LG : Concours n°13 (Fanfictions)
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle est votre fanfiction préférée ?
LG : Concours n°13 (Fanfictions)
L'Opération de Noël est terminée, place maintenant au nouveau concours de LVDLA Goodies ! Et il s'agit cette fois d'un concours de ... fanfictions (c'est ce que je préfère) !!!
Règles :
Le concours est ouvert du 14/01/2009 au 08/03/2009.
Thème : Vous devez écrire une fanfiction qui commence obligatoirement par ces mots :
"- Ouf, cette journée a vraiment été épuisante, je n'en peux plus. Heureusement qu'il n'y a personne au Garage à cette heure-ci, je vais pouvoir m'y reposer un peu ... Tiens, la porte n'est pas fermée, c'est bizarre ... Mais, qu'est-ce que ça veut dire !? ... C'est impossible ! ... C'est ... Ohhh ".
A vous d'imaginer une suite à ces phrases, qu'elle soit dramatique, humoristique, angoissante, étonnante, c'est vous qui décidez ...
Base : HG ou LMDA.
Chapitrage : One-Shot.
Réalisations maximum par participant : 2.
Participations :
Vos participations devront m'être envoyées uniquement par ce formulaire, en cochant la case "Participation à un concours" et en remplissant bien les champs obligatoires.
Dès que je les aurai reçues, je les mettrai en forme et posterai les liens dans ce message.
Merci de ne pas mentionner où que ce soit (ce forum, d'autres forums, sites ou blogs, mails, MSN, ...) que vous avez participé, pour préserver l'anonymat des fanfictions.
Modalités de vote :
Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter pour sa fanfiction préférée, et ce pendant une durée déterminée.
En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées.
Gagnant : En plus de la fierté d'avoir été choisi(e) par la majorité des votants,
Le gagnant se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.
Notes importantes :
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté ! N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent un minimum les critères énoncés plus haut !
Tous les commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.
Toutes les fanfictions seront ensuite publiées sur LG dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Le concours est ouvert du 14/01/2009 au 08/03/2009.
Thème : Vous devez écrire une fanfiction qui commence obligatoirement par ces mots : "- Ouf, cette journée a vraiment été épuisante, je n'en peux plus. Heureusement qu'il n'y a personne au Garage à cette heure-ci, je vais pouvoir m'y reposer un peu ... Tiens, la porte n'est pas fermée, c'est bizarre ... Mais, qu'est-ce que ça veut dire !? ... C'est impossible ! ... C'est ... Ohhh ".
A vous d'imaginer une suite à ces phrases, qu'elle soit dramatique, humoristique, angoissante, étonnante, c'est vous qui décidez ...
Base : HG ou LMDA.
Chapitrage : One-Shot.
Réalisations maximum par participant : 2.
Vos participations devront m'être envoyées uniquement par ce formulaire, en cochant la case "Participation à un concours" et en remplissant bien les champs obligatoires.
Dès que je les aurai reçues, je les mettrai en forme et posterai les liens dans ce message.
Merci de ne pas mentionner où que ce soit (ce forum, d'autres forums, sites ou blogs, mails, MSN, ...) que vous avez participé, pour préserver l'anonymat des fanfictions.
Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter pour sa fanfiction préférée, et ce pendant une durée déterminée.
En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées.
Le gagnant se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté ! N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent un minimum les critères énoncés plus haut !
Tous les commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.
Toutes les fanfictions seront ensuite publiées sur LG dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Dernière édition par Sayana le Mar 14 Avr 2009 - 17:50, édité 3 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Re: LG : Concours n°13 (Fanfictions)
A chaque fois je te dis que je vais essayer de participer, mais là je vais tenter de m'y tenir. 

Sev-

si vous avez besoin de plus de temps pour ce concours pour pouvoir participer aussi à celui de création graphique, je peux le prolonger un peu ...

Sayana-

voici la première participation, anonyme pour le moment et ce jusqu'à la fin du concours ^^
comme d'habitude, j'ai laissé le texte tel quel (orthographe, ponctuation, ...), mais comme j'ai eu des problèmes d'encodage du texte, j'espère ne pas avoir laissé trop de signes bizarres au mileu ^^;
par contre, est-ce qu'il y aura d'autres participations ? est-ce que vous avez besoin de plus de temps pour participer ? merci de me prévenir par mail, que je voie ce que je dois faire
comme d'habitude, j'ai laissé le texte tel quel (orthographe, ponctuation, ...), mais comme j'ai eu des problèmes d'encodage du texte, j'espère ne pas avoir laissé trop de signes bizarres au mileu ^^;
Quand la vie nous joue des tours par ? commentaire
HG ...Hélène va découvrir le secret de 2 de ses amis; un secret qui va transformer sa vie à elle.
par contre, est-ce qu'il y aura d'autres participations ? est-ce que vous avez besoin de plus de temps pour participer ? merci de me prévenir par mail, que je voie ce que je dois faire
Dernière édition par Sayana le Ven 6 Mar 2009 - 19:24, édité 1 fois

Sayana-

Lol, d'après l'histoire, je pense savoir qui a écrit ça!!!! 

Sev-

Moi aussi je me demande! 

sof-cooper- Nombre de messages: 174
Je ne pense pas être à la hauteur de l'imagination des autres donc pour cette année je m'abstiens !!!
bonne chance aux participant(e)s.

Mymy-FEM-

for-ever-manue a écrit:Je ne pense pas être à la hauteur de l'imagination des autres donc pour cette année je m'abstiens !!!
ok ^^
nouvelle participation :
Un jour j'assumerai par ? commentaire
LMDA ...Nicolas entre dans le garage après une rude journée, mais quelqu'un s'y trouve déjà cette personne va changer sa vie.
Dernière édition par Sayana le Ven 6 Mar 2009 - 19:24, édité 1 fois

Sayana-

le concours est prolongé d'1 semaine, jsuqu'au 8 mars, pour permettre plus de participations

Sayana-

Tiens, cette façon d'écrire me parle aussi! 

Sev-

moi aussi !! 

belouga- Nombre de messages: 610
2 nouvelles participations :
Un instant d'amour par ? commentaire
HG ... Avant son départ précipité pour la Finlande Etienne avoue ses sentiments à Johanna.
La tromperie de Seb par ? commentaire
HG ... une personne trompe quelle qu'un au gérage

Sayana-

Je crois qu'il y a un problème sur la 2° FF!!!

Sev-

j'ai le meme soucis que toi sev!!
moi aussi ca m'a fait drole!!!
moi aussi ca m'a fait drole!!!

nan nan, c'est bien ça ^^;
je posterai la dernière participation un peu plus tard
est-ce qu'il y a d'autres participations prévues ou je peux clore le concours ?
je posterai la dernière participation un peu plus tard
est-ce qu'il y a d'autres participations prévues ou je peux clore le concours ?

Sayana-

et la voici :
J'ai peur par ? commentaire
HG ... Un jour, Hélène pousse la porte du garage et découvre Christian et Linda ...

Sayana-

Sayana a écrit:nan nan, c'est bien ça ^^
Ah!
C'est, comment dire, court!!!

Sev-

Au fait Sayana, ça peut aider pour la fermeture du concours mais t'as pas lu le mp que je t'ai envoyé hier. 

Sev-

Sev a écrit:Ah!![]()
C'est, comment dire, court!!!
je sais ^^;
Sev a écrit:Au fait Sayana, ça peut aider pour la fermeture du concours mais t'as pas lu le mp que je t'ai envoyé hier.
ok, je viens de le lire, merci
mais c'est pénible, avant, j'avais une pop-up pour me prévenir des nouveaux mp, mais maintenant j'ai plus rien, elle doit être bloquée, et il m'arrive de ne pas faire attention à mes mp

Sayana-

bon, apparemment, il n'y a plus d'autres participations prévues, donc je clos le concours, et place aux votes !
vous avez donc jusqu'au 13 avril pour voter pour votre fanfiction préférée parmi les 5 suivantes :
vous avez donc jusqu'au 13 avril pour voter pour votre fanfiction préférée parmi les 5 suivantes :
HG ...Hélène va découvrir le secret de 2 de ses amis; un secret qui va transformer sa vie à elle.
Un jour j'assumerai par ? commentaire
LMDA ...Nicolas entre dans le garage après une rude journée, mais quelqu'un s'y trouve déjà cette personne va changer sa vie.
Un instant d'amour par ? commentaire
HG ... Avant son départ précipité pour la Finlande Etienne avoue ses sentiments à Johanna.
La tromperie de Seb par ? commentaire
HG ... une personne trompe quelle qu'un au gérage
J'ai peur par ? commentaire
HG ... Un jour, Hélène pousse la porte du garage et découvre Christian et Linda ...

Sayana-

j arrive pas utiliser mon prenom isa du coup j ai marquè comme ça
mon vote
Citation:
mon vote
Citation:
zaza :is- Invité
zaza :is a écrit:j arrive pas utiliser mon prenom isa du coup j ai marquè comme ça
mon vote
Citation:
tu as réussi à voter dans le sondage, ou c'est ton message qu'on doit prendre comme voix ?

Sayana-

Après moult hésitations, j'ai voté pour "Quand la vie nous joue des tours".
J'ai beaucoup aimé "Un jour j'assumerai" et "Un instant d'amour" mais surtout "J'ai peur".
Quant à "La tromperie de Seb", bah désolée, j'ai pas trop compris
. Je suis peut-être réfractaire à l'originalité, je sais pas...
J'ai beaucoup aimé "Un jour j'assumerai" et "Un instant d'amour" mais surtout "J'ai peur".
Quant à "La tromperie de Seb", bah désolée, j'ai pas trop compris

Sev-

pour moi se sera : je jour j'assumerai
j'ai bien aimé les autres aussi, mais celui m'a plus plu
par contre comme sev desolé pour " la tromperie de seb" j'ai pas tout compris!!!
j'ai bien aimé les autres aussi, mais celui m'a plus plu
par contre comme sev desolé pour " la tromperie de seb" j'ai pas tout compris!!!

J'ai voté "Un jour j'assumerai" mais j'ai beaucoup hésité avec "J'ai peur"

kimmy- Nombre de messages: 457
tiens, j'avais oublié de dire que j'avais voté pour "j'ai peur"
sinon, les résultats tout à l'heure
sinon, les résultats tout à l'heure

Sayana-

voilà, les votes sont finis, place aux résultats !
n°1 avec 10 votes sur 22 : Un jour j'assumerai de Sof-Cooper !
n°2 avec 6 votes sur 22 : J'ai peur de H&N !
n°3 avec 3 votes sur 22 : Quand la vie nous joue des tours de Belouga !
n°4 avec 2 votes sur 22 : Un instant d'amour de lilyCJ !
n°5 avec 1 votes sur 22 : La tromperie de Séb de adi0 !
bravo à tous les participants et surtout à Sof-Cooper qui remporte ce concours !
à toi de me dire maintenant ce que tu veux !
et rendez-vous bientôt pour de nouveaux concours !
ps : j'ai transféré les fics sur LFF, les anciens liens ne marchent donc plus
n°1 avec 10 votes sur 22 : Un jour j'assumerai de Sof-Cooper !
n°2 avec 6 votes sur 22 : J'ai peur de H&N !
n°3 avec 3 votes sur 22 : Quand la vie nous joue des tours de Belouga !
n°4 avec 2 votes sur 22 : Un instant d'amour de lilyCJ !
n°5 avec 1 votes sur 22 : La tromperie de Séb de adi0 !
bravo à tous les participants et surtout à Sof-Cooper qui remporte ce concours !
à toi de me dire maintenant ce que tu veux !
et rendez-vous bientôt pour de nouveaux concours !
ps : j'ai transféré les fics sur LFF, les anciens liens ne marchent donc plus

Sayana-

Félicitation à tous, et merci, franchement je pensais pas du tout gagné.
Je réfléchi et je te dis ce que je veux.
Et encore merci!!!
Je réfléchi et je te dis ce que je veux.
Et encore merci!!!

felicitation sof !!!

Bravo Sof!!!
Sinon, j'avais deviné les auteurs pour les FF de Belouga, Sof et Lily!
Mais j'ai voté en tout honnêteté!!!
Bravo à tous en tous cas!
Sinon, j'avais deviné les auteurs pour les FF de Belouga, Sof et Lily!
Mais j'ai voté en tout honnêteté!!!
Bravo à tous en tous cas!

Sev-

J'ai pas oublier, je réfléchis pour le cadeau, mais dis moi, c'est quoi un BLINKIE?

un blinkie, c'est une petite image animée qui ... euh, ça sera plus clair en image, tu en as plein sur mon site, rubrique "blinkies" ^^

Sayana-

Ok, merci.
Bon je me suis enfin décidé.
Et si c'est possible je voudrais soit une banniere pour l'utiliser comme signature avec Béné et Christian et Etienne et Cathy, avec marqué en souvenir du passé, ou alors un fond d'écran avec Jeanne et Nico.
Merci et bon week end!!!
Bon je me suis enfin décidé.
Et si c'est possible je voudrais soit une banniere pour l'utiliser comme signature avec Béné et Christian et Etienne et Cathy, avec marqué en souvenir du passé, ou alors un fond d'écran avec Jeanne et Nico.
Merci et bon week end!!!

et voilà ta bannière ^^ !

c'est moi qui te remercie pour ta participation et ta super fic !!!

c'est moi qui te remercie pour ta participation et ta super fic !!!

Sayana-

tres jolie !!
comme d'hab!!
comme d'hab!!

Elle est superbe merci!!!