Sev5984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sev5984

Message  Sev5984 le Dim 18 Nov 2007 - 17:52

C'est super cette idée ! cheers

Moi j'aimerais :

1 - Un avatar sur le couple cricri/johanna
2 - Une bannière avec tous mes couples préférés : helene-nicolas, johanna-cricri, laly-seb et béné-josé
3 - Une fic ds laquelle cricri demanderai johanna en mariage
4 - Une fic ds laquelle helene et nico ont un bébé ensemble
5 - Une fic qui se déroulerait pendant les fetes de fin d'année avec tous nos héros

Sev5984
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sayana le Lun 10 Déc 2007 - 17:30

Rosso exauce le voeu n°2 de Sev5984 :

Joyeux Noel et Plein de joie et la chance en nouvel an,je t´ai fait une bannière avec tes couples favorable,j´espère que ça te plaira

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sayana.be

Message  Sayana le Jeu 13 Déc 2007 - 11:16

mariemarie exauce le voeu n°1 de Sev5984 :

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Jeu 13 Déc 2007 - 22:49

Sayana exauce le voeu n°1 de Sev5984 :

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Ven 14 Déc 2007 - 11:54

Olivia exauce le voeu n°2 de Sev5984 :

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Ven 14 Déc 2007 - 18:54

Jonathan exauce le voeu n°5 de Sev5984 :

"Un Noël Inoubliable"

Deux ans se sont écoulés depuis la fin des Lvdla. Nos amis vivent heureux à Love Island et profitent du temps qui passe.
Hélène et Nicolas ont eu un petit garçon, Gregory qui a 13 mois. Bénédicte et José ont offert un petit frère à Léa, Guillaume qui va avoir 10mois et enfin Johanna et Christian ont adopté une petite Lou qui à 2ans et qui est très copine avec Léa et Diègo.
Laly a retrouvé son Sébastien et elle est enceinte de 7mois., ils vivent à Paris ou Diègo est inscrit dans la meilleur des école.
Toute la bande vit paisiblement à Love Island, ils ont retrouvés leur amis et ils se voient très souvent.
Pour la première fois depuis très longtemps, ils vont fêter Noël. Avant cette fête n'était pas très importante pour eux, mais depuis qu'ils ont des enfants ils voient les choses différemment.

Hélène est chez elle, Gregory fait la sieste et Nicolas travaille à la marina. Bénédicte vient voir Hélène, elles parlent de Noël et de leur enfant.
Bénédicte: Cette année j'aimerais fêter Noël comme avant. Tu te souviens quand nous étions jeunes quand on avait tous fêter Noël chez ton oncle.
Hélène: Oui c'était l'un des plus beaux Noël, nous étions tous réunis et il y avait toute ma famille. J'y pensais hier soir avec Nicolas, on se disais que cette année on aimerait fêter Noël et offrir une belle fête pour que Gregory soit émerveillé et connaisse la Magie de Noël
Bénédicte: Oui avec josé on aimerait faire une grande fête et réunir toute la bande.
Hélène: Ca serait énorme ca, on passerais Noël tous ensemble comme avant.
Bénédicte: Viens on va aller sur internet, il y a pleins d'idée pour les fêtes.
Hélène: Je ne connais pas internet, je n'y suis jamais aller.
Bénédicte sort son pc portable de sa sacoche et toute les deux surfent sur le net à la recherche d'idée sympa
Elles trouvent un très beau site ou il y a pleins d'idée et Bénédicte dit qu'elle imprimera tout ca quand elle sera chez elle.
Grégory se réveille, Hélène le prend dans ses bras et il fait un sourire à Béné.
Bénédicte: Il est mimi quand il se réveille, il doit avoir faim je vais vous laisser je viendrais vous voir demain.
Bénédicte embrasse Hélène et Gregory et elle part travailler à sa galerie d'art .

Une semaine a passé, Hélène, Johanna et Bénédicte préparent les festivités de Noël
Bénédicte a déjà louer une salle, elle s'occupe à présent de la décoration.
Hélène s'est occupé du Menu et des boissons. Elle a demandé conseil à Justine qui est devenue patronne d'un restaurant à Paris.
Quand à Johanna, elle s'est occupé des invitations qu'elle a envoyé à toute la bande et de la liste des cadeaux.
Les garçons de leur côté ont préparé leurs instruments pour jouer de la musique le soir de Noël
Laly & Sébastien, Cathy & Etienne, Linda & Gilles, Manuela & Bruno, Olivier & Nathalie, Jeanne & Peter et Eve & Rudy viendront passer Noël à Love Island.
Pour passer une belle soirée, Laly a eu l'idée de louer des déguisements, elle s'est donc occupée de rédiger la liste des déguisements que les autres vont porter.

Nous sommes le 20 Décembre, Marie, Roger, Justine, Jerome ainsi que Luc et Virginie arrivent à Love Island. Ils vont passer Noël et Nouvel an sur l'île.
Hélène et Nicolas sont venu les chercher à l'aéroport et ils vont à la cabane.
Marie est tombé sous le charme de la cabane, elle la trouve belle et romantique.
Roger joue avec son petit fils, il lui chante une chanson et joue avec ses jouets.
Virginie, Justine et Hélène parlent entre filles et Nicolas montre ses compositions à Jérome et à Luc.
Ils passent la fin de la journée à la cabane puis ils vont au restaurant. Le soir venu Hélène et Nicolas les emmènent à l'hôtel.

Trois jours ont passés, toute la bande est enfin réunies à Love Island, les filles vont faire du shopping. Marie et Roger gardent les enfants toute la journée.
Elles doivent trouver des cadeaux pour offrir le soir de Noël
Jeanne emmène les filles au marchés chez un marchand qui vend des bijoux et des objets de Noël
Hélène flashe sur des boucles d'oreilles de couleur bleu, elle les achètent et elle voit une superbe montre pour Nicolas.
Bénédicte craque sur un bracelet en or et achète une chaîne avec un pendentif ou elle fait graver les prénoms de Guillaume et Léa dessus pour l'offrir à José.
Les filles font leurs achats puis elles vont manger dans un restaurant et elles vont dans un magasin de jouets acheter pleins de cadeaux pour les enfants.
Puis elles vont à la cabane ou leurs enfants les attends. Bénédicte cache les cadeaux dans son grenier, il est hors de question que Léa ou un autre enfant les découvrent.

Le lendemain matin, tout le monde, exceptée Marie et Roger qui gardent les enfants, va à la salle préparer la soirée de Noël
Virginie s'absente pour aller à l'aéroport ou Annette et son mari sont venu faire une surprise à Justine.
Virginie, Annette et Bastien arrivent devant la salle, Virginie entre et met une musique de Roch Voisine "Hélène"
Justine la regarde, elle se demande pourquoi Virginie met cette chanson et soudain Annette et Bastien arrivent et Justine les prends dans ses bras.
Justine: Annette c'est pas vrai, tu es venue à Love Island ?
Annette: Et oui je suis là, je voulais te faire la surprise et c'est réussi.
Justine essuie les larmes de ses yeux, elle n'y croit pas, ca fait 5ans qu'elle n'a plus vu sa meilleur amie et elle est heureuse de la revoir.
Justine: Je vous présente Annette et Bastien.
Tout le monde leur dit bonjour, et Hélène ne reconnaît pas tout de suite Annette, elle a beaucoup changé et est devenue une très belle femme.
Jérome: Bonjour Annette ca fait plaisir de te voir tu es en forme dis donc quel look.
Annette: Bonjour Jérome, merci. Oui j'ai changé complètement mon look j'en avais un peu assez de mon look d'étudiante et puis je suis maman d'un petit garçon de 7ans.
Justine: C'est dommage qu'il n'est pas venu avec vous, j'aurais bien aimé le revoir car la dernière fois que je l'ai vu il n'avait que 2ans.

En fin de journée, la salle est décorée et les plats sont presque prêts. Tout le monde va se préparer pour la fête.
Ils mettent leur déguisements et ils se rejoignent à 21h pour fêter Noël
Marie et Roger sont content de revoir Annette, ils ont tous les trois les larmes aux yeux en se revoyant.
Jêrome a engagé deux serveurs et une personne pour s'occuper de la cuisine, ainsi ils pourront passer le réveillon tous ensemble.
La fête peut commencer, les filles portent des vêtements de princesse et les garçons de roi.
Ils mangent, les garçons jouent de la musique et les filles s'occupent des enfants.
Hélène: Je suis heureuse de passer cette fête à vos cotés, ca fait longtemps que nous n'avons plus passé une aussi belle soirée.
Laly: Oui c'est vrai, ca fait plaisir d'être tous réunis comme au bons vieux temps.
Bénédicte: Alors les filles parlez nous de vous. Ca fait longtemps qu'on ne s'est plus vus.
Linda: Moi ca va plutôt bien, j'ai arrêté mon métier de mannequin il y a 2ans pour aider Gilles dans son cabinet d'avocat, je suis sa secrétaire. Comme je vous l'ai dis je suis enceinte de 6mois et nous nous sommes mariées il y a 5ans.
Hélène: Félicitation Linda, je suis contente pour toi. Et toi Manuela que deviens tu ?
Manuela: Oh moi je suis maman d'un petit Julien, il a 5ans et c'est l'amour de ma vie. Quand il est né, ma vie a changé et avec Bruno nous sommes patron d'un magasin de jouets. On s'est marié l'été dernier c'était l'un des plus beaux moments de ma vie.
Laly: Ca doit etre génial de bosser dans un magasin de jouets, Julien doit etre aux anges.
Bénédicte: Et toi Cathy, j'ai appris que tu avais 2 enfants. Ils ont quel age ?
Cathy: Lara va avoir 6ans et Lukas lui a eu 9ans le mois dernier. Regardez j'ai des photos d'eux.
Linda: Et toi Nathalie comment tu va ?
Nathalie: Moi ca va tranquille, avec Olivier on a ouvert un magasin de musique, nous avons une fille Marie qui a 7ans.
Bénédicte: C'est super tout ca, faudra qu'on s'organise pour se voir tous ensemble avec nos enfants.
Jeanne: Excellente idée et puis vous pouvez venir passer deux semaines au Maroc, Peter et moi nous venons d'acheter une villa.
Laly: Ah j'adore le Maroc, on y va quand vous voulez.
Hélène: Jeanne ca me fait du bien de te voir, je suis contente de savoir que tu es heureuse avec Peter.
Jeanne: Merci Hélène, moi aussi ca me fait du bien de te voir, ton fils est vraiment mignon.
Hélène: Oui c'est mon rayon de soleil. Et toi tu ne veux pas d'enfant ?
Jeanne: Si j'aurais bien voulus en avoir mais la vie en a décidé autrement.
Hélène: Je suis désolée pour toi.
Jeanne: Oh non t'inquiète ca va, avec Peter on a décidé de faire comme Johanna et d'adopter une petite fille.
Johanna: Si tu as besoin de conseil je suis la.
Jeanne: Merci Johanna. Et puis Eve tu as une bonne nouvelle a annoncer je pense.
Eve: En effet j'attendais l bon moment pour vous l'annoncer, je suis enceinte de 5 mois, j'attends des jumeaux.

Il est minuit, les enfants font déjà dodo, ils recevront leurs cadeaux demain matin.
Nos amis s'échangent leurs cadeaux et font la fête jusque tard dans la nuit.

Le lendemain matin, Gregory se réveille. Hélène et Nicolas vont le chercher et ils déjeunes.
Après je déjeuner, Hélène montre les cadeaux que Père Noël a apporter cette nuit, Gregory fait des grands yeux, il est émerveillés par tant de cadeaux.
Au pied du sapin il y a 15 cadeaux tous plus gros les uns des autres. Il a reçu pleins de jouets ainsi que des linges.
Pendant ce temps, les autres enfants découvrent eux aussi leurs cadeaux.
C'est ca la magie de Noël, quoi de plus beau que de voir les yeux de ses enfants briller en découvrant leurs cadeaux au pied du sapin.

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Ven 21 Déc 2007 - 15:51

helene971 exauce le voeu n°2 de Sev5984 :

bonne fetes de fin d'année sev5984
joyeux noel

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Lun 24 Déc 2007 - 10:16

Goopis2 exauce le voeu n°4 de Sev5984 :

ELLE N’EST PAS TOI…

L’action se déroule après l’épisode « Les Chemins Du Hasard » ; Hélène sauve Jeanne de la noyade alors qu’elle repartait sur son voilier. La bande se retrouve au port.

La vedette de la police fut la première à accoster. Nicolas et Johanna, encore très étonnés mais non moins excités d’avoir retrouvé leur amie, avaient déjà débarqué. Le voilier d’Hélène suivit ; ils l’aidèrent à l’amarrer et Jeanne en descendit alors que Nicolas s’approchait d’elle pour la serrer rapidement dans ses bras. Hélène éteignit le moteur puis descendit à son tour. Elle sourit à Johanna qui l’étreignit comme pour mieux y croire. Hélène la serra très fort ; retrouver sa meilleure amie… Enfin… Après dix ans… Elles n’échangèrent pas un mot, profitant juste des retrouvailles. Johanna se détacha un peu d’elle pour lui présenter l’homme à ses côtés :

Johanna : Je te présente Stéphane, un ami.
Hélène : Bonjour !
Stéphane : Bonjour. J’ai beaucoup entendu parler de vous.
Hélène : En bien j’espère.
Stéphane : (lui souriant) Toujours.

Hélène lui rendit son sourire, posant ensuite son regard sur Nicolas aux côtés de Jeanne. Elle fit un pas vers lui. Il se rapprocha à son tour…
Ils se fixèrent en silence, ne sachant pas vraiment comment agir. L’émotion se lisait dans leurs yeux, leur joie de se retrouver aussi. Il lui sourit comme pour lui dire qu’il était heureux de la revoir. Elle lui répondit avec sincérité, passant ses bras autour de la taille du jeune homme pour l’enlacer. Il resserra ses bras autour d’elle, fermant les yeux comme pour mieux la sentir contre lui.
Un peu gênée, Jeanne détourna le regard. Ils restèrent de longues minutes ainsi ; plus rien d’autre n’existait autour d’eux. Hélène se détacha de lui doucement, restant près de lui :

Hélène : Je suis contente de te revoir.
Nicolas : Moi aussi. (il garda son regard sur elle quelques secondes encore, puis semblant réaliser) Euh… Je te présente Jeanne.
Hélène : Oui, on a fait un peu connaissance.
Nicolas : Merci pour…
Hélène : (elle lut dans son regard qu’il parlait du sauvetage de la jeune femme) C’est normal.

Un silence quelque peu pesant s’installa. Johanna prit la parole :

Johanna : Si on allait rejoindre les autres ? Ils seront très heureux de te revoir.
Nicolas : On a qu’à se retrouver à la cabane.
Johanna : Ca marche. Je préviens Béné, Laly et Jimmy. (à Hélène, espérant une réponse positive) Tu vas rester un peu ici ?
Hélène : Ben… J’avais prévu de repartir mais maintenant que je vous ai retrouvés, ça serait bête de m’en aller comme ça !
Johanna : Génial ! Je m’occupe d’aller chercher Jimmy et Laly. (à Nicolas) Tu emmènes Hélène ?
Nicolas : Oui, oui. (à Jeanne et Hélène) On y va ?

Le trajet fut plutôt silencieux ; la présence de Jeanne rendait difficile le dialogue et cette dernière ne se sentait pas à l’aise du tout. Quand ils s’étaient retrouvés… C’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés… Et ça l’effrayait un peu.

Jeanne : (cabane) Je vais prendre une douche et me changer.
Nicolas : A tout de suite.

Un autre silence suivit alors que Nicolas et Hélène se retrouvaient seuls pour la première fois depuis cinq ans.

Hélène : (s’approchant de la plage, comme pour dissoudre le malaise) C’est magnifique ici…
Nicolas : C’est vrai. (l’invitant) Assieds-toi.
Hélène : Ca fait longtemps que tu habites ici ?
Nicolas : Depuis mon départ de Sydney. (elle baissa les yeux) Et toi, dis-moi… Qu’est-ce que tu fais à Love Island ?
Hélène : J’étais venue pour vous retrouver. Mais j’ai passé mon temps à vous rater.
Nicolas : Et tout à l’heure ? Tu repartais ?
Hélène : Oui.
Nicolas : Pourquoi ?
Hélène : (posant son regard sur l’océan) Parce que les choses ont changé. Parce que vous avez vos vies, que j’ai la mienne et qu’elles ne sont plus les mêmes…
Nicolas : Je suis pas d’accord. On a vécu tant de choses ensemble. Les années n’y changent rien.
Hélène : C’est ce que je réalise maintenant que je vous retrouve.
Nicolas : Tu sais…
Bénédicte : (l’interrompant, arrivant en courant derrière les deux jeunes gens) Hélène !
Hélène : (se relevant) Béné… (l’étreignant) Comment tu vas ?
Bénédicte : Ben super bien ! (lui faisant un bisou) Et toi ?
Hélène : Ca va aussi.
Laly : Ca me fait plaisir de te revoir !
Hélène : Moi aussi ! (regardant le ventre arrondi de Laly) Ohh… Félicitations !
Laly : Merci ! Mais… Qu’est-ce que tu fais là ?
Hélène : Ben je suis revenue vous voir. Vous me manquiez trop. (à Jimmy) Bonjours… Jimmy, c’est ça ?
Jimmy : Oui ! Bonjour !
Johanna : Où est Jeanne ?
Nicolas : Elle prend une douche, elle va pas tarder. Bon… Si on faisait une petite fête ce soir ?
Laly : Ah ouais !
Nicolas : Un barbecue, ça vous tente ?
Jimmy : (alors que les autres affirmaient) Alors je viens t’aider.
Stéphane : Moi aussi.
Hélène : (après le départ des garçons) Alors… (se rasseyant) On se retrouve toutes les quatre… Comme avant.
Johanna : Ouais, tu nous as beaucoup manqué, tu sais ?
Laly : C’est vrai ça.
Hélène : A moi aussi, vous m’avez beaucoup manqué.
Bénédicte : Honnêtement, on pensait qu’on te reverrait jamais.
Hélène : Moi aussi, j’y ai pensé. Mais tout au fond de moi, je sentais qu’on allait se revoir.
Laly : (curieuse) Pourquoi tu es revenue ?
Hélène : Je t’ai dit : parce que j’avais envie de vous voir.
Laly : (insistant) Juste pour ça ?
Hélène : Oui, juste pour ça ! (riant un peu) T’as pas changé, toi !
Johanna : Tu habites toujours en Australie ?
Hélène : Oui. Enfin… non… Je pense que je vais déménager.
Bénédicte : Pourquoi ?
Hélène : J’ai trop de mauvais souvenirs là-bas.
Laly : (curieuse) Tu parles de Nicolas ?
Johanna : Laly !
Hélène : Laisse, c’est pas grave. (à Laly) Non, y a pas que ça.
Bénédicte : (observant son amie) T’as été malheureuse, toi…
Hélène : Pourquoi tu dis ça ?
Bénédicte : Parce que ça se voit.
Hélène : (baissant les yeux) Je te mentirais si je répondais non. (un silence) Mais c’est du passé. Et je suis très heureuse de tous vous revoir. J’ai l’impression de retrouver ma famille. Ma vraie famille. Et ça me fait beaucoup de bien.
Johanna : Nous aussi, ça nous fait du bien.

La soirée se passa dans la bonne humeur ; Hélène, très rapidement, avait retrouvé sa complicité avec ses amis. Ils avaient parlé de tout et de rien, riant, se souvenant d’anecdotes de leur jeunesse ; des moments drôles, des moments douloureux, des moments forts.

Fin de soirée :

Hélène : Merci à tous pour cette soirée. C’était très sympa. (se levant) Je suis très heureuse d’être à nouveau auprès de vous.
Johanna : Tu t’en vas ?
Hélène : Je suis un peu fatiguée, je vais allée me coucher.
Laly : Tu nous as dit que tu voulais déménager. Tu voudrais pas t’installer ici, avec nous ?
Bénédicte : Oh oui ! C’est vrai, ça ! Ca serait génial !
Hélène : (après un silence pendant lequel tous ses amis l’observaient) Je sais pas trop. J’aimerais beaucoup. Mais ‘faut que j’y réfléchisse.
Nicolas : Mais tu vas rester là quelques temps ?
Hélène : Oui, je pense que oui. Ca fait tellement longtemps que je vous ai pas vus, j’ai envie de profiter de chaque instant avec vous.
Johanna : Tu peux venir à la maison, si tu veux. On a une chambre vide.
Hélène : Non, c’est gentil, mais je veux pas déranger.
Laly : Mais tu déranges pas ! Et puis tu aideras Johanna et Stéphane a supporter mon sal caractère !
Stéphane : Et on en a bien besoin !
Laly : Hey !
Stéphane : Mais je plaisante !
Hélène : Bon, ben… D’accord.
Johanna : Super !
Hélène : Faut juste que j’aille chercher quelques affaires sur mon bateau et puis on se rejoint là-bas ?
Laly : Ca marche ! (à Johanna) On y va, nous aussi, parce que je suis un peu fatiguée, le bébé arrête pas de bouger.
Johanna : Oui, oui. On va y aller.
Hélène : Vous pouvez me passer l’adresse ?
Johanna : OK. (fouillant son sac) Attends, je vais te la noter.
Nicolas : Comment tu vas à la Marina ?
Hélène : Ben en taxi, je pense.
Nicolas : Johanna, tu ramènes Laly et Stéphane ? (elle affirma) Bon, ben je t’y emmène.
Hélène : T’es pas obligé. Ca me dérange pas de prendre un taxi.
Nicolas : Mais non, allez, viens. (à Jeanne) Tu viens ?
Jeanne : Non, non, allez-y. Je vais aller me coucher.
Nicolas : Bon. D’accord. (l’embrassant rapidement) A tout à l’heure.

Voiture :

Nicolas : Tu sais, c’est vrai que ça serait bien que tu t’installes ici.
Hélène : Je sais pas si c’est une bonne idée.
Nicolas : Pourquoi ?
Hélène : Je sais pas. Un pressentiment. (un silence) Jeanne est très sympa.
Nicolas : Oui, c’est vrai.
Hélène : Ca a l’air d’être quelqu’un de vraiment bien. Ca fait longtemps que vous êtes tous les deux ?
Nicolas : Un peu moins d’un an.
Hélène : T’as l’air très heureux en tout cas, ça fait plaisir à voir.
Nicolas : Merci… (un silence) Et toi alors ? Tu es venue toute seule ici ?
Hélène : (détournant le regard) Oui…
Nicolas : J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ?
Hélène : Mais non, t’inquiète pas. On est arrivés non ?
Nicolas : Exact.
Hélène : J’en ai pas pour longtemps.

Elle sortit de la voiture, se dirigeant vers son voilier pour aller y chercher quelques vêtements. Elle en revint quelques minutes plus tard, un petit sac de sport à la main. Une grande partie du trajet fut silencieuse.

Hélène : Dis-moi, et José ? Qu’est-ce qu’il est devenu ?
Nicolas : Après sa séparation avec Bénédicte, il a quitté l’île. On se téléphone une ou deux fois par mois. Il sera très content d’avoir de tes nouvelles.(un silence) On est bientôt arrivés. (un autre silence) Tu sais, Hélène…
Hélène : (l’incitant à continuer) Hmm ?
Nicolas : (arrêtant le moteur devant chez Johanna) Tu m’as beaucoup manqué…
Hélène : (lui souriant un peu) Toi aussi, tu m’as beaucoup manqué.
Nicolas : (un silence) Et je voulais aussi que tu saches que…

Après toutes ces années, c’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, après toutes ces années, elle parvenait encore à lire dans son regard, à le comprendre sans qu’il ne dise quoi que ce soit.

Hélène : (l’interrompant) Je veux pas t’entendre me dire que tu es désolé.
Nicolas : Comment tu savais que c’est ce que j’allais dire ?
Hélène : Parce que je te connais bien. (lui souriant) Et que j’ai de la mémoire. (plus sérieuse) C’est du passé. C’est oublié.
Nicolas : Merci.
Hélène : Bon… Merci de m’avoir raccompagnée.
Nicolas : De rien.

Elle se pencha vers lui pour lui déposer un baiser sur la joue.

Hélène : Bonne nuit.
Nicolas : Bonne nuit.

Il se pencha doucement pour l’embrasser, elle se rapprocha aussi, comme hypnotisée. Il déposa ses lèvres sur les siennes alors qu’elle lui répondait tendrement. Un peu troublée, elle mit fin au baiser, ils se regardèrent l’espace d’une seconde sans dire un mot avant qu’elle ne sorte de la voiture pour rentrer dans la maison de ses amies.

Lendemain, Marina :

Nicolas : (sur le quai, à Hélène qui nettoyait son bateau) Salut.
Hélène : (se retournant) Salut.
Nicolas : (hésitant un peu) Ca va ?
Hélène : Oui, et toi ?
Nicolas : Bien.
Hélène : (après un silence) Tu veux un café ? Je viens d’en faire.
Nicolas : Je veux bien.
Hélène : Ben monte.

Il monta à bord et s’installa sur la banquette derrière la barre. Elle descendit dans la cabine pour y chercher deux tasses. Elle remonta et lui en tendit une. Il la remercia alors qu’elle resta debout, silencieuse, buvant une gorgée de son café.

Nicolas : Tu sais, je voulais te dire… Pour hier…
Hélène : (le coupant) Il faut oublier ce qui s’est passé. Vite…
Nicolas : Tu regrettes ?
Hélène : Oui. Enfin non. Mais c’est pas bien. On aurait pas dû.
Nicolas : Je sais. Mais ne me demande pas d’oublier. Parce que j’ai toujours des sentiments pour toi.
Hélène : (le regardant dans les yeux) Moi aussi. (s’asseyant en face de lui) Mais tu es avec Jeanne. Elle t’aime. Et elle a l’air d’être vraiment quelqu’un de bien.
Nicolas : C’est vrai. Mais elle n’est pas toi.
Hélène : (baissant les yeux) Tu es attaché à un souvenir, Nicolas. A ce qu’on était. Pas à moi.
Nicolas : C’est ce que tu ressens, toi ? Regarde moi dans les yeux. (répétant alors qu’elle avait relevé le regard vers lui) C’est ce que tu ressens ?
Hélène : (après quelques secondes, se levant comme pour s’éloigner de lui, se tenant aux cordes du bateau pour observer l’étendue du port et donc fuir son regard) Non, je sais que c’est beaucoup plus que ça. Mais on a pas le droit.
Nicolas : (dubitatif) Tu crois vraiment ?
Hélène : Oui. Et j’ai pris une décision. Je vais repartir.
Nicolas : (posant sa tasse, se levant) Pourquoi ?
Hélène : (ne le regardant toujours pas) Parce que je viens d’arriver et je mets déjà le doute entre Jeanne et toi.
Nicolas : Fais pas ça…
Hélène : On a pas le choix, Nicolas.
Nicolas : On a toujours le choix ! (s’approchant d’elle, après un silence) Tu te souviens, c’est toi qui me disais tout le temps qu’il fallait laisser les choses se faire…
Hélène : J’me souviens.
Nicolas : Alors laisse-les se faire. (se mettant derrière elle, glissant ses bras autour de sa taille, posant son menton par-dessus son épaule) D’accord ?
Hélène : (regardant toujours les bateaux, hésitant avant de poser ses main sur celles de Nicolas) D’accord…

Le contact de Nicolas avait tout changé ; comme toujours, comme avant, elle n’avait jamais su résister, jamais su être plus forte que les sentiments qu’elle avait pour lui. Elle ne se sentait plus capable de réfléchir aux conséquences que cela pouvait engendrer. Ils ne pensaient qu’à eux.

Nicolas : (lui chuchotant) Je t’aime encore plus fort qu’avant…

Elle se retourna pour lui faire face alors qu’il se penchait pour l’embrasser. Elle lui répondit instantanément, passant ses bras autour de son cou. Ils furent interrompus par une sonnerie de téléphone portable.

Nicolas : (répondant) Allô ?
Johanna : Nico ? C’est Johanna.
Nicolas : Ah, Johanna, ça va ?
Johanna : Oui. Je me demandais… T’aurais pas vu Hélène par hasard ? Elle devait venir nous rejoindre à l’agence à 10h30 et elle est toujours pas là.
Nicolas : Si si. Elle est avec moi. Je te la passe. (tendant le téléphone à Hélène) Tiens, c’est Johanna.
Hélène : (collant le combiné à son oreille) Johanna ? Oui, je suis désolée, j’ai fait un peu de ménage sur mon bateau et j’ai pas fait attention à l’heure. Mais j’arrive tout de suite. … OK… A plus. (rendant le téléphone à Nicolas) Excuse-moi mais faut que j’y aille.
Nicolas : Je te dépose ? C’est à 2 minutes en voiture.
Hélène : D’accord.

Voiture :
Nicolas : Tu manges avec les filles ?
Hélène : Oui ! Ca va nous faire du bien de nous retrouver toutes les trois comme avant.
Nicolas : C’est sûr ! Et cette aprem’ ? Tu fais quoi ?
Hélène : Je sais pas encore.
Nicolas : Je t’emmène faire le tour de l’île si tu veux.
Hélène : Avec plaisir ! T’as pas de charter ?
Nicolas : Si, un dans une demi-heure. Mais je serai rentré vers 13h00. (se garant) Je repasse te prendre ici ?
Hélène : D’accord. (promenant son regard autour d’elle avant de se pencher vers Nicolas pour l’embrasser rapidement) A tout à l’heure.
Nicolas : (lui souriant) A tout à l’heure.

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Lun 24 Déc 2007 - 10:16

suite

Agence :
Hélène : (entrant) Salut !
Laly : Ah ! Hélène ! Ben enfin !
Hélène : J’suis en retard, je sais, désolée.
Johanna : C’est pas grave. Tu as trouvé facilement ?
Hélène : J’étais déjà passée avant-hier pour essayer de vous trouver mais vous étiez pas là.
Laly : Tu as vu Nicolas, comment il va ?
Hélène : Bien. Il vient de me déposer.
Johanna : Quel gentleman !
Laly : Ouais… (un peu ironique) Ca dépend avec qui, hein !
Hélène : Pourquoi tu dis ça, toi ?
Laly : (innocente) Moi ?! Pour rien, pour rien ! Si on allait manger, j’ai faim, moi !

Restaurant :

Hélène : Alors, racontez-moi ; qu’est-ce qui vous est arrivé pendant toutes ces années ?
Laly : Oula ! Plein de choses !
Johanna : C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements.
Hélène : J’ai vu ça… Ca me fait bizarre de voir Béné avec quelqu’un d’autre que José.
Laly : Mais Jimmy est quelqu’un de bien, tu sais ?
Hélène : Oui, je sais. Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’ils se séparent ?
Johanna : Ben José a fait du mal à Béné…
Laly : En gros, il l’a trompée, pour pas changer.
Johanna : Laly !
Laly : Ben quoi ?! C’est vrai ! Avec Jeanne même !
Johanna : T’es désespérante.
Laly : Quoi ?! Hélène a le droit de savoir !
Johanna : Mais c’est pas le problème ! Tu as vu comme tu annonces ça ?!
Hélène : (souriant) Vous avez pas changé. Ca me fait du bien de vous retrouver.
Johanna : A nous aussi, tu sais ?
Hélène : (plus sérieuse) Alors Jeanne était la petite amie de José ?
Johanna : On peut dire ça… Il en était très amoureux. Béné et lui se sont quittés mais Jeanne a rompu avec lui. Il est resté un moment sur l’île et puis comme Béné et Jimmy étaient de plus en plus proches… Il a décidé de quitter l’île.
Hélène : C’est triste…
Johanna : (à Laly qui riait toute seule) Qu’est-ce qui t’arrive, toi ?
Laly : J’étais en train de me dire que José et Nicolas ont toujours eu les mêmes goûts pour les filles ! (sous les regards interrogateurs de ses amies) Ben c’est vrai ! On m’a dit que quand vous vous êtes tous connus à la fac, José état amoureux de toi, Nicolas aussi. Et puis José tombe amoureux de Jeanne et ensuite c’est Nicolas !
Hélène : (baissant les yeux) Ouais, c’est vrai.
Johanna : Laly, t’as pas d’autres réflexions à faire ?
Laly : (à Hélène) Je suis désolée, Hélène. J’aurais pas dû dire ça…
Hélène : Mais non, t’inquiète pas, ça va.
Laly : Dis-moi… Tu veux pas nous dire ce qui s’est passé entre Nicolas et toi pour que vous vous sépariez ?
Johanna : (désespérée) Mais Laly !
Laly : Ecoute, Hélène est mon amie et j’essaie de comprendre, c’est tout. Nicolas a jamais rien voulu nous dire là-dessus à part que c’était sa faute.
Hélène : C’était la faute de la vie, c’est tout.

Ses deux amies se regardèrent un peu surprises de sa réponse puis elles décidèrent de détendre l’atmosphère en parlant de tout et de rien.

13h30, Agence :

Laly : (rentrant, s’asseyant à son bureau) On a une villa à visiter, tu viens avec nous ?
Johanna : (s’asseyant à son tour) A moins que tu aies quelque chose d’autre de prévu ?
Hélène : (s’asseyant en face de Johanna, face au bureau) Ben à vrai dire… Nicolas m’a proposé de m’emmener faire le tour de l’île et j’ai accepté.
Johanna : Ah ben c’est une super idée ça !
Laly : Tu dois le rejoindre où ?
Hélène : Il doit passer me prendre ici d’une minute à l’autre.
Johanna : Tu verras, y a de très belles choses à Love Island.
Hélène : Oui, je sais. On est venus en vacances tous les deux y a quelques années.
Laly : C’est vrai ?! C’est marrant ça !
Nicolas : (entrant) Salut, tout le monde !
Johanna : Ah, Nico ! (lui faisant la bise) Salut ! Ca va ?
Nicolas : Très bien ! Et toi ?
Johanna : Pareil.
Nicolas : (faisant un bisou à Laly) Et comment va la future-maman de la bande ?
Laly : (lui souriant) Très bien, merci.
Nicolas : (désignant Hélène du regard) Je vous l’enlève pour l’après-midi.
Johanna : Pas de problème. Amusez-vous bien.
Hélène : (se levant) Merci.
Laly : (à Nicolas) Prends soins d’elle.
Nicolas : (sortant précédé d’Hélène) Toujours.
Laly : (à Johanna) Ces deux-là, ils nous cachent quelque chose, c’est moi qui te le dis !
Johanna : Laly, arrête de te faire des films, OK ?
Laly : T’as oublié mon sixième sens brésilien ?
Johanna : Je vois pas comment je pourrais l’oublier, tu me le rappelles sans arrêt ! Mais Hélène et Nicolas, c’est du passé. Ils sont amis, c’est tout.
Laly : Mais Johanna, écoute : Hélène et Nicolas ne seront jamais amis, même s’ils le voulaient. Ils l’ont jamais été et ils le seront jamais.
Johanna : (admettant) Peut-être mais ça ne nous regarde pas. Allez, viens, on y va sinon on va être en retard.

Sommet d’une colline :

Hélène : (tenant la main de Nicolas) C’est vraiment sublime ici. On a l’impression d’être seuls au monde.
Nicolas : C’est ce que j’aime ici.
Hélène : (s’asseyant dans l’herbe, regardant le panorama que le sommet de la colline offrait) Tu sais, j’ai bien réfléchi.
Nicolas : (s’asseyant près d’elle, se penchant, l’embrassant) Non, non, pas maintenant…
Hélène : (se détachant un peu de lui) Si. Il faut qu’on parle.
Nicolas : T’en es sûre ? (il l’embrasse) Je t’aime.
Hélène : (ayant du mal à se raisonner) Moi aussi. (l’embrassant puis se stoppant) Mais on peut pas faire ça, tu comprends ? On a pas le droit. On peut pas continuer comme ça.
Nicolas : Regarde-moi et dis-moi dans les yeux que t’as pas envie de continuer.
Hélène : Bien sûr que j’en ai envie. Mais tu es avec Jeanne maintenant. Je peux pas revenir et tout détruire comme ça.
Nicolas : (doucement, très près d’elle) On fait que reconstruire ce que j’ai détruit.
Hélène : (tentant de faire parler sa tête plutôt que son cœur) Nicolas… Je suis désolée mais… Je peux pas. J’ai déjà été dans la position de Jeanne. Et même si maintenant je t’ai pardonné, j’ai beaucoup souffert avant. Fais pas deux fois les mêmes erreurs.
Nicolas : Je sais que je t’ai fait du mal. Et je veux pas en faire à Jeanne. Je te demande juste de me faire confiance. De pas te poser de questions. Au moins pour aujourd’hui.
Hélène : Pourquoi « pour aujourd’hui » ?
Nicolas : Tu verras. Tu me fais confiance ?
Hélène : (un silence) Toujours.
Nicolas : (lui souriant) C’est la réponse que j’attendais. (se levant, lui prenant la main) Viens !
Hélène : Où ?
Nicolas : Tu m’as promis de pas te poser de questions !

Cabane :

Hélène : (descendant de voiture) Pourquoi tu m’as emmenée ici ?
Nicolas : Parce que j’ai quelque chose à te proposer.
Hélène : (marchant à côté de lui sur la plage) Ben je t’écoute.
Nicolas : Il faut d’abord que je te dise que… En rentrant de mon charter tout à l’heure, j’ai parlé avec Jeanne. Enfin… C’est plutôt elle qui m’a parlé. Elle m’a dit qu’elle avait vu quelque chose de différent dans mon regard quand on s’est retrouvés hier. Elle m’a aussi demandé de lui dire la vérité sur les sentiments que j’avais pour toi. Et c’est ce que j’ai fait.
Hélène : (un peu inquiète, s’arrêtant, se postant face à lui) Qu’est-ce que tu veux dire ?
Nicolas : Jeanne et moi, on est plus ensemble.
Hélène : Quoi ?!
Nicolas : C’est mieux comme ça. C’est mieux pour nous.
Hélène : Mais tu… Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Tu as rompu avec la femme avec laquelle tu vivais depuis près d’un an pour moi qui suis revenue hier !
Nicolas : Qu’est-ce que ça change ?
Hélène : Je sais pas ! On… Peut-être qu’on va se rendre compte qu’il y a eu trop de choses entre nous pendant toutes ces années ! (paniquant un peu) Peut-être qu’on va s’apercevoir qu’on a plus rien en commun, j’en sais rien moi !
Nicolas : (prenant ses mains dans les siennes comme pour l’apaiser) Moi, je suis sûr que ça sera pas le cas. Je sais que c’est toi que j’aime, je le sens… A l’intérieur de moi.
Hélène : (le regardant dans les yeux) Mais moi aussi, je t’aime, et tu le sais. Et c’est pour toi que je suis revenue. Mais… Tu n’aurais peut-être pas dû aller si vite, peut-être que tu finiras par le regretter.
Nicolas : La seule chose que je regrette, c’est toutes ces années sans toi. (un silence) Tu… Tu veux pas être avec moi ?
Hélène : Mais bien sûr que si… C’est pas le problème.
Nicolas : Alors y a pas de problème.
Hélène : (baissant les yeux) Comment Jeanne a pris ça ?
Nicolas : Bien. Elle s’en doutait. (un silence) La chose que je voulais te proposer, c’est… J’aimerais savoir si tu veux bien venir vivre ici, avec moi…
Hélène : (après un long silence) T’es sûr de toi ?
Nicolas : (lui souriant) C’est moi qui ai posé la question en premier.
Hélène : (le regardant dans les yeux) Oui. (il l’étreignit) Oui… Si tu savais comme je t’aime.
Nicolas : Moi aussi… Tellement fort…

Les jours, les semaines et les mois passaient à Love Island. José était revenu et travaillait avec Nicolas et la bande avait appris avec joie que Nicolas et Hélène avaient retrouvé le bonheur. Jeanne était repartie à Paris, tentant d’enterrer son amour pour Nicolas. Hélène s’était installée à la cabane avec l’homme qu’elle aimait et ils faisaient des projets d’avenir ensemble, dont un qui ne tarderait pas à se concrétiser puisqu’Hélène attendait une petite fille qui devait naître d’un jour à l’autre.

Agence :

Hélène : (entrant) Salut, les filles !
Johanna : Hélène ! (se levant pour aller lui faire un bisou) Salut ! Alors finalement, Nicolas t’a laissée venir nous voir…
Hélène : Non. (riant un peu) Je lui ai pas dit ! Mais je vais finir par devenir folle si je fais rien toute la journée !
Laly : Que veux-tu ? Il a toujours été protecteur !
Hélène : Comme tu dis ! Cette petite fille aura le droit à un papa poule !
Laly : Assieds-toi.
Hélène : Merci.
Johanna : T’es pas trop fatiguée ?
Hélène : Non, pas du tout.
Laly : Vous avez choisi le prénom ?
Hélène : Oui. Mais c’est un secret.
Johanna : (observant son amie qui ferma les yeux l’espace de quelques secondes) Ca va pas ?
Hélène : Je crois que… Que la petite arrive.
Laly : (se levant précipitamment, s’accroupissant devant son amie) T’es sûre ? (alors qu’Hélène la regardait intensément) OK, OK, j’ai rien dit ! Respire, ça va aller.
Johanna : J’appelle une ambulance, ça sera plus simple.
Hélène : Ca fait mal…
Laly : Je sais, c’est normal. Mais ça va bien se passer, t’inquiète pas. Dis-toi que tu vis un des plus beaux jours de ta vie.
Hélène : (souriant malgré la douleur) Je pensais pas qu’un des plus beaux jours de ma vie pourrait être si douloureux.
Johanna : L’ambulance arrive. (réalisant) Oh ! Nicolas ! Il faut le prévenir !

Marina :

José : (en plein débat) Non, moi, je te jure, j’abandonne ! Tu sais, les femmes, elles sont trop compliquées !
Nicolas : C’a dépend lesquelles, fais pas non plus une généralité.
José : C’est vrai qu’une perle comme Hélène, ça court pas les rues.
Nicolas : Eh oui. Et c’est moi qui l’ai trouvée !
José : T’as toujours eu plus de chance que moi !
Nicolas : Sur ce coup-là, j’avoue que… Oui ! (sortant son portable qui sonnait) Allô ? … Quoi ?! Mais vous êtes où là ? … Ben oui, j’arrive tout de suite, évidemment ! Johanna ? Dis-lui que je l’aime.
José : Qu’est-ce qui se passe ?
Nicolas : C’est Hélène. Elle va accoucher.
José : J’arrive pas à croire que ça y est !
Nicolas : Moi non plus ! Je vais être papa, tu te rends compte ? Bon, excuse-moi mais faut que j’y aille !
José : Attends ! Je peux venir avec toi ?
Nicolas : Ben oui, viens, viens !

Hôpital :

Dans une chambre d’hôpital, Hélène tenait une petite fille dans ses bras, Nicolas était à ses côtés, souriant.

Nicolas : C’est extraordinaire… Elle est magnifique. Comme sa maman.
Hélène : (lui souriant) Elle a tes yeux…
Nicolas : Je t’aime, tu sais ?
Hélène : Je t’aime aussi.
Nicolas : Je dis aux autres d’entrer ou tu veux te reposer ?
Hélène : Non, non, je me sens très bien. Dis-leur de venir.
Nicolas : (l’embrassant) J’y vais.

Hall :

José : (voyant arriver Nicolas) Alors ?
Nicolas : Alors venez voir par vous-mêmes.
Johanna : (entrant dans la chambre) Salut, vous deux ! (s’approchant de son amie) Comme elle est mignonne !
Bénédicte : C’est vrai, une vraie petite princesse !
Laly : C’est vrai qu’elle est belle !
Hélène : On vous présente Lisa.
José : (à Hélène) Elle te ressemble, tu sais ?
Hélène : Tu trouves, toi ?
Jimmy : Ah mais si, c’est flagrant !
Nicolas : Vous trouvez pas que c’est le plus beau bébé du monde ?
Laly : Comme pour tous les parents.
Hélène : Allez, ma puce, tu vas voir Papa ?
José : Nico’ papa ! Alors ça !
Nicolas : (la prenant dans ses bras) Alors, Bébé… Regarde, toute ta famille est là. (souriant à Hélène) Et t’as de la chance, t’as une maman merveilleuse…

FIN

Sayana

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut