Bilan et prévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan et prévisions

Message  Sayana le Jeu 15 Jan 2009 - 9:34

Arrow alors, voici un petit bilan de l'organisation de cette opération, pour voir ce qui devrait éventuellement être conservé ou amélioré pour l'année prochaine
ceci est mon opinion d'utilisatrice mais surtout d'organisatrice, donc n'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques, surtout si elles ne vont pas dans mon sens, parce que vous n'avez peut-être pas perçu les mêmes choses que moi
Arrow les choses à garder ?
Like a Star @ heaven les dates (1 septembre au 25 décembre et après) : je pense que l'opération était suffisamment longue pour permette la réalisation de tous les cadeaux, plus de longueur serait exagérée
Like a Star @ heaven 1 topic par liste, visible de tous au début et déplacé à la fin dans son sous-forum pour retrouver plus facilement le thème des voeux
Like a Star @ heaven la réalisation obligatoire qui donne le droit de poster sa liste (cadeau-clé) pour les nouveaux, et la participation automatique pour les participants des années précédentes ; en passant, nicron me fait penser que les cadeaux-clé devront obligatoirement être réalisés pour des personnes autres que moi, sinon je ne peux pas vérifier leur réalisation (ça ne s'est pas produit mais on ne sait jamais) ^^
Like a Star @ heaven les sous-forums invisibles, sûrs, très faciles à mettre en place et à rendre visible le jour de Noël
Like a Star @ heaven le principe des topics tous prêts que j'avais adopté au début est vraiment trop long et fastidieux pour moi, donc je pense conserver le 2e principe que j'ai mis en place plus tard, à savoir chacun ouvre un topic pour poster la première réalisation de chaque voeu (avec le thème du voeu en titre s'il le souhaite)
Arrow les choses à améliorer ?
Like a Star @ heaven trouvez-vous que le règlement est trop long ou trop complexe ou trop peu clair ? parce qu'on m'a parfois posé des questions dont la réponse était pourtant écrite, donc je me dis qu'il y a peut-être des choses à changer
Like a Star @ heaven j'ai un gros problème avec le topic "discussions" : je l'ai créé pour qu'il n'y ait vraiment que les cadeaux postés dans chaque topic, et qu'ils ne soient pas "pollués" par des blablas annexes ; et ça me semblait plus clair aussi que toutes les discussions soient regroupées au même endroit ; mais du coup, ça pose des "problèmes" de reconnaissance des commentaires a posteriori, on ne sait plus qui a posté quel commentaire pour quoi et à quoi correspond telle discussion ; mais je ne peux pas poster non plus un topic "discussion" pour chaque voeux, ça serait trop lourd ; alors est-ce qu'il vaut mieux que chaque topic comporte à la fois les cadeaux et les discussions annexes, histoire de savoir de quoi on parle, mais au risque que les cadeaux soient plus ou moins noyés dans les blablas ? ou on laisse tout comme c'est, en demandant juste d'indiquer à chaque fois le voeu ou la personne dont on parle dans les discussions ?
Arrow pour ceux qui n'ont pas participé, y a t-il une raison particulière ? quelque chose qui vous a dérangé dans le principe ou l'organisation ? ça m'intéresse de le savoir
Arrow voilà, c'est ce qui me vient en tête pour l'instant, n'hésitez pas à poster pour exprimer tous vos ressentis, tout ce que vous pourrez dire pourra être utile pour l'année prochaine ... merci d'avance !

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sayana.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et prévisions

Message  Gloom le Jeu 15 Jan 2009 - 10:06

L'organisation était vraiment très bien faite, encore merci et bravo à toi Sayana... Very Happy

Je n'ai pas grand chose à dire, tu as fait le tour et tout me semble très bien ainsi...

Au sujet des discussions sur les voeux je serai plus d'avis de préciser dès le début du message le voeu en question et de garder tel quel, car comme tu le dis si bien cela surchargerait les topics kdos...
Ou alors il faudrait que la personne posant une question ouvre un nouveau topic de discussion sur le voeu en question, mais si ce n'est que pour 3/4 messages ça ne vaut pas le coup...
Non je trouve que c'était bien ainsi...

Gloom

Féminin

Message  olkev le Jeu 15 Jan 2009 - 13:24

moi rien a dire a part que certains n'ont pas vraiment joué le jeu en ce qui concerne les participations. je sais que tout le monde n'a pas le temps etc mais y'en a qui ont pas fait grand chose!

olkev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/index.php

Message  Sev le Jeu 15 Jan 2009 - 14:05

Pour moi, les dates étaient parfaites. Même si je suis arrivée un peu après, j'ai eu le temps de tout faire! Very Happy

Le fait de devoir poster un cadeau quand on est "nouveaux" dans l'opération, c'est un bon principe aussi.

Les sous -forums, c'était parfait aussi.

Les sous-topics dans les forums de chacun. Je suis d'accord qu'il faut qu'on les crée nous au fur et à mesure qu'on poste un cadeau. Par contre, il faudrait obligatoirement le mettre en "Vœu n°x -> nom du vœu", car à la fin quand tu avais enlevé tous les noms de vœu, c'était pas facile à retrouver. Il fallait passer par la liste. Je sais que c'est pas long, mais c'est mon avis. Wink
En plus, quand j'avais posté un nouveau vœu et qu'en titre, j'avais rajouté le nom du vœu, tu m'avais éditée... Laughing

Le règlement est parfaitement compréhensible à mon goût!

Pour le topic "Discussions", je pense qu'il est très bien ainsi. Pour ma part, je ne m'y suis pas perdue. C'est largement suffisant un topic par liste. Wink
Mais c'est vrai qu'à posteriori, ça peut être dur à comprendre. Alors, oui, préciser le vœu en question et l'auteur, ça pourrait aider.
C'est mieux qu'il n'y ait que les cadeaux dans le topic cadeaux.

Par contre, je suis d'accord avec Olivia... Certains n'ont pas assez joué le jeu. Par exemple, des nouveaux qui, une fois posté un vœu n'ont plus rien mis. Oui, bien sûr, il faut en mettre 1 pour participer, mais certains auraient pu essayer d'en faire un peu plus, ne serait-ce que 2 ou 3... Bref.

Sev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message  olkev le Jeu 15 Jan 2009 - 19:36

Sev a écrit:Par contre, il faudrait obligatoirement le mettre en "Vœu n°x -> nom du vœu", car à la fin quand tu avais enlevé tous les noms de vœu, c'était pas facile à retrouver. Il fallait passer par la liste. Je sais que c'est pas long, mais c'est mon avis. Wink
En plus, quand j'avais posté un nouveau vœu et qu'en titre, j'avais rajouté le nom du vœu, tu m'avais éditée... Laughing

Oui je suis d'accord, sans les titres de voeux c'était pas pratique du tout quand pn voulait retourner dans le topic et regarder les voeux.

sinon niveau temps c'était bien assez long je trouve!

olkev

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/index.php

Message  Sayana le Jeu 15 Jan 2009 - 22:08

Gloom a écrit:L'organisation était vraiment très bien faite, encore merci et bravo à toi Sayana... Very Happy

merci pour le compliment, mais c'est surtout à moi de vous remercier d'avoir participé

Gloom a écrit:Au sujet des discussions sur les voeux je serai plus d'avis de préciser dès le début du message le voeu en question et de garder tel quel, car comme tu le dis si bien cela surchargerait les topics kdos...
Ou alors il faudrait que la personne posant une question ouvre un nouveau topic de discussion sur le voeu en question, mais si ce n'est que pour 3/4 messages ça ne vaut pas le coup...
Non je trouve que c'était bien ainsi...

donc faudrait préciser de bien mentionner à chaque fois pour chaque discussion de quoi on parle

Sev a écrit:Pour moi, les dates étaient parfaites. Même si je suis arrivée un peu après, j'ai eu le temps de tout faire! Very Happy

j'ai pas eu le temps de tout faire, moi, il y a le cadeau de Gloom que j'ai un peu baclé faute de temps
faudra que tu postes ta liste plus tôt, Gloom ^^ !
sinon, oui, les dates ont semblé convenir à tout le monde

Sev a écrit:Le fait de devoir poster un cadeau quand on est "nouveaux" dans l'opération, c'est un bon principe aussi.

oui, au moins, tout le monde a joué le jeu et offert quelque chose

Sev a écrit:Les sous -forums, c'était parfait aussi.

parfait donc ^^

Sev a écrit:Les sous-topics dans les forums de chacun. Je suis d'accord qu'il faut qu'on les crée nous au fur et à mesure qu'on poste un cadeau.

les topics tous prêts, ça semblait facile à faire, mais ça me prenait facilement 15 min par liste, donc je vous laisserai vous débrouiller tous seuls pour créer les topics, ça me laissera un peu plus de temps pour le reste ^^

Sev a écrit:Par contre, il faudrait obligatoirement le mettre en "Vœu n°x -> nom du vœu", car à la fin quand tu avais enlevé tous les noms de vœu, c'était pas facile à retrouver. Il fallait passer par la liste. Je sais que c'est pas long, mais c'est mon avis. Wink

vi, j'ai voulu simplifier parce que pour certains voeux, je ne savais pas quoi mettre en titre, donc j'ai viré tous les titres par lassitude ^^;;;
donc après, j'ai rapproché les listes dans chaque sous-forum, mais je reconnais que c'était pas très pratique
donc je recommencerai pas, promis ^^;

Sev a écrit:En plus, quand j'avais posté un nouveau vœu et qu'en titre, j'avais rajouté le nom du vœu, tu m'avais éditée... Laughing

euh, vi, mais c'était par soucis d'homogénéité entre tous les topics, avec moi, c'est tout ou rien ^^;
["madame +", hein, nicron ^^; !?]
mais promis, je le ferai plus

Sev a écrit:Le règlement est parfaitement compréhensible à mon goût!

ok, mais vu que j'ai eu plusieurs questions sur comment voir les sous-forums et comment poster les cadeaux, ou à qui envoyer les miens, je me demandais s'il fallait que je reformule certaines choses

Sev a écrit:Pour le topic "Discussions", je pense qu'il est très bien ainsi. Pour ma part, je ne m'y suis pas perdue. C'est largement suffisant un topic par liste. Wink
Mais c'est vrai qu'à posteriori, ça peut être dur à comprendre. Alors, oui, préciser le vœu en question et l'auteur, ça pourrait aider.
C'est mieux qu'il n'y ait que les cadeaux dans le topic cadeaux.

ok, donc on rejoint ce qui a été proposé, la mention du voeu ou de la personne à chaque fois

olkev a écrit:moi rien a dire a part que certains n'ont pas vraiment joué le jeu en ce qui concerne les participations. je sais que tout le monde n'a pas le temps etc mais y'en a qui ont pas fait grand chose!

Sev a écrit:Par contre, je suis d'accord avec Olivia... Certains n'ont pas assez joué le jeu. Par exemple, des nouveaux qui, une fois posté un vœu n'ont plus rien mis. Oui, bien sûr, il faut en mettre 1 pour participer, mais certains auraient pu essayer d'en faire un peu plus, ne serait-ce que 2 ou 3... Bref.

ça je sais, mais je ne peux pas y faire grand-chose malheureusement
j'avais bien pensé à fixer un quota ? genre "je poste 10 voeux, j'en réalise 10 pour autrui" ? ça serait plus équitable
mais il y a quelque chose dans l'idée qui me gêne un peu, trop d'obligations enlève la spontanéité
les cadeaux doivent venir du coeur, ça ne doit pas être mathématique
donc je sais pas trop ...
enfin, si vous, vous avez des suggestions à ce sujet ...

olkev a écrit:Oui je suis d'accord, sans les titres de voeux c'était pas pratique du tout quand pn voulait retourner dans le topic et regarder les voeux.

vi, c'était une mauvaise idée de tout virer, désolée ^^;

olkev a écrit:sinon niveau temps c'était bien assez long je trouve!

oui, presque 4 mois, c'est bon
je compte garder la date du 1e septembre pour une question pratique aussi, je devrais à priori reprendre les cours la 1è semaine de septembre et partir en stage vers le 15, donc je dois lancer l'opération pendant mes vacances sinon après je n'aurai plus le temps

zut, je voulais ajouter un truc mais je sais plus ^^;
ça me reviendra ...
ah oui, fixer une date limite pour poster sa liste ? parce que celle de Gloom était vraiment trop tardive pour moi, je n'avais plus le temps de rien faire de correct (vi, je radote, mais ça m'a un peu frustrée)

Sayana

Féminin

Message  Gloom le Jeu 15 Jan 2009 - 22:52

Sayana a écrit:
Sev a écrit:Pour moi, les dates étaient parfaites. Même si je suis arrivée un peu après, j'ai eu le temps de tout faire! Very Happy

j'ai pas eu le temps de tout faire, moi, il y a le cadeau de Gloom que j'ai un peu baclé faute de temps
faudra que tu postes ta liste plus tôt, Gloom ^^ !
sinon, oui, les dates ont semblé convenir à tout le monde

Surtout que finalement ce qui m'a pris le plus de temps pour poster ma liste c'était la recherche dans toutes mes photos de chats, alors que finalement ça n'a pas inspiré...

Mais sinon les dates oui c'était largement suffisant...
Avant ce serait trop et on n'est pas encore dans l'ambiance...

Gloom

Féminin

Message  Rosso le Ven 16 Jan 2009 - 13:36

olkev a écrit:

Oui je suis d'accord, sans les titres de voeux c'était pas pratique du tout quand pn voulait retourner dans le topic et regarder les voeux.

oui je me démandais aussi pourquoi tu l´as changé parce que après je ne savais précisement qu´est-ce c¨était le voeux n.1 etc.,donc je dévais aller me déconnecter puis j´ai vu qu´est-ce que je peux faire d´autre,ce sérait mieux le laisser comme c´était dans le 1ier version.

olkev a écrit:moi rien a dire a part que certains n'ont pas vraiment joué le jeu en ce qui concerne les participations. je sais que tout le monde n'a pas le temps etc mais y'en a qui ont pas fait grand chose!

je suis d´accord avec Olivia et Sev,il faut adapter une regle Sayana,parce que c´ést vraiment pas juste que certain fait un voeux et c´ést tout,puis il réçoit plein de cadeaux.

Je crois que l´opération a commencé a l´heure,parce que c´est vrai que certains faire des études et aussi faire des travaux,donc ils n´ont pas beaucoup de temps.Je pense que c´est bon à commencer en septembre,meme si c´est bientot.

De toute façon,quand tu compares les opérations de l´année 2007 et 2008,c´est celle de 2008 qu´elle avait plus grands succes,y avait plus participants,plus voeux réalisée je crois:

Rosso

Masculin

Message  mariemarie le Lun 19 Jan 2009 - 12:37

Je n'avais vu ce topic, mais bon je pense que l'essentiel a été dit.

-Une opération rondement bien menée. (parfait pour les dates)

Sinon les 'défauts':
-Des listes un peu trop tardives.
-Une trop faible participation de certains.
-Et le nom des topics édité, n'est-ce pas Sayana Laughing On s'y perdait un peu.

mariemarie

Féminin

Message  Sev le Mer 21 Jan 2009 - 1:17

C'est marrant, je pensais être une des seules à avoir été perturbée par les titres... Laughing

Sev

Féminin

Message  belouga le Mer 21 Jan 2009 - 12:35

oups, j'avais pas vu ce topics
moi qui arrive apres la bataille je pense que tout à été dit

sinon, d'accord sur le temps prévu, c'est extra ( peut etre mettre une date max pour le dépot de liste)
domage aussi que certain n'ont pas assez jouer le jeu
et moi aussi je vais dire que le nom des topics supprimé c'est pas le pied pour s'y retrouvé ( ca permet en fait de tout lire les topics et voir les travaux des autres Very Happy )

sinon félicitation à toi , a ton organisation et a ton idée d'echange cadeau
ne change rien et ............. à l'année prochaine pour une nouvelle opération de noël

belouga

Message  helene971 le Jeu 5 Fév 2009 - 14:44

ce topic etait tres bien organisé
pour ce qui est des dates, il etait suffisamment longue meme si j'ai reussi à etre en retard silent

par contre, j'ai été aussi pertubé par les titre qui ont été enlevé acr il fallais revenir dans le topic discution pour savoir à qu'elle veut ce que l'on avais fais correspondais

sinon à part ca nickel
merci d'organiser les cadeaux de noel sayana Very Happy

helene971

Message  Jonathan le Mar 17 Fév 2009 - 0:48

Je viens seulement de voir ce topic.
Alors personnellement j'ai trouvé cette opération très bien mené comme l'année dernière avec une touche un peu + pro, normal vu que c'était la 2e Editions Wink
J'avais pensé réaliser un vœux par personne mais du à mon emploi du temps et le nombre d'heure en + que j'ai passé au boulot, le soir en rentrant chez moi je n'avais plus trop l'envie de faire des créations.
J'ai d'ailleurs beaucoup de retard à ce niveau la, des créations que j'aimerais me faire mais faute de temps je n'y arrive pas.

Bref ceci pour vous dire que si j'avais mis mon message pour Ne pas qu'on m'offre de Créations c'est tout simplement pour ne pas me sentir redevable de quoi que ce soit.
Je remercie ceux qui m'ont offert un cadeau et je suis désolé si je n'en ai pas créé pour vous.

Perso je ne participerais pas à l'Edition de cette année, tout simplement pour ne pas qu'on dise "J'ai fait des Cadeaux pour lui et lui ne m'en a pas fait".
Et puis je n'aurais pas le temps de faire une Création par personne, le nombre de Candidat ne cesse d'augmenter et il est vrai que lors de la 1ere edition j'avais fait une vingtaine de Cadeaux tout simplement parce que javais le temps et que je ne travaillais qu'a mi temps.

Donc voila je tenais a m'expliquer sur le pourquoi je n'ai pas offert de Créations à tout le monde.

Jonathan

Message  Sev le Jeu 19 Fév 2009 - 0:55

Tu sais Jona, je ne pense pas que tu es visé dans ceux qui n'ont quasiment rien fait, car je viens de vérifier et t'en as quand même fait 5. Je trouve que c'est correct.
En tous cas, moi, je ne pensais pas à toi en disant ça.

De plus, je n'attends pas forcément quelque chose de la personne à qui je donne un cadeau. Wink

Sev

Féminin

Message  Jonathan le Ven 20 Fév 2009 - 16:51

Sev a écrit:Tu sais Jona, je ne pense pas que tu es visé dans ceux qui n'ont quasiment rien fait, car je viens de vérifier et t'en as quand même fait 5. Je trouve que c'est correct.
En tous cas, moi, je ne pensais pas à toi en disant ça.

De plus, je n'attends pas forcément quelque chose de la personne à qui je donne un cadeau. Wink

Non je sais mais bon tu vois je m'en suis quand même voulu de ne pas avoir offert un Cadeau à chaque membre.
Car je déteste recevoir quelque chose sans rien offrir en retour Wink

Jonathan

Message  Sev le Ven 20 Fév 2009 - 19:23

Ouais mais bon, non seulement t'en as fait quelques uns et en plus t'avais prévenu. Wink

Sev

Féminin

Message  Jonathan le Sam 21 Fév 2009 - 17:29

Oki Merci Wink

Jonathan

Message  Sayana le Jeu 23 Avr 2009 - 22:34

alors, j'avais un peu laissé de côté ce topic mais j'y reviens
- ok, ok, finalement, ce qui restera peut-être de cette opération, ce sont les titres des topics que j'ai édités, je ne pensais pas que ça vous perturberait autant ^^;;;
- fixer une date limite pour poster les listes, genre le 1er décembre, pour laisser le temps de réaliser tous les cadeaux
- je ne sais toujours pas quoi faire pour les faibles participations, donc au final, je vous dirais de faire en priorité les cadeaux de ceux dont vous êtes sûrs, puis comme vous avez accès aux autres sous-forums (sauf le vôtre bien sûr), de surveiller les autres sous-forums pour voir les cadeaux réalisés par les nouveaux et d'adapter vos cadeaux en fonction de leurs nombres (pas sûre que ma phrase soit très claire, j'espère que vous avez quand même compris l'idée ^^; )
- pour ma part, en tant qu'organisatrice, je tiens à réaliser un cadeau pour chaque personne (c'est ce que je me suis promis au départ), donc ça ne changera pas grand-chose pour moi
- Jonathan, non, je ne pense pas non plus que tu étais visé, et ta non-participation prochaine serait dommage ^^
-voilà, d'autres suggestions ?

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Lun 10 Aoû 2009 - 16:09

Je m'y prends un peu à l'avance, mais l'Opération de Noël arrive à grand pas, plus que 3 semaines et on y est.
Je vous envoie ce message pour vous rappeler de commencer à préparer vos listes pour pouvoir les poster le plus rapidement possible, pourquoi pas dès le premier jour de l'opération.
En effet, je reprends les cours le 7 septembre, et j'aimerais réaliser le maximum de cadeaux entre le 1 et le 7, après je risque d'avoir beaucoup moins de temps.
Merci d'avance et à bientôt pour le top départ ^^.

Sayana

Féminin

Message  Sayana le Mer 12 Aoû 2009 - 10:30

ah, j'ai oublié un détail important
vu qu'il y a eu pas mal de cadeaux en double l'année dernière, j'ai décidé d'étendre le nombre de voeux de 10 à 15
plus de choix permettra peut-être plus de cadeaux ^^
donc commencez à réfléchir dès maintenant aux 15 cadeaux que vous aimeriez recevoir ^^

Sayana

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut