43 : Johanna est a nouveau avec Christian, mais elle se rend compte qu'elle aime toujours José.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

43 : Johanna est a nouveau avec Christian, mais elle se rend compte qu'elle aime toujours José.

Message  aurelle-sims le Lun 21 Nov 2011 - 21:06

Amour ou nostalgie ?

Depuis quelques mois, Johanna et José se sont quittés d’un accord commun et Johanna a choisit de refaire sa vie avec son amour de jeunesse Christian.

A l’agence

José entre

José : Tu es seule ?
Johanna : Oui, entre, assied toi !!
José : Ça va ?
Johanna : Ben oui et toi ?
José : Oh je ne sais pas trop !
Johanna : Comment ça ?
José : Béné et moi on a décidé de rompre !
Johanna : Ah bon !! Mais pourquoi ?
José : Tu sais, je crois qu’on s’est fait un film. Béné et moi on s’est perdu depuis bien longtemps. On a cru que nous deux c’était encore possible mais en fait ce n’était qu’une image qu’on s’est donné.
Johanna : Ben si tu n’étais pas sûr, pourquoi t’être remis avec elle ?
José : Je ne sais pas si je dois t’en parler !! (en baissant la tête)
Johanna : Ah excuse moi !! Je pensais qu’on était proche.
José : Non mais Johanna !! Excuse moi. Bon je vais te le dire. Quand j’ai vu que tu commençais à t’éloigner de moi, j’ai deviné qu’un jour ou l’autre tu te remettrais avec Christian et j’ai voulu prendre les devant afin de ne pas me retrouver seul comme un con. Je sais, c’est complètement macho mais voilà.
Johanna : Je suis désolé !!
José : Mais non !! Ne le sois pas !! Puis tu sais, nous deux on a vécu une belle histoire mais maintenant c’est fini.
Johanna : Je ne regretterais jamais ce que nous avons vécu tout les deux.
José : Moi non plus.
Johanna : Tu n’es pas trop triste ?
José : Non, je suis même soulagé à vrai dire. J’en avait marre de vivre dans le mensonge en faisant croire à Béné que je l’aimais plus que tout, en lui disant que c’était et que ça avait toujours été elle la femme de ma vie alors que cette place est destiné à une autre.
Johanna : A une autre ? Tu as quelqu’un d’autre dans ta vie ?
José : Ne fait pas attention à ce que je viens de te dire, c’est sans importance.
Johanna : Un petit café ?
José : Ouais, volontiers !!

Un peu plus tard, un client arrive.

José : Bon ben j’y vais.
Johanna : Ok
José : A+
Johanna : Bye !!

Le soir, Johanna rentre et semble préoccupée.

Christian : Ça ne va pas ?
Johanna : Si, si !!
Christian : Ben je ne sais pas, tu as l’air bizarre !!
Johanna : Je suis un peu crevé c’est tout !!
Christian : Dur journée ?
Johanna : Pas mal de client.
Christian : Je te ferais un bon massage pour te décontracter un peu !!
Johanna : Ouais, si tu veux.

En réalité, Johanna ne cesse de penser à ce que José lui a dit. Qui pouvait bien être cette autre femme ? Johanna avait l’horrible impression de détester cette inconnue et se demande pourquoi elle ressent comme une sorte de jalousie.

Le soir, Johanna et Christian vont se coucher et Christian masse Johanna comme promit. Ensuite, Christian cherche à allez plus loin, mais Johanna le repousse gentiment.

Christian : Tu n’as pas envie ?
Johanna : Non, pas ce soir. Je suis désolé mais je suis vraiment crevée.
Christian : Bon ben d’accord, je te laisse dormir, bonne nuit mon bébé d’amour.
Johanna : Bonne nuit.

Johanna a énormément de mal à dormir.

Christian : Johanna !! Tu dors ?

Johanna fait semblant de dormir et ne répond pas.

Le lendemain, Johanna part très vite.

A l’agence

Laly : A salut !!
Johanna : Salut Laly !!
Laly : Ben c’est quoi cette mine ?
Johanna : C’est rien, j’ai mal au ventre !
Laly : Ah ok !!

Johanna s’assoit et allume son ordinateur. A peine elle est assise Laly lui parle.

Laly : Tiens au fait tu connais la nouvelle ?
Johanna : Quelle nouvelle ?
Laly : Ben José et Béné !! Ils ont rompu. C’est Béné qui me l’a annoncé hier soir !! Elle loge chez moi. Je lui ai laissé ta chambre, ça ne te dérange pas au moins ?
Johanna : Ben tu sais, ce n’est plus ma chambre donc tu fais ce que tu veux !!
Laly : En tout cas, j’aurais jamais cru que ça casserait ! Ils avaient l’air de s’être retrouvés !!
Johanna : Les apparences peuvent parfois être trompeuses !
Laly : Oui, remarque en amour, je ne me pose plus de questions moi. On peut parfois avoir de sacrée surprise.
Johanna : Je ne te le fais pas dire !! Bon on bosse ?
Laly : Euh ben oui !! C’est vrai en plus on a du boulot.

Une petite heure plus tard, une cliente entre dans l’agence avec un bébé.

Johanna : Bonjour !!
La cliente : Bonjour, je souhaiterais me renseigner pour la location d’une maison.
Johanna : Oui, je vais m’occuper de vous.

Johanna montre des photos à la cliente et le bébé se met à pleurer. La cliente le prend dans ses bras mais le bébé ne se calme pas.

Johanna : Je peux le prendre si vous le souhaitez !! Comme ça vous pourrez regarder.
La cliente : Oh merci, c’est gentil.

Johanna prend le bébé dans ses bras et le berce. Il arrête de pleurer.

La cliente : Incroyable !!! Vous devez être une maman formidable.
Johanna : Oh euh… Je n’ai pas d’enfant.
La cliente : Oh, excusez moi !!
Johanna : Ce n’est pas grave !
La cliente : Vous devriez en avoir.
Johanna : Excusez moi, ma collègue va prendre le relais.

Johanna redonne le bébé à la jeune femme et sort de l’agence. Elle se met sur le côté pour éviter qu’on la voit et pleure à chaude larmes.

La cliente sort et Laly va rejoindre Johanna.

Laly : Ça ne va pas ?
Johanna : Il y a un an aujourd’hui je t’annonçais ma grossesse.
Laly : Oh mince !! Je suis désolé ma Johanna.
Johanna : Je pensais avoir fait le deuil mais là tout reviens et le fait d’avoir tenu ce magnifique bébé dans mes bras !!
Laly : Je suis désolé !!
Johanna : Ne le soit pas !!
Laly : Tu sais, ça ne veux pas dire que tu n’as pas fait le deuil. C’est normal que par moment tu y penses.
Johanna : Oui, tu as sûrement raison. Allez retournons bosser.
Laly : Tu peux prendre ta journée si tu veux !!
Johanna : Non, surtout pas !

Johanna reprend son boulot.

Une dizaines de jours plus tard

Johanna est chez Hélène et Nico.

Nico : Bon j’y vais, j’ai du boulot.
Hélène : Ok, à ce soir.

Nicolas fait une bise à Johanna, embrasse Hélène et s’en va.

Hélène : Au fait, il est sympa le logement que tu as trouvé à Béné.
Johanna : Oui, il est joli c’est vrai.
Hélène : C’est dommage que ça n’est pas durée entre eux.
Johanna : Si ils ne s’aimaient pas, ça servait à rien qu’ils restent ensemble.
Hélène : Oui, remarque tu as raison. En tout cas, avec Nico tout va bien, je vais même te dire quelque chose mais tu n’en parle à personne.
Johanna : Tu as ma parole.
Hélène : Nicolas et moi on a prévue de faire un bébé.
Johanna : Ah euh ben.. Je suis contente pour vous.

Johanna n’ose pas regarder Hélène.

Hélène : Ça ne va pas Johanna ?
Johanna : Si, ne t’en fait pas !!
Hélène : Johanna !! Je te connais assez et je vois que ça ne va pas !
Johanna : Bon, ça me fera peut être du bien de parler mais il faut que personne ne sache.
Hélène : Je suis une tombe, tu le sais !
Johanna : Je ne sais pas ce qu’il se passe mais ça ne va pas en ce moment !
Hélène : Physiquement ou mentalement ?
Johanna : Les deux en fait. Je suis fatigué et j’ai pas le moral.
Hélène : Pourquoi tu n’en pales pas à Christian ?
Johanna : Surtout pas !!
Hélène : Il pourrait t’aider j’en suis sûre !
Johanna : Le problème c’est ma relation avec Christian justement !
Hélène : Ah bon ! Mais pourquoi ?
Johanna : Il y a quelques jours, j’ai déprimé en me rappelant le bébé que j’ai perdu il y a un an.
Hélène : Ça c’est normal et ça n’a rien à voir avec Christian.
Johanna : J’ai envie d’avoir un bébé Hélène !
Hélène : Ben je comprend ! Tu en as parlé à Christian ?
Johanna : Il est là le problème justement !!
Hélène : Christian ne veut pas d’enfant ?
Johanna : Non ! A vrai dire, on en a jamais parlé.
Hélène : Je pense pas qu’il sera contre.
Johanna : Non, moi non plus, mais le problème c’est que je n’ai pas envie d’avoir cet enfant avec Christian !
Hélène : Quoi ? C’est quoi ces bêtises là ?
Johanna : Ben je ne sais pas, je me rendu compte il y a quelque temps déjà que je suis bien avec Christian, que je l’aime mais pas au point de fonder une famille avec lui.
Hélène : Mais tu préfèrerais avoir ton enfant seule, c’est ça ?
Johanna : Non, jamais de la vie. Je n’aurais pas le courage de Laly. Je veux absolument que mon enfant est un père. Puis de toute façon la seule solution pour moi actuellement c’est l’adoption et adopter seule c’est impossible ou presque.
Hélène : Je comprend pas ta réaction en fait ? Tu me dis que tu veux un bébé mais pas avec Christian c’est ça ?
Johanna : Je crois que j’ai toujours envie de fonder ma famille avec José.
Hélène : Tu l’aimes encore ?
Johanna : C’est avec lui que je veux fonder ma famille la réponse est clair non ?
Hélène : Oui c’est vrai ! Mince alors ! Je croyais que la page était tournée !
Johanna : Oui, moi aussi mais je ne sais pas. Tu sais, José et moi c’était une belle histoire. Au début, c’est vrai que pour moi s’était un peu un sexe friend mais à partir du moment où il m’a dit qu’il voulait un enfant avec moi, j’ai commencé vraiment à ressentir quelque chose pour lui. Puis ensuite, ce fameux jour où j’ai cru qu’il me trompait, j’ai su que j’étais amoureuse de lui. J’étais malheureuse à en mourir alors je me suis dit que je l’aimais vraiment. Puis Christian est revenu et j’ai commencé à me poser des questions après qu’il m’ai avoué l’amour qu’il éprouvait toujours pour moi. Quand José m’a avoué sa tromperie avec Béné, c’était pour moi logique qu’il retourne avec elle et moi avec Christian. Mais au final, je crois que je me suis précipité.
Hélène : Je suis désolé !
Johanna : Maintenant, je suis avec Christian et je l’aime, c’est clair, mais pas au point de lui offrir ce que j’étais prête à offrir à José.
Hélène : Tu ne veux pas lui en parler. Il comprendra sûrement !
Johanna : Non, je ne veux pas lui faire de peine ! A quoi ça va servir ! En plus, José à tourné la page. Il ne m’aime plus.
Hélène : Qu’est-ce que tu en sais !?
Johanna : Je pense qu’il a quitté Béné pour une autre.
Hélène : Il te l’a dit ?
Johanna : Non, mais il me l’a fait comprendre.
Hélène : Tu vas faire quoi alors ?
Johanna : Rien ! A partir du moment où Christian ne me demande pas plus que ce qu’il a en ce moment, tout ira bien. J’arriverais à oublier José avec le temps. Ça fait que six mois que nous sommes séparé ! Il faut laisser faire le temps !
Hélène : Oui, tu as peut être raison.
Johanna : Bon, je vais y allez ! Christian va s’impatienter !
Hélène : D’accord !

Quelques semaines plus tard, tout le monde est réuni à la cabane pour fêter les 31 ans de Nicolas.

José : Quand je pense que tu avais 18 ans quand on s’est connu !
Nicolas : Oui, on en a fait du chemin depuis !!
José : Oui ! On a mûrit !
Nicolas : Heureusement !!
Christian : Mais dit, maintenant que tu es libre, tu ne repart pas à la chasse aux filles ?
José : Non, pas pour le moment mais il faut que j’y pense.

Johanna qui est juste à côté ne peut entendre que distinctement ce que son ex fiancé vient de dire. A ce moment là, elle ressent comme un coup de poignard.

José : Ben ma beauté tu es toute rouge ?
Johanna : C’est rien, j’ai un peu chaud.

Johanna se retient de toute ces forces pour ne pas sortir cette larme qu’elle a envie de sortir, celle qui lui fait encore comprendre qu’elle ne supportera pas de voir José avec une autre.

Johanna se retourne et s’en va.

Christian : Tu vas où mon bébé d’amour ?
Johanna : Euh… Aux toilettes.

Pour finir, Johanna va se réfugier de l’autre côté de la plage où on ne peut pas la voir. Johanna sort sa petite larmes et d’autres suivent derrière.

Elle écrit « José » sur le sable et l’entoure d’un cœur. Elle contemple ce cœur et craque.

José arrive et la récrie au loin.

Johanna a juste le temps d’effacer le cœur avec ses pieds.

José : Ben qu’est-ce qui t’arrive ? Tu pleures ?
Johanna : C’est rien !!
José : Ben si je vois bien !! Allez dit moi !

José s’assoit José et prend Johanna par l’épaule

Johanna : En ce moment, je repense beaucoup au bébé. A notre bébé.

José : Oui, j’y pense souvent moi aussi. Ça a vraiment été une déchirure de perdre ce bébé.
Johanna : On l’avait tant voulu !
José : Oui, c’est vrai ! Mais tu sais, même si je suis très peiné de ne pas avoir eu ce bébé, je crois que le destin à bien fait les choses.
Johanna : Pourquoi tu dis ça ?
José : Johanna tu es avec Christian aujourd’hui. Toi et moi c’est finit. Cet enfant n’aurait pas été heureux.
Johanna : Peut être que si on l’aurait eu ça aurait été différent !
José : Je ne sais pas, on ne saura jamais.
Johanna : C’est vraiment finit pour toi ?
José : Ben oui, ne t’en fais pas !! Pourquoi cette question ?
Johanna : Comme ça !
José : Allez arrête de te ronger avec ça. Vous pouvez toujours adopter un enfant toi et Christian !
Johanna : Oui, tu as raison.

Johanna se rend compte qu’elle n’est plus rien pour José et la peine devient plus forte.

Johanna pense : Comment il peut tirer un trait comme ça sur notre histoire !

Johanna rejoins les autres avec une boule au ventre.

José : J’ai trouver cette jeune femme abandonnée sur la plage.
Christian : Ben qu’est-ce que tu faisais là bas mon bébé d’amour ?
Johanna : Tu sais que j’aime bien contempler les étoiles !
Christian : Oui, c’est vrai !

Johanna passe le reste de la soirée sans vraiment s’amuser ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux des autres. Johanna prétend la fatigue pour se cacher. Seule Hélène pense que Johanna n’est pas fatigué mais triste.

Le lendemain, Hélène va rendre visite à Johanna à l’agence.

Hélène : Ça va pas toi ?
Johanna : Faut bien que ça aille !
Hélène : Hier soir, tu n’étais pas au meilleure de ta forme ! On a connu une Johanna plus dynamique !
Johanna : Je me suis surtout rendu compte hier soir que mes soupçons se confirmait. Je suis toujours amoureuse de José.
Hélène : Oui, je l’ai remarqué.
Johanna : Il m’a prit en flague en train de pleurer comme une gamine sur la plage.
Hélène : Qu’est-ce que tu lui as dit ?
Johanna : Je lui ai dit que c’était la perte du bébé, que j’y pensais souvent en ce moment. Il m’a dit que lui aussi, mais il m’a bien fait comprendre que nous deux s’était du passé et qu’il était passé à autre chose. Donc José ne m’aime plus, c’est réglé.
Hélène : Tu espérais le contraire ?
Johanna : Je ne sais pas trop ! Peut être ! Mais bon, maintenant je vais essayer de tourner la page. Après tout, je ne suis pas malheureuse avec Christian.

Hélène voit bien que Johanna dit ça mais qu’elle essaie plus de se convaincre qu’autre chose.

Laly arrive, Hélène et Johanna change immédiatement de conversation.

Quelques jours plus tard, Johanna est chez elle. Le téléphone sonne.

Johanna : Allô.
José : Salut ma beauté, c’est José.

Johanna ne répond pas et commence à cligner des yeux.

José : Allô !!
Johanna : Oui, excuse !
José : Christian est là ?
Johanna : Non, il n’est pas rentré !
José : Ta voix est bizarre, ça ne va pas ?
Johanna : Si, si !! Ne t’inquiète pas, je suis juste crevé !
José : J’aurais besoin qu’il me file un coup de main. Une cliente cherche un bon photographe et je ne voudrais pas la décevoir, elle est plutôt mignonne !!

Johanna n’arrive pas à supporter. Elle pose le combiné sur sa poitrine et lève les yeux au plafond et ses larmes incontrôlable commence à rouler sur ses joues.

José continu à parler de la femme qu’il a rencontré.

Johanna remet le téléphone sur son oreille.

José : Tu vois, je crois que ton cricri à raison, si je peux prendre du bon temps alors pourquoi pas ! Hein c’est vrai !
Johanna : Ouais ! Si tu le dis !!
José : Un soir une blonde, un soir une brune mais pas de rousse, je n’aime pas ça…

Johanna raccroche.

José : Ben merde ça a coupé !!

José est loin de se douter que Johanna à volontairement interrompu l’appel agacée par ses propos.

Johanna : I have nothing to do. (J’en ai rien à faire)

Un moment plus tard, Christian rentre. Johanna prépare le dîner.

Christian : Ça va ?
Johanna : Oui !!

Christian embrasse Johanna. Il prend Johanna dans ses bras mais elle le repousse gentiment.

Christian : Ça ne va pas Johanna ?
Johanna : Je suis fatigué.
Christian : Johanna ! Il faut qu’on parle ?
Johanna : De quoi ?
Christian : Je crois que tu ne vas pas bien en ce moment !
Johanna : Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Christian : Tu es de plus en plus distante et tu n’as plus ta joie de vivre que tu as d’habitude. Ça fait presque 10 jours qu’on a pas fait l’amour alors qu’avant c’était tous les deux jours. Je ne comprend pas. Tu as quelqu’un d’autre ?
Johanna : Mais non !! Ne t’en fais pas !! Je suis juste un peu à cran en ce moment, c’est tout.
Christian : Tu es sûre ?
Johanna : Mais oui mon cricri !
Christian : Ok !!

Johanna embrasse Christian pour le rassurer.

Christian fait mine de rien, mais au fond de lui, il ne croit pas un mot de ce que lui dit Johanna. Il la connaît assez pour se rendre compte qu’elle lui cache quelque chose.

Le lendemain, Christian va rendre visite à Hélène et Nicolas. Hélène est seule.

Christian : Salut ! Nico n’est pas là ?
Hélène : Non, il est partit tôt ce matin !!
Christian : Ok !!

Christian s’assoit et soupire.

Hélène : Ben qu’est-ce qu’il ce passe ? Ça n’a pas l’air d’aller !
Christian : Je ne sais pas trop ! C’est Johanna !! Elle est étrange en ce moment !
Hélène : Comment ça ?
Christian : Je ne sais pas, mais je me pose des questions, elle me repousse, elle fait la tronche alors que c’est loin d’être sa nature, elle ne veut plus de moi quoi !
Hélène : Tu ne dramatises pas un peu ?
Christian : Je ne crois pas non ! J’espère qu’elle n’a pas un problème grave !
Hélène : Que veux tu qu’elle ai comme problème ?
Christian : Ben je ne sais pas moi ! Elle a peut être un autre homme dans sa vie ou alors elle est peut être malade.
Hélène : Non, elle n’est pas malade, ne t’en fait pas !
Christian : Tu sais quelque chose toi !
Hélène : Euh non !! (gêné)
Christian : Hélène je le vois, tu sais quelque chose.
Hélène : Christian s’il te plais, j’ai donné ma parole à Johanna.
Christian : Oui, mais tu crois pas que si elle a un problème il faut le régler. Johanna ne peux pas rester comme ça.
Hélène : Tu as peut être raison, mais essaie de voir avec elle.
Christian : Elle ne veut rien me dire ! Elle a quelqu’un, c’est ça ? Tu sais, je peux encaisser, ce que je veux c’est qu’elle ne soit pas perdu ou malheureuse !
Hélène : Tu me promets de ne pas lui dire que je te l’ai dit ?
Christian : Promis.
Hélène : Par contre ça ne va pas être facile à entendre.
Christian : Je prendrais sur moi.
Hélène : Bon ben voilà, Johanna est mal dans sa peau car elle s’est rendu compte il y a quelques temps que José comptait encore beaucoup pour elle.
Christian : Ben oui, c’est normal qu’il compte encore.
Hélène : Non, tu n’as pas compris !
Christian : Ah… Je vois !! Elle l’aime toujours ! C’est ça.

Hélène ne répond pas et lui fait un signe de compassion.

Christian : J’aurais dû m’en douter. De toute façon c’était trop beau pour qu’elle l’oublie complètement à mon profit.
Hélène : Je suis désolé !!
Christian : Et ça la rend malheureuse ?
Hélène : Oui, elle n’ose pas t’en parler et José lui a fait comprendre qu’il ne l’aimait plus.
Christian : Ça m’étonnerais ça.
Hélène : C’est-ce qu’elle m’a dit.
Christian : Ok ! Je vois !!
Hélène : Ça va aller ?
Christian : Oui, ne t’en fais pas !

Christian part et va se balader le long de la plage. Il s’assoit et regarde au loin les vagues se déchaîner. Il repense aux moments qu’ils a passé à Johanna. Les joies qui lui a offerte mais également les peines qui lui a fait endurer.

Christian trouve un coquillage et le jette violement dans la mer.

Christian : Comment je peux faire pour que tu l’oublies ? Il ne t’a jamais fait de peine lui au moins.

Christian passe sa journée à ruminer.

En fin de journée

José est sur un bateau avec Nicolas.

Christian : Salut !!
José : Ah Christian !!
Nicolas : Ça va ?
Christian : Faut bien ! José, je pourrais te parler, c’est super important.

José regarde Nicolas.

Nicolas : Allez va y va !

José suis Christian et ils s’installent au bureau.

José : Alors dit moi tout.
Christian : C’est à propos de Johanna ! Elle ne va pas bien en ce moment.
José : Quoi, elle est malade ?
Christian : Non, c’est moralement.
José : Oui, j’ai remarqué. Elle m’a confiée qu’en ce moment elle repensait souvent au bébé qu’elle a perdu l’année dernière . C’est peut être délicat pour elle de t’en parler.
Christian : Tu n’as rien remarqué d’autre ?
José : Ben non
Christian : Johanna est malheureuse José. Ça fait des jours qu’elle ne va pas bien.
José : Elle souhaite peut être avoir un enfant. Enfin en adopter un et elle ne sais pas comment t’en parler par peur que tu refuses ! Tu as pensé à ça ?
Christian : Je ne pense plus rien car je sais tout. Je sais ce qui la ronge.
José : Elle te l’a dit ?
Christian : Non, elle s’est confié à Hélène et j’ai réussi avec difficulté à obtenir les renseignement.
José : Tu as eu de la chance car venant d’Hélè….
Christian : Elle t’aime toujours.

José est coupé net dans ses paroles et a du mal de réagir.

José : Quoi ?
Christian : Johanna est toujours amoureuse de toi. Ne me le fait pas répéter une fois de plus, c’est assez douloureux comme ça !
José : Ce n’est pas possible, Johanna t’a dans la peau.
Christian : Faut croire que non.
José : Ben mince alors ! C’est pour ça qu’elle m’a demandé l’autre jour si pour moi c’était vraiment fini !
Christian : Sûrement ! Mais visiblement tu ne lui as pas apporté la réponse qu’elle attendait et depuis elle est triste.
José : Mince ! Je n’avais pas envie de lui faire de mal moi.
Christian : C’est vrai, tu ne l’aimes plus toi ?
José : Je dois être franc ?
Christian : S’il te plais ! Oui !
José : Johanna c’est tout pour moi. C’est la femme de ma vie et je l’aime à en crever. Voilà !
Christian : Pourquoi être retourné avec Béné alors ?
José : Car je voyais qu’elle se rapprochait de toi et Béné m’a rapporté ce que Johanna lui avait confiée. Elle lui a dit qu’elle avait des doutes. Alors j’ai préféré m’effacer. J’avais pas envie d’être le largué tu comprends ?
Christian : Oui, je vois !
José : Je suis désolé si ça fou la merde dans ton couple. Sincèrement.
Christian : Tu serais prêt à retourner avec elle ?
José : Si elle serait seule, c’est clair que oui !
Christian : Ces paroles vont être dur mais je vais le dire. Si c’est pour que Johanna soit heureuse, je veux bien que tu retournes avec elle.
José : Comment ça, tu vas la quitter ?
Christian : Ecoute, le problème c’est que je ne veux pas trahir Hélène. Si je la quitte sans raison elle va se poser des questions et se douter qu’Hélène m’a tout dit et je n’ai pas envie de lui faire croire que je la quitte pour une autre. Elle en souffrirait, même si c’est toi qu’elle aime.
José : C’est sûr Johanna va faire son enquête. Mais Christian ! Je me vois pas retourner avec elle si tu es encore avec. Je l’aime tu sais ! Mais je peux pas te trahir.
Christian : José, je me suis pas gêné moi ! Alors c’est de bonne guerre. Puis je te dis franchement, je n’arriverais jamais à quitter Johanna. Je préfère que ce soit elle qui le fasse.
José : Je comprend.
Christian : Ecoute, fait tout pour la reconquérir, tout ce que tu pourras. Elle finira par céder. Johanna ne peux pas tricher longtemps, ce n’est pas dans ses convictions.
José : Oui, c’est vrai ! Mais Johanna ne pourra jamais te quitter car elle ne voudra pas te faire souffrir.
Christian : Alors on fait un pact. Toi tu fais tout pour te rapprocher d’elle et moi je fais tout pour m’éloigner d’elle.
José : Je n’en reviens pas que tu fasses ça !
Christian : Tout ce que je veux, c’est le bonheur de Johanna. Même si ça ne sera pas facile.
José : Ecoute, tu es quelqu’un de bien, en toute honnêteté, je ne sais pas si je l’aurais fait.
Christian : Tu l’as bien fait l’année dernière non ?
José : Oui, c’est vrai. Mais je pensais que Johanna me quitterait.
Christian : Elle l’aurait peut être fait, mais elle s’est planté. Toi elle t’aime, moi c’est juste une histoire de Nostalgie. Alors essaie de la reconquérir et rend la heureuse surtout.
José : Si elle revient vers moi, elle le sera. Tu as ma parole.

Christian et José se tape dans la main et se la serre en même temps.

José : Merci mon frère.
Christian : C’est pour son bonheur.

José retourne sur le bateau un peu déconnecté de la réalité.

Nicolas : Ça va ? Tu as l’air ailleurs là !!
José : Oui, ne t’en fais pas.

Hélène arrive et embrasse Nicolas.

Nicolas : Quel bon vent t’amène ?
Hélène : Ben tu m’as dit qu’il y avait de la paperasse alors me voilà !
Nicolas : Merci, c’est gentil. Je fini ça et je t’accompagne.
José : Ben attend, je l’accompagne.
Nicolas : Merci.

Au bureau.

Hélène : Pourquoi tu sourit bêtement comme ça !?
José : Hélène !! Hors mi le jour où tout à commencé avec Johanna, c’est le plus beau jour de ma vie.
Hélène : Ah bon ! Mais pourquoi ?
José : Christian m’a tout dit !
Hélène : Il faut rien dire à Johanna.
José : Ne t’inquiète pas ! Avec Christian on a élaboré un plan.
Hélène : Comment ça un plan.
José : Christian veut le bonheur de Johanna alors il m’a donné sa bénédiction pour que je tente de la reconquérir.
Hélène : C’est vrai ?
José : Oui. Je pourrais bientôt la reprendre dans mes bras, l’embrasser, la câliner. Je suis heureux.
Hélène : Je suis contente alors.

Au même moment Johanna arrive.

Johanna : Contente pour quoi ?

Hélène et José sont très gênés.

Hélène répond instantanément

Hélène : Par ce qu’il y a moins de paperasse que prévu.
José : Voilà la plus jolie des femmes. Ça va ma beauté.
Johanna : Oui, ça va ! Et toi ? (souriant)
José : Super !
Johanna : Tiens, tu n’es pas avec une conquête aujourd’hui ?
José : Non, tu sais, je plaisantais avec ça. Je n’ai pas envie de m’amuser avec d’autre nana moi. Je n’ai pas que ça à foutre. Puis tu sais, moi c’est une texane que je veux et vu qu’il y en a pas sur beaucoup sur l’île.
Johanna : Mon pauvre José ! Je crois que je suis la seule.
José : Mais ça me convient !!

Johanna prend les propos de José avec humour.

Hélène : Mais au fait, pourquoi tu es là Johanna ?
Johanna : Je passais dans le coin alors je suis venu faire un coucou.
José : Ben c’est sympa ça. Je disais à Hélène que j’avais envie d’une glace. Elle n’en a pas envie. Ça te dis ?
Johanna : Euh ben pourquoi pas !!
José : Bon ben on y va ?
Johanna : Je te suis.
José : A toute Hélène. Tu dis à Nico que je reviens dans une heure.
Hélène : Ok

Chez le glacier

José : Elle a l’air bonne ta glace. Je peux goutter ?
Johanna : Ben oui, tien.

Johanna lui tend sa coupelle.

José : Je préfère prendre ta cuillère.
Johanna : Oui, ben si tu veux.

José goutte.

José : Trop bonne. Ça me rappelle des souvenirs ça.
Johanna : A toi aussi ?
José : Oh que oui !! Jamais je ne pourrais oublier tout nos souvenirs.
Johanna : Moi non plus.
José : Jamais je ne pourrais oublier tes yeux aussi. Ils sont magnifique.
Johanna : Merci (émue)
José : Christian doit toujours aller à Saint martin pour son shooting vendredi ?
Johanna : Oui !
José : Je peux t’inviter à dîner ? Tu ne passeras pas la soirée seule comme ça.
Johanna : Ben oui, pourquoi pas. Vu qu’il revient seulement samedi, on aura toute la soirée pour nous. (avec le sourire)
José : Super !
Johanna : Bon, je vais devoir y allez moi, Laly m’attend à l’agence.
José : Je te raccompagne ?
Johanna : Non, ça va allez !
José : Merci d’être venue.
Johanna : C’était avec plaisirs.
José : Bon ben à vendredi !
Johanna : A vendredi.

Johanna part.

José : Eh oh !
Johanna : Quoi !
José : Un bisou quand même.

Johanna revient sur ses pas pour faire une bise à José.

José : J’adore ce parfum.
Johanna : Merci (souriant)

Johanna repart avec le sourire. José retourne à la marina.

José : Ça va ? Tu t’en sors ?
Hélène : Impeccable ! Et toi, ça va ?
José : Le paradis. Je vais dîner avec Johanna vendredi soir.
Hélène : Super.
José : Je n’en reviens pas, moi qui croyais qu’elle ne m’aimait plus, que c’était Christian et que ça avais toujours été que lui !
Hélène : Les apparences peuvent parfois être trompeuses !
José : Oui, c’est vrai !

Le soir, Christian rentre et Johanna est déjà là.

Christian : Salut !
Johanna : Salut !
Johanna : Bien et toi ?
Christian : Je suis crevé ! Je mange et je vais au lit.
Johanna : Ok !

Christian ignore presque Johanna.

Le vendredi soir, José passe prendre Johanna.

Ils s’installent dans la voiture.

José : Alors où veut tu aller dîner ?
Johanna : Je te laisse choisir !
José : Un lieu amical ou romantique ?
Johanna : euh.
José : Allez, romantique. En souvenir du bon vieux temps.
Johanna : D’accord. (Souriant)
José : Ah au fait !!

José se retourne et attrape quelque chose à l’arrière de la voiture.

José : Voilà pour toi ma beauté.
Johanna : Elles sont magnifique. Merci José.
José : Ça me fait plaisir !

Johanna fait une bise à José.

Durant tout le trajet, Johanna ne cesse de sentir ce bouquet de fleur.

Pendant le repas.

Johanna : C’est gentil de m’avoir invité !
José : J’avais terriblement envie de dîner avec toi. Tu sais, Christian a beaucoup de chance.
José : J’avoue que j’aimerais être à sa place.
Johanna : Comment ça !
José : Ben il partage ta vie. Tu partages la sienne. J’avoue que ça me manque.
Johanna : C’est vrai ? (En le regardant droit dans les yeux)
José : Ben oui !! C’était bien nous deux non ?
Johanna : Très belle histoire.
José : Je n’oublierais jamais. La plus belle histoire de toute ma vie.
Johanna : Ah bon ! Ce n’était pas Béné ?
José : J’ai aimé Béné mais c’étais qu’un amour de jeunesse. Toi c’étais plus mur, plus sincère, plus passionné. Tu étais l’amour de ma vie Johanna.

Johanna ne sais pas comment interpréter le « étais ». Elle se dit à ce moment là que c’est du passé pour José et qu’elle n’est seulement qu’un bon souvenir.

Johanna : Ça fait plaisir. (en baissant la tête)
José : Personne ne pourra jamais t’égaler.
Johanna : Tu crois que… Non, rien !!

José pose sa main sur celle de Johanna.

José : Dit moi ! Il faut que ça sorte.

José a espoir à ce moment là que Johanna lui avoue l’amour qu’elle éprouve toujours pour lui.

Johanna : Tu crois que si Christian ne serais pas revenu on serait encore ensemble ?
José : J’en suis sûr !
Johanna : Tu crois que si il est revenu c’est le destin ?
José : Sûrement. Peut être que c’était une manière de nous faire comprendre qu’on allait trop vite dans notre relation.
José : On venait de perdre notre bébé. Je ne sais pas si on était vraiment prêt à adopter avec le recule !
Johanna : Je suis d’accord avec toi. Mais sur le coup, je n’ai pas osé te le dire.
José : Pourquoi ?
Johanna : Pour ne pas te faire de peine. Je pense qu’il fallait déjà qu’on fasse le deuil de notre bébé perdu et accepter ma stérilité avant de penser à l’adoption.
José : Tu as raison. Après tu dis que tu ne m’as rien dit pour ne pas me faire de peine. Est-ce que je dois penser que c’est en partit à cause de ça que tu es partis avec Christian où est-ce que tu m’aimais vraiment plus.
Johanna : C’est trop dur comme question. Je n’arrive pas à répondre José. Tout ce que je peux te dire c’est que en ce qui concerne le bébé que nous avions prévu d’avoir, Christian est arrivé au bon moment.
José : Donc j’ai raison. Cette idée d’adoption a foutu le bordel dans notre couple.
Johanna : Tu crois pas qu’il faut qu’on arrête de se poser des questions ?
José : Oui, tu as sans doute raison !

José repose sa main sur celle de Johanna ce qui la rend plutôt mal à l’aise car le désire de venir dans ses bras et de l’embrasser devient de plus en plus intense.

José : Je peux te poser une question difficile ?
Johanna : Je t’écoute.
José : Tu as fait le deuil aujourd’hui ?
Johanna : Même si j’y pense de temps en temps, je crois que j’ai fais le deuil.
José : Alors pourquoi tu pleurais l’autre jour sur la plage ? Tu m’as dit que c’était à cause de ça.
Johanna : En partit, mais je ne t’ai pas tout dit.

José s’attend une nouvelle fois à des révélations de Johanna.

José : Ah bon !?
Johanna : Je ne l’ai dit à personne. Tu me promets de garder ça pour toi ?
José : Ben oui, bien sûr !
Johanna : Quand je me suis remise avec Christian, je me suis dit qu’un jour il voudrait comme toi avoir des enfants.
José : Oui, sûrement.
Johanna : Alors j’ai pris contact avec un célèbre professeur spécialisé en gynécologie à Boston.
José : Ah bon ?
Johanna : Oui ! C’est pour ça que je suis partie il y a quelques mois aux States en disant à Christian que j’allais revoir d’anciennes amis et qu’on voulait être entre fille.
José : Ah d’accord !
Johanna : Il m’a examiné et mon cas n’est pas si désespéré.
José : C’est pas vrai ?
Johanna : Si ! Tu sais la médecine sur l’île n’est que minime. Mais le professeur Nelson m’a affirmé que c’était opérable et que ça augmenterait mes chances de fertilité à 75 % car une trompe est bel et bien abîmé mais la seconde est presque intact.
José : 75% mais c’est génial.
Johanna : Ouais (en souriant)
José : Et quand est-ce que tu te fais opérer ?
Johanna : Je ne sais pas.
José : C’est vrai que c’est long des fois !
Johanna : Il y a de la place mais c’est moi. Je ne suis pas prête.
José : Pas prête pour l’opération ou pour le bébé.
Johanna : Les deux je crois. Si je ne suis pas prête pour l’enfant, je ne suis pas prête pour l’opération et vice versa.
José : Logique. Et pourquoi tu n’en parles pas à Christian ?
Johanna : Car je ne suis pas prête à avoir un enfant avec lui.
José : Tu étais prête avec moi mais pas avec lui ? Pourquoi ?

Johanna n’ose pas répondre sincèrement.

Johanna : Je ne sais pas.
José : Johanna ! Tu étais vraiment prête avec moi ? Tu n’as pas joué la comédie pour me faire plaisir au moins ?
Johanna : Non, non !! Je te jure que non ! Je voulais vraiment le bébé. Je te promet José. Tu as bien vu ma joie quand on appris ma grossesse ?
José : Oh oui, je m’en souviens !! Il me tarde de voir ta joie pour le deuxième.

José avait lâché ces quelques mots instinctivement.

Johanna : Quoi ?
José : Euh !! Ben quand tu seras prête avec Christian ! Quand tu m’annonceras que tu attends un bébé.
Johanna : Ouais (en baissant la tête)

Le serveur leur apporte leur dessert.

Quelque temps plus tard, José raccompagne Johanna.

Une fois devant la maison de Johanna et Christian.

José : Voilà ma beauté.

Johanna glousse un petit coup.

José : Quoi ?
Johanna : Qu’est-ce que j’aime quand tu m’appelles comme ça.
José : C’est la vérité en plus. Tu es très belle.
Johanna : Merci.

José et Johanna ne se lâche pas du regard.

José lui caresse le visage avec sa main droite.

José : C’est ça que j’aime chez toi, tu es belle, tu as la peau douce et tu as un parfum délicieux.

Johanna a envie de se laisser tenter et de l’embrasser mais lutte pour ne pas le faire.

Johanna : Bon ben à bientôt.
José : A bientôt !
Johanna : Merci pour le dîner.
José : Ça m’a fait plaisir.

Johanna sort et s’éloigne.

José murmure : Je t’aime ma Johanna.

Johanna murmure : Ne te retourne pas, sinon tu vas craquer.

José s’en va. Johanna rentre et vu l’heure tardive, elle va se préparer pour allez au lit. Lorsqu’elle rentre dans sa chambre, elle regarde sa petite armoire personnelle avec insistance. Johanna prend les clés dans sa table de nuit et l’ouvre. Elle sort une boîte en carton et l’ouvre.

Elle y trouve des photos et tout un tas de souvenirs qu’elle a avec José. Elle prend un petit écrin rouge et l’ouvre. En regardant ce qu’il y a à l’intérieur, les larmes roules sur ses joues. Un petit mot gravé dans l’écrin « A ma Johanna chérie que j’aimerais toujours ». Johanna se remémore quelque instant.

Flashback - 1 an plus tôt

Quelques jours après leur séparation, José vient chercher ses affaires chez Johanna et Laly.

Johanna : Tiens José je te la rend.
José : Mais pourquoi ? C’est un cadeau. Je veux que tu gardes tout les cadeaux que je t’ai offert.
Johanna : Ce n’est pas qu’un simple cadeau, c’est une bague de fiançailles, ça signifie beaucoup plus et tu sais très bien que je ne pourrais plus la porter.
José : De toute façon je ne pourrais jamais l’offrir à une autre ou la vendre. Elle est à toi, garde là, même si tu ne la porte plus.
Johanna : Tu es sûr ?
José : Oui, garde là je t’en pris. Ça me ferais vraiment plaisir.

José met la bague dans la main de Johanna. Il la regarde et l’embrasse une toute dernière fois.

José : Excuse moi, je voulais juste un dernier baiser.
Johanna : Ce n’est pas grave.

Fin du Flashback.

Johanna sort la bague de l’écrin et la met à l’annulaire de sa main gauche. Elle regarde sa main avec un petit sourire qui montre un fond de tristesse.

Johanna sort une lettre de José et la relit.

Mon amour,
Je sais que tu ne veux plus me parler mais laisse moi t’expliquer que tout ce gâchis n’est qu’une regrettable erreur. Cette fille est une folle qui s’accroche à moi comme un aimant. Je ne l’aime pas et je ne l’aimerais jamais. Rien ne s’est passé entre elle et moi. La seule que j’aime c’est toi. Je t’aime à en crever. Je suis prêt à tout pour te le prouver. Je suis malheureux à en crever sans toi. Tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie et je ne supporte pas que tout soit gâché pour une erreur que je n’ai pas commise.
Je t’aime ma Johanna.
José.

Johanna replie la lettre et regarde les photos. Elle finit par ranger tout ça. Elle retire la bague qu’elle remet délicatement dans son écrin.

Johanna se couche et c’est à ce moment là, à cet instant même qu’elle se dit que son avenir n’est pas Christian mais José. Le seul homme qui a réussi à lui faire oublier Christian jusqu’à son retour.

Johanna est submerger par la tristesse car elle ne veut absolument pas faire de peine à Christian et malgré la soirée qu’elle vient de passer avec José, elle pense toujours que pour lui leur histoire n’est plus qu’un beau souvenir.

A suivre

Dernière édition par aurelle-sims le Lun 21 Nov 2011 - 21:08, édité 1 fois

aurelle-sims

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 43 : Johanna est a nouveau avec Christian, mais elle se rend compte qu'elle aime toujours José.

Message  aurelle-sims le Lun 21 Nov 2011 - 21:06

Le lendemain, Christian rentre au alentour de midi.[/i]

Christian : Salut !
Johanna : Salut !

Christian fait un bisou à Johanna.

Johanna : Bien et toi ?
Christian : Je ne t’ai pas trop manqué ?
Johanna : Si, bien sûr !
Christian : Tu es resté seule hier soir ?
Johanna : Non, je t’avais dit que je devais dîner avec José !
Christian : Ah oui ! C’est vrai ! Il est sympa de t’avoir invité !
Johanna : Oui, il est adorable.
Christian : Oui c’est vrai. C’est un mec formidable. Les fleurs viennent de lui au moins ?
Johanna : Oui
Christian : Elles sont superbe.
Johanna : On fait quoi cette après-midi ?
Christian : Oh euh !! Je suis crevé ! Franchement je n’ai pas envie de sortir.
Johanna : Ok, c’est pas grave.

L’après midi, Johanna se balade et passe devant chez José.

Elle s’assoit sur un banc et reste devant cette maison.

José passe devant la fenêtre et l’aperçoit.

José ouvre la fenêtre.

José : Qu’est-ce que tu fais là ma beauté ?
Johanna : Je ne sais pas trop ! Christian est crevé, il ne veut pas sortir et je n’avais pas envie de rester enfermé.
José : Tu veux qu’on aille se balader ?
Johanna : Ben je ne veux pas te déranger.
José : Attend j’arrive, j’ai une super idée.

José descend et fait une bise à Johanna.

José : Ça te dis d’aller faire du jet ski ?
Johanna : Super idée ! Ça fait trop longtemps que j’en ai pas fait. Mais je n’ai pas la tenue idéales !
José : Ta robe n’est pas trop serré, ça va allez !

Johanna et José empreinte deux jet à Stéphane et partent en vadrouille. Ils s’arrêtent sur une petite plage.

Johanna : Je suis trop heureuse ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas amusée comme ça !

Johanna a un peu de mal à retirer son gilet.

José : Attend je vais t’aider.

Johanna regarde José et sourit. Après avoir décroché son gilet il relève la tête.

Johanna ne réfléchit pas et l’embrasse. José se laisse faire, heureux que Johanna se manifeste enfin.
Johanna finie par se reculer.

Johanna : Je suis désolé ! Je n’aurais pas dû faire ça !! Excuse moi !
José : Ce n’est pas grave.
Johanna : Ne dit rien à Christian s’il te plait. Ça lui ferais trop de peine.
José : Ne t’en fais pas.
Johanna : On va se baigner ?
José : D’accord.

Johanna retire sa robe.

Johanna : Je l’enlève sinon je vais être trempé.
José : Ne t’en fais pas, on est entre nous.

Johanna et José s’amusent dans l’eau comme au bon vieux temps.

José : Je vais t’attraper.
Johanna : Dans tes rêves.

José attrape Johanna.

José : Mes rêves les plus fou oui !

José pose ses mains sur sa taille et l’enlace.

Johanna : Qu’est-ce que tu fais !
José : Il ne faut pas que tu te noies !!
Johanna : Je sais nager ne t’en fais pas.
José : Pourquoi tu ne me regarde pas quand je te parle. Je te fais peur ?
Johanna : Non !!
José : Si tu as peur !
Johanna : Pourquoi j’aurais peur de toi ?
José : Tu n’as pas peur de moi ! Tu as peur de ce que tu ressens !

Johanna n’ose pas répondre. Elle est très proche de José, quelques centimètres seulement les sépares.

Johanna repousse José et se dirige vers la plage.

José la suis et l’attrape par le bras.

Johanna : Qu’est-ce que tu fais José ?
José : Tu m’aimes encore Johanna ?
Johanna : Qu’est-ce que tu racontes ?
José : Jure moi que tu ne m’aimes plus et je te laisse tranquille.

Johanna baisse le regard.

Johanna : De toute façon, tu ne m’aimes plus toi donc cette question n’a aucun sens.
José : Qu’est-ce que tu en sais ?
Johanna : Arrête !! C’est parce que je suis en sous vêtement et ça te fais un peu d’effet.
José : Tu dis n’importe quoi ! Si je veux te voir en petite culotte, j’ai juste à fermer les yeux. Même nue, je peux te voir.
Johanna : José arrête !!
José : Je peux même nous voir faire l’amour regarde.

José ferme les yeux.

José : hum c’est délicieux.

Johanna rigole

Johanna : Mais arrête ! José !!
José : Quoi ! Si on ne doit plus faire l’amour ensemble, tu n’as pas le droit de contrôler mon esprit et de me refuser de l’imaginer. Tu sais j’y pense souvent. Tous les soirs avant de m’endormir je m’imagine en train de faire l’amour avec toi.
Johanna : Et avec toute les autres filles que tu as connu aussi ?
José : Regarde moi !!

Johanna lève les yeux

José : Avec toi seulement !
Johanna : Arrête de dire des bêtises.
José : Si, par ce que c’est avec toi que je veux être. Tu sais, même quand j’étais avec Béné. Ça va être moche ce que je vais dire mais quand on était au lit ensemble, c’est toi que je voyais.
Johanna : Qu’est-ce que tu me fais là ? Tu plaisantes, tu te moques de moi ?
José : C’est sincère Johanna. Je ne t’oublierai jamais, même si tu es avec Christian aujourd’hui.
Johanna : Tu m’aimes encore ?
José : Bien sûr que oui !
Johanna : Allons s’assoire sur la plage, il faut qu’on parle !
José : Oui

Johanna et José s’assoit et discutent.

Johanna : Quand tu as quitté Béné, tu m’as fait comprendre que ce n’était pas la femme de ta vie et que tu aimais une autre femme.
José : Non, je t’ai dis que la femme de ma vie n’était pas Béné mais une autre.
Johanna : Oui, c’est vrai.
José : C’est toi la femme de ma vie.

Johanna le regarde, émue

Johanna : Moi !
José : Ben oui ! Depuis le premier jour, c'est toi et rien que toi.

Johanna regarde les vagues et ne sais pas quoi répondre.

José attrape délicatement Johanna par le menton et tourne sa tête pour qu’elle le voit.

José : Si tu me promets que tu n’as plus de sentiments pour moi, si tu me jure que tu ne m’aimes plus, je ne te mettrais plus jamais mal à l’aise avec ça. Promis.

Johanna le regarde et répond pas.

José : Dit moi ! S’il te plais.
Johanna : Bon, c’est vrai que je t’aime toujours mais il y a Christian.
José : En toute honnêteté, c’est avec lui ou avec moi que tu veux faire ta vie ?
Johanna : Je ne sais pas !
José : Bon je vais t’aider un peu. Si Christian n’étais pas là ! Serais tu prêtes à te faire opérer ?

Johanna met du temps à répondre.

Johanna : Oh non !!

Johanna met sa main devant sa bouche d’un air effrayé.

José : Quoi !
Johanna : J’aurais déjà fait l’opération j‘en suis sûr.
José : Alors tu as ta réponse. Mais ça me ferais tellement plaisir de t’entendre me le dire.
Johanna : Et Christian !
José : Oublie le quelques secondes ! Ça restera entre nous.

Johanna commence à avoir les larmes aux yeux et regarde José.

Johanna : Je t’aime. C’est toi que j’aime.
José : Moi aussi, très fort ma Johanna.

Johanna pose ta tête sur l’épaule de José qui la serre dans ses bras.

Johanna relève la tête et regarde José.

Johanna : Qu’est-ce qu’on va faire ?
José : Tu as le choix, soit tu avoues ça à Christian, soit tu ne lui dit rien et tu seras mal.
Johanna : C’est vrai tu as raison.

Johanna et José ne se lâchent pas du regard. Ils se rapprochent et finissent par s’embrasser.

Johanna : Je lui dirais, mais j’ai besoin de temps.
Johanna : Par contre, je ne pourrais rien faire avec toi tant que je ne lui aurais pas dit. Je ne veux pas le trahir.
José : Je comprend. Tu es une femme droite Johanna.
Johanna : Oui !!
José : Si tu m’aimes encore, pourquoi être retourné avec Christian ?
Johanna : Je pense que j’étais un peu paumée entre le retour de Christian, cette histoire d’adoption et le fait que tu avais couché avec Béné.
José : Si Béné ne m’avait pas tout dit concernant tes doutes, je n’aurais jamais couché avec elle. Je te le jure.
Johanna : Je te crois.
José : J’ai pas envie qu’on recommence à zéro.
José : Je veux qu’on reprenne notre relation où on l’avait laisser. Je veux toujours avoir un bébé et je veux toujours me marier avec toi. Enfin si tu es prête à le faire bien sûr.
Johanna : C’est vrai ?
José : Oui ! Comme si on ne s'était jamais séparé !
Johanna : Tu m’accompagneras à Boston ?
José : Avec plaisir.

Johanna et José s’embrassent à nouveau.

José : Tu sais, c’est dur de résister. J’ai envie de toi, tu ne peux pas t’imaginer à quel point.

Johanna sourit.

Johanna : Moi aussi ! Je le reconnais. Je propose qu’on rentre avant qu’on fasse n’importe quoi !
José : Oui, allons y.

Johanna et José se relèvent et Johanna remet sa robe.

José : Attend.
Johanna : Quoi

José embrasse Johanna passionnément.

José : Pour me faire patienter.
Johanna : Je suis heureuse, je pensais tellement que tu ne m’aimais plus que tu avais tourné la page définitivement !
José : Jamais de la vie ma beauté.
Johanna : Allons y !
José : Oui ! Il vaut mieux.

Johanna et José repartent et arrivent au waters port. Ils rendent les jets et partent.

José : C’est vrai, tu vas vraiment le quitter pour moi ?
Johanna : Si tu es sage !
José : Tu es la seule femme que je suis sûr ne jamais tromper .
Johanna : Laisse moi un peu de temps pour lui annoncer en douceur !
Johanna : De toute façon, il risque de comprendre car ça va être compliqué de faire l’amour avec lui maintenant !
José : J’attendrais, le jeu en vaux la chandelle comme on dit.

Johanna rentre en fin de journée.

Christian : Ben je commençais à m’inquiéter moi.
Johanna : Je suis allez faire du jet ski avec José.
Christian : Ben vous vous voyez souvent en ce moment !

L’occasion était idéale pour tout lui dire mais Johanna ne trouve pas le courage.

Johanna : Ben je m’amuse au moins.
Christian : Oui, tu as raison.

Le lundi matin à l’agence

Laly arrive et Johanna est au téléphone.

Johanna : September fiften ! Perfect ! Thank, God bye !

Laly : Salut !! Un client américain ?
Johanna : Oh oui, un éventuel client on va dire !
Laly : Oui ben ça va devenir un client.

Dans la matinée, Laly va faire visiter une maison à un couple. José passe devant l’agence et constate que Laly est absente alors il passe voir Johanna.

José : Salut ma beauté.
Johanna : Ça va ? (avec un énorme sourire)
José : Super ! J’avais envie de te faire un petit coucou.
Johanna : C’est gentil ça.

Le téléphone sonne.

Johanna : Excuse moi !

Johanna répond.

Johanna : D’accord ! Je m’en occupe. Au revoir

Johanna raccroche.

Johanna : Bon des clients qui veulent acheter plus grand. Ils passent cet après midi. Je vais chercher le dossier pendant que j’y pense, j’arrive !!
José : Oui !

Johanna va dans la pièce d’a côté et José entend quelque chose tomber.

Johanna : Eh Shit !

José arrive dans la pièce et Johanna a fait tomber une pile de dossier.

José : Attend je vais t’aider.

José se baisse et croise le regard de Johanna en ramassant les papiers.

José ne peut résister et l’embrasse. Ils se relèvent toujours bouche à bouche et reste attachés comme des aimants.

Johanna : On ne doit pas !
José : Je sais, mais je dois t’avouer que te voir en jupe te rend plus sexy que tu ne l’es déjà. J’ai du mal !
Johanna : C’est vrai, je suis sexy ?
José : Très sexy.

Johanna le regarde et l’embrasse puis se laisse allez.

Johanna : Arrêtons là ! Sinon on va allez jusqu’au bout.
José : Oui, tu as raison.
Johanna : De toute façon Christian va bientôt être au courant. Je vais bientôt le lui dire, je n’ai pas le choix.
José : Prend le temps qui te faudra. Je ne veux pas te brusquer.
Johanna : Je vais être obligé, je me fais opérer dans trois semaines. Le 15 septembre.
José : C’est pas vrai. C’est génial !
José : Je t’aime Johanna.
Johanna : Moi aussi.

Le soir, Christian rentre, Johanna est déjà là.

Johanna : Christian ! Je dois te parler.

Christian comprend à ce moment là que dans quelques minutes tout serait terminé. Que Johanna allait lui annoncer la rupture.

Christian : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Johanna : Voilà, depuis un certain temps, je ne vais pas très bien.
Christian : Oui, j’avais remarqué !
Johanna : Je vais être honnête, même si ça risque de te blesser.
Christian : Je préfère oui !
Johanna : Je ne suis plus amoureuse de toi.
Christian : Ah ! Et ça te prend comme ça ?
Johanna : Non, je crois que la reformation de notre couple n’était que nostalgique mais je t’aime plus du même amour. Je suis désolé.
Christian : Six mois pour t’en rendre compte Johanna ?
Johanna : Oui, je me suis rendu compte que je n’étais pas prête à t’offrir ce que j’étais prête à offrir à José.
Christian : C’est-à-dire ?
Johanna : Une famille.
Christian : Tu l’aimes encore ?

Johanna baisse la tête puis la relève se disant qu’il faut qu’elle assume.

Christian : Tu me quittes pour lui c’est ça ?
Christian : Ça fait longtemps que vous êtes à nouveau ensemble ?
Johanna : On n'est pas vraiment ensemble. Je n’ai pas pu coucher avec lui. Je ne voulais pas te trahir.
Christian : Mais il sait que tu l’aimes encore, tu le lui a dit ?
Johanna : Oui et il partage mes sentiments.
Christian : Alors ne te casse pas la tête pour moi. Retourne avec lui et sois heureuse. Même si ça me fait mal, le plus important c’est ton bonheur.
Johanna : C’est vrai ?
Christian : Oui. Allez va le retrouver. J’ai besoin d’être seul.
Johanna : Tu ne fais pas de bêtises !?
Christian : Non, promis, j’ai passé l’âge.

Johanna part retrouver José et Christian reste dans son fauteuil et laisse tomber les larmes qu’il retenait.

Chez José

Johanna entre comme si c’était chez elle et trouve José devant la télé.

José : Johanna !! Mais tu n’es pas avec Christian ?
Johanna : Ça y‘est, je l‘ai quitté. Toi et moi on peut s’aimer sans se cacher.
José : C’est vrai ?
Johanna : Ben oui. C’est lui qui m’a dit de venir te retrouver. Il voulait rester seul.
José : Il ne va pas faire de conneries au moins ?
Johanna : Il m’a promis que non.
José : Allez viens !!
Johanna : Où ça ?
José : Viens je te dis.

Johanna n’a même pas le temps de poser son sac que José l’entraîne déjà dans sa chambre.

Johanna taquine un peu José.

Johanna : Qu’est-ce qu’on fait là ?
José : A ton avis ?
Johanna : Je sais pas, tu veux me montrer la décoration.
José : Mais bien sûr.

José attrape Johanna et l’embrasse passionnément et la couche dans son lit. Johanna est heureuse, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps.

José : Je t’aime
Johanna : Moi aussi.
José : Depuis le temps que j’en rêvais.
Johanna : C’est vrai qu’on a eu du mal à se résister.
José : Tu es heureuse ? Tu ne regrettes pas ?
Johanna : Je suis très heureuse et je ne regrette pas un instant.
José : Ça me fait penser à la première fois, quand on était super gênés et que la première chose que je t’ai demandé c’est si tu regrettais.
Johanna : Oui, c’est vrai ! C’était assez comique quand on y repense.
José : Pour ce qu’on a parlé, tu es vraiment prête ?
Johanna : Tu peux me passer mon sac à côté du lit là bas ?

José pense à ce moment là que Johanna évite la conversation.

José : Oui.

Johanna fouille dans son sac.

Johanna : Ah voilà.

Johanna sort sous les yeux intrigués de José l’écrin dans lequel se trouve la bague de fiançailles et l’ouvre.

Johanna : Ça te va comme réponse ?
José : C’est pas vrai !! Tu l’as toujours ?
Johanna : Bien sûr ! Tu me l’as remet.
José : Avec plaisir.

José lui met délicatement la bague. Cette bague qui représente tant pour lui.

José : Elle te va toujours aussi bien.
Johanna : Je suis tellement heureuse de la porter à nouveau.
José : Ça veut dire qu’on va se marier ?
Johanna : On dirait oui !
José : Ecoute, je ne voudrais pas tout casser, mais il y a quelque chose qui me tracasse quand même.
Johanna : Ben quoi ?
José : Christian !
Johanna : Oui, je sais, il va être malheureux. Il va falloir que Nicolas le soutienne.
José : Non, ce n’est pas ça.
Johanna : Ben qu’est-ce qui se passe alors ?
José : J’ai peur que ça fasse pareil, que tu te rendes compte que finalement c’est lui que tu aimes !
Johanna : Aucun risque. L’erreur que j’ai faite c’est de retourner avec lui sans réfléchir justement. Sans me rendre compte que je n’étais plus vraiment amoureuse de lui et que celui que j’aimais c’était toi.
José : J’ai de la chance.
Johanna : Il va falloir que je déménage maintenant ! La maison est à Christian.
José : Ne t’inquiète pas, il y a assez de place pour toi ici. En plus il y a deux autres chambres. Donc le bébé aura sa chambre.
Johanna : Ne t’emballe pas José !!
José : Combien de temps après l’opération pour que tu sois fécondable ?
Johanna : Entre deux et six mois.
José : On sera patient.
Johanna : Il faut que j’aille passer des tests tout les deux mois. Si au bout de six mois ils sont négatifs c’est que l’opération n’aura malheureusement pas marchée.
José : C’est pas grave, tu recommenceras.
Johanna : On ne peut pas faire cette opération plusieurs fois. C’est notre seul et unique chance.
José : Après il y a la solution qu’on avait envisagée il y a huit mois, l’adoption. Mais voyons déjà les résultats que donneront l’opération.

José sert Johanna dans ses bras.

José : Je resterais des heures comme ça.

Quelques heures plus tard, Johanna choisit tout de même de rentrer. Christian dort sur le canapé.

Johanna s’approche et le regarde.

Johanna parle à voix basse : Je suis désolé de t’avoir fait de la peine. Je ne peux pas contrôler mes sentiments et je ne peux pas tricher. J’espère que tu ne seras pas trop malheureux, je ne pourrais pas être totalement heureuse sinon.

Johanna quitte la pièce mais ne se doute pas que Christian a tout entendu.

Le lendemain, à l’agence.

Johanna travaille mais ne cesse pas d’admirer le dessus de sa main, surtout sa bague.

Laly : Tu as un problème avec ta main ?
Johanna : Euh non !!
Laly : Ben si, tu regardes depuis tout à l’heure ! Tu t’ais fait piquer. J’ai une crème excellente pour ça !
Johanna : Ce n’est pas la peine Laly !!

Laly sort tout de même la crème de son sac.

Laly : Allez donne moi ta main.
Johanna : Non, c’est bon.

Laly prend la main de Johanna et aperçois la bague.

Laly : C’est cette bague que tu admires ? C’est Christian qui te l’a offerte !

Johanna ne répond pas.

Laly : Il aurait pu t’en offrir une autre, elle est presque identique à celle que José t’avait offerte. Je m’en souviens bien, tu étais assez heureuse.
Johanna : Ce n’est pas Christian qui m’a offert cette bague.
Laly : C’est celle de José ?
Johanna : Ben oui.
Laly : Pourquoi tu as remis sa bague, j’avoue que je ne comprends pas trop là !
Johanna : C’est pourtant clair, Christian et moi c’est fini et je me suis remise avec José.
Laly : Quoi ?
Johanna : Oui, je sais, ça parait fou, mais j’aime encore José. Je me suis rendu compte que c’était plus fort que l’amour que j’avais pour Christian.
Laly : Ben mince ! Ça fait longtemps ?
Johanna : Hier soir.
Laly : Je comprend pourquoi tu es sur ton petit nuage.
Johanna : Je n’étais plus heureuse avec Christian par ce que je me suis rendu compte que ce n’était pas lui que j’aimais. J’aime José, on est à nouveau ensemble et je suis très heureuse.
Laly : Ben je suis contente pour toi.
Johanna : Merci. Par contre, dans trois semaines, il va falloir que je parte 10 jours à Boston. Tu pourras tenir la boutique seule ?
Laly : Qu’est-ce que tu vas faire à Boston ?
Johanna : Je vais me faire opérer au niveau des trompes.
Laly : Mon dieu ! Ça veut dire qu’ils ont trouvé un truc ?
Johanna : Oui, mais ce n’est pas une réussite chez toute les femmes. On verra bien.
Laly : Je croise les doigts.

Johanna s’installe chez José et ils annoncent au reste de la bande la reformation de leur couple.

Dix jours plus tard, le couple s’envole pour Boston où Johanna doit se faire opérer.
L’opération se déroule très bien et Johanna et José reviennent à Love Island. Ils doivent attendre patiemment que Johanna passe ses tests.

Une fête est organisé pour leur retour.

Christian : Tu n’as pas trop mal ?
Johanna : C’était surtout les premiers jours, mais là ça va.
Laly : Tu es en forme en tout cas.
Nicolas : On croise les doigts.
José : Eh ben !! Tu es la star du jour.
Johanna : On dirait !!
José : Bon !! Les amis ! Johanna et moi on voudrait vous annoncer quelque chose !
Hélène : Ah !!
Christian : Attend !! On prévoit la bouteille de champagne.
José : Bon voilà. Johanna et moi nous allons nous marier au mois de mars.
Nicolas : Ben c’est super ! C’est dans six mois ça. C’est pour bientôt !
Hélène : A la bonheur !
Christian : C’est-ce que je disais, champagne.

Tout le monde bois le champagne en l’honneur des futurs mariés.

Deux mois plus tard, Johanna effectue ses premiers test à la clinique de Love Island. Johanna reçoit la lettre des résultats mais hésite à l’ouvrir.

Johanna : Je n’y arrive pas. Ouvre là toi !

José ouvre la lettre avec appréhension. Il lit et fronce les sourcils.

José : Oh non !
Johanna : Ça n’a pas marché ?
José : Je suis désolé ma chérie.
Johanna : C’était trop beau.
José : Ne t’affole pas Johanna !! Il reste encore quatre mois. Il faut le temps que ça se remette en place c’est tout.
Johanna : Non, je n’y crois plus. Ça va faire comme la dernière fois.
José : Ecoute dans deux mois tu fais les prochains tests et on verra.
Johanna : Non, je ne veux plus faire de tests. Ça fait déjà deux fois, si on compte l’année dernière que je subie ça. Je ne veux plus.

José prend Johanna dans ses bras.

Trois mois plus tard, le mariage approche et Johanna est très heureuse. Elle se concentre sur ce jour qui sera censé être le plus beau de sa vie.

José bois tranquillement son café et entend Johanna hurler.

José : Johanna !!!

José se précipite dans la salle de bain.

José : Qu’est-ce qu’il se passe. Johanna !!

Johanna est assise sur le bord de la baignoire, le regard dans le vide.

José : Johanna !! Pourquoi tu as hurlée ?
Johanna : José !!
José : Quoi
Johanna : Je suis enceinte. Tu te rend compte ! Je suis enceinte !
José : Quoi ? Ce n’est pas vrai !! Comment tu sais ?
Johanna : J’ai du retard depuis 10 jours alors sans trop y croire j’ai acheté le test que je viens de faire. Regarde ! Il y a écrit enceinte !!
José : C’est pas vrai !! C’est génial ! C’est génial.

José embrasse Johanna.

José : Il faut le dire aux autres.
Johanna : Je veux passer l’écho avant.
José : D’accord !! Je n’y crois pas !!
Johanna : Donc les tests que j’aurai dû faire il y a un mois auraient été bons du coup.
José : C’est super que tu les ais pas fait ! Du coup on a la super surprise !?
Johanna : C’est clair, j’espère que tout se passera bien cette fois.
José : Mais oui, ne t’inquiète pas.

Quelques jours plus tard, Johanna voit le gynéco qui lui informe que tout va bien et qu’elle est enceinte de quatre semaine.

Ensuite, José dépose Johanna à l’agence.

José : Je peux leur dire, je ne vais pas pouvoir me retenir.
Johanna : Bon d’accord.

José s’en va.

Laly : Leur dire quoi ?
Johanna : Bonjour Laly !
Laly : Bonjour ! Alors leur dire quoi ?
Johanna : Tu es curieuse !
Laly : Tu le sais très bien !
Johanna : Bon !! Ne t’en fais pas c’est une bonne nouvelle.
Laly : Tu as fait les tests et ils sont bon c’est ça ?
Johanna : Mieux que ça, je suis enceinte.
Laly : C’est pas vrai ?
Johanna : Si, José et moi on va avoir un bébé. Je n’aurais jamais cru que j’allais redire ça un jour.
Laly : Je suis trop heureuse pour toi.
Johanna : Merci.

A la marina

Nicolas et Hélène sont déjà là.

José : Salut !
Nicolas : Eh ben il a traîné en longueur ce rendez vous.
José : Oui, je sais, mais c’est pas grave, tu peux me dire tout ce que tu veux ça ne gâchera pas mon bonheur.
Nicolas : Oui, on sait, tu te mari dans un mois. Tu nous le répète tout les jours José !
José : Non, là c’est le summum !! Je vais être papa !!
Hélène : Ça y est elle a enfin fait les tests ?
José : Non, même pas ! Johanna est enceinte. Elle n’a pas fait les tests de fécondité mais un test de grossesse ça a été la surprise.
Hélène : Mais c’est super ! Le rêve de Johanna qui se réalise enfin.
José : Et le miens aussi !! Dans huit mois j’aurais mon petit José dans les bras.
Nicolas : Félicitation.
José : Merci. Je suis heureux.

Le mois suivant, José et Johanna s’unissent pour le meilleur et pour le pire.

Sept mois après le mariage, Johanna accouche d’un petite fille. José est déjà impatient d’avoir le deuxième.

Le couple vis dans le plus grand des bonheur.

Fin[b]

aurelle-sims

Féminin

Re: 43 : Johanna est a nouveau avec Christian, mais elle se rend compte qu'elle aime toujours José.

Message  Cléo le Lun 26 Déc 2011 - 2:55

Aurelle, même si je n'ai pas encore lu la fic, je tenais à te remercier pour le temps que tu as pris pour écrire cette longue histoire que j'ai hâte de lire Very Happy Je suis vraiment touchée^^ Cependant, comme il est déjà tard, je ferai ça sûrement demain, après avoir imprimer le texte^^
Je reviendrai ensuite commenter Smile

Cléo

Féminin

Message  Cléo le Dim 8 Avr 2012 - 6:09

Comme on dit: "mieux vaut tard que jamais" Embarassed J'avais déjà lu ta fic suite aux congés de Noël, puis je n'avais pas eu le temps de venir poster un commentaire digne de ce nom. Ensuite, le temps a passé... Là, me voici en congés quelques jours et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vienne commenter ton adorable cadeau de Noël. Pour ce faire, j'ai fait une nouvelle lecture hier et pris quelques notes, chose très simple, car j'ai imprimé et relié toutes mes fics de Noël Very Happy Ainsi, je peux les lire quand et où ça me chante^^
Mais, avant de continuer, je voulais une nouvelle fois te remercier pour cette longue fic qui m'a beaucoup émue. Elle a dû te prendre un temps fou. Je suis conquise par cette histoire que tu m'offres si gentiment et je sais que je la relirai très prochainement, merci!^^

Comme la 1ère fois, ce fut un réel plaisir de lire cette histoire à la fois touchante et drôle. De plus, quelle intrigue bien orchestrée!
Dès le début, quand José et Johanna discutent à l'agence, j'ai trouvé l'évocation de la rupture de Béné/José très bien menée. La raison qu'évoque José (qu'il ne voulait pas se faire larguer le 1er) est bien songée. Ca lui ressemble carrément, en plus. Ensuite, le jeune homme, spontané comme il l'est toujours, dit à la Texane qu'il en aime une autre, et là débute un quiproquo: Johanna qui pense qu'il en aime une autre, réaction tout à fait normal.
Après, j'ai trouvé très touchant la scène sur la plage, lorsque Johanna pleure l'enfant perdu, les conséquences: cette scène est très crédible. Pour une femme, c'est effectivement très dur un tel évènement. De plus, l'ancien couple était fou de joie à l'idée de devenir parents, donc encore plus compliqué à vivre.

Tu as parfaitement bien enchaîné et construit ton histoire: en effet, l'excuse que Jo sort à Hélène (au sujet de son mal-être: Qu'elle n'a pas envie de fonder de famille avec Chris), tient très bien la route! bravo!
Pour enfoncer Johanna encore plus dans sa tristesse, José qui lui sort qu'il a tourné la page. Nous on sait qu'il veut la protéger, la laisser heureuse - à tord - avec Christian, mais c'est tout le contraire qui se passe.
Pareil, la demoiselle tente aussi de le protéger. La relation qu'ils ont construit est très jolie à lire! La scène où elle s'ouvre un peu à José, sur la plage, est très émouvante, très belle. Le coeur sur la plage, c'est sûr que ça fait cliché, mais c'est trop beau, je fonds lol
Bref, parties encore bien pensées, Aurore!^^

Sinon, tu n'imagines pas comment j'adore quand José appelle Joh "ma beauté" Laughing plus tard, dans la fic, on voit que la Texane aime aussi^^ de même, quand José dit, plus tard, qu'il aime Joh à en crever et lorsqu'ils se quittent lors du dîner su vendredi (la partie où ils murmurent): j'adore!

Tu m'as bien fait rire quand José sort à Joh, au tél: "Un soir une blonde, etc" La pauvre!! mais c'est totalement lui lol et il fait toujours ça pour, selon lui, la protéger...
Ensuite, tu as très bien retranscrit la sincère amitié qui existe entre Chris et Hélène! Belle complicité! Tout comme la discussion entre les deux mecs, pleine de franchise et d'amour envers la Texane. Bien pensé, encore une fois, le pacte entre eux! Excellente idée, mais très jolie, aussi. Ils font tout pour elle. Et le geste de Chris est louable. Hélène qui se joint à eux. Bref, un trio uni pour Johanna, c'est super touchant Very Happy

Après, lors de l'évocation du dîner du vendredi, j'avais hâte! lol Puis la scène de la bise que José réclame: c'est carrément lui. Il joue le jeu à fond, trop fort ces scènes, il est dans le truc lol A la fois marrant, attentif (quand il tente de lui faire dire la vérité), j'aime! D'ailleurs, quand ils se retrouvent ensuite sur cette petite plage (la balade en jet-ski), j'ai aimé que le jeune homme la cherche, la brusque un peu, en ce qui concerne ses sentiments, lorsqu'il lui sort qu'elle a peur de ce qu'elle ressens.
Ah, lors de cette scène sur cette plage, tu m'as bien faire rire quand José imagine Jo toute nue ou en train de faire l'amour avec elle Lol! Du José craché looool

Puis, on retrouve toute la franchise de Jo, une femme droite. Elle ne laisse pas les choses traînées et parle avec Chris. Bon, même si je suis très contente pour mes Jojo's, j'ai eu un petit pincement au coeur pour Chris, seul sur son canapé. Toutefois, scène sincère et belle. Il a été très classe. José qui se préoccupe pour son pote, c'était aussi bien vu.

Enfin, le couple réuni, l'opération, les tests. Je suis aux anges Very Happy

Bref, tu as très bien orchestré ton intrigue, vraiment. Au fil de ma lecture, j'étais franchement étonnée, car tout s'enchaînait parfaitement, tout semblait logique, crédible. Parfait! et, de plus, des éléments bien fluides, qui en appellent d'autres, dans une fic bien longue qui m'a ravie.
Ce fut un excellent cadeau, Aurore, je t'en remercie sincèrement et j'espère que ce long commentaire transmet ici ma joie à la réception de ce cadeau Very Happy

Cléo

Féminin

Message  aurelle-sims le Lun 9 Avr 2012 - 3:15

Je ne sais que dire après un com pareil.

Je suis juste très ému par ce commentaire super développé. Je te remercie du fond du coeur d'avoir su apprécier mon histoire. Je suis vraiment très heureuse.

aurelle-sims

Féminin

Message  Cléo le Lun 9 Avr 2012 - 3:29

De rien, miss! avec plaisir ^^
C'est vrai que ce commentaire est long, mais j'étais inspirée Laughing Puis, c'est tout à fait normal; c'est ma façon de remercier un si gentil cadeau qui m'a beaucoup plu et je prendrai plaisir à relire Very Happy

Cléo

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut