa douce.
José : Ça te plais ?
Johanna : C’est super !!
José : Tu aimes les fruits de mer je crois ?
Johanna : J’adore !!
José : J’ai été chercher des plats chez le traiteur, je voulais te gâter.
Johanna : Tu es un amour !!
José fait un clin d’œil à Johanna.
José : Champagne ?
Johanna : Soyons fou !!
José et Johanna profitent de ce dîner très romantique pour discuter de ce qu’ils attendent l’un de l’autre.
José : Je t’aime Johanna et même si c’est peut être un peu tôt pour en parler, mon rêve c’est de fondé une famille avec toi. C’est la première fois que je l’envisage.
Johanna : C’est vrai ?
José : Je t’aime et j’ai déjà des milliers de projet en tête avec toi ? Et toi tu y penses ?
Johanna : Ben c’est la première fois que j’envisage quelque chose de concret depuis….
José : Oui, je sais de quoi ou plutôt de qui tu veux parler.
Johanna : Ça te gêne, je n’aurais peut être pas dû !
José : Non, l’essentiel c’est que tu sois sûr que ça soit bien fini avec lui !!
Johanna : Oui, j’en suis sûr !! Je veux vraiment allez le plus loin possible avec toi !!
José ne répond pas et se lève prend Johanna par la main.
José : Un grand moment de tendresse ça te dis ?
Johanna : Avec plaisir !!
Les jours passent et Johanna et José sont de plus en plus attachés l’un à l’autre.
José : Ecoute Johanna ça m’agace un peu de nous cacher. Tu crois pas qu’on pourrais tout dire aux autres ?
Johanna : Oui, je suis assez d’accord !!
José : Ça ne te dérange pas si j’en parle à Nico alors ?
Johanna : Non, tu peux lui parler.
Johanna passe la nuit avec José, leur dernière nuit en secret.
A suivre

aurelle-sims-

Re: 33 : Histoire de Johanna et José sans le retour de cricri
Johanna arrive à l’agence
Laly : Tiens Johanna !!!
Johanna : Ça va ?
Laly : Qu’est-ce qui t’arrive en ce moment ? Tu as rencontré quelqu’un ?
Johanna : Pas vraiment non ?
Laly : Ben alors qu’est-ce qu’il t’arrive ?
Johanna : Bon allez viens, je vais t’expliquer !!
Laly : Je t’écoute !!
Johanna : Bon, effectivement il y a quelque un dans ma vie. Mais je le connais depuis longtemps déjà !!!
Laly : Ah bon !! Mais c’est qui ? (Surprise)
Johanna : Ben à vrai dire tu as eu des doutes sur lui ces derniers temps.
Laly : Non !! Tu es avec José ?
Johanna : Ben oui !!
Laly : Ben ça alors !!
Johanna : Oui, je sais c’est incroyable mais on s’aime et on est heureux.
Laly : Mais ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Johanna : Deux semaines
Laly : Et à la longue, tu crois que ça peut marcher ?
Johanna : Ben pourquoi pas ?
Laly : Ben tu sais, José n’a pas toujours été sage !!
Johanna : José à mûrit et je crois en notre histoire.
Laly : Ben je vous souhaite d’être heureux mais j’espère que tu ne te plante pas !!
Johanna : Tu ne réussira pas à me faire changer d’avis. Je suis heureuse.
Laly : Il me tarde de voir ce que ça donne ensemble.
Johanna rigole.
A la marina
José et Nicolas font l’entretien d’un bateau
José : Au fait, j’ai enfin trouver la femme de ma vie.
Nico : Nooooon !!!
José : Si !!
Nico : C’est sérieux ?
José : Ah oui !! Carrément, je suis fou d’elle.
Nico : A ce point ?
José : Oui, je te jure !!! Je suis sûr qu’elle va changer ma vie !! D’ailleurs je ne pense qu’à elle.
Nico : Elle est jolie ?
José : Sublime !! Après si elle serait moche je sais pas si j’aurai craqué sur elle !!
Nico : Oui remarque, mais comment elle est ?
José : Ben les yeux bleu grisonnant, cheveux mi-long, châtain. Tu vois une beauté quoi !!
Nico : Ben tu me la présentera j’espère !! Comment elle s’appelle tiens !!
José : Johanna !! (très direct)
Nico : Ben il faudra lui donner un surnom car ça va être chaud pour les soirées avec deux Johanna !!
José : Ouais ouais !! Ben je sais pas qu’est-ce que je pourrais lui donner comme surnom ? Ma jolie Texane par exemple !!
Nico : Qu’est-ce que c’est que ces conneries !! Je comprend pas trop là !!
José : Ben pour finir sa description, elle est américaine, elle vient du Texas et je la connais depuis dix ans maintenant !!
Nico : Trop bonne ta blague.
José : Non, ce n’est pas une blague, je t’assure, Johanna et moi on s’est rapproché ces derniers temps et on a fini par tomber amoureux.
Nico : Et ben !! Tu m’en bouche un coin dit donc !!
José : Je te jure, c’est pas des conneries !!
Nico : Oui, ben c’est bon je te crois mais Johanna c’est comme ma sœur, un faux pas avec elle et tu t’en prend une.
José : Ne t’inquiète pas pour ça !! Tu me met une gonzesse super canon à poil devant moi, je la regarde même pas. C’est Johanna la femme de ma vie et je l’aime.
Nico : Ça me fait super bizarre de t’entendre dire ça d’elle !!
José : Oui, ben va falloir que tu t’y habituer !!
Dans l’après midi, Johanna vient à la marina
Nico : Salut ma belle !!
Johanna : José n’est pas là ?
Nico : Il est allez chercher une boîte d’outil, il revient !!
Johanna : Ok !! Ça va sinon ?
Nico : Ben oui, et toi ?
Johanna : Oui super !!
Nico : Et les amours (avec un sourire malicieux)
Johanna : Tu es au courant ?
Nico : Ben oui !! Il m’a tout dis ce matin !! Ben tiens le voilà !!
Johanna : Tiens voilà ma beauté.
José embrasse tendrement Johanna.
Nico : Je n’en revient pas comme ça fait bizarre !! Mais je suis content pour vous !!
Au même moment Jeanne arrive et voit Johanna dans les bras de José.
Jeanne : Salut !!
Jeanne : A quoi vous jouez là ?
José : Aux amoureux !!
Jeanne : Mon pauvre José, il faut que tu te trouves une femme !! Pauvre Johanna elle a l’air gêné !!
Johanna : Attend Jeanne, assied toi !!!
Jeanne s’assoit
Jeanne : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Johanna : José et moi, tu vois quoi ??
Jeanne : Non !!!!! Tu veux dire que vous êtes ensemble ?
Johanna : Ben aussi surprenant que ça puisse paraître oui !!
José : Et c’est la femme de ma vie.
Jeanne : Ben écoutez c’est super !! J’espère que vous serez heureux !! Ça fait longtemps ?
José : Deux semaines.
Jeanne : Ben je vous souhaite pleins de bonheur à tout les deux. Toute la bande est au courant ?
Johanna : De mon côté Laly et Hélène.
José : Moi ben Nico et toi.
Johanna : C’est pour ça que je suis venu vous voir, j’organise un repas ce soir, vous venez ?
Nico : Ben avec plaisir attend !! Ça se fête !!!
Johanna : Par contre je vais allez voir Béné !! Je préfère lui parler avant.
José : Comme tu veux mais déjà, ça m’étonnerai que ça embête Béné et puis après ça ne changera rien. Je t’aime Johanna.
Nico : Putain !! J’y crois pas !! José qui dit je t’aime à une femme devant nous !!
José : Comme quoi !!
Johanna : Bon ben je vous laisse bosser !! A ce soir !!!
Jeanne : Eh ben dit donc !! Chapeau !!
José : Je suis fou d’elle !!
Jeanne : Mais comment ça a pu arriver ?? Johanna n’était qu’une amie, une de tes meilleures amies même.
José : J’ai toujours eu le béguin pour elle mais elle avait Christian et j’était pas assez mur avant. Elle avait déjà beaucoup souffert à cause de son ex alors je ne voulais pas que ça se reproduise. En plus je pensais que je ne lui plaisais pas du tout !! Je vis un véritable conte de fée depuis que je suis avec elle.
Chez Béné
Béné est en train de lire sur sa terasse.
Béné : Tiens Johanna !!
Johanna : Salut !! Oh !! elle dort ??
Béné : Oui !!!
Johanna : Qu’est-ce qu’elle est belle !! Laly et toi vous avez beaucoup de chance. Ça me tente bien maintenant d’avoir mon petit bébé à moi aussi !!
Béné : Ça va venir !! Ne t’en fais pas !! Tu trouveras bien l’homme idéal !!
Johanna : Ben….
Béné : Ben quoi ? Tu as quelqu’un ?
Johanna : Depuis pas très longtemps mais oui j’ai quelqu‘un dans ma vie.
Béné : Cachottière !!
Johanna : Si je n’ai rien dit pour le moment c’est par ce que vis-à-vis de certaines personnes, c’est délicat.
Béné : Ah bon !! Pourquoi ? C’est vis-à-vis de Laly c’est ça ?
Johanna : Non, c’est pas Laly. Je suis gêné vis-à-vis de toi.
Béné : Moi mais pourquoi ? Il ressemble à Jimmy ? (en rigolant)
Johanna : Pas vraiment !! En fait depuis quelques temps avec José on s’est rapproché et une chose en entraînant une autre…
Béné : Non !! Tu essaies de me dire que c’est José l’homme avec qui tu es ?
Johanna : Ben oui !! (confuse)
Béné : Attend Johanna tu rigoles là ?
Johanna : Non, je te promet que non !! Aussi incroyable que ça puisse paraître, José et moi on est ensemble.
Béné : Eh ben !! C’est la nouvelle de l’année ça !!
Johanna : Ça te gène c’est ça ?
Béné : Ecoute Johanna, José et moi ça fait presque cinq ans que c’est fini. Il ne se passera plus jamais rien entre lui et moi. J’ai fait ma vie de mon côté et lui il fait la sienne.
Johanna : Oui mais bon des fois, des personnes n’aime pas que des amis sortent avec leur ex.
Béné : José est un ami maintenant et tout ce que je souhaite c’est qu’il soit heureux et toi aussi.
Johanna : Tu ne regrettes pas des fois ta rupture avec lui ?
Béné : Tu sais Johanna, quand j’était avec José, ont étaient encore des gamins. Maintenant on a presque 30 ans, on a mûrit mais chacun de notre côté. Je pense qu’on était fait pour passer notre jeunesse ensemble mais pas pour finir notre vie ensemble.
Johanna : Mais qu’est-ce qui te fait penser ça ?
Béné : Ben si tu te rappel bien José était loin d’être sage et puis moi je dois reconnaître que je l’ai trompé quelques fois aussi !!
Johanna : Oui, c’est vrai (en baissant la tête)
Béné : Ne t’inquiète pas Johanna !! Tu sais José m’a souvent parlé de toi, même à l’époque et il m’a même avoué que tu étais la première sur qui il avait flashé !!
Johanna : Ah bon !! Mais pourquoi il t’a dit ça !!
Béné : Ben je peux te le dire maintenant mais quand tu es partis au Texas par ce que tu avais surpris Christian au garage avec la drogué.
Johanna : Eux oui !!
Béné : Ben José était vert de colère. Il me disait que Christian n’aurait pas dû te faire ça, pas à toi et que tu étais une femme à respecter avant tout !!
Johanna : Ah bon !!
Béné : Eh oui !! Donc j’ai commencé à me demandé si il n’était pas amoureux de toi et là il m’a avoué qu’il l’avait été en cachette. Mais je crois que dans le fond, le cœur de José à toujours eu une place pour toi. C’est pour ça que venant de lui ça ne m’étonne absolument pas mais c’est de toi que ça m’étonne. Je n’aurais jamais cru que tu puisses un jour tomber amoureuse de lui.
Johanna : Comme quoi ? Mais ça ne te pose vraiment aucun problème ?
Béné : Absolument pas. Surtout que José a grandit maintenant et je pense que vous ferez un très beau couple sincèrement.
Johanna : Je suis vraiment contente, tu m’enlèves une grande épine du pied.
Béné : Je comprend pas comment tu as pu avoir peur à ce point ?
Johanna : Quelque part j’avais l’impression de te trahir. Même si tu n’étais plus avec tu as vécu une longue histoire avec lui et sortir avec l’ex fiancé d’une amie c’est très délicat !!
Béné : Je te comprend va !! (en baissant la tête)
Johanna : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Béné : Non rien, tu es vraiment une amie formidable Johanna et ça me rappelle des souvenirs c’est tout !! Je n’ai pas toujours été sincère avec mes amies moi c’est tout !!
Johanna : Tu repenses a ton histoire avec Kanu c’est ça !!
Béné : Non, même pas !!
Johanna : Ben alors dit moi !!
Béné : Ecoute Johanna, je tiens en notre amitié !! J’ai peur que si je t’en parle ça foute tout en l’air.
Johanna : Ben dit moi !! Tu m’en a trop dit !!
Béné : Bon d’accord !! Voilà il y a dix ans, j’ai eu une aventure de courte durée avec Christian.
Johanna : Quoi ? C’est pas vrai !!
Béné : Si, je suis désolé mais je n’ai jamais eu le courage de te le dire. J’ai trouvé que c’était le bon moment. C’est un secret trop lourd à porter maintenant même dix ans plus tard.
Johanna : Oui je vois !!
Johanna se lève ne dit rien et s’en va. Elle monte dans sa voiture et réfléchie quelques minutes.
Finalement elle redescend et retourne voir Béné.
Béné : Tu as oublié quelque chose ?
Johanna : Non, écoute je n’aurai pas du partir. Dans le fond je ne t’en veut pas. Peut être que je l’aurai su cette année là, ça aurait été différent mais là il y a trop d’eau qui a coulé sous les ponds. Je ne peux pas t’en vouloir pour une chose qui date d’il y a dix ans. On va dire que c’est une bêtise.
Béné : Oui, je l’ai regretté après !!
Johanna : Peut importe mais je préfère qu’on en parle plus jamais. Même aux autres d’accord !!
Béné : D’accord !!
Johanna : Jimmy et toi vous venez dîner ce soir ? Avec José on officialise notre couple.
Béné : Avec Plaisir !!
Johanna : Bon ben à ce soir !! Même heure que d’habitude.
Béné : Ok !!
Le soir
Tout le monde est réuni autour d’un apéro
José : Bon ben je lève mon verre à la femme que j’aime plus que tout au monde.
Johanna : Rien que ça !!
José : C’est même pas assez !!
Jimmy : Je suis content pour vous !! Quand Béné me l’a dit j’ai vraiment eu du mal à y croire !!
José : Et pourtant !!
Laly : Ben à vous !!
Béné : On souhaite longue vie à votre couple.
José : Ne t’inquiète pas pour ça !! Ce n’est pas prêt de s’arrêter !!
Laly : Mais comment ça s’est fait entre vous ? Car c’est plutôt la nouvelle de l’année ça !!
Johanna : Ben écoute on s’est rapproché et puis ça s’est fait tout seule je n’arrive pas à expliquer.
Hélène : On vous souhaite tout le bonheur du monde en tout cas !!
José : Merci !!
Johanna : Merci !! Bon si on allait manger !!
Nico : Tu as cuisiné Texan j’espère ?
Johanna : Attend bien sûr !!
José : Alors vous voyez j’ai bien fait de me mettre avec une américaine (avec un clin d’œil)
Johanna : Oh !! Goujat !!
José : Mais je plaisante mon amour !!
Il la prend par la taille et l’embrasse.
Hélène : Ils sont mignon quand même !!
Béné : C’est vrai !! Je reconnais !!
Toute la bande prend le repas dans la joie et la bonne humeur.
Le jours qui suivent, Johanna et José sont plus qu’heureux. Ils sont soulagés de ne plus pouvoir ce cacher.
Une quinzaine de jours plus tard, José vient dormir de plus en plus souvent chez Johanna et de temps en temps Johanna passent la nuit avec José sur le bateau quand ils préfèrent être tranquille.
Sur le bateau
José : Tu as bien dormi mon amour ?
Johanna : A merveille !!
José : Tu as faim ?
Johanna : Je meurs de faim !!
José : Voilà !!
Johanna : Merci !!
José : Tu es belle !
Johanna : Arrête !!
José : Si, c’est vrai !!
José est soudain perdu dans tes pensées.
Johanna : Ça ne va pas ?
José : Si si !!
Johanna : Tu m’as l’air préoccupé !!
José : Je ne vais pas t’embêter avec ça !!
Johanna : Ben dit moi !! On peut tout partager non ?
José : Oui c’est vrai excuse moi !!
Johanna : Va y je t’écoute !
José : Tu voudrais pas avoir un enfant ?
Johanna : Ben si !! Bien sûr que si !!
José : Oui mais bon tu trouves peut être que c’est trop tôt !!
Johanna : Pourquoi ça te travail ?
José : Oui, franchement. Mais bon je ne vais pas t’embêter avec ça !!
Johanna : Mais non ça ne m’embête pas !!
José : Tu serais d’accord ?
Johanna : Ben je sais pas, il faudrait que je réfléchisse mais pourquoi pas.
José : En tout cas-tu sauras que quand tu seras prête, je le serais.
Johanna fait un sourire et l’embrasse.
Une petit demi-heure plus tard, Johanna part pour le travail.
A l’agence
Johanna : Salut Laly !!
Laly : Salut ma belle !! Je ne te demande pas où tu as passé la nuit !!
Johanna : Ben je suppose que tu le sais (avec un grand sourire)
Laly : Ben oui !! Ça va bien on dirait !!
Johanna : Un conte de fée !!
Laly : Je suis contente pour toi !! Enfin je dois vite y allez, j’ai rendez vous !!
Johanna : A tout à l’heure.
Johanna se plonge dans son travail courant la matinée, la porte souffre.
L’homme : Bonjour !!
Johanna : C’est pas vrai !! Christian qu’est-ce que tu fais là !!
Christian : Ben je viens payer mon loyer !!!
Johanna : Je t’ai déjà dit que tu le payais par prélèvement.
Christian : Oui c’est vrai, mais on s’est jamais revu pour que je m’explique !!
Johanna : Je n’en veux pas de tes explications !!
Christian : Johanna je tiens à toi !!
Johanna : Allez fiche moi le quand !!
Christian : Johanna !!
Christian s’approche de Johanna
Johanna : Va t’en j’ai dit !!
Christian : Je suis sûr que tu m’as pas oublié et qu’on peut tout recommencé. Je suis en instance de divorce, je ne t’ai pas oublié !!
Johanna : Moi si !! Maintenant va t’en je t’en pris !!
Christian s’approche et José l’aperçoit au loin mais ne le reconnaît pas.
Christian pose ses lèvres sur celles de Johanna.
José : Ah ouais d’accord !!
José s’en va
Johanna : Non mais ça ne va pas !! Casse toi !! (avec une giffle)
Christian finit par partir et Johanna est en colère.
Le midi Johanna appel José pour savoir si il mange avec elle et aucune réponse. Elle appel à la marina.
Nico : Allô !!
Johanna : Salut Nico !!
Nico: Salut Johanna !!!
José : Je suis pas là (discrètement)
Johanna : José est dans le coin ? Ça ne répond pas sur son portable.
Nico : (gêné) Il est partit en mer avec des clients !!
Johanna : Il ne m’en avait pas parlé !!
Nico : Non, mais ça s’est fait à la dernière minute !!
Johanna : Bon ben d’accord !! Tu pourras lui dire qu’il m’appel quand il rentre ?
Nico : Pas de problème !! A+
Johanna : Oui, salut !!
Nico : Ben qu’est-ce qu’il se passe ? Vous vous êtes engueulé ?
José : Non !!
Nico : Ben alors pourquoi l’éviter ?
José : Par ce que j’ai pas envie de lui parler c’est tout !!
Nico : Tu me prends pour un con où quoi ?
José : C’est fini entre nous, maintenant tu es content !!
Nico : Ben non, je ne suis pas content, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ça allait super bien, vous étiez tellement heureux !!
José : Ouais ben tu vois moi qui croyais que c’était la femme de ma vie et qu’il y avait pas plus fidèle qu’elle, c’est la même que toute en fait !!
Nico : Comment ça !!
José : Elle m’a trompé !! Voilà !!
Nico : Non, pas Johanna !! Elle n’est pas capable de faire ça !!
José : Ouais ben méfie toi de l’eau qui dort !! Puis méfie toi de la tienne par la même occasion, c’est toute les mêmes !!
Nico : Oh STP !!
José s’en va sur son bateau, il regarde une photo de Johanna et fond en larme.
José : C’est pas vrai tu me fais pleurer comme un gamin !! Comment j’ai pu tomber amoureux de toi !!
Il déchire la photo et part boire un coup.
Johanna essaie de joindre José toute la journée et une bonne partie de la soirée mais en vain.
Le lendemain matin, Laly se rend compte que Johanna est très mal luné avec des poches en dessous des yeux.
Laly : Tu n’as pas bien dormi on dirait !!
Johanna : Je suis inquiète !! Je n’ai pas de nouvelle de José et c’est la première fois que ça m’arrive depuis qu’on est ensemble.
Laly : C’est bizarre ça !!
Johanna : Oui, j’ai peur qui lui soit arrivé quelque chose. J’ai appelé Nicolas et il ne l’a pas revu après le boulot. Son scooter n’a pas bougé de la marina.
Soudain José entre depuis la terrasse qui est grande ouverte.
Johanna : José te voilà !! J’étais folle d’inquiétude !!
José : Ah ouais !! Tu as bien dû trouver une solution pour te consoler !! Enfin bref !! J’ai laissé quelques affaires ici, je viens les chercher !!
Johanna : Elle ne me gène pas-tu sais !! Mais pourquoi tu me dis ça !! Je ne comprend pas !!
José : Laisse tomber !!
Johanna s’approche de José
Johanna : Tu ne m’embrasses pas ? Tu m’as manqué tu sais !!
José : Eh ben va falloir que tu t’habitue !! Allez je récupère mes affaires et après tu m’oublies de toute façon on n’a plus rien à faire ensemble. C’était une erreur, j’aurais dû le réaliser avant.
Laly : Ça ne va pas José !!
José : Ecoute ne t’en mêle pas !!
José repart furieux
Johanna : Mais qu’est-ce qu’il lui prend !!
Johanna fond en larmes
Johanna : Il vient de réaliser qu’il ne m’aimait pas et moi comme une conne, je me suis attaché à lui !!
Laly : Je suis désolé Johanna ! Je ne sais vraiment pas ce qu’il a !!
Johanna : Tu avais raison Laly !!
Laly : Je te jure j’aurais préféré le contraire.
Johanna reprend ses esprits et les filles vont à l’agence. Une fois arrivé à l’agence, c’est plus fort qu’elle
Johanna à les larmes qui coulent à nouveau.
Johanna : Excuse moi Laly !! Il faut que j’aille le voir !!
Laly : Mais Johanna !!!
Johanna part très vite et Laly n’a pas le temps de la retenir.
A la marina
Johanna arrive
Johanna : Salut !! José n’est pas là ?
Nico : Il doit être dans le bateau !!
Johanna : Je peux savoir ce qui lui arrive ?
Nico : Ben je ne voudrai pas me mêlé de ce qui me regarde pas !!
Johanna : Ben ça arrangera peut être les choses !!
Nico : Ben ça m’étonnerait, il est plutôt remonté !!
Johanna : Si je savais pourquoi !!
Nico : Ben en fait il t’a vu embrasser un mec hier à l’agence !!
Johanna : Qu’est-ce que c’est que ces conneries encore ?
Nico : Ben écoute c’est-ce qu’il m’a dit moi !!
Johanna réfléchit un instant
Johanna : Shit !!!
Johanna part immédiatement sur le bateau.
Johanna : José tu es là ?
José : Ecoute je crois qu’on s’est tout dit ce matin.
Johanna : Ben pas moi ! Heureusement que j’ai vu Nico d’ailleurs !!
José : Oui ben il aurait mieux fait de tenir sa langue.
Johanna : José écoute moi STP après tu pourras faire ce que tu veux !
José : Bon dépêche toi !
Johanna : Le gars qui m’a embrassé, tu ne l’as pas reconnu ?
José : Non, puis franchement je m’en fou !!
Johanna : C’était Christian ce connard que j’ai rencontré au début de l’année !!
José : Et alors !!
Johanna : Il m’a sauter dessus, je l’ai vite repoussé et d’ailleurs il s’est prie une bonne giffle.
José : Bien sûr !!
Johanna : Tu m’as vu le serrer dans mes bras comme je le fais avec toi ?
José : (confus) Je ne sais plus moi !! Je suis partie très vite !!
Johanna : Je te jure José que je l’ai repoussé après !! Je t’aime et il n’y a que toi !! Que toi !!
José : C’est vrai !!
Johanna : Mais oui !! Comment est-ce que je peux te le prouver.
José : Non, c’est moi qui est bête !!! J’aurais dû réfléchir !!
Johanna : Tu me crois au moins ?
José : Oui, je m’excuse ma Johanna !!
Johanna : Tu m’aimes toujours alors ?
José : Je n’ai jamais cessé de t’aimer, même pas une seconde. J’était le plus malheureux des hommes !!
Johanna : Je suis désolé !! Je voulais t’en parler mais je n’ai malheureusement pas eu le temps.
José : On en parle plus ma beauté !!
Johanna : D’accord !!
José : Je t’aime tellement !!
Johanna : Moi aussi !! Dit !!!
José : Oui !!
Johanna : Tu veux toujours un bébé avec moi ?
José : Plus que jamais !! Pourquoi ??
Johanna : J’ai réfléchie hier et j’en ai envie moi aussi !!
José : C’est vrai ?
Johanna fouille dans son sac à main.
Johanna : Oui, je veux un bébé mais uniquement si il est de toi.
José : Tu peux pas t’imaginer à quel point ça me fait plaisir.
Johanna : Tu vois ça c’est ma plaquette de pilule et ben je te laisse le soin de la jeter.
José : C’est vrai tu veux l’arrêtée maintenant !!
Johanna : Oui !! Tu sais si on veut que ça marche, il faut commencer le plus rapidement possible. Puis tu sais j’ai 31 ans, je n’ai plus de temps à perdre. J’ai trouver l’homme de mes rêves qui a très envie d’être papa alors pourquoi attendre ?
José : Tu as raison !!
José se lève et attrape Johanna.
Johanna : Qu’est-ce que tu fais ?
José : Ben on va se mettre au boulot !!
Johanna : Tu sais c’est pas cette fois ci que ça marchera !!
José : Oui, mais on va s’entraîner !!
Johanna rigole et se laisse entraîner dans le lit.
Une petit heure plus tard
Jeanne : Ben tu es seule ?
Nico : Oui, José est dans le bateau et Johanna est avec lui !!
Jeanne : Sa fait longtemps qu’elle est là bas ?
Nico : Une petite heure je dirais !!
Jeanne : Tu crois que ça va s’arranger !
Nico : Ben j’espère qu’ils ne se sont pas entretué !!
Jeanne : Ben tiens en parlant du loup !!
Johanna et José sortent du bateau main dans la main.
Nico : On dirait que ça va mieux !!
Jeanne : Oui, ça me rassure !! Ça aurait vraiment été dommage, je trouve qu’il font un joli couple.
Nico : Je dois admettre que c’est vrai, même si j’ai eu un peu de mal à m’y faire.
José : J’ai adoré ses retrouvailles !! On devrait se disputer plus souvent !!
Johanna : Non mais oh !! C’est qui, qui passe la journée à se morfondre et à pleurer aussi ?
José : Tu as pleuré ?
Johanna : Ben oui !! J’avais peur de te perdre.
José s’arrête et caresse les cheveux de Johanna.
José : Tu ne le dira à personne mais moi aussi j’ai pleuré !!
Johanna : Bon allez, j’y vais, Laly va se faire du soucis !!
Nico : A ben ça s’est arrangé on dirait !!
José : Oui, j’ai tiré des conclusions trop hâtives de ce que j’ai vu.
Johanna : Allez l’erreur est humaine, on en parle plus.
José : Oui ma beauté !!
Johanna : Bon j’y vais vite !!
José : Attend je t’accompagne à ta voiture.
A la voiture
Johanna : Je te vois ce soir alors ?
José : Bien sûr quelle question !!
Johanna : Par contre on en parle pas aux autres pour le bébé ??
José : Oui, je ne préfère pas non plus !!
Johanna : On verra bien quand ça sera le moment, puis ce n’est pas dit que ça marche tout de suite !!
José : On verra bien mais tout ce que je sais c’est que je veux un bébé de toi.
Johanna embrasse José et retourne à l’agence.
A l’agence
Laly : Johanna !! Mais j’étais morte d’inquiétude. Tu ne réponds même pas sur ton portable !!
Johanna : Oui, excuse moi, mon portable est déchargé !!
Laly : Où est-ce que tu as été ?
Johanna : J’ai été voir José !!
Laly : Ça s’est arrangé ?
Johanna : Oui, en fait José a vu quand ce malade de Christian m’a sauté dessus !!
Laly : Tu lui en avais pas parlé ?
Johanna : J’en ai pas eu le temps !!
Laly : Ben heureusement que tu as crevé l’abcès !!
Johanna : Oui c’est clair !! Mais bon tout va bien, tout s’est arrangé !!
Laly : Bon ben tant mieux !! Je suis contente !!
Johanna : Euh Laly !!!
Laly : Oui !
Johanna : Je voulais te demander !! Est-ce que ça t’embête si je propose à José de venir vivre à la maison. Tu comprends il vit un peu à l’étroit !!
Laly : Tu es sûr que le fait qu’il vive à l’étroit est la seule raison ?
Johanna : Ben !!!
Laly : Ne te fatigue pas !! Ne t’inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout !! José est le bienvenu !! Vous en avez déjà parler ?
Johanna : Ben non !! Je voulais t’en parler avant !!
Laly : C’est gentil !!
Johanna : Il peut emménagé dès qu’il le souhaite alors ?
Laly : Mais oui !!
Johanna : Merci Laly !!
Johanna se lève et serre Laly dans ses bras.
Le soir au restaurant
José : Je lève mon verre à notre longue vie tout les deux.
Johanna : Eh ben moi aussi !! Dit si on veut augmenter nos chance de fécondation il faut qu’on passe toute nos nuits ensemble.
José : Oui, ce n’est pas une mauvaise idée, tu sais très bien que tu es toujours la bienvenue sur le bateau.
Johanna : Tu ne voudrais pas venir vivre chez moi ?
José : Tu es sérieuse ?
Johanna : Ben oui !! Ça fait plusieurs jours que j’y pense à vrai dire !!
José : Moi je ne demanderais que ça de vivre avec toi mais Laly ??
Johanna : Laly est d’accord, ne t’en fais pas !!
José : Tu lui as déjà demandé ?
Johanna : Oui, je lui ai demandé cet après midi et elle est d’accord
José : Ben je viens m’installer quand tu veux !!
Johanna : Ben je te propose que cette nuit on aille dormir sur le bateau et demain on rattroupe tes affaires et on les emmène chez nous. Tu vois chez nous ça sonne très bien !!
José : Je te promet de te rendre heureuse !!
Johanna : Je n’en doute pas !!
José s’installe avec Johanna et la vie continue son cour.
Trois mois plus tard
José se réveille et il se retrouve seul dans le lit. Il est mal réveillé et touche partout à côté de lui mais pas de Johanna.
José : Mon amour tu es où ?
Quelques minutes plus tard Johanna revient
Johanna : Ben tu es réveillé !!
José : Ben tu étais où ?
Johanna : Aux toilettes !!
José : Oui remarque c’est logique, mais c’est tellement rare que tu y ailles le matin de bonne heure !!
Johanna : Oui mais là il fallait absolument que j’y aille !!
José : Oui enfin je t’aime plus que tout, mais je n’ai pas besoin des détails !!
Johanna : Dommage !!
José : Comment ça dommage tu ne vas pas bien toi ?
Johanna : Je suis sûr que ce détail peut t’intéresser
Johanna sort un test de grossesse de sa manche.
José : C’est pas vrai tu as fait un test de grossesse ?
Johanna : Ben oui, j’ai quinze jours de retard dans mes règles !!
José : Tu as déjà vu le résultat ?
Johanna : Non, je voulais qu’on le découvre ensemble.
José : Allez on regarde.
Johanna : Si c’est négatif ce n’est pas grave !! On refera des tentatives.
José : Ben oui !! Je sais !!! Allez retourne le !!
Johanna retourne le test
José : Oh putain !! C’est pas vrai !!
Johanna : Ça a marché !!
José : Merci ma beauté !!! Je vais être papa j’y crois pas !! A partir de maintenant tu fais plus qu’attention à toi !!
Johanna : Mais oui !!
José : Je t’aime, je t’aime, je t’aime !!!
José se lève et enfile immédiatement son pantalon.
Johanna : Ben qu’est-ce que tu fais !!
José : Il faut absolument que j’aille annoncer la meilleure nouvelle de l’année à Nico !! Je reviens vite ma beauté.
José passe par la fenêtre de la chambre et part fou de joie.
Johanna se lève
Laly : Ben vous vous êtes disputé ?
Johanna : Ah non !! Bien au contraire !!
Laly : Ben qu’est-ce qui lui a pris de partir comme ça ? Par la fenêtre en plus !!
Johanna se met à rigoler.
Laly : Je peux savoir ce qu’il se passe ?
Johanna : Il doit allez voir Nicolas.
Laly : C’est grave ?
Johanna : Bon assied toi !!
Laly : Voilà !! Alors !!
Johanna : Il a une bonne nouvelle à lui annoncer.
Laly : Une bonne nouvelle !! Super !! C’est quoi ?
Johanna : Coucou Diégo !! Tu viens faire un bisou à tata !!
Laly : Alors ?
Johanna : Je vais avoir un bébé !!
Laly : Vous avez décidé de faire un bébé !! C’est génial !!
Johanna : Non Laly tu as pas bien compris!!! Je suis enceinte !!
Laly : C’est pas vrai !!
Johanna : Si
Laly : Ouais !!!! (en hurlant)
Laly serre Johanna dans ses bras, elle est folle de joie pour son amie.
A la cabane
Nico et Jeanne sont sur la plage et José arrive comme une fusée et leur annonce avec Joie qu’il va être papa. Nico et Jeanne sont très heureux pour eux.
José ne peut s’empêcher d’aller prévenir Béné et Jimmy pour la grande nouvelle. Une fête est bien sûr organisé le soir même.
Le midi, Johanna invite Hélène au restaurant pour lui annoncer la nouvelle
Hélène : Alors pourquoi tu tenais absolument à ce qu’on dîne ensemble ce midi.
Johanna : Par ce que j’ai une énorme nouvelle à t’annoncer.
Hélène : Ah bon !! J’adore les bonnes nouvelle !! Je t’écoute.
Johanna : José et moi on va avoir un bébé !!
Hélène : C’est pas vrai tu es enceinte ?
Johanna : Oui !!! (avec un sourire radieux)
Hélène : C’est pas vrai !! Toi qui désirais tant un bébé ! Je suis contente pour vous !!
Johanna : Je suis heureuse tu ne peux pas t’imaginer et José est fou de joie. Il a quitté la maison en quatrième vitesse ce matin pour l’annoncer à Nico.
Hélène : Mais c’était mûrement réfléchit ou un accident ?
Johanna : On y avait sérieusement réfléchit mais on a préféré garder ça pour nous.
Hélène : Remarque vous avez bien eu raison.
Johanna : Merci de nous comprendre !!
Hélène : Tu sais on est peut être des très bon amis les uns et les autres mais on peut avoir notre petit jardin secret !!
Johanna : Heureusement.
Le soir, la bande fait une grande fête en l’honneur de Johanna, José et leur futur bébé.
Nico : Mais ça fait à peine 4 mois que vous êtes ensemble vous ne trouvez pas quand même que c’est précipité !! Sans vous juger bien sûr !!
José : Tu sais, Johanna et moi on se connaît depuis longtemps maintenant donc ce n’est pas comparable.
Johanna : Oui, il n’a pas tord !!
Hélène : Remarque oui !! Il on eu dix ans pour apprendre à ce connaître !!
Tout le monde rigole.
José : Non sérieux à notre bébé.
Johanna : A notre bébé.
La grossesse de Johanna se passe à merveille. Huit mois plus tard, Johanna accouche d’une adorable petite fille qu’ils ont appelé Sandy.
L’année qui suis, ils se marient et ont deux autres enfants courant les années suivante.
Johanna et José passe leur vie ensemble heureux à voir grandirent leurs enfants.
Fin
Laly : Tiens Johanna !!!
Johanna : Ça va ?
Laly : Qu’est-ce qui t’arrive en ce moment ? Tu as rencontré quelqu’un ?
Johanna : Pas vraiment non ?
Laly : Ben alors qu’est-ce qu’il t’arrive ?
Johanna : Bon allez viens, je vais t’expliquer !!
Laly : Je t’écoute !!
Johanna : Bon, effectivement il y a quelque un dans ma vie. Mais je le connais depuis longtemps déjà !!!
Laly : Ah bon !! Mais c’est qui ? (Surprise)
Johanna : Ben à vrai dire tu as eu des doutes sur lui ces derniers temps.
Laly : Non !! Tu es avec José ?
Johanna : Ben oui !!
Laly : Ben ça alors !!
Johanna : Oui, je sais c’est incroyable mais on s’aime et on est heureux.
Laly : Mais ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Johanna : Deux semaines
Laly : Et à la longue, tu crois que ça peut marcher ?
Johanna : Ben pourquoi pas ?
Laly : Ben tu sais, José n’a pas toujours été sage !!
Johanna : José à mûrit et je crois en notre histoire.
Laly : Ben je vous souhaite d’être heureux mais j’espère que tu ne te plante pas !!
Johanna : Tu ne réussira pas à me faire changer d’avis. Je suis heureuse.
Laly : Il me tarde de voir ce que ça donne ensemble.
Johanna rigole.
A la marina
José et Nicolas font l’entretien d’un bateau
José : Au fait, j’ai enfin trouver la femme de ma vie.
Nico : Nooooon !!!
José : Si !!
Nico : C’est sérieux ?
José : Ah oui !! Carrément, je suis fou d’elle.
Nico : A ce point ?
José : Oui, je te jure !!! Je suis sûr qu’elle va changer ma vie !! D’ailleurs je ne pense qu’à elle.
Nico : Elle est jolie ?
José : Sublime !! Après si elle serait moche je sais pas si j’aurai craqué sur elle !!
Nico : Oui remarque, mais comment elle est ?
José : Ben les yeux bleu grisonnant, cheveux mi-long, châtain. Tu vois une beauté quoi !!
Nico : Ben tu me la présentera j’espère !! Comment elle s’appelle tiens !!
José : Johanna !! (très direct)
Nico : Ben il faudra lui donner un surnom car ça va être chaud pour les soirées avec deux Johanna !!
José : Ouais ouais !! Ben je sais pas qu’est-ce que je pourrais lui donner comme surnom ? Ma jolie Texane par exemple !!
Nico : Qu’est-ce que c’est que ces conneries !! Je comprend pas trop là !!
José : Ben pour finir sa description, elle est américaine, elle vient du Texas et je la connais depuis dix ans maintenant !!
Nico : Trop bonne ta blague.
José : Non, ce n’est pas une blague, je t’assure, Johanna et moi on s’est rapproché ces derniers temps et on a fini par tomber amoureux.
Nico : Et ben !! Tu m’en bouche un coin dit donc !!
José : Je te jure, c’est pas des conneries !!
Nico : Oui, ben c’est bon je te crois mais Johanna c’est comme ma sœur, un faux pas avec elle et tu t’en prend une.
José : Ne t’inquiète pas pour ça !! Tu me met une gonzesse super canon à poil devant moi, je la regarde même pas. C’est Johanna la femme de ma vie et je l’aime.
Nico : Ça me fait super bizarre de t’entendre dire ça d’elle !!
José : Oui, ben va falloir que tu t’y habituer !!
Dans l’après midi, Johanna vient à la marina
Nico : Salut ma belle !!
Johanna : José n’est pas là ?
Nico : Il est allez chercher une boîte d’outil, il revient !!
Johanna : Ok !! Ça va sinon ?
Nico : Ben oui, et toi ?
Johanna : Oui super !!
Nico : Et les amours (avec un sourire malicieux)
Johanna : Tu es au courant ?
Nico : Ben oui !! Il m’a tout dis ce matin !! Ben tiens le voilà !!
Johanna : Tiens voilà ma beauté.
José embrasse tendrement Johanna.
Nico : Je n’en revient pas comme ça fait bizarre !! Mais je suis content pour vous !!
Au même moment Jeanne arrive et voit Johanna dans les bras de José.
Jeanne : Salut !!
Jeanne : A quoi vous jouez là ?
José : Aux amoureux !!
Jeanne : Mon pauvre José, il faut que tu te trouves une femme !! Pauvre Johanna elle a l’air gêné !!
Johanna : Attend Jeanne, assied toi !!!
Jeanne s’assoit
Jeanne : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Johanna : José et moi, tu vois quoi ??
Jeanne : Non !!!!! Tu veux dire que vous êtes ensemble ?
Johanna : Ben aussi surprenant que ça puisse paraître oui !!
José : Et c’est la femme de ma vie.
Jeanne : Ben écoutez c’est super !! J’espère que vous serez heureux !! Ça fait longtemps ?
José : Deux semaines.
Jeanne : Ben je vous souhaite pleins de bonheur à tout les deux. Toute la bande est au courant ?
Johanna : De mon côté Laly et Hélène.
José : Moi ben Nico et toi.
Johanna : C’est pour ça que je suis venu vous voir, j’organise un repas ce soir, vous venez ?
Nico : Ben avec plaisir attend !! Ça se fête !!!
Johanna : Par contre je vais allez voir Béné !! Je préfère lui parler avant.
José : Comme tu veux mais déjà, ça m’étonnerai que ça embête Béné et puis après ça ne changera rien. Je t’aime Johanna.
Nico : Putain !! J’y crois pas !! José qui dit je t’aime à une femme devant nous !!
José : Comme quoi !!
Johanna : Bon ben je vous laisse bosser !! A ce soir !!!
Jeanne : Eh ben dit donc !! Chapeau !!
José : Je suis fou d’elle !!
Jeanne : Mais comment ça a pu arriver ?? Johanna n’était qu’une amie, une de tes meilleures amies même.
José : J’ai toujours eu le béguin pour elle mais elle avait Christian et j’était pas assez mur avant. Elle avait déjà beaucoup souffert à cause de son ex alors je ne voulais pas que ça se reproduise. En plus je pensais que je ne lui plaisais pas du tout !! Je vis un véritable conte de fée depuis que je suis avec elle.
Chez Béné
Béné est en train de lire sur sa terasse.
Béné : Tiens Johanna !!
Johanna : Salut !! Oh !! elle dort ??
Béné : Oui !!!
Johanna : Qu’est-ce qu’elle est belle !! Laly et toi vous avez beaucoup de chance. Ça me tente bien maintenant d’avoir mon petit bébé à moi aussi !!
Béné : Ça va venir !! Ne t’en fais pas !! Tu trouveras bien l’homme idéal !!
Johanna : Ben….
Béné : Ben quoi ? Tu as quelqu’un ?
Johanna : Depuis pas très longtemps mais oui j’ai quelqu‘un dans ma vie.
Béné : Cachottière !!
Johanna : Si je n’ai rien dit pour le moment c’est par ce que vis-à-vis de certaines personnes, c’est délicat.
Béné : Ah bon !! Pourquoi ? C’est vis-à-vis de Laly c’est ça ?
Johanna : Non, c’est pas Laly. Je suis gêné vis-à-vis de toi.
Béné : Moi mais pourquoi ? Il ressemble à Jimmy ? (en rigolant)
Johanna : Pas vraiment !! En fait depuis quelques temps avec José on s’est rapproché et une chose en entraînant une autre…
Béné : Non !! Tu essaies de me dire que c’est José l’homme avec qui tu es ?
Johanna : Ben oui !! (confuse)
Béné : Attend Johanna tu rigoles là ?
Johanna : Non, je te promet que non !! Aussi incroyable que ça puisse paraître, José et moi on est ensemble.
Béné : Eh ben !! C’est la nouvelle de l’année ça !!
Johanna : Ça te gène c’est ça ?
Béné : Ecoute Johanna, José et moi ça fait presque cinq ans que c’est fini. Il ne se passera plus jamais rien entre lui et moi. J’ai fait ma vie de mon côté et lui il fait la sienne.
Johanna : Oui mais bon des fois, des personnes n’aime pas que des amis sortent avec leur ex.
Béné : José est un ami maintenant et tout ce que je souhaite c’est qu’il soit heureux et toi aussi.
Johanna : Tu ne regrettes pas des fois ta rupture avec lui ?
Béné : Tu sais Johanna, quand j’était avec José, ont étaient encore des gamins. Maintenant on a presque 30 ans, on a mûrit mais chacun de notre côté. Je pense qu’on était fait pour passer notre jeunesse ensemble mais pas pour finir notre vie ensemble.
Johanna : Mais qu’est-ce qui te fait penser ça ?
Béné : Ben si tu te rappel bien José était loin d’être sage et puis moi je dois reconnaître que je l’ai trompé quelques fois aussi !!
Johanna : Oui, c’est vrai (en baissant la tête)
Béné : Ne t’inquiète pas Johanna !! Tu sais José m’a souvent parlé de toi, même à l’époque et il m’a même avoué que tu étais la première sur qui il avait flashé !!
Johanna : Ah bon !! Mais pourquoi il t’a dit ça !!
Béné : Ben je peux te le dire maintenant mais quand tu es partis au Texas par ce que tu avais surpris Christian au garage avec la drogué.
Johanna : Eux oui !!
Béné : Ben José était vert de colère. Il me disait que Christian n’aurait pas dû te faire ça, pas à toi et que tu étais une femme à respecter avant tout !!
Johanna : Ah bon !!
Béné : Eh oui !! Donc j’ai commencé à me demandé si il n’était pas amoureux de toi et là il m’a avoué qu’il l’avait été en cachette. Mais je crois que dans le fond, le cœur de José à toujours eu une place pour toi. C’est pour ça que venant de lui ça ne m’étonne absolument pas mais c’est de toi que ça m’étonne. Je n’aurais jamais cru que tu puisses un jour tomber amoureuse de lui.
Johanna : Comme quoi ? Mais ça ne te pose vraiment aucun problème ?
Béné : Absolument pas. Surtout que José a grandit maintenant et je pense que vous ferez un très beau couple sincèrement.
Johanna : Je suis vraiment contente, tu m’enlèves une grande épine du pied.
Béné : Je comprend pas comment tu as pu avoir peur à ce point ?
Johanna : Quelque part j’avais l’impression de te trahir. Même si tu n’étais plus avec tu as vécu une longue histoire avec lui et sortir avec l’ex fiancé d’une amie c’est très délicat !!
Béné : Je te comprend va !! (en baissant la tête)
Johanna : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Béné : Non rien, tu es vraiment une amie formidable Johanna et ça me rappelle des souvenirs c’est tout !! Je n’ai pas toujours été sincère avec mes amies moi c’est tout !!
Johanna : Tu repenses a ton histoire avec Kanu c’est ça !!
Béné : Non, même pas !!
Johanna : Ben alors dit moi !!
Béné : Ecoute Johanna, je tiens en notre amitié !! J’ai peur que si je t’en parle ça foute tout en l’air.
Johanna : Ben dit moi !! Tu m’en a trop dit !!
Béné : Bon d’accord !! Voilà il y a dix ans, j’ai eu une aventure de courte durée avec Christian.
Johanna : Quoi ? C’est pas vrai !!
Béné : Si, je suis désolé mais je n’ai jamais eu le courage de te le dire. J’ai trouvé que c’était le bon moment. C’est un secret trop lourd à porter maintenant même dix ans plus tard.
Johanna : Oui je vois !!
Johanna se lève ne dit rien et s’en va. Elle monte dans sa voiture et réfléchie quelques minutes.
Finalement elle redescend et retourne voir Béné.
Béné : Tu as oublié quelque chose ?
Johanna : Non, écoute je n’aurai pas du partir. Dans le fond je ne t’en veut pas. Peut être que je l’aurai su cette année là, ça aurait été différent mais là il y a trop d’eau qui a coulé sous les ponds. Je ne peux pas t’en vouloir pour une chose qui date d’il y a dix ans. On va dire que c’est une bêtise.
Béné : Oui, je l’ai regretté après !!
Johanna : Peut importe mais je préfère qu’on en parle plus jamais. Même aux autres d’accord !!
Béné : D’accord !!
Johanna : Jimmy et toi vous venez dîner ce soir ? Avec José on officialise notre couple.
Béné : Avec Plaisir !!
Johanna : Bon ben à ce soir !! Même heure que d’habitude.
Béné : Ok !!
Le soir
Tout le monde est réuni autour d’un apéro
José : Bon ben je lève mon verre à la femme que j’aime plus que tout au monde.
Johanna : Rien que ça !!
José : C’est même pas assez !!
Jimmy : Je suis content pour vous !! Quand Béné me l’a dit j’ai vraiment eu du mal à y croire !!
José : Et pourtant !!
Laly : Ben à vous !!
Béné : On souhaite longue vie à votre couple.
José : Ne t’inquiète pas pour ça !! Ce n’est pas prêt de s’arrêter !!
Laly : Mais comment ça s’est fait entre vous ? Car c’est plutôt la nouvelle de l’année ça !!
Johanna : Ben écoute on s’est rapproché et puis ça s’est fait tout seule je n’arrive pas à expliquer.
Hélène : On vous souhaite tout le bonheur du monde en tout cas !!
José : Merci !!
Johanna : Merci !! Bon si on allait manger !!
Nico : Tu as cuisiné Texan j’espère ?
Johanna : Attend bien sûr !!
José : Alors vous voyez j’ai bien fait de me mettre avec une américaine (avec un clin d’œil)
Johanna : Oh !! Goujat !!
José : Mais je plaisante mon amour !!
Il la prend par la taille et l’embrasse.
Hélène : Ils sont mignon quand même !!
Béné : C’est vrai !! Je reconnais !!
Toute la bande prend le repas dans la joie et la bonne humeur.
Le jours qui suivent, Johanna et José sont plus qu’heureux. Ils sont soulagés de ne plus pouvoir ce cacher.
Une quinzaine de jours plus tard, José vient dormir de plus en plus souvent chez Johanna et de temps en temps Johanna passent la nuit avec José sur le bateau quand ils préfèrent être tranquille.
Sur le bateau
José : Tu as bien dormi mon amour ?
Johanna : A merveille !!
José : Tu as faim ?
Johanna : Je meurs de faim !!
José : Voilà !!
José : Tu es belle !
Johanna : Arrête !!
José : Si, c’est vrai !!
José est soudain perdu dans tes pensées.
Johanna : Ça ne va pas ?
José : Si si !!
Johanna : Tu m’as l’air préoccupé !!
José : Je ne vais pas t’embêter avec ça !!
Johanna : Ben dit moi !! On peut tout partager non ?
José : Oui c’est vrai excuse moi !!
Johanna : Va y je t’écoute !
José : Tu voudrais pas avoir un enfant ?
Johanna : Ben si !! Bien sûr que si !!
José : Oui mais bon tu trouves peut être que c’est trop tôt !!
Johanna : Pourquoi ça te travail ?
José : Oui, franchement. Mais bon je ne vais pas t’embêter avec ça !!
Johanna : Mais non ça ne m’embête pas !!
José : Tu serais d’accord ?
Johanna : Ben je sais pas, il faudrait que je réfléchisse mais pourquoi pas.
José : En tout cas-tu sauras que quand tu seras prête, je le serais.
Johanna fait un sourire et l’embrasse.
Une petit demi-heure plus tard, Johanna part pour le travail.
A l’agence
Johanna : Salut Laly !!
Laly : Salut ma belle !! Je ne te demande pas où tu as passé la nuit !!
Johanna : Ben je suppose que tu le sais (avec un grand sourire)
Laly : Ben oui !! Ça va bien on dirait !!
Johanna : Un conte de fée !!
Laly : Je suis contente pour toi !! Enfin je dois vite y allez, j’ai rendez vous !!
Johanna : A tout à l’heure.
Johanna se plonge dans son travail courant la matinée, la porte souffre.
L’homme : Bonjour !!
Johanna : C’est pas vrai !! Christian qu’est-ce que tu fais là !!
Christian : Ben je viens payer mon loyer !!!
Johanna : Je t’ai déjà dit que tu le payais par prélèvement.
Christian : Oui c’est vrai, mais on s’est jamais revu pour que je m’explique !!
Johanna : Je n’en veux pas de tes explications !!
Christian : Johanna je tiens à toi !!
Johanna : Allez fiche moi le quand !!
Christian : Johanna !!
Christian s’approche de Johanna
Johanna : Va t’en j’ai dit !!
Christian : Je suis sûr que tu m’as pas oublié et qu’on peut tout recommencé. Je suis en instance de divorce, je ne t’ai pas oublié !!
Johanna : Moi si !! Maintenant va t’en je t’en pris !!
Christian s’approche et José l’aperçoit au loin mais ne le reconnaît pas.
Christian pose ses lèvres sur celles de Johanna.
José : Ah ouais d’accord !!
José s’en va
Johanna : Non mais ça ne va pas !! Casse toi !! (avec une giffle)
Christian finit par partir et Johanna est en colère.
Le midi Johanna appel José pour savoir si il mange avec elle et aucune réponse. Elle appel à la marina.
Nico : Allô !!
Johanna : Salut Nico !!
Nico: Salut Johanna !!!
José : Je suis pas là (discrètement)
Johanna : José est dans le coin ? Ça ne répond pas sur son portable.
Nico : (gêné) Il est partit en mer avec des clients !!
Johanna : Il ne m’en avait pas parlé !!
Nico : Non, mais ça s’est fait à la dernière minute !!
Johanna : Bon ben d’accord !! Tu pourras lui dire qu’il m’appel quand il rentre ?
Nico : Pas de problème !! A+
Johanna : Oui, salut !!
Nico : Ben qu’est-ce qu’il se passe ? Vous vous êtes engueulé ?
José : Non !!
Nico : Ben alors pourquoi l’éviter ?
José : Par ce que j’ai pas envie de lui parler c’est tout !!
Nico : Tu me prends pour un con où quoi ?
José : C’est fini entre nous, maintenant tu es content !!
Nico : Ben non, je ne suis pas content, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ça allait super bien, vous étiez tellement heureux !!
José : Ouais ben tu vois moi qui croyais que c’était la femme de ma vie et qu’il y avait pas plus fidèle qu’elle, c’est la même que toute en fait !!
Nico : Comment ça !!
José : Elle m’a trompé !! Voilà !!
Nico : Non, pas Johanna !! Elle n’est pas capable de faire ça !!
José : Ouais ben méfie toi de l’eau qui dort !! Puis méfie toi de la tienne par la même occasion, c’est toute les mêmes !!
Nico : Oh STP !!
José s’en va sur son bateau, il regarde une photo de Johanna et fond en larme.
José : C’est pas vrai tu me fais pleurer comme un gamin !! Comment j’ai pu tomber amoureux de toi !!
Il déchire la photo et part boire un coup.
Johanna essaie de joindre José toute la journée et une bonne partie de la soirée mais en vain.
Le lendemain matin, Laly se rend compte que Johanna est très mal luné avec des poches en dessous des yeux.
Laly : Tu n’as pas bien dormi on dirait !!
Johanna : Je suis inquiète !! Je n’ai pas de nouvelle de José et c’est la première fois que ça m’arrive depuis qu’on est ensemble.
Laly : C’est bizarre ça !!
Johanna : Oui, j’ai peur qui lui soit arrivé quelque chose. J’ai appelé Nicolas et il ne l’a pas revu après le boulot. Son scooter n’a pas bougé de la marina.
Soudain José entre depuis la terrasse qui est grande ouverte.
Johanna : José te voilà !! J’étais folle d’inquiétude !!
José : Ah ouais !! Tu as bien dû trouver une solution pour te consoler !! Enfin bref !! J’ai laissé quelques affaires ici, je viens les chercher !!
Johanna : Elle ne me gène pas-tu sais !! Mais pourquoi tu me dis ça !! Je ne comprend pas !!
José : Laisse tomber !!
Johanna s’approche de José
Johanna : Tu ne m’embrasses pas ? Tu m’as manqué tu sais !!
José : Eh ben va falloir que tu t’habitue !! Allez je récupère mes affaires et après tu m’oublies de toute façon on n’a plus rien à faire ensemble. C’était une erreur, j’aurais dû le réaliser avant.
Laly : Ça ne va pas José !!
José : Ecoute ne t’en mêle pas !!
José repart furieux
Johanna : Mais qu’est-ce qu’il lui prend !!
Johanna fond en larmes
Johanna : Il vient de réaliser qu’il ne m’aimait pas et moi comme une conne, je me suis attaché à lui !!
Laly : Je suis désolé Johanna ! Je ne sais vraiment pas ce qu’il a !!
Johanna : Tu avais raison Laly !!
Laly : Je te jure j’aurais préféré le contraire.
Johanna reprend ses esprits et les filles vont à l’agence. Une fois arrivé à l’agence, c’est plus fort qu’elle
Johanna à les larmes qui coulent à nouveau.
Johanna : Excuse moi Laly !! Il faut que j’aille le voir !!
Laly : Mais Johanna !!!
Johanna part très vite et Laly n’a pas le temps de la retenir.
A la marina
Johanna arrive
Johanna : Salut !! José n’est pas là ?
Nico : Il doit être dans le bateau !!
Johanna : Je peux savoir ce qui lui arrive ?
Nico : Ben je ne voudrai pas me mêlé de ce qui me regarde pas !!
Johanna : Ben ça arrangera peut être les choses !!
Nico : Ben ça m’étonnerait, il est plutôt remonté !!
Johanna : Si je savais pourquoi !!
Nico : Ben en fait il t’a vu embrasser un mec hier à l’agence !!
Johanna : Qu’est-ce que c’est que ces conneries encore ?
Nico : Ben écoute c’est-ce qu’il m’a dit moi !!
Johanna réfléchit un instant
Johanna : Shit !!!
Johanna part immédiatement sur le bateau.
Johanna : José tu es là ?
José : Ecoute je crois qu’on s’est tout dit ce matin.
Johanna : Ben pas moi ! Heureusement que j’ai vu Nico d’ailleurs !!
José : Oui ben il aurait mieux fait de tenir sa langue.
Johanna : José écoute moi STP après tu pourras faire ce que tu veux !
José : Bon dépêche toi !
Johanna : Le gars qui m’a embrassé, tu ne l’as pas reconnu ?
José : Non, puis franchement je m’en fou !!
Johanna : C’était Christian ce connard que j’ai rencontré au début de l’année !!
José : Et alors !!
Johanna : Il m’a sauter dessus, je l’ai vite repoussé et d’ailleurs il s’est prie une bonne giffle.
José : Bien sûr !!
Johanna : Tu m’as vu le serrer dans mes bras comme je le fais avec toi ?
José : (confus) Je ne sais plus moi !! Je suis partie très vite !!
Johanna : Je te jure José que je l’ai repoussé après !! Je t’aime et il n’y a que toi !! Que toi !!
José : C’est vrai !!
Johanna : Mais oui !! Comment est-ce que je peux te le prouver.
José : Non, c’est moi qui est bête !!! J’aurais dû réfléchir !!
Johanna : Tu me crois au moins ?
José : Oui, je m’excuse ma Johanna !!
Johanna : Tu m’aimes toujours alors ?
José : Je n’ai jamais cessé de t’aimer, même pas une seconde. J’était le plus malheureux des hommes !!
Johanna : Je suis désolé !! Je voulais t’en parler mais je n’ai malheureusement pas eu le temps.
José : On en parle plus ma beauté !!
Johanna : D’accord !!
José : Je t’aime tellement !!
Johanna : Moi aussi !! Dit !!!
José : Oui !!
Johanna : Tu veux toujours un bébé avec moi ?
José : Plus que jamais !! Pourquoi ??
Johanna : J’ai réfléchie hier et j’en ai envie moi aussi !!
José : C’est vrai ?
Johanna fouille dans son sac à main.
Johanna : Oui, je veux un bébé mais uniquement si il est de toi.
José : Tu peux pas t’imaginer à quel point ça me fait plaisir.
Johanna : Tu vois ça c’est ma plaquette de pilule et ben je te laisse le soin de la jeter.
José : C’est vrai tu veux l’arrêtée maintenant !!
Johanna : Oui !! Tu sais si on veut que ça marche, il faut commencer le plus rapidement possible. Puis tu sais j’ai 31 ans, je n’ai plus de temps à perdre. J’ai trouver l’homme de mes rêves qui a très envie d’être papa alors pourquoi attendre ?
José : Tu as raison !!
José se lève et attrape Johanna.
Johanna : Qu’est-ce que tu fais ?
José : Ben on va se mettre au boulot !!
Johanna : Tu sais c’est pas cette fois ci que ça marchera !!
José : Oui, mais on va s’entraîner !!
Johanna rigole et se laisse entraîner dans le lit.
Une petit heure plus tard
Jeanne : Ben tu es seule ?
Nico : Oui, José est dans le bateau et Johanna est avec lui !!
Jeanne : Sa fait longtemps qu’elle est là bas ?
Nico : Une petite heure je dirais !!
Jeanne : Tu crois que ça va s’arranger !
Nico : Ben j’espère qu’ils ne se sont pas entretué !!
Jeanne : Ben tiens en parlant du loup !!
Johanna et José sortent du bateau main dans la main.
Nico : On dirait que ça va mieux !!
Jeanne : Oui, ça me rassure !! Ça aurait vraiment été dommage, je trouve qu’il font un joli couple.
Nico : Je dois admettre que c’est vrai, même si j’ai eu un peu de mal à m’y faire.
José : J’ai adoré ses retrouvailles !! On devrait se disputer plus souvent !!
Johanna : Non mais oh !! C’est qui, qui passe la journée à se morfondre et à pleurer aussi ?
José : Tu as pleuré ?
Johanna : Ben oui !! J’avais peur de te perdre.
José s’arrête et caresse les cheveux de Johanna.
José : Tu ne le dira à personne mais moi aussi j’ai pleuré !!
Johanna : Bon allez, j’y vais, Laly va se faire du soucis !!
Nico : A ben ça s’est arrangé on dirait !!
José : Oui, j’ai tiré des conclusions trop hâtives de ce que j’ai vu.
Johanna : Allez l’erreur est humaine, on en parle plus.
José : Oui ma beauté !!
Johanna : Bon j’y vais vite !!
José : Attend je t’accompagne à ta voiture.
A la voiture
Johanna : Je te vois ce soir alors ?
José : Bien sûr quelle question !!
Johanna : Par contre on en parle pas aux autres pour le bébé ??
José : Oui, je ne préfère pas non plus !!
Johanna : On verra bien quand ça sera le moment, puis ce n’est pas dit que ça marche tout de suite !!
José : On verra bien mais tout ce que je sais c’est que je veux un bébé de toi.
Johanna embrasse José et retourne à l’agence.
A l’agence
Laly : Johanna !! Mais j’étais morte d’inquiétude. Tu ne réponds même pas sur ton portable !!
Johanna : Oui, excuse moi, mon portable est déchargé !!
Laly : Où est-ce que tu as été ?
Johanna : J’ai été voir José !!
Laly : Ça s’est arrangé ?
Johanna : Oui, en fait José a vu quand ce malade de Christian m’a sauté dessus !!
Laly : Tu lui en avais pas parlé ?
Johanna : J’en ai pas eu le temps !!
Laly : Ben heureusement que tu as crevé l’abcès !!
Johanna : Oui c’est clair !! Mais bon tout va bien, tout s’est arrangé !!
Laly : Bon ben tant mieux !! Je suis contente !!
Johanna : Euh Laly !!!
Laly : Oui !
Johanna : Je voulais te demander !! Est-ce que ça t’embête si je propose à José de venir vivre à la maison. Tu comprends il vit un peu à l’étroit !!
Laly : Tu es sûr que le fait qu’il vive à l’étroit est la seule raison ?
Johanna : Ben !!!
Laly : Ne te fatigue pas !! Ne t’inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout !! José est le bienvenu !! Vous en avez déjà parler ?
Johanna : Ben non !! Je voulais t’en parler avant !!
Laly : C’est gentil !!
Johanna : Il peut emménagé dès qu’il le souhaite alors ?
Laly : Mais oui !!
Johanna : Merci Laly !!
Johanna se lève et serre Laly dans ses bras.
Le soir au restaurant
José : Je lève mon verre à notre longue vie tout les deux.
Johanna : Eh ben moi aussi !! Dit si on veut augmenter nos chance de fécondation il faut qu’on passe toute nos nuits ensemble.
José : Oui, ce n’est pas une mauvaise idée, tu sais très bien que tu es toujours la bienvenue sur le bateau.
Johanna : Tu ne voudrais pas venir vivre chez moi ?
José : Tu es sérieuse ?
Johanna : Ben oui !! Ça fait plusieurs jours que j’y pense à vrai dire !!
José : Moi je ne demanderais que ça de vivre avec toi mais Laly ??
Johanna : Laly est d’accord, ne t’en fais pas !!
José : Tu lui as déjà demandé ?
Johanna : Oui, je lui ai demandé cet après midi et elle est d’accord
José : Ben je viens m’installer quand tu veux !!
Johanna : Ben je te propose que cette nuit on aille dormir sur le bateau et demain on rattroupe tes affaires et on les emmène chez nous. Tu vois chez nous ça sonne très bien !!
José : Je te promet de te rendre heureuse !!
Johanna : Je n’en doute pas !!
José s’installe avec Johanna et la vie continue son cour.
Trois mois plus tard
José se réveille et il se retrouve seul dans le lit. Il est mal réveillé et touche partout à côté de lui mais pas de Johanna.
José : Mon amour tu es où ?
Quelques minutes plus tard Johanna revient
Johanna : Ben tu es réveillé !!
José : Ben tu étais où ?
Johanna : Aux toilettes !!
José : Oui remarque c’est logique, mais c’est tellement rare que tu y ailles le matin de bonne heure !!
Johanna : Oui mais là il fallait absolument que j’y aille !!
José : Oui enfin je t’aime plus que tout, mais je n’ai pas besoin des détails !!
Johanna : Dommage !!
José : Comment ça dommage tu ne vas pas bien toi ?
Johanna : Je suis sûr que ce détail peut t’intéresser
Johanna sort un test de grossesse de sa manche.
José : C’est pas vrai tu as fait un test de grossesse ?
Johanna : Ben oui, j’ai quinze jours de retard dans mes règles !!
José : Tu as déjà vu le résultat ?
Johanna : Non, je voulais qu’on le découvre ensemble.
José : Allez on regarde.
Johanna : Si c’est négatif ce n’est pas grave !! On refera des tentatives.
José : Ben oui !! Je sais !!! Allez retourne le !!
Johanna retourne le test
José : Oh putain !! C’est pas vrai !!
Johanna : Ça a marché !!
José : Merci ma beauté !!! Je vais être papa j’y crois pas !! A partir de maintenant tu fais plus qu’attention à toi !!
Johanna : Mais oui !!
José : Je t’aime, je t’aime, je t’aime !!!
José se lève et enfile immédiatement son pantalon.
Johanna : Ben qu’est-ce que tu fais !!
José : Il faut absolument que j’aille annoncer la meilleure nouvelle de l’année à Nico !! Je reviens vite ma beauté.
José passe par la fenêtre de la chambre et part fou de joie.
Johanna se lève
Laly : Ben vous vous êtes disputé ?
Johanna : Ah non !! Bien au contraire !!
Laly : Ben qu’est-ce qui lui a pris de partir comme ça ? Par la fenêtre en plus !!
Johanna se met à rigoler.
Laly : Je peux savoir ce qu’il se passe ?
Johanna : Il doit allez voir Nicolas.
Laly : C’est grave ?
Johanna : Bon assied toi !!
Laly : Voilà !! Alors !!
Johanna : Il a une bonne nouvelle à lui annoncer.
Laly : Une bonne nouvelle !! Super !! C’est quoi ?
Johanna : Coucou Diégo !! Tu viens faire un bisou à tata !!
Laly : Alors ?
Johanna : Je vais avoir un bébé !!
Laly : Vous avez décidé de faire un bébé !! C’est génial !!
Johanna : Non Laly tu as pas bien compris!!! Je suis enceinte !!
Laly : C’est pas vrai !!
Johanna : Si
Laly : Ouais !!!! (en hurlant)
Laly serre Johanna dans ses bras, elle est folle de joie pour son amie.
A la cabane
Nico et Jeanne sont sur la plage et José arrive comme une fusée et leur annonce avec Joie qu’il va être papa. Nico et Jeanne sont très heureux pour eux.
José ne peut s’empêcher d’aller prévenir Béné et Jimmy pour la grande nouvelle. Une fête est bien sûr organisé le soir même.
Le midi, Johanna invite Hélène au restaurant pour lui annoncer la nouvelle
Hélène : Alors pourquoi tu tenais absolument à ce qu’on dîne ensemble ce midi.
Johanna : Par ce que j’ai une énorme nouvelle à t’annoncer.
Hélène : Ah bon !! J’adore les bonnes nouvelle !! Je t’écoute.
Johanna : José et moi on va avoir un bébé !!
Hélène : C’est pas vrai tu es enceinte ?
Johanna : Oui !!! (avec un sourire radieux)
Hélène : C’est pas vrai !! Toi qui désirais tant un bébé ! Je suis contente pour vous !!
Johanna : Je suis heureuse tu ne peux pas t’imaginer et José est fou de joie. Il a quitté la maison en quatrième vitesse ce matin pour l’annoncer à Nico.
Hélène : Mais c’était mûrement réfléchit ou un accident ?
Johanna : On y avait sérieusement réfléchit mais on a préféré garder ça pour nous.
Hélène : Remarque vous avez bien eu raison.
Johanna : Merci de nous comprendre !!
Hélène : Tu sais on est peut être des très bon amis les uns et les autres mais on peut avoir notre petit jardin secret !!
Johanna : Heureusement.
Le soir, la bande fait une grande fête en l’honneur de Johanna, José et leur futur bébé.
Nico : Mais ça fait à peine 4 mois que vous êtes ensemble vous ne trouvez pas quand même que c’est précipité !! Sans vous juger bien sûr !!
José : Tu sais, Johanna et moi on se connaît depuis longtemps maintenant donc ce n’est pas comparable.
Johanna : Oui, il n’a pas tord !!
Hélène : Remarque oui !! Il on eu dix ans pour apprendre à ce connaître !!
Tout le monde rigole.
José : Non sérieux à notre bébé.
Johanna : A notre bébé.
La grossesse de Johanna se passe à merveille. Huit mois plus tard, Johanna accouche d’une adorable petite fille qu’ils ont appelé Sandy.
L’année qui suis, ils se marient et ont deux autres enfants courant les années suivante.
Johanna et José passe leur vie ensemble heureux à voir grandirent leurs enfants.
Fin

aurelle-sims-