Règlement
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Règlement
Hello !
Après 1 an d'attente, voici enfin l'édition 2009 de l'Opération de Noël !
Le principe est exactement le même que l'année dernière, vu que tout a très bien marché, je n'ai pas changé grand-chose, juste quelque précisions par endroits.
J'espère que vous serez encore plus nombreux à y participer !
Voici donc les règles, merci de les lire très très attentivement, toutes les questions que vous vous posez devraient y être répertoriées.
Questions pratiques
L'opération se déroule du 1 septembre 2009 au 25 décembre 2009.
Son adresse "officielle" (pour faire éventuellement de la pub) est uniquement celle-ci : http://sayana.frbb.net/2009-f7/
Principe
Vous devez réfléchir aux choses (de 1 à 15) que vous aimeriez recevoir pour Noël. Vous pouvez demander un montage sur le couple de votre choix, une fanfiction sur une situation précise, une caps de votre moment préféré, un fanart de votre chouchou ... Cela peut être sur n'importe quelle série (la Trilogie LVDLA, Princesse Kaguya, ...), n'importe quel sujet (les animaux, vos amis, ...) ... Vous pouvez même poster les photos ou autre supports que vous aimeriez voir utilisés ... Vous êtes donc libres de demander tout ce qui vous passe par la tête et vous fait envie.
Seule limite, ce ne doivent être que des choses gratuites, légales (je ne veux pas d'ennuis et je me réserve le droit de supprimer tout post litigieux) et transférables par le net uniquement.
Chaque personne qui poste sa liste doit s'engager à exaucer un moins 1 voeu d'une autre liste, sinon ce n'est pas très juste.
Pour chaque personne désirant participer (pour poster sa liste ou réaliser un des voeux), il est obligatoire de s'inscrire au forum, les invités ne pouvant pas voir les sous-forums spéciaux. Mais cette inscription ne vous engage à rien d'autre vis-à-vis de ce forum.
Listes
Une fois que votre choix est fait, vous devez ouvrir dans ce forum un topic avec comme titre "Liste de ..." (1 liste par personne), avec vos voeux (de 1 à 15) sous cette forme, avec tous les détails que vous jugerez nécessaires :
voeu n°1 : ..................
voeu n°2 : .................. etc …
Pensez à poster assez rapidement vos listes, surtout si vos souhaits sont longs à réaliser, ça laissera une plus grande marge de manoeuvre à tout le monde. Et j'ai fixé cette année une date limite de dépôt des listes : 1 décembre 2009.
Chaque visiteur pourra choisir d'exaucer 1 ou plusieurs de ces voeux suivant ses possibilités, qu'il ait lui-même publié sa propre liste ou qu'il ait juste envie de faire plaisir à quelqu'un sans rien demander en retour.
Ceux qui ont déja participé les années précédentes (c'est à dire qui ont exaucé des voeux) peuvent poster leur liste directement.
Les nouveaux doivent d'abord réaliser au moins 1 voeu d'une autre liste pour avoir le droit de poster la leur (pour éviter les abus). Pour cela, merci de poster un message à la suite de celui-ci pour me prévenir de votre intention, et je vous donnerai alors accès aux sous-forums secrets.
Essayez de bien réfléchir à vos voeux pour ne pas avoir à les modifier ensuite, au risque de tout mélanger.
Cadeaux
Dès publication d'une liste, un sous-forum sera créé pour cette personne, tous les participants à l'opération y auront accès sauf la personne en question.
Dans ce sous-forum nominatif, chaque voeu fera l'objet d'un topic portant un titre explicite, dans lequel uniquement les cadeaux appropriés seront postés au fur et à mesure. Cela permettra à tout le monde de voir ce qui a déjà été réalisé et combien de fois, et d'adapter ses propres créations en fonction.
D'autres topics seront créés pour les cadeaux supplémentaires et les discussions.
Dans le topic « Discussions », pensez à indiquer le numéro du cadeau que vous commentez, pour qu'on sache bien de quoi on parle (quitte à faire carrément une citation du topic d'origine).
Si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu'un qui n'a pas posté de liste, vous pouvez le faire dans le forums "Sans listes ^^". Seuls les participants ayant déjà posté une liste peuvent voir ce sous-forum.
Si vous souhaitez éventuellement m'offrir quelque chose, merci d'envoyer un MP à Nicron, il vous indiquera la marche à suivre.
Le jour de Noël (merci d'essayer de poster tous vos cadeaux avant cette date), je rendrai ces forums visibles de tous les bénéficiaires, qui verront donc tous les cadeaux reçus.
Précisions
Pensez à donner un titre à vos fanfictions, j'ai trop de mal à en inventer de corrects quand je dois publier vos textes ^^; !
Soyez discrets sur les cadeaux réalisés, évitez d'en parler ou de les publier ailleurs, sous peine de voir la surprise tomber à l'eau, ça serait dommage.
Si vous avez la possibilité de réaliser plusieurs cadeaux, essayez de les répartir entre plusieurs personnes, ça serait sympa si tout le monde pouvait avoir au moins 1 petit truc (surtout que vous pouvez voir qui a reçu pas ou peu de cadeaux).
Je ne fixe pas de limites pour le nombre de cadeaux envoyés à chaque personne. A vous de voir qui joue le jeu et d'adapter vos cadeaux en conséquence.
Je vais faire pas mal de pub pour cette opération, mais n'hésitez pas à en parler partout où vous le pourrez. Plus il y aura de monde au courant, plus grand sera le nombre de cadeaux échangés.
J'espère que tout est bien clair, sinon n'hésitez pas à poster des questions, des remarques ou des suggestions à la suite de ce message.
Voilà, tout est en place, c'est à vous de jouer !!!
Après 1 an d'attente, voici enfin l'édition 2009 de l'Opération de Noël !
Le principe est exactement le même que l'année dernière, vu que tout a très bien marché, je n'ai pas changé grand-chose, juste quelque précisions par endroits.
J'espère que vous serez encore plus nombreux à y participer !
Voici donc les règles, merci de les lire très très attentivement, toutes les questions que vous vous posez devraient y être répertoriées.
L'opération se déroule du 1 septembre 2009 au 25 décembre 2009.
Son adresse "officielle" (pour faire éventuellement de la pub) est uniquement celle-ci : http://sayana.frbb.net/2009-f7/
Vous devez réfléchir aux choses (de 1 à 15) que vous aimeriez recevoir pour Noël. Vous pouvez demander un montage sur le couple de votre choix, une fanfiction sur une situation précise, une caps de votre moment préféré, un fanart de votre chouchou ... Cela peut être sur n'importe quelle série (la Trilogie LVDLA, Princesse Kaguya, ...), n'importe quel sujet (les animaux, vos amis, ...) ... Vous pouvez même poster les photos ou autre supports que vous aimeriez voir utilisés ... Vous êtes donc libres de demander tout ce qui vous passe par la tête et vous fait envie.
Seule limite, ce ne doivent être que des choses gratuites, légales (je ne veux pas d'ennuis et je me réserve le droit de supprimer tout post litigieux) et transférables par le net uniquement.
Chaque personne qui poste sa liste doit s'engager à exaucer un moins 1 voeu d'une autre liste, sinon ce n'est pas très juste.
Pour chaque personne désirant participer (pour poster sa liste ou réaliser un des voeux), il est obligatoire de s'inscrire au forum, les invités ne pouvant pas voir les sous-forums spéciaux. Mais cette inscription ne vous engage à rien d'autre vis-à-vis de ce forum.
Une fois que votre choix est fait, vous devez ouvrir dans ce forum un topic avec comme titre "Liste de ..." (1 liste par personne), avec vos voeux (de 1 à 15) sous cette forme, avec tous les détails que vous jugerez nécessaires :voeu n°1 : ..................
voeu n°2 : .................. etc …
Pensez à poster assez rapidement vos listes, surtout si vos souhaits sont longs à réaliser, ça laissera une plus grande marge de manoeuvre à tout le monde. Et j'ai fixé cette année une date limite de dépôt des listes : 1 décembre 2009.
Chaque visiteur pourra choisir d'exaucer 1 ou plusieurs de ces voeux suivant ses possibilités, qu'il ait lui-même publié sa propre liste ou qu'il ait juste envie de faire plaisir à quelqu'un sans rien demander en retour.
Ceux qui ont déja participé les années précédentes (c'est à dire qui ont exaucé des voeux) peuvent poster leur liste directement.
Les nouveaux doivent d'abord réaliser au moins 1 voeu d'une autre liste pour avoir le droit de poster la leur (pour éviter les abus). Pour cela, merci de poster un message à la suite de celui-ci pour me prévenir de votre intention, et je vous donnerai alors accès aux sous-forums secrets.
Essayez de bien réfléchir à vos voeux pour ne pas avoir à les modifier ensuite, au risque de tout mélanger.
Dès publication d'une liste, un sous-forum sera créé pour cette personne, tous les participants à l'opération y auront accès sauf la personne en question.
Dans ce sous-forum nominatif, chaque voeu fera l'objet d'un topic portant un titre explicite, dans lequel uniquement les cadeaux appropriés seront postés au fur et à mesure. Cela permettra à tout le monde de voir ce qui a déjà été réalisé et combien de fois, et d'adapter ses propres créations en fonction.
D'autres topics seront créés pour les cadeaux supplémentaires et les discussions.
Dans le topic « Discussions », pensez à indiquer le numéro du cadeau que vous commentez, pour qu'on sache bien de quoi on parle (quitte à faire carrément une citation du topic d'origine).
Si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu'un qui n'a pas posté de liste, vous pouvez le faire dans le forums "Sans listes ^^". Seuls les participants ayant déjà posté une liste peuvent voir ce sous-forum.
Si vous souhaitez éventuellement m'offrir quelque chose, merci d'envoyer un MP à Nicron, il vous indiquera la marche à suivre.
Le jour de Noël (merci d'essayer de poster tous vos cadeaux avant cette date), je rendrai ces forums visibles de tous les bénéficiaires, qui verront donc tous les cadeaux reçus.
Pensez à donner un titre à vos fanfictions, j'ai trop de mal à en inventer de corrects quand je dois publier vos textes ^^; !
Soyez discrets sur les cadeaux réalisés, évitez d'en parler ou de les publier ailleurs, sous peine de voir la surprise tomber à l'eau, ça serait dommage.
Si vous avez la possibilité de réaliser plusieurs cadeaux, essayez de les répartir entre plusieurs personnes, ça serait sympa si tout le monde pouvait avoir au moins 1 petit truc (surtout que vous pouvez voir qui a reçu pas ou peu de cadeaux).
Je ne fixe pas de limites pour le nombre de cadeaux envoyés à chaque personne. A vous de voir qui joue le jeu et d'adapter vos cadeaux en conséquence.
Je vais faire pas mal de pub pour cette opération, mais n'hésitez pas à en parler partout où vous le pourrez. Plus il y aura de monde au courant, plus grand sera le nombre de cadeaux échangés.J'espère que tout est bien clair, sinon n'hésitez pas à poster des questions, des remarques ou des suggestions à la suite de ce message.
Voilà, tout est en place, c'est à vous de jouer !!!
Dernière édition par Sayana le Ven 16 Oct 2009 - 18:22, édité 1 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Re: Règlement
par contre, n'oubliez pas de me prévenir si vous voyez votre sous-forum, ou si vous ne voyez pas un sous-forum d'un autre participant
je fais très attention mais il peut m'arriver de me tromper ^^;
je fais très attention mais il peut m'arriver de me tromper ^^;

Sayana-

je crois que j'avais fait plein de bêtises dans mes sous-forums ^^;
est-ce que maintenant tout le monde voit les 6 sous-forums (les 7 moins le sien) ?
est-ce que maintenant tout le monde voit les 6 sous-forums (les 7 moins le sien) ?

Sayana-

je voudrais avoir acces aux sous forums pour réalisez des voeux

Ze Lamélie- Nombre de messages: 1620
Ze Lamélie a écrit:je voudrais avoir acces aux sous forums pour réalisez des voeux
voilà, tu devrais maintenant tout voir
dès que tu auras réalisé un souhait, tu pourras toi aussi poster ta liste et avoir ton sous-forum
merci pour ta participation !

Sayana-

Tu pourrais me donner l'accès aux sous-forums stp, si jamais j'ai un peu de temps j'en ferai mais rien n'est sûr.

mariemarie-

mariemarie a écrit:Tu pourrais me donner l'accès aux sous-forums stp, si jamais j'ai un peu de temps j'en ferai mais rien n'est sûr.
c'est sympa de passer ^^
en tout cas, voilà, c'est fait
merci à toi !

Sayana-

Kikou j'aimerai aussi participé si c'est possible
donc si je pouvais avoir accés aux sous-forum 

Avrildemai-

Avrildemai a écrit:Kikou j'aimerai aussi participé si c'est possibledonc si je pouvais avoir accés aux sous-forum
voilà, tu devrais tout voir
merci !

Sayana-

Coucou,
Je viens de lire le reglement...
J'ai pas participé l'année dernière mais j'ai posté tout à l'heure ma liste c'est bon ?
Et je voudrais commencer à réaliser un voeu, c'est bon ou pas ? Que dois-je faire ?
J'ai pas participé l'année dernière mais j'ai posté tout à l'heure ma liste c'est bon ?
Et je voudrais commencer à réaliser un voeu, c'est bon ou pas ? Que dois-je faire ?

Celine-

Celine a écrit:Coucou,
en théorie, t'as pas le droit de poster ta liste sans faire un cadeau avant
mais bon, ça va, t'es pas une inconnue, je sais qu'on peut te faire confiance
je vais donc t'ouvrir les sous-forums, tu pourras commencer à y poster tes cadeaux après
merci !

Sayana-

Sayana a écrit:Celine a écrit:Coucou,
en théorie, t'as pas le droit de poster ta liste sans faire un cadeau avant
mais bon, ça va, t'es pas une inconnue, je sais qu'on peut te faire confiance
je vais donc t'ouvrir les sous-forums, tu pourras commencer à y poster tes cadeaux après
merci !
Oui, j'ai posté ma liste avant de relire le reglement, m'en suis aperçu après, merci !

Celine-

Coucou! Je vois les listes mais pas les sous forums...
Puis je avoir l'accès please?
Merci à très vite pour les premières participations et ma liste
Puis je avoir l'accès please?
Merci à très vite pour les premières participations et ma liste

pettitteluciole-

Coucou, je souhaiterais aussi participer...
Donc pourrais-je avoir accepter au sous-forum.
Merci Sayana
Donc pourrais-je avoir accepter au sous-forum.
Merci Sayana

oceane15-

voilà, vous devriez voir les sous-forums ^^

Sayana-

je vous rappelle que si vous avez besoin de caps pour réaliser un voeu, vous pouvez les demander en toute discrétion dans le sous-forum de la personne à qui est destiné le cadeau, comme ça tout le monde peut voir votre demande sauf la personne concernée et la surprise est préservée

Sayana-

Bonjour !
Je souhaite également participer à l'opération de Noël 2009. Puis-je à mon tour accéder aux sous-forums ? D'avance merci !
Je souhaite également participer à l'opération de Noël 2009. Puis-je à mon tour accéder aux sous-forums ? D'avance merci !

Mélodie- Nombre de messages: 188
Mélodie a écrit:Bonjour !
voilà, c'est fait ^^
merci !

Sayana-

Coucou,
Pourrais-je aussi avoir accès aux sous-forums ?
Je souhaite tout de même réaliser des kdos...
Pourrais-je aussi avoir accès aux sous-forums ?
Je souhaite tout de même réaliser des kdos...

Gloom-

voilà, tu es ajoutée
mais tu ne comptes pas poster de liste cette année ?
mais tu ne comptes pas poster de liste cette année ?

Sayana-

Merci...
Je ne pense pas non...
Je ne pense pas non...

Gloom-

Gloom a écrit:Merci...
Je ne pense pas non...
C'est bête surtout si tu réalises quelques voeux, on va faire comme pour mariemarie ! lol

Celine-

Celine a écrit:Gloom a écrit:Merci...
Je ne pense pas non...
C'est bête surtout si tu réalises quelques voeux, on va faire comme pour mariemarie ! lol
je suis d'accord
on va manifester pour que gloom fasse une liste

Ze Lamélie a écrit:Celine a écrit:Gloom a écrit:Merci...
Je ne pense pas non...
je suis d'accord
on va manifester pour que gloom fasse une liste
Ne nous en veux pas Gloom lol mais on adore créer... Allez on attends ta liste !

Celine-

voilà céline a tout dit lol

pour mes stats, chaque fois qu'un cadeau est posté, je l'enregistre sur mon disque-dur, ça me permet de les comptabiliser, de les classer, bref, de vérifier un peu tout le déroulement de l'opération
mais c'est "définitif", je ne reviens plus dans les "vieux" topics
donc si vous modifiez un cadeau, si vous éditez un message pour rajouter un cadeau, si vous modifiez une fic, je risque de ne pas le voir
donc pensez à mettre un message d'edit dans les topics "discussions" correspondants pour prévenir des changements, ça me permettra de ne rien louper
merci !
mais c'est "définitif", je ne reviens plus dans les "vieux" topics
donc si vous modifiez un cadeau, si vous éditez un message pour rajouter un cadeau, si vous modifiez une fic, je risque de ne pas le voir
donc pensez à mettre un message d'edit dans les topics "discussions" correspondants pour prévenir des changements, ça me permettra de ne rien louper
merci !

Sayana-

Celine a écrit:Coucou,
J'ai fait exactement la même chose
Je peux avoir accès aux sous-forums ? Je ne pense pas pouvoir poster mes cadeaux avant au moins un mois, mais ils sont commencés (j'ai des témoins ! ^^).

Kadjinska-

Kadjinska a écrit:J'ai fait exactement la même chose![]()
Je peux avoir accès aux sous-forums ? Je ne pense pas pouvoir poster mes cadeaux avant au moins un mois, mais ils sont commencés (j'ai des témoins ! ^^).
tu fais partie des gens à qui on peut faire confiance, donc pas de soucis, je t'ouvre les sous-forums et tu fais comme tu le sens
et je vais même créer directement ton sous-forum, ça m'avancera moi-aussi ^^

Sayana-

Merci Sayana ^___^

Kadjinska-

Je voudrais avoir accés aux sous forums. Doit-on poster les cadeaux dans ces sous forums? Merci de m'éclaircir pour la marche à suivre.

Texane d'Amour- Nombre de messages: 306
Texane d'Amour a écrit:Je voudrais avoir accés aux sous forums. Doit-on poster les cadeaux dans ces sous forums? Merci de m'éclaircir pour la marche à suivre.
je vais aller t'ouvrir les sous-forums de ce pas
une fois qu'ils te seront visibles, tu pourras poster tes cadeaux dans les sous-forums de ton choix (ils sont au nom de chaque destinataire) dans les topics déjà ouverts ou en en créant de nouveaux
ça a l'air un peu obscur comme ça, mais tu verras par toi-même, c'est très simple
merci pour ta participation !

Sayana-

Merci Sayana. Et encore mille merci pour cette opération cadeaux, j'adore !! 

Texane d'Amour- Nombre de messages: 306
Coucou!!!!!!!!!!!
Après avoir bien réfléchi je pense avoir quelques idées pour des cadeaux.Pourais je avoir accès aux sous forum?Merci!!!
Un grand bravo sayana pour cette opération
Après avoir bien réfléchi je pense avoir quelques idées pour des cadeaux.Pourais je avoir accès aux sous forum?Merci!!!
Un grand bravo sayana pour cette opération

lilyCJ-

voilà, je te les ouvre, enfin si j'y arrive ^^; (l'ordi de l'hôpital est un peu capricieux ^^)
EDIT : voilà, c'est fati
et comme tu avais déjà participé l'année dernière, tu n'es pas obligée d'attendre d'avoir réalisé des cadeaux pour poster ta liste
en tout cas, merci pour ta participation !
EDIT : voilà, c'est fati
et comme tu avais déjà participé l'année dernière, tu n'es pas obligée d'attendre d'avoir réalisé des cadeaux pour poster ta liste
en tout cas, merci pour ta participation !

Sayana-

Merci Sayana!!!

lilyCJ-

Sayana, ca serait bien d'ouvrir une Sous Rubrique (?) pour les personnes qui n'ont pas de liste.
Comme ca on pourrait nous aussi créer certain cadeau pour ceux qui nous en font comme Gloom, Marie et d'autres.
Seul les personnes qui ont une liste, pourraient voir cette partie.
Comme ca on pourrait nous aussi créer certain cadeau pour ceux qui nous en font comme Gloom, Marie et d'autres.

Jonathan- Nombre de messages: 705
Marie? mariemarie? elle a fait sa liste!

olkev-

je n´ai pas encore decidé,si je ferai le liste,mais si je ferai des cadeaux pour quelqu´un,je peux l´envoyer ou? ou je peux envoyer à toi Sayana? parce que si je ne ferais le liste je ne peux pas voir le sous-forum bien sur.

Rosso-

si si Sayana va te donner accès aux sous forums qui existent et qui correspondent aux listes qui ont été postées

olkev-

olkev a écrit:Marie? mariemarie? elle a fait sa liste!
Oui j'ai vu ca
Mais je parle des autres comme Gloom qui ne veulent pas faire de liste et qui nous font quand même des cadeaux.
On connait sa liste en + s'y on se refaire à celle de l'année dernière

Jonathan a écrit:olkev a écrit:Marie? mariemarie? elle a fait sa liste!
Oui j'ai vu ca
Mais je parle des autres comme Gloom qui ne veulent pas faire de liste et qui nous font quand même des cadeaux.
Oui j'ai bien compris mais tu parlais de Marie dans ton message c'est ca que je comprends pas

olkev-

olkev a écrit:Jonathan a écrit:olkev a écrit:Marie? mariemarie? elle a fait sa liste!
Oui j'ai vu ca
Oui j'ai bien compris mais tu parlais de Marie dans ton message c'est ca que je comprends pas
J'avais oublié en fait qu'elle avait fait une liste mais je m'en suis rappelé après

Jonathan a écrit:Sayana, ca serait bien d'ouvrir une Sous Rubrique (?) pour les personnes qui n'ont pas de liste.
l'année dernière, vous pouviez m'envoyer par MP les cadeaux pour ceux qui n'ont pas de liste et je les postais à part
mais c'est vrai que ça serait peut-être plus pratique avec un sous-forum dédié
accessible seulement aux gens ayant posté une liste, comme tu dis
avec un topic par personne
et avec des topics transférables si la personne en question poste sa liste
ok, je vais ouvrir ça, et le rajouter dans le règlement
merci pour la suggestion !
Rosso a écrit:je n´ai pas encore decidé,si je ferai le liste,mais si je ferai des cadeaux pour quelqu´un,je peux l´envoyer ou? ou je peux envoyer à toi Sayana? parce que si je ne ferais le liste je ne peux pas voir le sous-forum bien sur.
si si, comme le dit Olivia, tu as tout à fait le droit d'avoir accès aux sous-forums, j'y vais de ce pas
et n'hésite pas à poster quand même ta liste, ça fera plein d'heureux ^^

Sayana-

je n'ai pas encore réalisé de voeux mais ai bien évidemment l'intention de le faire , puis-je déjà avoir accés pour poster ma liste ou dois-je attendre d'avoir terminé mon 1er cadeau qui est en cours ?
miso- Nombre de messages: 10
miso a écrit:je n'ai pas encore réalisé de voeux mais ai bien évidemment l'intention de le faire , puis-je déjà avoir accés pour poster ma liste ou dois-je attendre d'avoir terminé mon 1er cadeau qui est en cours ?
alors, je t'ouvre l'accès aux sous-forums, tu y postes ton cadeau, et après tu peux poster ta liste ^^
j'y vais tout de suite !

Sayana-

Sayana a écrit:Jonathan a écrit:Sayana, ca serait bien d'ouvrir une Sous Rubrique (?) pour les personnes qui n'ont pas de liste.
l'année dernière, vous pouviez m'envoyer par MP les cadeaux pour ceux qui n'ont pas de liste et je les postais à part
mais c'est vrai que ça serait peut-être plus pratique avec un sous-forum dédié
accessible seulement aux gens ayant posté une liste, comme tu dis
avec un topic par personne
et avec des topics transférables si la personne en question poste sa liste
ok, je vais ouvrir ça, et le rajouter dans le règlement
merci pour la suggestion !
Avec plaisir
Je trouve que ca te fait une charge - lourde aussi, car sinon tu dois garder tous les MP et ne pas oublier de mettre le tout sur le forum.
La c'est + simple, les gens auront accès à tout les forums le jour de Noël

Ayé, j'ai fait mes courses dans les topics de listes! Puis-je avoir accès aux sous-forums? Merci! 

Sev-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2