LG : Concours n°15 (Fanfictions)
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle fanfiction répond le mieux au thème du concours ?
LG : Concours n°15 (Fanfictions)
Il y a déjà bien longtemps (au moins 1 an), j'avais prévu de commencer une nouvelle RRS, mais faute de temps, elle n'a jamais vu le jour. Donc plutôt que d'enterrer cette idée, je vous la propose en concours de fics ^^.
Règles :
Le concours est ouvert du 02/06/2009 au 09/08/2009.
Thème : Vous devez écrire une fanfiction qui développe ce thème : "Et si au début de "Hélène et les Garçons", Hélène avait choisi José plutôt que Nicolas ? Avec elle, serait-il devenu le "José" que nous connaissons, dragueur et infidèle ? Ou aurait-il trouvé la stabilité auprès de la paisible Hélène ? A vous d'imaginer ce qu'aurait pu être la vie de ce couple, leur comportement, leur relation, le caractère de José, les réactions d'Hélène, ...".
Base : HG ou LMDA.
Chapitrage : Chapitre unique.
Participations :
Vos participations devront m'être envoyées uniquement par ce formulaire, en cochant la case "Participation à un concours" et en remplissant bien les champs obligatoires.
Dès que je les aurai reçues, je les mettrai en forme et posterai les liens dans ce message.
Merci de ne pas mentionner où que ce soit (ce forum, d'autres forums, sites ou blogs, mails, MSN, ...) que vous avez participé, pour préserver l'anonymat des fanfictions.
Modalités de vote :
Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur de voter pendant une durée déterminée pour sa fanfiction préférée.
En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées.
Gagnant : En plus de la fierté d'avoir été choisi(e) par la majorité des votants,
Le gagnant se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.
Notes importantes :
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté ! N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent un minimum les critères énoncés plus haut !
Tous les commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés, et si possible dans les modules de commentaires associés pour en garder une trace.
Toutes les fanfictions seront ensuite publiées sur LG dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Le concours est ouvert du 02/06/2009 au 09/08/2009.
Thème : Vous devez écrire une fanfiction qui développe ce thème : "Et si au début de "Hélène et les Garçons", Hélène avait choisi José plutôt que Nicolas ? Avec elle, serait-il devenu le "José" que nous connaissons, dragueur et infidèle ? Ou aurait-il trouvé la stabilité auprès de la paisible Hélène ? A vous d'imaginer ce qu'aurait pu être la vie de ce couple, leur comportement, leur relation, le caractère de José, les réactions d'Hélène, ...".
Base : HG ou LMDA.
Chapitrage : Chapitre unique.
Vos participations devront m'être envoyées uniquement par ce formulaire, en cochant la case "Participation à un concours" et en remplissant bien les champs obligatoires.
Dès que je les aurai reçues, je les mettrai en forme et posterai les liens dans ce message.
Merci de ne pas mentionner où que ce soit (ce forum, d'autres forums, sites ou blogs, mails, MSN, ...) que vous avez participé, pour préserver l'anonymat des fanfictions.
Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur de voter pendant une durée déterminée pour sa fanfiction préférée.
En cas d'égalité entre deux ou plusieurs participations, celles-ci seront déclarées gagnantes et se verront chacunes récompensées.
Le gagnant se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste suivante.
Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.
Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté ! N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).
Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent un minimum les critères énoncés plus haut !
Tous les commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés, et si possible dans les modules de commentaires associés pour en garder une trace.
Toutes les fanfictions seront ensuite publiées sur LG dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.
Merci de poster uniquement dans ce message toutes vos remarques, suggestions ou autres. Cela dans le but de permettre à tous, visiteurs et participants potentiels, d'être au courant de tout ce qui se dit.Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.
UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!
Bonne chance à tous !
Dernière édition par Sayana le Lun 24 Aoû 2009 - 1:14, édité 3 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Re: LG : Concours n°15 (Fanfictions)
pas mal comme idée !!
je vais m'y pencher !!
je vais m'y pencher !!

belouga- Nombre de messages: 610
et voici la première participation :
Titre : Qui l'eut pensé ?
Auteur : ?
Base : LMDA
Résumé : Dans l'avion qui la raméne d'Australie Hélène repense à relation avec José ...
Commentaires : Merci de laisser vos commentaires en ouvrant un topic ici avec le titre de la fic
Dernière édition par Sayana le Lun 24 Aoû 2009 - 11:18, édité 1 fois

Sayana-

et voici une deuxième participation, merci à toi !
Titre : Et si tout était différent
Base : HG
Résumé : Hélène a choisi José Nicolas a du mal à l'accepter ...
Commentaires : Merci de laisser vos commentaires en ouvrant un topic ici avec le titre de la fic
Dernière édition par Sayana le Lun 24 Aoû 2009 - 11:17, édité 1 fois

Sayana-

suite à une demande, le concours est prolongé d'1 semaine pour l'instant
je modifie donc le règlement
je modifie donc le règlement

Sayana-

et une troisième participation !
merci à toi !
merci à toi !
Titre : Le jour où sa vie a changé
Résumé : José avait tout pour être heureux, Hélène l'avait choisi lui. Mais en ce matin d'été a t il bien fait d'arriver en avance au garage?
Dernière édition par Sayana le Lun 24 Aoû 2009 - 11:17, édité 1 fois

Sayana-

voilà, le concours est terminé, merci aux 3 participations !
vous avez maintenant jusqu'au 23 août pour choisir votre fanfiction préférée
vous avez maintenant jusqu'au 23 août pour choisir votre fanfiction préférée
01 a écrit:Titre : Qui l'eut pensé ?
Résumé : Dans l'avion qui la raméne d'Australie Hélène repense à relation avec José ...
02 a écrit:Titre : Et si tout était différent
03 a écrit:Titre : Le jour où sa vie a changé
Résumé : José avait tout pour être heureux, Hélène l'avait choisi lui. Mais en ce matin d'été a t il bien fait d'arriver en avance au garage?
Dernière édition par Sayana le Lun 24 Aoû 2009 - 11:18, édité 1 fois

Sayana-

pour ma part, petite préférence pour la 03

Sayana-

pour ma part préférence pour la 1 que je trouve vraiment bien écrite

Ze Lamélie- Nombre de messages: 1620
Ze Lamélie a écrit:pour ma part préférence pour la 1 que je trouve vraiment bien écrite
Idem. C'est celle que je préfère aussi mais les deux autres sont bien. Bravo aux auteurs !

Sev5984- Nombre de messages: 169
Petite préférence pour la 3e fic à laquelle je donne donc mon vote, mais félicitations aux trois auteurs pour leurs textes et leur travail ! 

Mélodie- Nombre de messages: 188
Félicitations aux trois auteurs! Je choisis la 3e!

kimmy- Nombre de messages: 457
Félicitation à tous! Mais je choisis la 3!!!

sof-cooper- Nombre de messages: 174
ben, on peut pas dire que ce soncours vous aie vraiment inspirés côté votes
je sais que c'est l'été et que tout le monde est en vacances, mais quand même
bref, merci quand même aux 12 votants, et bravo à Belouga qui a gagné ce concours !
j'attends donc ta demande de cadeau
les 3 fics seront d'ici quelques jours sur LVDLA Fanfictions
et rendez-vous dans quelques mois pour de nouveaux concours
euh, j'ai brusquement un doute, c'est bien ta fic, miso88 ?
parce que j'ai perdu ton formulaire dans mon déménagement chez Zimbra, donc je ne sais plus
désolée si je me suis trompée ^^;
je sais que c'est l'été et que tout le monde est en vacances, mais quand même
bref, merci quand même aux 12 votants, et bravo à Belouga qui a gagné ce concours !
j'attends donc ta demande de cadeau
les 3 fics seront d'ici quelques jours sur LVDLA Fanfictions
et rendez-vous dans quelques mois pour de nouveaux concours
Place n°1 avec 8 voix sur 12 ==> 03 a écrit:Titre : Le jour où sa vie a changé
Auteur : Belouga
Place n°2 avec 3 voix sur 12 ==> 01 a écrit:Titre : Qui l'eut pensé ?
Auteur : miso88
Place n°3 avec 1 voix sur 12 ==> 02 a écrit:Titre : Et si tout était différent
Auteur : Ze Lamélie
euh, j'ai brusquement un doute, c'est bien ta fic, miso88 ?
parce que j'ai perdu ton formulaire dans mon déménagement chez Zimbra, donc je ne sais plus
désolée si je me suis trompée ^^;

Sayana-

bravo à vous belouga et miso88

Ze Lamélie- Nombre de messages: 1620
Bravo Belouga !!
et oui Sayana c'était bien mon texte
et oui Sayana c'était bien mon texte
miso- Nombre de messages: 10
merci !!
super cadeau pour mon retour de vacance !!
je reflechi et je poste sayanna
super cadeau pour mon retour de vacance !!
je reflechi et je poste sayanna

je veux bien soit une banniere sur l'amitiè de johanna et béné ( petite préference) ou l'amitié Jeanne et béné
merci d'avance !
merci d'avance !

et voilà ta bannière ^^
c'est un peu dommage que ce soient tes propres caps, j'aurais préféré te faire la surprise, mais bon, j'avais vraiment rien sous la main
(et du coup, j'ai mis de côté les autres ^^)
au fait, celles de la bannière, ce sont des caps de quel épisode ?

c'est un peu dommage que ce soient tes propres caps, j'aurais préféré te faire la surprise, mais bon, j'avais vraiment rien sous la main
(et du coup, j'ai mis de côté les autres ^^)
au fait, celles de la bannière, ce sont des caps de quel épisode ?

Sayana-

merci, trés jolie, j'adore!!
je ne l'ai aps en tête, mais s'est quand elle se font engagé pour danser dans le bar de streaptise
je chercherai si tu veux
je ne l'ai aps en tête, mais s'est quand elle se font engagé pour danser dans le bar de streaptise
je chercherai si tu veux

belouga a écrit:je ne l'ai aps en tête, mais s'est quand elle se font engagé pour danser dans le bar de streaptise
je chercherai si tu veux
non, c'est pas la peine, merci
en fait, je voulais juste savoir les circonstances de cette scène, parce qu'il me semblait bien qu'elles étaient en plus ou moins bonne posture, d'où le choix de ma citation

Sayana-

Sayana a écrit:belouga a écrit:je ne l'ai aps en tête, mais s'est quand elle se font engagé pour danser dans le bar de streaptise
je chercherai si tu veux
non, c'est pas la peine, merci
en fait, je voulais juste savoir les circonstances de cette scène, parce qu'il me semblait bien qu'elles étaient en plus ou moins bonne posture, d'où le choix de ma citation
OK, il y a jeanne aussi derriere, c'est l'épisode ou elle danse