Voeux n°10: ff sur le retour de Christian avec Linda d
Les FORUMS de SAYANA :: Opérations de Noël :: 2009 :: Marion
Page 1 sur 1 • Partager •
Voeux n°10: ff sur le retour de Christian avec Linda d
Coucou ma Marion. Voici une fic qui met en scène le retour de Christian à love Island mais en imaginant que Linda soit toujours sur l'île. J'espère qu'elle te plaira. Joyeux Noël ma belle.
Un avion en provenance de Paris atterrit sur le sol de Love Island. Un passager reste toujours assis sur son siège. Il a environ une trentaine d'années. Il est plutôt séduisant, brun, les yeux foncés, les cheveux coupés courts. Il contemple amoureusement la photo d'une jeune fille blonde.
"Si tu savais comme tu me manques. Malgré toutes ces années, j'ai jamais pu t'oublier. Dire que si je m'étais pas conduit comme un idiot il y a dix ans, on serait toujours ensemble, mariés et avec plein d'enfants peut-être."
Alors que le jeune homme est perdu dans ses pensées, l'hôtesse de l'air l'interrompt.
Hôtesse : Monsieur, nous sommes arrivés à Love Island.
Homme : Oh pardon mademoiselle.
Hôtesse : Passez un bon séjour monsieur.
Homme : Oh mais je ne suis pas en vacances, je me rends sur cette île pour travailler. Je suis photographe de mode.
Hôtesse : Ah pardon alors bon courage.
Homme : Merci. Au revoir.
L'homme descend de l'avion quand un taxi s'arrête à sa hauteur. Un jeune homme descend de son véhicule.
Chauffeur : Bonjour monsieur. Bienvenue à Love Island.
Homme : Merci.
Chauffeur : Je m'appelle Rudy.
Homme : Enchanté, moi c'est Christian.
Les deux hommes se serrent la main.
Rudy : Je peux vous déposer quelque part ?
Christian : Je connais pas du tout l'île. Emmenez-moi dans un hôtel, je suis fatigué du voyage et je voudrais me reposer.
Rudy : D'accord montez.
Christian monte à l'arrière du véhicule. Rudy met les bagages de son client dans le coffre, monte dans la voiture et démarre. Une fois arrivé à l'hôtel, Christian donne un pourboire à Rudy et va réserver sa chambre.
Pendant ce temps, Manuela et Linda travaillent. Elles ont ouvert une petite boutique de prêt-à-porter.
Manu : C'est super de travailler ensemble.
Linda : Oui. Et notre magasin marche très fort.
Johanna vient leur rendre une petite visite.
Johanna : Coucou les filles.
Manu : Ah salut Johanna.
Johanna : Ca va ?
Linda : Super et toi ?
Johanna : Je vais très bien. Je viens de faire visiter une villa et comme je passais dans le coin, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas vous faire coucou.
Manu : Tu as bien fait. Laly est restée à l'agence ?
Johanna : Oui.
De son côté, Christian n'a pas réussi à dormir. Il décide donc de sortir pour faire quelques repérages pour ses photos. Ses mannequins et sa styliste doivent arriver prochainement. Il désire aussi faire quelques boutiques pour trouver des vêtements.
Au magasin des filles :
Manu : J'ai soif moi pas vous ?
Johanna : Oui moi aussi surtout avec cette chaleur !
Linda : Je vais acheter quelque chose à boire à l'épicerie d'à côté.
Johanna : Ok je t'accompagne.
Linda : C'est sympa.
Manu : Allez-y les filles, moi je garde la boutique.
Johanna et Linda sont allées faire des courses chez l'épicier. Manu reste au magasin. Elle fait un peu de rangement quand un homme entre dans la boutique. La silhouette du client lui semble familière. Elle s'approche de lui.
Manu : Bonjour monsieur. Vous désirez.... Christian ?
Christian : Adeline ? C'est toi ?
Manu : Euh oui.
Manuela est très heureuse de revoir son cousin mais en même temps, elle est mal à l'aise. Elle se demande comment Johanna et Linda vont réagir en le voyant.
Christian : Bah alors ? T'es pas contente de revoir ton cousin préféré ?
Manu : Euh si bien sûr. Mais je m'attendais pas du tout à te revoir surtout dans cette île perdue au milieu des Antilles !
Christian : T'es toujours aussi jolie. Elle est à toi cette boutique ?
Manu : Euh oui mais je la gère avec... une amie. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ?
Cricri : Je suis photographe de mode. Je suis sur cette île car j'ai un catalogue à faire. Je reste juste quelques jours.
Soudain, Johanna et Linda arrivent avec les boissons. Christian, qui a le dos tourné, ne les voit pas.
Johanna : Ca y est, on a acheté ce qu'il faut.
Christian reconnaît tout de suite cette voix qui l'a marqué à jamais. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être Johanna. Il se retourne, c'est bel et bien Johanna en compagnie de Linda. L'américaine et l'australienne n'en croient par leurs yeux.
Johanna : Oh my god... It's not possible... Christian...
Christian : Bonjour les filles.
Christian se sent vraiment mal à l'aise devant Johanna et Linda. En effet, il avait mis enceinte Linda mais après avoir appris sa paternité, il n'a pas eu le courage d'assumer. Il a tout quitté Johanna, Linda et l'enfant qu'elle portait, le groupe, la fac et ses amis.
Johanna est complètement troublée. Malgré tout le mal qu'il lui a fait, elle n'a jamais pu l'oublier. Quant à Linda, elle est très froide.
Christian : Ca va les filles ?
Johanna : moi ça va.
Linda : Il y a cinq minutes oui ça allait très bien. (Elle pose les courses sur le comptoir) Excusez-moi, je vais faire un tour. Je ne peux pas rester ici.
Linda sort du magasin. Christian la rattrape par le bras.
Cricri : Linda, attends !
Linda : Lâche-moi ! Je veux plus te voir.
Cricri : Linda, écoute-moi. Laisse-moi t'expliquer.
Linda : Laisse-moi tranquille !
Cricri : Ecoute-moi bordel. C'est tout ce que je te demande. Laisse-moi me justifier et si tu veux après, je quitte l'île et tu n'entendras plus jamais parler de moi. Je comprends tout à fait ta réaction. Il y a dix ans, j'ai fait du mal sans m'en rendre compte. Je sais que j'avais pas le droit de vous abandonner toi et l'enfant que tu portais. Je regrette ce que j'ai fait, je te jure. Ce que j'ai fait, c'est impardonnable.
Linda : Christian, je savais que tu aimais Johanna mais pourquoi tu m'as abandonnée ? Tu aurais très bien pu reconnaître cet enfant et vivre ta vie avec Johanna.
Cricri : Parce que j'étais trop jeune, trop insouciant, trop immature. J'ai paniqué et fui mes responsabilités. Mais je regrette.
Linda écoute Christian attentivement et se calme. Il a l'air sincère.
Linda : D'accord. De toute façon, c'est du passé maintenant et on ne pourra jamais revenir en arrière.
Cricri : Ca veut dire que tu me pardonnes ?
Linda : Oui.
Cricri : Merci Linda. Tu sais, j'ai changé. Je suis beaucoup plus mature et responsable maintenant. Tu peux même me présenter notre enfant et je suis prêt à le reconnaître.
Linda ressent un pincement au coeur.
Cricri : J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
Linda : T'es pas au courant ?
Cricri : Au courant de quoi ?
Linda : J'ai perdu le bébé que j'attendais quelques semaines après ton départ.
Cricri : Oh je suis désolé, je ne savais pas.
Linda : Ce n'est pas grave. Malgré tout, ça me fait plaisir de te revoir.
Pendant ce temps, Manu et Johanna sont toujours au magasin. La texane est perdue dans ses pensées et est nostalgique. Manuela s'inquiète.
Manu : La réaction de Linda était prévisible. Mais j'espère qu'elle pardonnera quand même à Christian.
Johanna ne répond pas.
Manu : Houhou Johanna ? Tu rêves ?
Johanna : Hein ? Oh pardon.
Manu : Mais dis donc toi, ça te fait quelque chose de revoir mon cousin.
Johanna : Tu veux la vérité ? Cà me fait vraiment bizarre. Il mériterait que je lui arrache les yeux mais je n'en suis même pas capable.
Manu (amusée) : Donc il ne te laisse pas indifférente !
Christian et Linda sont de retour au magasin.
Linda : Bon on s'est expliqué. Tout s'est arrangé.
Christian : Merci Linda. J'espère que les autres vont bien m'accueillir aussi.
Manu : Bah oui. C'est vrai que Nicolas t'en a voulu à mort mais les années ont passé, je suis sûre qu'il t'accueillera à bras ouverts !
Christian : J'espère ! Je peux te parler en privée Johanna ?
Johanna : Euh oui bien sûr.
Christian et Johanna sortent du magasin et vont boire un verre au bar d'en face. Christian s'explique sur son départ très lâche.
Cricri : Tu comprends Johanna. Je me sentais pas capable de vivre en couple avec toi et d'assumer un enfant. Je suis désolé de t'avoir abandonnée.
Johanna : C'est vrai que ça m'a fait mal et que je t'en ai voulu. Mais bon, c'est du passé maintenant. Je suis très contente de te revoir.
Cricri : Moi aussi ça me fait plaisir. Tu sais, tu n'as pas changé. Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs.
Johanna : Merci c'est gentil.
Cricri : Et sinon qu'est-ce que tu deviens ?
Johanna : J'ai ouvert une agence immobilière avec Laly.
Cricri : C'est bien. Et tu.. tu as quelqu'un ?
Johanna : Non ma vie sentimentale c'est le désert. Et toi ?
Cricri : J'ai été marié mais j'ai divorcé il n'y a pas longtemps.
Johanna : Ok.
Le soir-même, toute la bande est réunie dans la cabane pour fêter ses retrouvailles avec Christian. Même Nicolas a bien accueilli son ancien ami et est heureux de le revoir.
Les jours passent, Christian reprend petit à petit sa place dans la bande. Il termine son catalogue. Il finit par se plaire à Love Island et souhaite s'y installer avec tous ses amis. Il tente de reconquérir Johanna. Celle-ci, toujours éprise, décide de lui donner une dernière chance. Quant à Linda, elle a trouvé l'amour auprès d'un séduisant client du magasin.
Christian a retrouvé Johanna. Linda lui a pardonné tout comme le reste de la bande. Son départ lâche n'est plus qu'un mauvais souvenir.
FIN
UN RETOUR INATTENDU
Un avion en provenance de Paris atterrit sur le sol de Love Island. Un passager reste toujours assis sur son siège. Il a environ une trentaine d'années. Il est plutôt séduisant, brun, les yeux foncés, les cheveux coupés courts. Il contemple amoureusement la photo d'une jeune fille blonde.
"Si tu savais comme tu me manques. Malgré toutes ces années, j'ai jamais pu t'oublier. Dire que si je m'étais pas conduit comme un idiot il y a dix ans, on serait toujours ensemble, mariés et avec plein d'enfants peut-être."
Alors que le jeune homme est perdu dans ses pensées, l'hôtesse de l'air l'interrompt.
Hôtesse : Monsieur, nous sommes arrivés à Love Island.
Homme : Oh pardon mademoiselle.
Hôtesse : Passez un bon séjour monsieur.
Homme : Oh mais je ne suis pas en vacances, je me rends sur cette île pour travailler. Je suis photographe de mode.
Hôtesse : Ah pardon alors bon courage.
Homme : Merci. Au revoir.
L'homme descend de l'avion quand un taxi s'arrête à sa hauteur. Un jeune homme descend de son véhicule.
Chauffeur : Bonjour monsieur. Bienvenue à Love Island.
Homme : Merci.
Chauffeur : Je m'appelle Rudy.
Homme : Enchanté, moi c'est Christian.
Les deux hommes se serrent la main.
Rudy : Je peux vous déposer quelque part ?
Christian : Je connais pas du tout l'île. Emmenez-moi dans un hôtel, je suis fatigué du voyage et je voudrais me reposer.
Rudy : D'accord montez.
Christian monte à l'arrière du véhicule. Rudy met les bagages de son client dans le coffre, monte dans la voiture et démarre. Une fois arrivé à l'hôtel, Christian donne un pourboire à Rudy et va réserver sa chambre.
Pendant ce temps, Manuela et Linda travaillent. Elles ont ouvert une petite boutique de prêt-à-porter.
Manu : C'est super de travailler ensemble.
Linda : Oui. Et notre magasin marche très fort.
Johanna vient leur rendre une petite visite.
Johanna : Coucou les filles.
Manu : Ah salut Johanna.
Johanna : Ca va ?
Linda : Super et toi ?
Johanna : Je vais très bien. Je viens de faire visiter une villa et comme je passais dans le coin, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas vous faire coucou.
Manu : Tu as bien fait. Laly est restée à l'agence ?
Johanna : Oui.
De son côté, Christian n'a pas réussi à dormir. Il décide donc de sortir pour faire quelques repérages pour ses photos. Ses mannequins et sa styliste doivent arriver prochainement. Il désire aussi faire quelques boutiques pour trouver des vêtements.
Au magasin des filles :
Manu : J'ai soif moi pas vous ?
Johanna : Oui moi aussi surtout avec cette chaleur !
Linda : Je vais acheter quelque chose à boire à l'épicerie d'à côté.
Johanna : Ok je t'accompagne.
Linda : C'est sympa.
Manu : Allez-y les filles, moi je garde la boutique.
Johanna et Linda sont allées faire des courses chez l'épicier. Manu reste au magasin. Elle fait un peu de rangement quand un homme entre dans la boutique. La silhouette du client lui semble familière. Elle s'approche de lui.
Manu : Bonjour monsieur. Vous désirez.... Christian ?
Christian : Adeline ? C'est toi ?
Manu : Euh oui.
Manuela est très heureuse de revoir son cousin mais en même temps, elle est mal à l'aise. Elle se demande comment Johanna et Linda vont réagir en le voyant.
Christian : Bah alors ? T'es pas contente de revoir ton cousin préféré ?
Manu : Euh si bien sûr. Mais je m'attendais pas du tout à te revoir surtout dans cette île perdue au milieu des Antilles !
Christian : T'es toujours aussi jolie. Elle est à toi cette boutique ?
Manu : Euh oui mais je la gère avec... une amie. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ?
Cricri : Je suis photographe de mode. Je suis sur cette île car j'ai un catalogue à faire. Je reste juste quelques jours.
Soudain, Johanna et Linda arrivent avec les boissons. Christian, qui a le dos tourné, ne les voit pas.
Johanna : Ca y est, on a acheté ce qu'il faut.
Christian reconnaît tout de suite cette voix qui l'a marqué à jamais. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être Johanna. Il se retourne, c'est bel et bien Johanna en compagnie de Linda. L'américaine et l'australienne n'en croient par leurs yeux.
Johanna : Oh my god... It's not possible... Christian...
Christian : Bonjour les filles.
Christian se sent vraiment mal à l'aise devant Johanna et Linda. En effet, il avait mis enceinte Linda mais après avoir appris sa paternité, il n'a pas eu le courage d'assumer. Il a tout quitté Johanna, Linda et l'enfant qu'elle portait, le groupe, la fac et ses amis.
Johanna est complètement troublée. Malgré tout le mal qu'il lui a fait, elle n'a jamais pu l'oublier. Quant à Linda, elle est très froide.
Christian : Ca va les filles ?
Johanna : moi ça va.
Linda : Il y a cinq minutes oui ça allait très bien. (Elle pose les courses sur le comptoir) Excusez-moi, je vais faire un tour. Je ne peux pas rester ici.
Linda sort du magasin. Christian la rattrape par le bras.
Cricri : Linda, attends !
Linda : Lâche-moi ! Je veux plus te voir.
Cricri : Linda, écoute-moi. Laisse-moi t'expliquer.
Linda : Laisse-moi tranquille !
Cricri : Ecoute-moi bordel. C'est tout ce que je te demande. Laisse-moi me justifier et si tu veux après, je quitte l'île et tu n'entendras plus jamais parler de moi. Je comprends tout à fait ta réaction. Il y a dix ans, j'ai fait du mal sans m'en rendre compte. Je sais que j'avais pas le droit de vous abandonner toi et l'enfant que tu portais. Je regrette ce que j'ai fait, je te jure. Ce que j'ai fait, c'est impardonnable.
Linda : Christian, je savais que tu aimais Johanna mais pourquoi tu m'as abandonnée ? Tu aurais très bien pu reconnaître cet enfant et vivre ta vie avec Johanna.
Cricri : Parce que j'étais trop jeune, trop insouciant, trop immature. J'ai paniqué et fui mes responsabilités. Mais je regrette.
Linda écoute Christian attentivement et se calme. Il a l'air sincère.
Linda : D'accord. De toute façon, c'est du passé maintenant et on ne pourra jamais revenir en arrière.
Cricri : Ca veut dire que tu me pardonnes ?
Linda : Oui.
Cricri : Merci Linda. Tu sais, j'ai changé. Je suis beaucoup plus mature et responsable maintenant. Tu peux même me présenter notre enfant et je suis prêt à le reconnaître.
Linda ressent un pincement au coeur.
Cricri : J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
Linda : T'es pas au courant ?
Cricri : Au courant de quoi ?
Linda : J'ai perdu le bébé que j'attendais quelques semaines après ton départ.
Cricri : Oh je suis désolé, je ne savais pas.
Linda : Ce n'est pas grave. Malgré tout, ça me fait plaisir de te revoir.
Pendant ce temps, Manu et Johanna sont toujours au magasin. La texane est perdue dans ses pensées et est nostalgique. Manuela s'inquiète.
Manu : La réaction de Linda était prévisible. Mais j'espère qu'elle pardonnera quand même à Christian.
Johanna ne répond pas.
Manu : Houhou Johanna ? Tu rêves ?
Johanna : Hein ? Oh pardon.
Manu : Mais dis donc toi, ça te fait quelque chose de revoir mon cousin.
Johanna : Tu veux la vérité ? Cà me fait vraiment bizarre. Il mériterait que je lui arrache les yeux mais je n'en suis même pas capable.
Manu (amusée) : Donc il ne te laisse pas indifférente !
Christian et Linda sont de retour au magasin.
Linda : Bon on s'est expliqué. Tout s'est arrangé.
Christian : Merci Linda. J'espère que les autres vont bien m'accueillir aussi.
Manu : Bah oui. C'est vrai que Nicolas t'en a voulu à mort mais les années ont passé, je suis sûre qu'il t'accueillera à bras ouverts !
Christian : J'espère ! Je peux te parler en privée Johanna ?
Johanna : Euh oui bien sûr.
Christian et Johanna sortent du magasin et vont boire un verre au bar d'en face. Christian s'explique sur son départ très lâche.
Cricri : Tu comprends Johanna. Je me sentais pas capable de vivre en couple avec toi et d'assumer un enfant. Je suis désolé de t'avoir abandonnée.
Johanna : C'est vrai que ça m'a fait mal et que je t'en ai voulu. Mais bon, c'est du passé maintenant. Je suis très contente de te revoir.
Cricri : Moi aussi ça me fait plaisir. Tu sais, tu n'as pas changé. Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs.
Johanna : Merci c'est gentil.
Cricri : Et sinon qu'est-ce que tu deviens ?
Johanna : J'ai ouvert une agence immobilière avec Laly.
Cricri : C'est bien. Et tu.. tu as quelqu'un ?
Johanna : Non ma vie sentimentale c'est le désert. Et toi ?
Cricri : J'ai été marié mais j'ai divorcé il n'y a pas longtemps.
Johanna : Ok.
Le soir-même, toute la bande est réunie dans la cabane pour fêter ses retrouvailles avec Christian. Même Nicolas a bien accueilli son ancien ami et est heureux de le revoir.
Les jours passent, Christian reprend petit à petit sa place dans la bande. Il termine son catalogue. Il finit par se plaire à Love Island et souhaite s'y installer avec tous ses amis. Il tente de reconquérir Johanna. Celle-ci, toujours éprise, décide de lui donner une dernière chance. Quant à Linda, elle a trouvé l'amour auprès d'un séduisant client du magasin.
Christian a retrouvé Johanna. Linda lui a pardonné tout comme le reste de la bande. Son départ lâche n'est plus qu'un mauvais souvenir.
FIN

Sev5984- Nombre de messages: 169