Voeu n° 8 : Fic sur retour de Manuela à Love Island...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voeu n° 8 : Fic sur retour de Manuela à Love Island...

Message  Celine le Dim 20 Sep 2009 - 15:05

Coucou,

Voeu n°8 : Fic sur le retour de Manuela à Love Island, avec les explications de son départ.

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ma choupinette, heureusement que tu me réclames pas encore la suite de l'une ou l'autre de mes fics, comment pourrais-je cacher cela looool !! J'espère que ça te plaira comme toujours ! Moi, je m'y suis prise dans cette histoire, j'aurais bien continué !! loool

Joyeux Noel ma belle !

Six mois se sont passés depuis la reconstruction des couples et six mois après, tous sont encore unis… Hélène avec Nicolas, Johanna avec Christian et Bénédicte avec José. Jimmy est parti en Suède et Stéphane sur Paris. Il en avait marre que Laly ne voit rien de plus qu’un simple ami pour elle, sans compter tout ce qu’il endurait pour elle. Il a préféré dire stop et trouvait le courage de partir définitivement.

Hélène et Nicolas sont en train de prendre leur petit déjeuner.

Hélène : Je vais pas tarder car Rudy va m’attendre…
Nicolas : Il ne passe pas te chercher ?
Hélène : Non. Depuis qu’il est amoureux, il a changé ses habitudes.
Nicolas : Et il est heureux ? C’est le principal.
Hélène : Oui. Je suis très contente pour lui, il le mérite.
Nicolas : Je ne vais pas tarder non plus.

Une voiture de taxi arrive…

Hélène : Ah un taxi et ce n’est pas Rudy, bizarre !
Nicolas : Ouais, allons voir !

Hélène et Nicolas voient sortir de dos, une fille les cheveux bouclés de dos et une petite fille. Quand elle se retourne, ils virent Manuela et allèrent l’accueillir, étonnés.

Hélène : Manuela ! (en la prenant dans ses bras)
Nicolas : Ma belle, ça va ?
Manuela : Bien et vous ?
Hélène : Bien.
Manuela : Je suis venue directement ici, c’est le seul lieu que je connaissais de mémoire, la cabane de Nico… Elle a changé… Je vous présente ma fille, Clara.
Nicolas : Bonjour Clara, moi c’est Nicolas.
Hélène : Et moi, je suis Hélène. Quel âge a-t-elle ?
Manuela : 7 ans.
Nicolas : Elle te ressemble beaucoup… Les autres vont être étonnés de te voir ici.
Hélène : Je vais appeler Rudy que je ne vais pas travailler aujourd’hui, il comprendra.
Manuela : Mais je ne veux pas bousculer vos plans surtout.
Hélène : Tu rigoles, une amie que j’ai pas vu depuis au moins 8 ans, ça vaut le coup de ne pas aller travailler et de nous raconter ce que tu as fait depuis.
Nicolas : Et pourquoi pas nous dire aussi pourquoi tu nous as quitté subitement comme ça ?!!

Christian avait arrêté les photos du moins pour le moment. Il bossait à la marina avec José et Nicolas.

José : Salut ! (en venant vers Christian)
Christian : Toujours aussi motivé pour travailler, à ce que je vois.
José : Ouais. Nicolas n’est pas là ?
Christian : Non. Et cela m’inquiète, ce n’est pas son genre d’être en retard.
José : Il a dû vouloir profiter de sa belle Hélène, j’aurais du en faire autant.

Bénédicte arrivent en même temps que Laly et Johanna.

Christian : Ben Johanna ? (étonné)
José : Qu’est-ce que tu fais là ?
Bénédicte : Sympa, quel accueil ! Vous êtes contents de nous voir.
José : C’est pas ça, on vient de se quitter, un problème ?
Johanna : On vient de recevoir un appel de Nicolas nous demandant de tous nous réunir à la marina, ils arrivent avec Hélène.
Laly : Je suis sûre qu’il va lui demander de l’épouser.
Bénédicte : Ah oui et comment peux-tu être sûre de ça ?
Laly : Ben voyons les filles, vous avez oublié que je suis brésilienne.
Johanna : Ah ça faisait longtemps, tiens !
Laly : Ou alors Hélène est enceinte.
Bénédicte : Ah oui, et tes antennes brésiliennes, elle disent quoi ?
Laly : C’est la demande en mariage.
José : N’importe quoi ! Nicolas m’en aurait parlé, on se dit tout.

Hélène et Nicolas arrivent. Manuela et sa fille restent en voiture.

Hélène et Nicolas : Salut tout le monde !
José : Alors pourquoi nous as-tu réuni ici ?
Laly : On vous écoute.
Hélène : C’est une surprise.
Nicolas : Vous allez tous vous retourner vers les bateaux.

Tous s’exécutent mais Laly triche.

Hélène : Laly !
Laly : Bon d’accord !

5 minutes après, Nicolas va chercher Manuela et sa fille à la voiture pendant qu’Hélène surveille que personne ne se retourne.

Nicolas : C’est bon, vous allez pouvoir vous retourner.

Tous se retournent et voient Manuela.

Bénédicte : Manuela ! (en allant dans ses bras)
Johanna : Ca fait plaisir de te revoir.
José : Tu n’as pas changé toujours aussi belle.
Manuela : Merci. Vous êtes pas mal non plus.
Nicolas : Alors elle est pas mal ma surprise ?
Johanna : Si.
Christian : Pas trop déçue Laly ?
Hélène : Pourquoi serait-elle déçue ?
Laly : Je suis très contente, je t’expliquerais plus tard.
Christian : Ca va toi ? (en allant vers sa cousine)
Manuela : Oui. Je savais pas que tu étais revenu voir le groupe.
Christian : Normal, tu as laissé derrière toi un silence radio.
Manuela : Oui. (baissant les yeux) Au faite, je vous présente ma fille, Clara.
Bénédicte : Elle est magnifique. Bonjour Clara, c’est Bénédicte.
Clara : Maman m’a beaucoup parlé de vous.
Bénédicte : Tu me tutoyer.

Après les joies des retrouvailles, Manuela discute avec tous ses amis. Sa fille est un peu plus loin, émerveillé devant les gros bateaux.

Laly : Manue, je peux te poser une question.
Manuela : Oui ma Laly.
Laly : Et le papa de la petite ?
Manuela : Disons que c’était une erreur d’un soir…
Bénédicte : Mais pourquoi tu es partie comme ça, sans rien nous dire ?
Manuela : Je vivais très mal la trahison que j’avais vécu avec ce type rencontré ici.
Laly : Mais on était là, nous !

Hélène regarde Nicolas comme pour se dire, elle ne dit pas tout…

Manuela : Et les autres, ils sont partis ?
Nicolas : Linda est partie quelques jours après toi pour son travail… Nathalie et Olivier ont quittés l’île il y a quelques années, Cynthia est partie aussi. Elle est revenue il y a quelques mois avant de repartir à nouveau… Et dernièrement, c’est Jimmy qui nous a quitté pour retourner vivre en Suède.
Manuela : Je vois qu’il s’en est passé des choses ici ! (en regardant Hélène)
Bénédicte : Oui, on a retrouvé Hélène, Christian et maintenant toi. Qui sait peut-être un jour on sera tous réunis ici.
Manuela : Trois couples à ce que je vois et aucun bébé ?
Johanna : Ben si, qu’est-ce que tu crois !!! Laly est maman.
Manuela : Toi ? (surprise, en regardant Laly)
Laly : Ben oui. J’ai été la première à connaître ce bonheur…
Manuela : La première.
Bénédicte : Oui, je suis aussi maman d’une petite fille de ma relation avec Jimmy, Léa.

Manuela baissa les yeux avant de réagir.

Manuela : Il s’en est passé des choses, je suis complètement à l’ouest.
Laly : Compte sur nous pour te remettre dans le bain. Alors Nicolas sortait avec Jeanne, la fille que José avait dragué au début, tu te souviens ?
Manuela : Euh… Une riche, c’est pas ça ?
Laly : Voilà… Bénédicte a vécu seule avant de tomber dans les bras de Jimmy avec qui ils ont eu Léa. Hélène est revenue et est de nouveau heureuse auprès de Nicolas. Ensuite, Johanna est sortie avec José… Avant que Béné et José, et Johanna et Christian se remettent ensembles, il y a 6 mois.
Johanna : Là, c’est résumé par Laly mais t’inquiètes, on te racontera tout et toi aussi.

Le soir à la cabane de Nicolas. Chacun du groupe avaient racontés à Manuela leurs petites histoires de cœur, leur histoire pour conserver cette plage, cette île, leurs vies en somme. Et Laly, toujours aussi curieuse, lança la phrase que redoutait Manuela.

Laly : Maintenant, tu sais tout sur nous, à nous de t’écouter. Alors ce départ, pourquoi ?
Manuela : Je vous aies dit, j’ai pas digéré m’être fait avoir et après ce que j’avais vécu à Paris… J’ai préféré partir.
Bénédicte : Y a autre chose, n’est-ce pas ?
Manuela : (en la regardant) Oui… Le soir même où j’ai découvert que ce Roland me cachait…
Laly : Grâce à moi !!! (fière d’elle)
Manuela : Oui, merci ma Laly !… Ce soir-là, j’étais pas bien, j’arrivais pas à dormir, je suis allée au bar de l’hôtel où nous étions… Là est arrivé Jimmy qui ne trouvait pas sommeil… On a bu un verre… Puis nous sommes allés nous balader sur la plage… Jusqu’à ce que l’on s’échange un baiser… Ensuite, on a rejoint ma chambre, je vous passe les détails… Il a rejoint sa chambre dans la nuit et moi je me sentis honteuse d’avoir trahi Cynthia, j’ai préparé mes valises et le lendemain, je partais pour Paris.

Tous étaient surpris de ce que Manuela leur annonça. Personne ne réagit.

Manuela : Je n’aurais pas pu voir Cynthia, la regarder dans les yeux alors que je l’avais trahi.
José : Mais ça fait combien de temps cette histoire ?
Manuela : Ca fait 7/8 ans.
Laly : Mais la petite ? T’as rencontré quelqu’un à ton retour ?
Manuela : Non Laly. Ma fille est… (en regardant Bénédicte) celle de Jimmy.
Bénédicte : (en souriant) On n’a toujours eu les mêmes goûts…
Johanna : Jimmy est donc papa à nouveau. Ta fille connaît l’identité de son père.
Manuela : Non, mais je ne lui ais pas menti, elle sait que c’était un très bon ami, une histoire d’un soir mais une grande complicité…
Christian : Tu me surprends sur ce coup là ma cousine.
Manuela : Je suis désolé d’avoir jamais donné de nouvelles à toi ou à la famille mais j’avais envie de tirer un trait sur ma vie passée.
Christian : Je ne t’en veux pas car j’ai connu cette période aussi mais finalement on se dit que cette vie, avec notre famille de cœur, est bien plus importante et on retourne toujours à ses premiers amours.
Manuela : C’est exactement ça.
Hélène : Et qu’est-ce qui t’a poussé à revenir nous voir ?
Manuela : Ben en faite, Clara voulait connaître son papa et je voulais dire la vérité à Jimmy pour qu’elle puisse profiter de l’existence de Jimmy.
Laly : Vous l’avez raté de peu, il est parti, il y a 6 mois environ.
Nicolas : Mais il reviendra sûrement, il a Léa et c’est pas quelqu’un qui pourra vivre très longtemps sans sa fille.
Bénédicte : Il est parti faire le point sur notre rupture mais Nico a raison, il reviendra…
Johanna : Et en attendant, tu restes avec nous, hein ?
Bénédicte : Mais au fait, et les photos ?
Manuela : Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai tout arrêté et préféré me contenter de petits boulots…

Manuela est ravie de ce retour, elle est contente de revoir tout le monde et espère revoir Jimmy pour lui annoncer la présence de Clara. La soirée se termina, Manuela fut hébergé par Bénédicte et José. Quelques jours plus tard, elle annonça qu’elle restait sur l’île avec Clara. La bande était ravie bien évidemment.

Celine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voeu n° 8 : Fic sur retour de Manuela à Love Island...

Message  Jonathan le Sam 17 Oct 2009 - 2:04

Une si belle histoire.

Un an a passé depuis la fin des LVDLA.
Nos amis sont heureux et Laly a retrouvé Sébastien il y a 3mois.
Il est venu s’installer su l’île et a invité Manuela a venir les retrouver.

Dans l’avion :
Manuela pense à ces années loin de ses amis, à ses souvenirs qu’elle avec eux et se demande quel sera leur réaction en la voyant revenir sur l’île.
A ses côtés, il y a Bruno et Alexia, leur petite fille âgée de 5ans.
Bruno : Ca va Manu, tu n’as pas dis un mot depuis que nous avons embarqué ?
Manue : Oui ca va… Enfin non… Je me pose trop de question en fait, je me demande comment ils vont réagir en nous voyant.
Bruno : Ils réagiront très bien, ils ne t’en veulent pas d’être partie du jour au lendemain, ils ont compris que tu avais besoin de faire passer ta carrière en priorité et qu’un jour ou l’autre tu reviendrais.
Manuela : Merci Bruno.
Ils s’embrassent, l’avion arrive à Love Island.
Sébastien est le seul à savoir que ses amis sont en route vers Love Island, il va les chercher à l’aéroport.

Manuela : Salut Seb.
Seb : Salut les amoureux, vous allez bien ?
Bruno : Ca va oui, le vol s’est bien passé.
Seb : Et toi Manu, t’es sûr que ca va ?
Manu : Oui… Enfin ca ira mieux quand j’aurais vu les autres.
Bruno : Elle est stressé de les retrouver.
Seb : Beh écoutez, je vous propose de ne pas tarder et d’aller à la maison.

Chez Sébastien :
Laly prépare un grand diner pour ce soir, elle a invité ses amis à venir manger chez elle car Seb doit leur annoncer une grande nouvelle.
Laly : Diégo combien de fois t’ais je dis de ranger tes jouets ? Maman est stressé aujourd’hui, j’ai un repas a préparé et je ne sais même pas en quel honneur…
Seb entre alors : Laly c’est moi, j’ai une surprise pour toi !!!
Manuela, Bruno et Alexia entrent dans la cuisine.
Laly : Manu !!!!!!!
Manu : Laly !!! Je suis si contente de te revoir, ca fait si longtemps.
Laly : Oh oui ca doit bien faire 6ans, tu nous a manqué tu sais.
Manuela : Laly je te présente ma fille, Alexia qui a 5ans et puis Bruno mais tu le connais déjà.
Bruno : Salut Laly, content de te revoir aussi.
Laly : Vous avez eu une fille tous les 2 ? Mais c’est super ca !!!
Diégo : Maman c’est qui la fille ?
Laly : C’est ta cousine mon fils… Manue, Bruno, je vous présente mon petit Diégo.
Manuela : Bonjour bonhomme ca va ?
Diégo : Oui et toi ? Tu veux jouer avec moi Alexia ?
Alexia : Maman je peux ?
Manuela : Oui vas-y ma puce, soyez sage et pas de bêtise.
Seb : On croirait entendre Laly (lol)
Bruno : Je te rassure, elle est toujours comme ca.
Laly : Bon les garçons, au lieu de dire des bêtises, vous pouvez préparer les tables, le travail ne va pas se faire tout seul.
Manuela : Tu veux de l’aide Laly ?
Laly : Ah oui je veux bien, tu peux faire mijoter ce plat stp et puis si tu sais faire la mayonnaise.

Le soir venu, Hélène, Nicolas, José, Béné, Christian et Johanna se retrouvent chez Laly.
Manuela et sa tribu sont cachées à l’étage.
Une fois qu’ils sont tous bien assis, Laly annonce qu’elle a une surprise pour eux, Seb met alors la chanson "Parce que c’était écrit comme ca" et Manu, Bruno et la petite, entrent dans le salon.
Johanna : Oh my good !!!
Hélène : Manu c’est toi ?
Nico : Bruno !!!
Manuela : Bonjour les amis, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de vous retrouver.
Bénédicte : Tu nous a manqué Manu, pourquoi tu ne nous as pas dis que tu venais sur l’île ?
Manu : Je voulais vous faire la surprise, je ne savais pas comment vous allez réagir en me voyant débarquer, j’avais peur de ne plus faire partie de votre groupe…
Bénédicte : Ne dis pas de bêtise, tu es notre amie et tu le resteras à tout jamais.
Hélène : Et puis on est resté un peu en contact, même si ca fait un an que j’ai plus eu le temps de t’écrire.
Johanna : On pense souvent à toi, avec Christian on allait justement t’inviter à venir sur l’île pour que tu voies nos jumeaux.
Manuela : Alexia, viens mon ange.
José : Elle est aussi belle que sa maman.
Bénédicte : Oui elle est magnifique… Bonjour ma puce.
Alexia (intimidé) : Bonjour madame.
Béné : Oh non moi c’est Bénédicte, je suis ta tatie, la meilleur amie de ta maman.
Manuela fait les présentations et ils passent à table.

Laly sert le repas avec l’aide d’Hélène.
Johanna : Dis moi Manu, comment s’est passé ton tour du monde ?
Manu : Lequel ?
Johanna : Celui qui t’as éloigné de nous.
Manuela : Ah mon 1er alors, c’était génial, j’ai fais le plein de photos et c’est à New York que j’ai retrouvé Bruno.
Nico : Ah tu vivais à New York Bruno ?
Bruno : Non j’étais en vacance avec ma sœur et mes parents, nous étions dans un très bel hôtel en plein centre de Manhattan. Un soir, je me promenais dans la ville quand j’ai vu une annonce, ils recherchaient un mannequin pour faire des photos. Je me suis présenté et c’est là que j’ai vu Manuela.
Manuela : Nous sommes retombés dans les bras l’un de l’autre et depuis ce jour on ne s’est plus jamais quitté.
José : C’est pour ca que tu n’es pas revenue sur l’île ?
Manuela : Oui, on est devenu mannequin tous les 2, les photographes aimaient faire des photos de notre couple, ils nous trouvaient très beau et nous avons fait le tour du monde ensemble.
Laly : C’est mignon comme retrouvaille.
Manuela : C’est vrai oui, comme dans un conte de fée…

Le diner passa, Manuela et Bruno étaient content d’avoir retrouvé leurs amis et d’être revenu sur l’île.
Quelques mois plus tard, Manuela et sa famille décidèrent de venir vivre à Love Island et d’ouvrir un magasin de photo.
Elle ne voulait plus quitter ses amis et elle avait arrêté son métier à la naissance de sa fille.

Fin.

Jonathan

Re: Voeu n° 8 : Fic sur retour de Manuela à Love Island...

Message  pettitteluciole le Dim 27 Déc 2009 - 20:51

Trop fort Céline, le retour de Manue avec la fille qu'elle aurait eu avec Jimmy!! Drôle d'idée mais très intéressante, qui pourrait presque demander à approfondir la question!!
Je m'attendais absolument pas à ça, mais ça aurait pu le faire!!
J'adore quand Bénédicte dit : On a toujours eu les même goûts!!

Je demanderai bien la suite, pour connaitre les réactions de Jimmy!!!

En tout cas très jolie histoire, merci^^

Merci Jona pour cette super fic également! Même si je ne suis plus une pro Bruno, j'ai tout de même bien aimé le fait qu'il refasse craquer Manuela, et que grâce à lui elle revienne voir ses amis. Il est très présent à ses cotés, et la soutient toujours. J'aime bien le fait que ça soit Seb qui les invite Very Happy
Sinon, les petits sont très marrants, et j'aime bien aussi l'idée que Hélène et Manue ont continué à s'écrire malgré la séparation.

pettitteluciole

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut