Voeu n°7 : Fic sur le retour de Christophe ou Sébastien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voeu n°7 : Fic sur le retour de Christophe ou Sébastien...

Message  Celine le Dim 20 Sep 2009 - 0:34

Bonsoir,

Voeu n° 7 : Fic sur le retour de Christophe ou Sébastien peu après le viol de Manuela, et que ce soit le garçon en question qui l'aide à s'en sortir.

Voilà ma belle mon texte... Tu sais que c'est pas évident pour moi d'écrire plusieurs choses à la fois mais je fais une exception pour toi. Je me suis sentie inspirée par le sujet. J'espère que ça te plaira comme LVDLA ou encore Et pourquoi pas eux te plaisent. Bonne lecture.

L’histoire se passe deux jours après le viol que Manuela venait de subir par ces types avec qui elle trainait depuis ses derniers temps. Depuis, elle ne se remettait pas d’avoir été abusé, et ceux malgré le soutien des filles.
Les garçons jouaient au garage. Quand la musique s’arrêta, tous se mirent à discuter de Manuela. Sans le vouloir, elle devenait le principal sujet car ses amis s’inquiétaient de la voir dans cet état. Un état inerte, sans vie pratiquement.

Olivier : Qu’est-ce qu’on doit faire ?
Jimmy : Je sais pas mais il ne faut pas la laisser continuer dans cette voie. Elle parle peu, elle mange peu, elle dort peu.
Cynthia : Ca ne va pas, José ? Tu ne dis rien ?
José : Ca me fait mal de la voir comme ça et de ne pouvoir rien faire.
Cynthia : Ca n’est pas évident de se remettre d’un viol mais si Manuela continue comme ça, elle finit par faire une dépression ou bien pire.
José : Peut-être devrait-on lui proposer d’aller voir à nouveau un médecin mais cette fois, un psychologue !
Jimmy : On peut essayer… On se remet à la musique ?
José : Ah non, désolé je dois vous abandonner. J’ai rendez-vous chez Roberto, je vous en ai parlé.
Cynthia : Toi, je commence à te connaître, tu vas faire encore des folies ?
José : (hésitant) Je vais juste voir le dernier synthé que Roberto vient de recevoir aujourd’hui…
Olivier : Ca veut tout dire. Bon, ça vous dit, Jimmy et Cynthia, d’aller boire un verre à la cafèt’ ? Nathalie doit s’y trouver.
Jimmy : Excellente idée.

Tous sortit du garage.
Manuela était dans sa chambre, elle revit ses derniers jours et repense à ses moments où elle était avec ses soi-disant nouveaux amis…des garçons qui profitaient d’elle allant jusqu’à abuser d’elle. Des larmes coulèrent sur son visage. Elle les sécha vite en attendant quelqu’un frappait à sa porte. C’était Bénédicte.

Bénédicte : Manue ? Tout va bien ? (inquiète)
Manuela : Oui.
Bénédicte : Tu es sûre ?

Bénédicte savait que malgré la réponse de son amie, elle ne serait pas sûre de sa réponse. Manuela était quelqu’un qui pouvait cacher certaines choses mais Bénédicte espérait que pour s’en sortir, elle jouerait la carte de la franchise.

Manuela : Oui, sûre !
Bénédicte : Alors pourquoi restes-tu dans ta chambre ? Viens avec nous dans le salon !
Manuela : Non, je me sens bien ici. Je ne veux pas sortir.
Bénédicte : Comme tu veux mais appelle-nous dès que tu as besoin. Promis ?

Bénédicte sortit de la chambre de Manuela.
José arriva au magasin et entra sans attendre plus longtemps.

José : Alors Roberto, ce synthé ?
Roberto : Tu vas voir rien qu’en l’essayant tu ne pourras plus t’en passer… Regarde ! (se déplaçant vers l’instrument.

Un garçon qui regardait les instruments, entendit le synthé et alla vers Roberto et José. Quelques secondes plus tard, José n’avait dieu pour ce nouveau synthé.

José : Il est tout simplement génial.
L’homme : Je me disais bien que je connaissais ce genre de musique râtée. (en souriant)
José : C’est pas vrai ?… (étonné et allant dans les bras de son ami) Mais qu’est-ce que tu fais là ?
L’homme : J’ai beaucoup voyagé et puis je suis revenue dans le coin, il y a à peine un mois et vous ?
José : Nous ? Ce serait trop long à t’expliquer… J’en reviens pas, tu es de retour… Toi, Christophe ! Mais c’est super !
Christophe : Les autres vont bien ?
José : Les autres ? (en un instant il pensa qu’à Manuela) A vrai dire, nous sortons d’un cauchemar !
Christophe : A voir ta tête, ça m’a l’air sérieux ?
José : Oui… Bon, je vais te raconter mais pas ici. Allons prendre l’air.
Roberto : Et le synthé ?
José : Désolé Roberto mais mes amis avant tout. Salut.

José et Christophe sortent dehors. José commence à raconter à Christophe tout ce qui s’est passé depuis son départ. Le retour d’Hélène, puis son départ avec Nicolas pour l’Australie, l’arrivée de petits nouveaux dans le groupe, la rupture de Sébastien avec Laly…

Christophe : Quoi ? Sébastien a quitté Laly ? C’est pas possible ?
José : Tu as le même genre de réaction que les autres ont eu en apprenant la nouvelle et bien si.
Christophe : Et Laly, comment va-t-elle ?
José : Mieux… C’est pas elle qui va le plus mal aujourd’hui.

Christophe laissa continuer José. Ce dernier poursuivit avec le plus gros à annoncer pour quelqu’un qui apprécie Manuela. Il raconte l’histoire sans oublier le viol…

Christophe : Oh merde !… C’est pas vrai ?
José : Une nouvelle fois, si !
Christophe : Et comment va-t-elle ?
José : Cela fait deux jours que ce cauchemar est terminé mais Manuela n’arrive pas à refaire surface. On ne sait plus quoi faire.
Christophe : Je suis choqué par toute cette histoire. Heureusement que ces types sont punis pour ce qu’ils lui ont fait.
José : Ca te dit de rentrer dans la cafète ? Il doit y avoir Nathalie et Olivier et nos petits nouveaux, Cynthia et Jimmy.
Christophe : Oui, je n’avais rien de particulier alors pourquoi pas. Je t’invite.
José : Ah ça, c’est gentil !

Les deux garçons entrent dans la cafèt’.
Au salon :

Linda : Je ne sais plus quoi faire ! Comment la faire sortir de sa chambre ?
Bénédicte : Je suis un peu comme toi Linda, je sais plus là !
Laly : Eh mais les filles, vous n’allez pas vous démoraliser, là !
Linda : Mais que veux-tu faire, Laly ? Si tu as la solution, vas-y, on t’écoute.
Laly : Non, vous avez raison. On a tout essayé.

Quelques secondes plus tard, José arriva en repoussant la porte derrière lui. Les filles étaient étonnés de le voir souriant alors que depuis quelques jours, aucunes personnes du groupe n’avait le cœur à sourire.

Bénédicte : Pourquoi est-ce que tu souris toi, comme ça ?
José : J’ai une surprise pour vous les filles.
Laly : Une surprise, quelle surprise ?
José : Regardez plutôt… (en ouvrant la porte et fit entrer Christophe et le reste du groupe)
Linda : Christophe ? (étonnée)

Les 3 filles lui sautèrent dans les bras chacune leur tour.

Christophe : Bonjour les filles, ça me fait plaisir de vous voir !
Bénédicte : C’est bon de te revoir. Mais qu’as-tu fait tout ce temps ? Pourquoi es-tu revenu ici ?
José : Doucement. Laissez-lui le temps, de toute façon, je l’ai invité à dîner donc il aura le temps de tout vous expliquer.
Laly : Tu lui as dit pour… (là encore la pensée fut… Manuela)
José : Oui.
Jimmy : Et si on allait préparer le repas tous ensembles ?
Linda : Excellente idée et puis Christophe a pleins de choses à nous raconter.

Tous vont vers la cuisine. Une heure après, le dîner était prêt.

Linda : Je vais prévenir Manuela de venir pour le repas en espérant qu’elle veuille manger un peu.
Christophe : Je pourrais venir avec toi ?
Linda : Oui, à près tout, on saura pas trop de deux à mon avis.

Linda et Christophe montent. Lina frappe à la porte de Manuela mais n’entend pas le « entrez ».

Linda : Manuela, le dîner est prêt. Nous t’attendons pour passer à table.
Manuela : (à travers la porte) Je n’ai pas faim. Merci.
Linda : Manuela, je peux entrer ?
Manuela : Entre.

Linda entra sans montrer Christophe.

Linda : Manuela, il faut que tu manges et nous avons une bonne surprise…
Manuela : Je t’ai dit, je n’ai pas faim.
Linda : Mais voyons, tu ne manges plus, ou si peu.
Manuela : Allez manger et vous occuper pas de moi, je n’ai vraiment pas faim.
Linda : Je te laisse découvrir quand même la surprise.

Christophe entra.

Christophe : Coucou !
Manuela : Christophe ?
Linda : Je vous laisse. (en retrouvant les autres)
Christophe : Comment vas-tu ?
Manuela : Pas très bien. Les autres t’ont dit ?
Christophe : Oui. Il faut te relever Manuela, tu es quelqu’un de forte alors il faut te battre et t’en sortir.
Manuela : Tu te trompes, je n’ai pas cette force…
Christophe : Je suis persuadé du contraire… Je me souviens de toi comme quelqu’un de forte et qui sait ce qui veut. Je ne pense pas me tromper.
Manuela : Alors dans ce cas, cette partie de moi s’est éteinte.
Christophe : Ce n’est pas bon de t’enfermer dans ta solitude… Tu as la chance d’avoir des amis en or, prêts à tout pour t’aider alors ne refuses pas leur aide… Et je fais parti de ses amis.
Manuela : Tu perds ton temps. Mais pourquoi es-tu revenu ici ?
Christophe : Tu veux continuer à discuter avec moi ?
Manuela : Oui, bien sûr !
Christophe : Alors viens dans la cuisine dîner, et nous poursuivrons notre discussion.

Manuela hésita.

Christophe : Je dois raconter aux filles mes aventures bien que pas très passionnantes… Cela éviterait de me répéter. Tu viens ?
Manuela : (toujours hésitante) D’accord.

Quelques minutes plus tard, Manuela et Christophe entrèrent dans la cuisine.

José : Merci Christophe.
Laly : Bon, on passe à table, je meurs de faim ! (râlant)
Christophe : Je vois que certaines n’ont pas changé visiblement.
Bénédicte : Non, Laly est toujours un sacré numéro.
Laly : Bon, vous venez ?
Linda : On arrive, Laly !

Pendant le repas, Christophe a raconté tout ce qu’il avait fait depuis son départ, ses nombreux voyages au 4 coins de la terre. Manuela, tout en l’écoutant, mangea. Tous se regardèrent sans que Manuela n’y prête attention. Elle n’avait encore rien mangé de la journée et la veille au soir, elle n’avait pratiquement rien avalé. Les autres étaient contents de la voir manger autant.

Bénédicte : En tout cas, ça a dû être passionnant de voyager tout le temps.
Christophe : Oui. J’avoue que c’était plaisant mais bon, la musique m’a beaucoup manqué aussi.
José : Tellement que dès que tu rentrais sur Paris, tu t’es roué chez Roberto !
Christophe : Oui, presque ! (en souriant)
Linda : Quelqu’un en reveut ?

Tous disent non.

Linda : Manuela ?
Manuela : Non, merci !
Bénédicte : Ca fait plaisir de te voir manger comme ce soir, ma belle !
Linda : (pour tenter de la faire sourire un peu) Pour quelqu’un qui n’avait pas faim, je trouve que tu as bien mangé.
José : Mais vous êtes folles de lui dire ça, elle ne va plus vouloir manger après ça…
Manuela : Non, elles ont raison, j’avais faim mais je me refusais de me l’avouer.
Jimmy : Ca a l’air d’aller un peu mieux.

Plus tard, tout le monde va se coucher. Il ne reste plus que Manuela qui discute avec Christophe dans le salon. Il parle de ses voyages.

Christophe : Mais bon, ce n’est pas à toi que je vais apprendre que ses pays sont merveilleux, tu as du en visiter pas mal.
Manuela : Pas autant, je te rassure.
Christophe : Tu es toujours mannequin ?
Manuela : Toujours. J’ai pris un moment pour me reposer et me remettre de…
Christophe : Je comprends, c’est normal.
Manuela : Tu vas rester ou repartir ?
Christophe : J’aimerais beaucoup rester et pourquoi pas revenir dans le groupe.
Manuela : Mais tu fais toujours parti du groupe.
Christophe : C’est gentil… Bon, tu dois tombée de fatigue, je vais te laisser aller dormir. On se voit demain ?
Manuela : Oui !
Christophe : Bonne nuit Manuela.
Manuela : Bonne nuit.

Christophe et Manuela se font la bise. Cette dernière monte à sa chambre et se couche rapidement. Elle s’endort quelques minutes plus tard.

Les jours ont passés, Christophe a rejoint à nouveau le groupe en tant que batteur et Olivier a repris sa place. Manuela va de mieux en mieux. Elle mange tout à fait normalement, elle dort mieux, et sort de plus en plus de sa chambre. Linda est là pour veiller sur elle pour éviter toute rechute mais elle ne semble plus avoir besoin de psychologue, le simple fait de parler avec Christophe l’a guéri petit à petit. Elle a même accepté un dîner la veille avec Christophe.

Six mois plus tard, Manuela va mieux. Elle a même repris une relation amoureuse avec un garçon… et ce garçon, c’est Christophe. C’est tout récent mais Manuela sait qu’avec Christophe, elle peut avoir confiance. Il a donc rejoint nos amis dans la maison pour partager la chambre de Manuela.

La bande est de nouveau heureuse tous ensembles.

Spoiler:
Et interdiction de demander une suite... lol

Celine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voeu n°7 : Fic sur le retour de Christophe ou Sébastien...

Message  pettitteluciole le Dim 27 Déc 2009 - 20:45

C'est une superbe fic Céline, vraiment bien écrite, avec de très jolis moments, et évidemment, qui d'autre que Christophe pour permettre à Manuela de refaire surface!!! Il joue son rôle à la perfection!!
C'est très beau aussi la détresse des autres amis, qui reprenne le sourire avec le retour de Chris!

Merci pour ce très beau cadeau!!
Et je demanderai pas la suite, sauf si tu insistes :p Mais la suite de tes fics oui!!!!

pettitteluciole

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut