Concours de drabbles
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Quels sont vos 3 drabbles préférés ?
Concours de drabbles
Et voici un nouveau concours, qui s'annonce plutôt comme un défi, que vous serez je l'espère nombreux à relever ^^ !
Comme c'est le premier concours du genre, je donne juste le thème de départ, je n'impose pas de série de base pour l'instant, ça permettra à tout le monde de s'entraîner.
Si ça fonctionne, je lancerai un concours par mois comme pour les avatars, soit sur le principe actuel, soit avec une série imposée, je verrai.
Alors n'hésitez pas à tenter votre chance et amusez-vous bien !
Règles :
Le concours est ouvert du 19/02/2012 au 21/03/2012.
Thème : Vous devez écrire un drabble sur le thème du silence.
Longueur : 100 mots pile.
Base : La série de votre choix.
Attention ! Votre texte doit être entièrement original et personnel, il est interdit de reprendre un texte déjà existant, que ce soit dans son tout ou en partie.
Participations :
Vos participations devront être postées uniquement ici, à la suite de ce message, en précisant la série de base.
Les participations sont illimitées.
Votes et gagnants :
Le 22 mars, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter pour son drabble préféré, jusqu'au 31 mars à minuit.
Pour ce type de petit concours, pas de récompense particulière pour le vainqueur, juste le plaisir de participer et de recevoir des votes ...
Notes importantes :
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ...
Faites attention aussi à ce que votre texte fasse bien 100 mots exactement. Je vous rappelle que chaque mot compte, et par exemple "c'est" compte pour 2 mots.
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent un minimum les critères énoncés plus haut !
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Mais si vous voyez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Comme c'est le premier concours du genre, je donne juste le thème de départ, je n'impose pas de série de base pour l'instant, ça permettra à tout le monde de s'entraîner.
Si ça fonctionne, je lancerai un concours par mois comme pour les avatars, soit sur le principe actuel, soit avec une série imposée, je verrai.
Alors n'hésitez pas à tenter votre chance et amusez-vous bien !
Le concours est ouvert du 19/02/2012 au 21/03/2012.
Thème : Vous devez écrire un drabble sur le thème du silence.
Longueur : 100 mots pile.
Base : La série de votre choix.
Attention ! Votre texte doit être entièrement original et personnel, il est interdit de reprendre un texte déjà existant, que ce soit dans son tout ou en partie.
Vos participations devront être postées uniquement ici, à la suite de ce message, en précisant la série de base.
Les participations sont illimitées.
Le 22 mars, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter pour son drabble préféré, jusqu'au 31 mars à minuit.
Pour ce type de petit concours, pas de récompense particulière pour le vainqueur, juste le plaisir de participer et de recevoir des votes ...
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ...
Faites attention aussi à ce que votre texte fasse bien 100 mots exactement. Je vous rappelle que chaque mot compte, et par exemple "c'est" compte pour 2 mots.
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent un minimum les critères énoncés plus haut !
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Mais si vous voyez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Dernière édition par Sayana le Dim 1 Avr 2012 - 10:58, édité 3 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Re: Concours de drabbles
et voici ma participation !
Base - NCIS: Los Angeles
Texte - Kensi sourit en s'approchant des bureaux : Deeks racontait bruyamment un film à Callen, tandis qu'à côté de lui, penché sur un dossier, Sam semblait prêt à exploser. Il lança un regard désespéré à Kensi, comme pour lui demander : "Mais fais-le taire par pitié !" Kensi lui fit un clin d'oeil complice, et s'inclinant vers Deeks, elle l'attrapa par le col de sa chemise pour plaquer un baiser sur ses lèvres. Elle partit ensuite s'asseoir à sa place, laissant Deeks totalement sans voix. "Voilà le seul moyen de le réduire au silence !" conclut Kensi, triomphante …
Texte - Kensi sourit en s'approchant des bureaux : Deeks racontait bruyamment un film à Callen, tandis qu'à côté de lui, penché sur un dossier, Sam semblait prêt à exploser. Il lança un regard désespéré à Kensi, comme pour lui demander : "Mais fais-le taire par pitié !" Kensi lui fit un clin d'oeil complice, et s'inclinant vers Deeks, elle l'attrapa par le col de sa chemise pour plaquer un baiser sur ses lèvres. Elle partit ensuite s'asseoir à sa place, laissant Deeks totalement sans voix. "Voilà le seul moyen de le réduire au silence !" conclut Kensi, triomphante …
Dernière édition par Sayana le Dim 1 Avr 2012 - 10:57, édité 2 fois

Sayana-

bon j'ai essayé
Base : Tétralogie HG
Texte : Nicolas venait de lui dire qu’il l’aimait. Hélène restait silencieuse, elle ne savait pas quoi dire, elle en avait tellement rêvé. Mais aujourd’hui, aucun mot ne venait, elle regarda Nicolas, il attendait une réponse. Son regard, ses yeux aussi lui disait qu’il l’aimait. Elle se leva, s’approcha et sans dire un mot, elle l’embrassa. Un long baiser qui n’avait pas besoin de mot. Il l’entraina alors dans la chambre pour que leur baiser se continue à l’abri des regards indiscrets. Leurs retrouvailles furent tendres et magiques. Le silence parfois en dit plus que tous les plus beaux mots du monde.
Texte : Nicolas venait de lui dire qu’il l’aimait. Hélène restait silencieuse, elle ne savait pas quoi dire, elle en avait tellement rêvé. Mais aujourd’hui, aucun mot ne venait, elle regarda Nicolas, il attendait une réponse. Son regard, ses yeux aussi lui disait qu’il l’aimait. Elle se leva, s’approcha et sans dire un mot, elle l’embrassa. Un long baiser qui n’avait pas besoin de mot. Il l’entraina alors dans la chambre pour que leur baiser se continue à l’abri des regards indiscrets. Leurs retrouvailles furent tendres et magiques. Le silence parfois en dit plus que tous les plus beaux mots du monde.

Ze Lamélie- Nombre de messages: 1620
c'est pas mal du tout, bravo !
par contre, il y a un petit soucis, c'est qu'il y a 109 mots alors qu'il n'en fallait que 100, donc si tu pouvais modifier ça
merci en tout cas pour l'essai !
par contre, il y a un petit soucis, c'est qu'il y a 109 mots alors qu'il n'en fallait que 100, donc si tu pouvais modifier ça

Sayana-

Pourquoi pas 
Base : tétralogie h&g
Texte :
José la regarda et malgré son émotion il eut soudain envie de rire. Laly silencieuse c'était tout sauf commun. Pourtant cela faisait dix minutes que la brésilienne s'était mûrée dans le silence. Elle ne s'attendait pas à la surprise que son frère de coeur avait préparé pour elle. En effet, José avait retrouvé Sébastien et l'avait convié à dîner avec la bande au restaurant qu'il tenait avec Bénédicte. Voyant Laly muette, Sébastien se leva et lui tendit la main. Sans un mot elle le suivit dehors. Que lui dire ? Simplement qu'elle l'aimait toujours.
Voila, ai je bien compris le truc Sayana ? (par rapport au c' qui comptait pour un mot ?).
Texte :
José la regarda et malgré son émotion il eut soudain envie de rire. Laly silencieuse c'était tout sauf commun. Pourtant cela faisait dix minutes que la brésilienne s'était mûrée dans le silence. Elle ne s'attendait pas à la surprise que son frère de coeur avait préparé pour elle. En effet, José avait retrouvé Sébastien et l'avait convié à dîner avec la bande au restaurant qu'il tenait avec Bénédicte. Voyant Laly muette, Sébastien se leva et lui tendit la main. Sans un mot elle le suivit dehors. Que lui dire ? Simplement qu'elle l'aimait toujours.
Voila, ai je bien compris le truc Sayana ? (par rapport au c' qui comptait pour un mot ?).

volcania59-

Sayana a écrit:c'est pas mal du tout, bravo !
bizarre sur le compteur de mon word il y avait écrit 100
voilà mon texte modifié
Texte: Nicolas venait de lui dire qu’il l’aimait. Hélène restait silencieuse, elle ne savait pas quoi dire, elle en avait tellement rêvé. Mais aujourd’hui, aucun mot ne venait, elle regarda Nicolas, il attendait une réponse. Son regard, ses yeux aussi lui disait qu’il l’aimait. Elle se leva, s’approcha et sans dire un mot, elle l’embrassa. Un long baiser qui n’avait pas besoin de mot. Il l’entraina dans la chambre pour que leurs baisers se continuent à l’abri des regards indiscrets. Le silence parfois en dit plus que tous les mots du monde.

volcania59 a écrit:Pourquoi pas
Texte :
c'est parfait, 100 mots pile !
eh oui, ça compte pour 2 mots car "c'est" est la contraction de "cela est"
de même pour tous les pronoms ("l'avait convié" = "avait convié lui") ou par exemple les articles ("l'ami" = "le ami")
voilà, c'était la petite leçon de grammaire du jour ^^
du coup, j'ai un gros doute sur mon propre "celui-ci", car c'est plutôt un mot composé que 2 mots séparés
tant pis ^^;
Ze Lamélie a écrit:Sayana a écrit:c'est pas mal du tout, bravo !
bizarre sur le compteur de mon word il y avait écrit 100
voilà mon texte modifié
Texte: Nicolas venait de lui dire qu’il l’aimait. Hélène restait silencieuse, elle ne savait pas quoi dire, elle en avait tellement rêvé. Mais aujourd’hui, aucun mot ne venait, elle regarda Nicolas, il attendait une réponse. Son regard, ses yeux aussi lui disait qu’il l’aimait. Elle se leva, s’approcha et sans dire un mot, elle l’embrassa. Un long baiser qui n’avait pas besoin de mot. Il l’entraina dans la chambre pour que leurs baisers se continuent à l’abri des regards indiscrets. Le silence parfois en dit plus que tous les mots du monde.
j'ai compté "à la main", mot par mot, et ça faisait effectivement 109 (j'imagine que word prend justement les mots comme "c'est" pour un seul mot, alors que grammaticalement, ça en compte 2)
en tout cas, cette fois, c'est 100 pile donc c'est bon !
merci à vous 2 !!!
et j'y pense, vu que j'ai un doute sur un de mes mots, je vais modifier très légèrement mon texte pour être sûre d'être bien à 100, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient
EDIT : voilà, "celui-ci" a été remplacé par "il" et j'ai remis mon "complice" après "clin d'oeil"
comme ça il n'y a plus de doute ^^

Sayana-

Alors parfait si j'ai tout bon, en tout cas j'ai adoré plus encore que les concours d'avatar, tu as eu une très bonne idée !

volcania59-

Ma participation.
Je suis pas sûr pour le nombre de mots, à vérifier ^^
Texte : « Je t'aime »
Christian regarda la jeune femme avec étonnement. Avait-il bien entendu, ou était-ce encore le fruit de son imagination. Il ne répondit rien, peut-être estimait-il que le silence était la meilleure des réponses à donner. Elle lui sourit et il comprit qu'il ne s'était pas trompé.
Il aurait voulu lui répondre qu'il l'aimait lui aussi, mais en avait-il seulement le droit ? Il savait bien que non, son ami ne le supporterait pas. Peu importer, il savait que leur amour était réciproque. Il n'y avait rien à ajouter de plus.
Christian regarda la jeune femme avec étonnement. Avait-il bien entendu, ou était-ce encore le fruit de son imagination. Il ne répondit rien, peut-être estimait-il que le silence était la meilleure des réponses à donner. Elle lui sourit et il comprit qu'il ne s'était pas trompé.
Il aurait voulu lui répondre qu'il l'aimait lui aussi, mais en avait-il seulement le droit ? Il savait bien que non, son ami ne le supporterait pas. Peu importer, il savait que leur amour était réciproque. Il n'y avait rien à ajouter de plus.
Dernière édition par Marion le Mar 21 Fév 2012 - 21:33, édité 1 fois

Marion- Nombre de messages: 142
volcania59 a écrit:Alors parfait si j'ai tout bon, en tout cas j'ai adoré plus encore que les concours d'avatar, tu as eu une très bonne idée !
tant mieux si ça t'a plu, ça me fait plaisir ^^
je me suis bien amusée à imaginer ce concours et à y participer aussi, et je suis contente que vous releviez ce défi
mais c'est vrai que je trouve que c'est un défi intéressant, arriver à rendre une histoire cohérente en 100 mots, il faut aller à l'essentiel, avec quand même un travail d'écriture, ça me plait
donc je pense que j'en referai d'autres selon mon temps disponible
Marion a écrit:Ma participation.
Il aurait voulu lui répondre qu'il l'aimait également, mais en avait-il seulement le droit ? Il savait que non, son ami ne le supporterait pas. Peu importer, il savait que leur amour était réciproque. Il n'y avait rien à ajouter.
96 ^^
il faudrait que tu rajoutes quelques mots et c'est bon
(c'est plus facile d'en rajouter un peu que d'en enlever)
et pour information, "peut-être" est un adverbe composé et compte pour 1 mot

Sayana-

Se taire
Bonjour à tous,
J'ai voulu relever le défi, ce qui ne fut pas facile.
De plus mon ordinateur m'indique 94 mots alors que j'en compte 100. Qui croire?
Base: Bones
Texte: SE TAIRE
Son coeur lui faisait mal à crier: « Je t'aime, Tempérance, je t'aime » mais l'amicale indifférence de sa coéquipière l'incitait à ne pas révéler ses sentiments par crainte de détruire leur belle amitié. Alors se taire. Et c'est en tant qu'agent spécial Seeley que Booth pénétra dans la scène de crime d'où depuis le matin la jeune anthropologue Tempérance Brennan extirpait des ossements que les insectes nécrophages avaient entièrement décharnés.
Sachant bien qu'il ne comprendrait rien aux explications scientifiques, il sourit et dit :
-Bonjour Bones, alors que vous racontent-ils ces malheureux os?
Son coeur lui faisait mal à crier: « Je t'aime, Tempérance, je t'aime » mais l'amicale indifférence de sa coéquipière l'incitait à ne pas révéler ses sentiments par crainte de détruire leur belle amitié. Alors se taire. Et c'est en tant qu'agent spécial Seeley que Booth pénétra dans la scène de crime d'où depuis le matin la jeune anthropologue Tempérance Brennan extirpait des ossements que les insectes nécrophages avaient entièrement décharnés.
Sachant bien qu'il ne comprendrait rien aux explications scientifiques, il sourit et dit :
Vyvou-

Voila j'ai édité mon post

Marion- Nombre de messages: 142
Vyvou a écrit:Bonjour à tous,
j'en compte 100 aussi (enfin j'ai dû recompter plusieurs fois, je comptais 101 au départ) donc c'est bon !
(euh, j'en déduis que "se taire" est juste le titre à part du texte, sinon ça fait 102 ^^
merci à vous en tout cas d'avoir relevé le défi, c'est sympa

Sayana-

A propos du titre
Bonjour Sayana,
Tu as raison à propos du titre, je ne l'ai pas pris en compte dans le nombre de mots. Mais je crois que c'est ainsi que cela fonctionne, bien que je n'en mettrais ma main à couper!
Il doit bien exister une règle pour les drabbles avec des exceptions et tout, comme il se doit.
Mais assez bavardé, je t'embrasse
Et peut-être à bientôt qui sait, il peut me venir l'envie d'en écrire un autre de drabble
Tu as raison à propos du titre, je ne l'ai pas pris en compte dans le nombre de mots. Mais je crois que c'est ainsi que cela fonctionne, bien que je n'en mettrais ma main à couper!
Il doit bien exister une règle pour les drabbles avec des exceptions et tout, comme il se doit.
Mais assez bavardé, je t'embrasse
Et peut-être à bientôt qui sait, il peut me venir l'envie d'en écrire un autre de drabble
Vyvou-

Marion a écrit:Voila j'ai édité mon post![]()
oups, j'avais loupé ton message ^^
mais c'est bon comme ça, 100 pile, c'est validé
merci !

Sayana-

Voici ma petite participation
J'espère avoir été fidèle aux règles.
Bravo à tous les textes postés plus haut!
Base: LMDLA (tétralogie HG)
Texte:
Il était venu pour elle. Être à ses côtés. Lui montrer qu’il l’aiderait à apaiser ce cauchemar.
Elle ne l’attendait pas. Manuela sécha ses larmes et son regard s’émerveilla, lorsqu’elle le vit entrer dans cette triste chambre. Un sourire se dessina sur le visage de Christophe, un sourire qui pouvait évoquer tant de mots. Qu’importe… Ils auraient toute une nuit pour se parler, pour s’écouter. À présent, ils avaient juste envie de se serrer tendrement l’un contre l’autre. Profiter de ce silence. Écouter battre leur cœur. Se sentir exister, tout simplement…
Texte:
Il était venu pour elle. Être à ses côtés. Lui montrer qu’il l’aiderait à apaiser ce cauchemar.
Elle ne l’attendait pas. Manuela sécha ses larmes et son regard s’émerveilla, lorsqu’elle le vit entrer dans cette triste chambre. Un sourire se dessina sur le visage de Christophe, un sourire qui pouvait évoquer tant de mots. Qu’importe… Ils auraient toute une nuit pour se parler, pour s’écouter. À présent, ils avaient juste envie de se serrer tendrement l’un contre l’autre. Profiter de ce silence. Écouter battre leur cœur. Se sentir exister, tout simplement…

Cléo-

Cléo a écrit:Voici ma petite participationJ'espère avoir été fidèle aux règles.
Texte:
bravo, c'est parfait, et validé !
merci !
en tout cas, je suis vraiment contente parce que je ne m'attendais pas à un tel investissement, c'est vraiment très gratifiant pour moi de voir que vous adhérez à mes idées
merci beaucoup ^^ !
sinon, je crois que j'ai eu une idée pour un nouveau texte, il ne me reste plus qu'à taper tout ça demain matin si j'ai le temps

Sayana-

et voici ma seconde participation
Base - NCIS: Los Angeles
Texte - En cette heure matinale, le grand bâtiment était singulièrement calme. La foule bruyante et en perpétuel mouvement qui le peuplait dans la journée n'était pas encore arrivée, et Hetty profitait de ces derniers instants de solitude dans un rituel ressourçant. Assise à son bureau, les yeux fermés, elle sirotait sa première tasse de thé fumant en écoutant tous les petits bruits habituellement imperceptibles dans l'agitation ambiante. Elle savait que cela ne durerait pas, l'activité quotidienne allait reprendre dans peu de temps. Mais pour le moment, Hetty savourait cette parenthèse de silence qui n'appartenait qu'à elle ...
Texte - En cette heure matinale, le grand bâtiment était singulièrement calme. La foule bruyante et en perpétuel mouvement qui le peuplait dans la journée n'était pas encore arrivée, et Hetty profitait de ces derniers instants de solitude dans un rituel ressourçant. Assise à son bureau, les yeux fermés, elle sirotait sa première tasse de thé fumant en écoutant tous les petits bruits habituellement imperceptibles dans l'agitation ambiante. Elle savait que cela ne durerait pas, l'activité quotidienne allait reprendre dans peu de temps. Mais pour le moment, Hetty savourait cette parenthèse de silence qui n'appartenait qu'à elle ...

Sayana-

Base Tétralogie HG
Texte: Lettre ouverte
Dédoublement, ambiguité... Je suis moi et tout autre à la fois. Instables sont mes sentiments, mes humeurs. Je me suis tant cherchée et toi tu m'as trouvé. Toi mon Olivier, le batteur qui a su faire battre mon coeur comme aucun autre homme. Dans tes yeux je vois mon sourire, ce sourire que tu as dessiné sur mon visage. Aujourd'hui notre amour est encore plus fort qu'avant. De cet amour sont nés d'autres amours, nos enfants. Avec eux, avec toi, je me sens plus forte, plus femme, plus humaine. Et les démons en moi se sont tus.
Dédoublement, ambiguité... Je suis moi et tout autre à la fois. Instables sont mes sentiments, mes humeurs. Je me suis tant cherchée et toi tu m'as trouvé. Toi mon Olivier, le batteur qui a su faire battre mon coeur comme aucun autre homme. Dans tes yeux je vois mon sourire, ce sourire que tu as dessiné sur mon visage. Aujourd'hui notre amour est encore plus fort qu'avant. De cet amour sont nés d'autres amours, nos enfants. Avec eux, avec toi, je me sens plus forte, plus femme, plus humaine. Et les démons en moi se sont tus.
Dernière édition par Texane d'Amour le Lun 27 Fév 2012 - 22:12, édité 4 fois

Texane d'Amour- Nombre de messages: 306
Texane d'Amour a écrit:Base Tétralogie HG
Dédoublement, ambiguité... Je suis moi et tout autre à la fois. Instables sont mes sentiments, mes humeurs. Je me suis tant cherchée et toi tu m'as trouvé. Toi mon Olivier, le batteur qui a su faire battre mon coeur comme aucun autre homme. Dans tes yeux je vois mon sourire, ce sourire que tu as dessiné sur mon visage. Aujourd'hui notre amour est encore plus fort qu'avant. De cet amour sont nés d'autres amours, nos enfants. Avec eux, avec toi, je me sens plus forte, plus femme, plus humaine. Une nouvelle Nathalie est née grâce à toi.
100 mots piles, c'est parfait !
mais le petit problème, c'est que ça ne correspond pas vrament au thème qui était demandé
il y aurait moyen de modifier un peu ?
(genre peut-être : "les démons en moi se sont tus" ou un truc du genre)
merci !
Dernière édition par Sayana le Dim 26 Fév 2012 - 19:37, édité 1 fois

Sayana-

Voici le mien:
Base : NCIS: Los Angeles
Texte : Ce matin là, Sam lisait tranquillement un journal, pendant que Callen écrivait son rapport de la mission précédente. Enfin, Kensi envoyait un message sur son téléphone. Tout était calme, extrêmement calme, trop calme. Hetty vint voir ce qui se passait ici, comment ce faisait-il qu'elle n'entende rien. Elle regarda autour d'elle et compris pourquoi un silence de mort régnait dans ce coin de l'OPS. Kensi et elle se lancèrent un petit sourire. Hetty cassa ce long silence: " Bonne idée, mais que ça ne devienne pas une habitude". AH, pauvre Deeks, bailloné par sa coéquipière: Kensi.
Texte : Ce matin là, Sam lisait tranquillement un journal, pendant que Callen écrivait son rapport de la mission précédente. Enfin, Kensi envoyait un message sur son téléphone. Tout était calme, extrêmement calme, trop calme. Hetty vint voir ce qui se passait ici, comment ce faisait-il qu'elle n'entende rien. Elle regarda autour d'elle et compris pourquoi un silence de mort régnait dans ce coin de l'OPS. Kensi et elle se lancèrent un petit sourire. Hetty cassa ce long silence: " Bonne idée, mais que ça ne devienne pas une habitude". AH, pauvre Deeks, bailloné par sa coéquipière: Kensi.

Srpizza-

Srpizza a écrit:Base : NCIS: Los Angeles
pauvre Deeks, maltraité par Kensi ^^
mais c'est franchement pas mal du tout, bravo !
il y avait juste un petit problème, 101 mots au lieu de 100
mais comme il y avait aussi une erreur syntaxique (faisait t'il), j'ai juste enlevé la lettre en trop (faisait-il) et le compte est bon
merci pour ta participation !
et si jamais ça t'inspire, les participations sont illimitées ^^

Sayana-

OK, merci et encore désolé pour les fautes XS

Srpizza-

Un autre^^
Texte :
Il s'était attendu à des cris. A des larmes. A des supplications. Mais pas au silence. La personne en face de lui s'était figée. Ses yeux s'étaient aggrandis par la surprise et la douleur. Elle était incapable de parler tant le chagrin l'étouffait. Son Sébastien la quittait. Elle l'aimait mais il en aimait une autre. Il s'était lassé de ses caprices. C'était sa faute. Sébastien regarda Laly qui pleurait. Il était désolé de lui faire si mal. Il se leva et caressa la joue de la brésilienne mais ne dit rien. Il partit.
Voila juste pour le plaisir lol.
Texte :
Il s'était attendu à des cris. A des larmes. A des supplications. Mais pas au silence. La personne en face de lui s'était figée. Ses yeux s'étaient aggrandis par la surprise et la douleur. Elle était incapable de parler tant le chagrin l'étouffait. Son Sébastien la quittait. Elle l'aimait mais il en aimait une autre. Il s'était lassé de ses caprices. C'était sa faute. Sébastien regarda Laly qui pleurait. Il était désolé de lui faire si mal. Il se leva et caressa la joue de la brésilienne mais ne dit rien. Il partit.

volcania59-

Un petit essai
Base: Tétralogie Hélène et les garçons (Les mystères de l'amour)
Le jeune homme restait là, sans bouger, à les regarder s’embrasser. Il avait vraiment mal. Mal de ne pas s’être rendu compte avant qu’il l’aimait si fort. Maintenant, Hélène était avec Dan, le cousin d’Ingrid, et lui avec Jeanne. La douce brune avait réussi pendant quelques temps à lui faire oublier son amour de jeunesse, pendant qu’elle était en Australie, avec un médecin suicidaire. Nicolas se demandait encore comment il avait été aussi stupide pour la laisser seule. De toute façon, le mal était fait, c’était trop tard. Hélène était amoureuse de Dan.
Le jeune homme restait là, sans bouger, à les regarder s’embrasser. Il avait vraiment mal. Mal de ne pas s’être rendu compte avant qu’il l’aimait si fort. Maintenant, Hélène était avec Dan, le cousin d’Ingrid, et lui avec Jeanne. La douce brune avait réussi pendant quelques temps à lui faire oublier son amour de jeunesse, pendant qu’elle était en Australie, avec un médecin suicidaire. Nicolas se demandait encore comment il avait été aussi stupide pour la laisser seule. De toute façon, le mal était fait, c’était trop tard. Hélène était amoureuse de Dan.
Dernière édition par HélèneNicolas le Lun 27 Fév 2012 - 20:21, édité 1 fois

HélèneNicolas-

volcania59 a écrit:Un autre^^
Texte :
validé, tu as bien fait de t'amuser ^^
HélèneNicolas a écrit:Un petit essai
Le jeune homme restait là, assis, sans bouger, à les regarder s’embrasser. Il avait vraiment mal. Mal de ne pas s’être rendu compte avant qu’il l’aimait si fort. Maintenant, Hélène était avec Dan, le cousin d’Ingrid, et lui avec Jeanne. La douce brune avait réussi pendant quelques temps à lui faire oublier son amour de jeunesse, pendant qu’elle était en Australie, avec un médecin suicidaire. Nicolas se demandait encore comment il avait été aussi stupide pour la laisser seule. De toute façon, le mal était fait, c’était trop tard. Hélène était amoureuse de Dan.
101 ^^;
il suffit de retirer un petit mot quelque part et c'est bon ^^
(et peut-être juste coller un tout petit peu plus au thème du silence)
un grand merci à vous deux, c'est génial ^^ !

Sayana-

C'est modifié!Sayana a écrit:HélèneNicolas a écrit:Un petit essai
101 ^^;
il suffit de retirer un petit mot quelque part et c'est bon ^^
(et peut-être juste coller un tout petit peu plus au thème du silence)
un grand merci à vous deux, c'est génial ^^ !

HélèneNicolas-

Sayana a écrit:Texane d'Amour a écrit:Base Tétralogie HG
Dédoublement, ambiguité... Je suis moi et tout autre à la fois. Instables sont mes sentiments, mes humeurs. Je me suis tant cherchée et toi tu m'as trouvé. Toi mon Olivier, le batteur qui a su faire battre mon coeur comme aucun autre homme. Dans tes yeux je vois mon sourire, ce sourire que tu as dessiné sur mon visage. Aujourd'hui notre amour est encore plus fort qu'avant. De cet amour sont nés d'autres amours, nos enfants. Avec eux, avec toi, je me sens plus forte, plus femme, plus humaine. Une nouvelle Nathalie est née grâce à toi.
100 mots piles, c'est parfait !
mais le petit problème, c'est que ça ne correspond pas vrament au thème qui était demandé
il y aurait moyen de modifier un peu ?
(genre peut-être : "les démons en moi se sont tus" ou un truc du genre)
merci !
Oups désolée... Du coup j'ai réédité et j'ai repris ta phrase pour clore mon texte si tu n'y vois pas d'inconvénient. Merci. ^_^

Texane d'Amour- Nombre de messages: 306
HélèneNicolas a écrit:C'est modifié!
parfait, validé !
Texane d'Amour a écrit:Oups désolée... Du coup j'ai réédité et j'ai repris ta phrase pour clore mon texte si tu n'y vois pas d'inconvénient. Merci. ^_^
pas de soucis, c'est parfait comme ça, validé !

Sayana-

concours de drabbles
Salut Sayana,
J'ai une fois de plus essayé de créer un texte pour ce concours, mais vois-tu je le trouve bien insignifiant par rapport à tout ce que j'ai lu précédemment. En tous cas j'ai pris plaisir à l'écrire.
Moi qui croyais que l'écriture n'intéressait plus personne, je dis bravo à tous les participants!
BASE : Cold case
TEXTE : De la rue montait le brouhaha des sorties de bureaux et quand Scotty et Nick, les derniers à quitter l'établissement, refermèrent la porte d'un claquement sec, un silence tout relatif s'installa autour de Lily Rush.
Muettes, dans leur carton, les pièces à convictions lançaient un défi à l'enquêtrice. L'hypothèse qu'avançait Scotty ne lui disait rien, quelque chose clochait, il manquait un élément dans cette histoire, mais quoi. Découragée, Lily rangea ses dossiers, remit les objets à leur place, et affronta à son tour le vacarme de la ville. Demain elle fera parler les témoins.
J'ai une fois de plus essayé de créer un texte pour ce concours, mais vois-tu je le trouve bien insignifiant par rapport à tout ce que j'ai lu précédemment. En tous cas j'ai pris plaisir à l'écrire.
Moi qui croyais que l'écriture n'intéressait plus personne, je dis bravo à tous les participants!
TEXTE : De la rue montait le brouhaha des sorties de bureaux et quand Scotty et Nick, les derniers à quitter l'établissement, refermèrent la porte d'un claquement sec, un silence tout relatif s'installa autour de Lily Rush.
Muettes, dans leur carton, les pièces à convictions lançaient un défi à l'enquêtrice. L'hypothèse qu'avançait Scotty ne lui disait rien, quelque chose clochait, il manquait un élément dans cette histoire, mais quoi. Découragée, Lily rangea ses dossiers, remit les objets à leur place, et affronta à son tour le vacarme de la ville. Demain elle fera parler les témoins.
Vyvou-

Vyvou a écrit:Salut Sayana,
Muettes, dans leur carton, les pièces à convictions lançaient un défi à l'enquêtrice. L'hypothèse qu'avançait Scotty ne lui disait rien, quelque chose clochait, il manquait un élément dans cette histoire, mais quoi. Découragée, Lily rangea ses dossiers, remis les objets à leur place, et affronta à son tour le vacarme de la ville. Demain elle fera parler les témoins.
bonsoir !
wow, pas mal pour un "texte insignifiant" ^^
(si je peux me permettre (je sais que vous y accordez autant d'importance que moi), il y a une petite faute, "remit" ^^; )
validé bien sûr, merci !
(et tant que j'y pense, peut-être pourriez-vous proposer l'écriture de drabbles dans votre atelier d'écriture (quoique je ne sais même plus s'il y est toutours), cela pourrait être intéressant)
et j'avoue que moi aussi je suis un peu surprise d'un tel engouement pour ce concours, même si la communauté est d'habitude très active au niveau de l'écriture
je pensais que je serais l'une des seules à m'amuser à relever ce défi ^^;
en tout cas, je le dis et le redis, merci à tous pour vos participations !!!

Sayana-

correction
[justify]Merci Sayana pour tes encouragements.
C'est vrai qu'il faut faire attention à l'orthographe. Pourrais-tu corriger pour moi car je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique.
Encore merci.
C'est vrai qu'il faut faire attention à l'orthographe. Pourrais-tu corriger pour moi car je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique.
Encore merci.
Vyvou-

Vyvou a écrit:Merci Sayana pour tes encouragements.
C'est vrai qu'il faut faire attention à l'orthographe. Pourrais-tu corriger pour moi car je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique.![]()
Encore merci.
c'est modifié dans le texte d'origine
merci !

Sayana-

j'adore ton texte vyyou sur une de mes séries fétiches tout comme le premier que tu avais écrit c'est deux de mes séries adorées
bravo en tout cas et bravo à tous
bravo en tout cas et bravo à tous

Salut!
J'avais un peu de temps alors voilà un petit texte juste pour le clin d'oeil
Base : Noob
Texte :
- Ouf ! Enfin fini les corvées IRL, s'exclama Omega Zell ! Allez, zoouu ! CONNEXION ! Les autres doivent déjà m'attendre à cette heure ci.
Effectivement toute la guilde NOOB s'était donné rendez-vous pour entamer une nouvelle quête dans leur MMORPG préféré. Et vu leur faculté à se faire trucider par le premier PNJ venu, mieux valait qu'ils soient tous là... quoi que...
- Salut Artéon ! Lança Oméga Zell en voyant le guerrier.
- Chut ! Tais-toi ! On va se faire repérer !
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Gaia t'a mordu ?!
- Discute pas ! Sparadrap c'est encore trompé de familier ! … Coooooouurs !
J'avais un peu de temps alors voilà un petit texte juste pour le clin d'oeil
Texte :
- Ouf ! Enfin fini les corvées IRL, s'exclama Omega Zell ! Allez, zoouu ! CONNEXION ! Les autres doivent déjà m'attendre à cette heure ci.
Effectivement toute la guilde NOOB s'était donné rendez-vous pour entamer une nouvelle quête dans leur MMORPG préféré. Et vu leur faculté à se faire trucider par le premier PNJ venu, mieux valait qu'ils soient tous là... quoi que...

nicron-

nicron a écrit:Salut!
J'avais un peu de temps alors voilà un petit texte juste pour le clin d'oeil![]()
Texte :
rho, et tu m'as même pas dit que tu comptais participer ^^
participation validée bien sûr !
merci ^^

Sayana-

Sayana a écrit:rho, et tu m'as même pas dit que tu comptais participer ^^
Et la surprise, alors ^^

nicron-

Voilà, le concours est terminé, place aux votes !
Vous avez jusqu'au samedi 31 mars pour voter pour vos 3 drabbles préférés parmi les 13 en lice !
Chacun est libre de voter pour ses propres textes s'il le désire, mais merci de respecter cette limite de 3 votes "obligatoires" par personne ...
Vous avez jusqu'au samedi 31 mars pour voter pour vos 3 drabbles préférés parmi les 13 en lice !
Chacun est libre de voter pour ses propres textes s'il le désire, mais merci de respecter cette limite de 3 votes "obligatoires" par personne ...
01 a écrit:Base - NCIS: Los Angeles
02 a écrit:Base : tétralogie h&g
Texte : José la regarda et malgré son émotion il eut soudain envie de rire. Laly silencieuse c'était tout sauf commun. Pourtant cela faisait dix minutes que la brésilienne s'était mûrée dans le silence. Elle ne s'attendait pas à la surprise que son frère de coeur avait préparé pour elle. En effet, José avait retrouvé Sébastien et l'avait convié à dîner avec la bande au restaurant qu'il tenait avec Bénédicte. Voyant Laly muette, Sébastien se leva et lui tendit la main. Sans un mot elle le suivit dehors. Que lui dire ? Simplement qu'elle l'aimait toujours.
03 a écrit:Base : Tétralogie HG
04 a écrit:Base : Tétralogie HG
05 a écrit:Base: Bones
06 a écrit:Base: LMDLA (tétralogie HG)
Texte: Il était venu pour elle. Être à ses côtés. Lui montrer qu’il l’aiderait à apaiser ce cauchemar.
07 a écrit:Base - NCIS: Los Angeles
08 a écrit:Base : NCIS: Los Angeles
09 a écrit:Base : tétralogie h&g
Texte : Il s'était attendu à des cris. A des larmes. A des supplications. Mais pas au silence. La personne en face de lui s'était figée. Ses yeux s'étaient aggrandis par la surprise et la douleur. Elle était incapable de parler tant le chagrin l'étouffait. Son Sébastien la quittait. Elle l'aimait mais il en aimait une autre. Il s'était lassé de ses caprices. C'était sa faute. Sébastien regarda Laly qui pleurait. Il était désolé de lui faire si mal. Il se leva et caressa la joue de la brésilienne mais ne dit rien. Il partit.
10 a écrit:Tétralogie HG
Dédoublement, ambiguité... Je suis moi et tout autre à la fois. Instables sont mes sentiments, mes humeurs. Je me suis tant cherchée et toi tu m'as trouvé. Toi mon Olivier, le batteur qui a su faire battre mon coeur comme aucun autre homme. Dans tes yeux je vois mon sourire, ce sourire que tu as dessiné sur mon visage. Aujourd'hui notre amour est encore plus fort qu'avant. De cet amour sont nés d'autres amours, nos enfants. Avec eux, avec toi, je me sens plus forte, plus femme, plus humaine. Et les démons en moi se sont tus..
11 a écrit:Base: Tétralogie Hélène et les garçons (Les mystères de l'amour)
Texte : Le jeune homme restait là, sans bouger, à les regarder s’embrasser. Il avait vraiment mal. Mal de ne pas s’être rendu compte avant qu’il l’aimait si fort. Maintenant, Hélène était avec Dan, le cousin d’Ingrid, et lui avec Jeanne. La douce brune avait réussi pendant quelques temps à lui faire oublier son amour de jeunesse, pendant qu’elle était en Australie, avec un médecin suicidaire. Nicolas se demandait encore comment il avait été aussi stupide pour la laisser seule. De toute façon, le mal était fait, c’était trop tard. Hélène était amoureuse de Dan.
12 a écrit:BASE : Cold case
Muettes, dans leur carton, les pièces à convictions lançaient un défi à l'enquêtrice. L'hypothèse qu'avançait Scotty ne lui disait rien, quelque chose clochait, il manquait un élément dans cette histoire, mais quoi. Découragée, Lily rangea ses dossiers, remis les objets à leur place, et affronta à son tour le vacarme de la ville. Demain elle fera parler les témoins.
13 a écrit:BASE : Noob
TEXTE : - Ouf ! Enfin fini les corvées IRL, s'exclama Omega Zell ! Allez, zoouu ! CONNEXION ! Les autres doivent déjà m'attendre à cette heure ci.
- Discute pas ! Sparadrap s'est encore trompé de familier ! … Coooooouurs !

Sayana-

par contre, pour celui-là, je vais prendre un peu plus le temps de la réflexion, je n'ai pas encore réussi à faire mon choix ^^

Sayana-

Idem, je viens de regarder ça et il y'en a pas mal qui me touchent mais comme il en faut 3 je dois bien voter donc je réfléchis

volcania59-

bon, après pas mal de relectures, j'ai péniblement fini par faire mon choix, mais ça a été vraiment dur
j'ai fini par me décider pour le 02, 08 et 13 (et j'ai éliminé le 09 à regret)
bravo à tous, vraiment ! !
j'ai fini par me décider pour le 02, 08 et 13 (et j'ai éliminé le 09 à regret)
bravo à tous, vraiment ! !

Sayana-

bravo le choix a ete difficle merci
isa-

j'ai voté 1,5,12 le 1 pour son originalité même si je ne connais pas la série , le 5 et le 12 car j'adore les deux séries dont ils sont extraits et que j'ai retroubé exactement leur univers et les personnages dans ces deux petits textes

Pour ma part j'ai voté le 3 - 6 et 10 mais j'ai énormément hésité, bien plus que pour un concours d'avatar... Super concept !

volcania59-

J'ai voté pour le 6, le 12 et le 13.
Le 6 : Je pense que tout le monde comprend pourquoi
Le 12 : Parce que ça correspond bien à l'univers de la série ^^
Le 13 : Parce que j'adore le traitement du sujet : "Silence"
C'est intelligemment détourné !
Le 6 : Je pense que tout le monde comprend pourquoi
Le 13 : Parce que j'adore le traitement du sujet : "Silence"

Kadjinska-

Kadjinska a écrit:J'ai voté pour le 6, le 12
Le 6 : Je pense que tout le monde comprend pourquoi![]()
idem !!
et le 10
car j'aime bien l'analyse

belouga- Nombre de messages: 610
vote concours de drabbles
Boujour Sayana
Bien difficile de se décider, et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir eu tant d'hésitation.
Mais à force de lire et relire les textes j'ai fini par sortir du lot les suivants:
le 3: Pour la pudeur de ses amoureux
le 7: Pour la qualité de son écriture et l'ambiance qui en résulte
le 13: Parceque je me suis régalée à lire cette série en bande dessinée, et que écrire un texte humoristique est un exercice assez difficile.
Mais bravo quand même à tous les autres, ils méritent une 4ème place ex aequo.
Bien difficile de se décider, et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir eu tant d'hésitation.
Mais à force de lire et relire les textes j'ai fini par sortir du lot les suivants:
le 3: Pour la pudeur de ses amoureux
le 7: Pour la qualité de son écriture et l'ambiance qui en résulte
le 13: Parceque je me suis régalée à lire cette série en bande dessinée, et que écrire un texte humoristique est un exercice assez difficile.
Mais bravo quand même à tous les autres, ils méritent une 4ème place ex aequo.
Vyvou-

Les votes sont maintenant terminés, place aux résultats !
Merci à tous pour vos participations et vos votes !
Et bravo Cléo, Srpizza et Texane d'Amour pour vos victoires !
1e avec 7 voix sur 60
4e avec 6 voix sur 60
5e avec 5 voix sur 60
7e avec 4 voix sur 60
10e avec 3 voix sur 60
13e avec 2 voix sur 60
Merci à tous pour vos participations et vos votes !
Et bravo Cléo, Srpizza et Texane d'Amour pour vos victoires !
1e avec 7 voix sur 60
Cléo (06) a écrit:Base: LMDLA (tétralogie HG)
Texte: Il était venu pour elle. Être à ses côtés. Lui montrer qu’il l’aiderait à apaiser ce cauchemar.
Srpizza (08) a écrit:Base : NCIS: Los Angeles
Texane d'Amour (10) a écrit:Tétralogie HG
Dédoublement, ambiguité... Je suis moi et tout autre à la fois. Instables sont mes sentiments, mes humeurs. Je me suis tant cherchée et toi tu m'as trouvé. Toi mon Olivier, le batteur qui a su faire battre mon coeur comme aucun autre homme. Dans tes yeux je vois mon sourire, ce sourire que tu as dessiné sur mon visage. Aujourd'hui notre amour est encore plus fort qu'avant. De cet amour sont nés d'autres amours, nos enfants. Avec eux, avec toi, je me sens plus forte, plus femme, plus humaine. Et les démons en moi se sont tus..
4e avec 6 voix sur 60
Ze Lamélie (03) a écrit:Base : Tétralogie HG
5e avec 5 voix sur 60
Vyvou (12) a écrit:BASE : Cold case
nicron (13) a écrit:BASE : Noob
TEXTE : - Ouf ! Enfin fini les corvées IRL, s'exclama Omega Zell ! Allez, zoouu ! CONNEXION ! Les autres doivent déjà m'attendre à cette heure ci.
- Discute pas ! Sparadrap s'est encore trompé de familier ! … Coooooouurs !
7e avec 4 voix sur 60
Sayana (01) a écrit:Base - NCIS: Los Angeles
Vyvou (05) a écrit:Base: Bones
volcania59 (09) a écrit:Base : tétralogie h&g
Texte : Il s'était attendu à des cris. A des larmes. A des supplications. Mais pas au silence. La personne en face de lui s'était figée. Ses yeux s'étaient aggrandis par la surprise et la douleur. Elle était incapable de parler tant le chagrin l'étouffait. Son Sébastien la quittait. Elle l'aimait mais il en aimait une autre. Il s'était lassé de ses caprices. C'était sa faute. Sébastien regarda Laly qui pleurait. Il était désolé de lui faire si mal. Il se leva et caressa la joue de la brésilienne mais ne dit rien. Il partit.
10e avec 3 voix sur 60
volcania59 (02) a écrit:Base : tétralogie h&g
Texte : José la regarda et malgré son émotion il eut soudain envie de rire. Laly silencieuse c'était tout sauf commun. Pourtant cela faisait dix minutes que la brésilienne s'était mûrée dans le silence. Elle ne s'attendait pas à la surprise que son frère de coeur avait préparé pour elle. En effet, José avait retrouvé Sébastien et l'avait convié à dîner avec la bande au restaurant qu'il tenait avec Bénédicte. Voyant Laly muette, Sébastien se leva et lui tendit la main. Sans un mot elle le suivit dehors. Que lui dire ? Simplement qu'elle l'aimait toujours.
Marion (04) a écrit:Base : Tétralogie HG
Sayana (07) a écrit:Base - NCIS: Los Angeles
13e avec 2 voix sur 60
HélèneNicolas (11) a écrit:Base: Tétralogie Hélène et les garçons (Les mystères de l'amour)
Texte : Le jeune homme restait là, sans bouger, à les regarder s’embrasser. Il avait vraiment mal. Mal de ne pas s’être rendu compte avant qu’il l’aimait si fort. Maintenant, Hélène était avec Dan, le cousin d’Ingrid, et lui avec Jeanne. La douce brune avait réussi pendant quelques temps à lui faire oublier son amour de jeunesse, pendant qu’elle était en Australie, avec un médecin suicidaire. Nicolas se demandait encore comment il avait été aussi stupide pour la laisser seule. De toute façon, le mal était fait, c’était trop tard. Hélène était amoureuse de Dan.

Sayana-

Puis, bravo à tous! C'est vraiment réussi^^
Je tenterai de participer au second concours sur le thème du chocolat (humm, moins simple, je pense^^)
Merci d'organiser ça, Sayana, je trouve ces idées chouettes

Cléo-

Page 1 sur 2 • 1, 2