Voeu n°13 : Une FF sur une surprise de Seb il est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voeu n°13 : Une FF sur une surprise de Seb il est de retour

Message  Jonathan le Ven 25 Sep 2009 - 1:48

Un retour inespéré.

Nos amis sont à l’agence, ils trinquent au bonheur des retrouvailles.
Laly regarde ses amis s’embrasser, elle va ensuite préparer du café quand soudain un client entre et demande pour avoir un devis sur une maison…
Laly ne se retourne pas et dit : Désolé monsieur mais nous sommes fermé cette après midi.
L’homme : Dommage je pensais que vous seriez ouverte à toutes mes propositions…
Il s’approche d’elle, la prend dans ses bras, elle s’apprête à le gifler mais quand elle se retourne, elle voit Sebastien !!!
Seb : Alors comme ca tu voulais me gifler ?
Laly : Je ne t’avais pas reconnu…
Seb : C’est normal, depuis que nous nous sommes quitté je suis devenu doubleur de voix et je l’ai changé pour ne pas que tu me reconnaisses.
Laly : Je suis si heureuse de te revoir, je m’y attendais vraiment pas tu sais, je pensais qu’on ne se reverrait jamais…
Seb : Comme quoi la vie nous réserve de belle surprise. Tu es très belle en blonde, ca me fait bizarre de te voir, tu as tant changé…
Laly : Je suis maman tu sais maintenant, j’ai un petit garçon…
Seb : Oui on me l’a dit. Il s’appel Diégo c’est bien ca ?
Laly : Oui comment le sais tu ?
Seb : José m’a téléphoné il y a une semaine, il voulait prendre de mes nouvelles et puis il m’a parlé de toi… Quand il m’a dit ce que tu étais devenue, j’en avais presque les larmes aux yeux, je me suis rendu compte que j’avais raté beaucoup de chose et que cet enfant aurait pu être le notre…
Laly le regarde, ils ne se quittent pas des yeux, puis finissent par s’embrasser.
Seb : Je t’aime Laly, c’est toi la femme de ma vie.
Laly : Et Aline tu en fais quoi ?
Seb : Aline et moi c’est fini, je l’ai quitté il y a 5ans…
Laly : Pourquoi ?
Seb : Car je ne l’aimais pas, je ne retrouvais pas l’étincelle qui brillait en moi quand je te regardais, je pensais l’aimer mais je n’ai jamais su t’oublier… Un jour alors qu’elle m’a demandé de l’épouser, j’ai compris que je ne l’aimais pas et que je devais lui dire la vérité… On s’est quitté puis j’ai revu Linda et Manuela, elles m’ont dit que tu étais avec Stéphane…
Laly : Tu as du être malheureux quand elles t’ont dit ca… Je m’en veux de ne pas t’avoir appelé + tôt…
Seb : Oui j’étais très triste, c’est là que j’ai commencé à vagabonder à gauche et à droite, je sortais en boîte de nuit et rentrait chez moi à chaque fois avec une fille différente… Je pensais que je t’oublierais comme ca mais un jour un ami m’a annoncé qu’il avait le sida et j’ai arrêté mes conneries, me jurant d’attendre qu’un jour tu me téléphones…
Laly : Tu as attendu longtemps ?
Seb : Pendant 3ans oui, je ne voulais pas me remettre avec quelqu’un pour la rendre malheureuse et ne pas l’aimer, je m’interdisais d’aimer… Puis il y a une semaine, José m’a téléphoné et la j’ai senti mon cœur rebattre comme avant et je suis allé chercher un billet d’avion pour venir te voir…
Laly : Je suis désolé de t’avoir tant fait souffrir, moi aussi sans toi je n’étais + que l’ombre de moi, j’ai tant espéré te revoir un jour, tant attendu ce jour que j’ai l’impression d’être dans un rêve et j’ai peur de me réveiller…
Seb : Ce rêve est bien réel, je ne te quitterais + jamais, je serais toujours près de toi car je t’aime + que tout au monde.

Ils vont rejoindre leurs amis.
Laly prend José dans ses bras et lui dit merci.
José : Mais de rien ma puce, tu sais que je t’aime beaucoup et que ton bonheur est essentiel pour moi. Je suis content de vous revoir ensemble tous les 2.
Hélène : C’est super ce que tu as fais José.
Béné : Je te félicite mon amour, tu es vraiment un petit cachotier.
José : Il n’y a que Johanna qui était au courant, je tenais à vous faire la surprise et surtout que Laly ne devine rien.
Johanna : D’ailleurs, un soir alors que l’on parlait avec José, Laly est arrivée et j’ai eu peur qu’elle ait entendu quelque chose.
Seb : Vous n’avez pas changé, vous êtes toujours aussi formidable qu’avant.
José : Hey Seb tu ne va pas craqué maintenant !!!
Seb a les larmes aux yeux, tout est si beau pour lui, il n’imaginait pas un jour revoir ses amis aussi soudé…
Seb : Je vous aime tous, vous êtes ma famille et jamais je ne vous ai oublié pendant toute ces années, je pensais souvent à vous, je me demandais ce que vous deveniez… Parfois je prenais le téléphone, je composais votre numéro mais dès que l’un de vous répondait, je raccrochais, je me disais qu’après tout le mal que je vous avais fait, je n’avais plus le droit d’être votre ami, que je n’étais + rien pour vous et que vous m’aviez oublié…
Il craque alors et les larmes coulent sur sa figure.
Nicolas : Tu nous connais pourtant, on t’aurait toujours accueilli à bras ouvert, tu es comme un frère pour nous…
José : Si tu étais un monstre, tu crois que je t’aurais téléphoné pour reprendre contact avec toi ?
Seb : Non c’est vrai…
Christian : Regarde moi, je suis revenu sur l’île avec les mêmes peurs que toi et pourtant quand je suis revenu toute la bande était contente de me retrouver, c’est comme si je retrouvais ma famille.

Quelques jours + tard, Seb s’était installé dans la maison des filles avec Laly.
Laly : Ca y est c’est aujourd’hui que tu dois rentrer à Paris…
Seb : Oui faut que j’y retourne, mais je reviendrais très vite, c’est juste le temps de régler les papiers pour pouvoir m’installer ici.
Laly : Quoi ? Tu va venir vivre ici avec moi !!!
Seb : Oui ma chérie, je ne saurais pas vivre à des milliers de km de toi, maintenant que l’on s’est retrouvé, je ne veux + jamais te quitter.
Laly : Je suis aux anges, merci mon amour.
Seb : J’en ai déjà parlé avec Stéphane, il cherche quelqu’un pour l’aider au water sport et je m’y connais un peu en sport nautique et il m’apprendra ce que je ne sais pas.
Laly : Jimmy doit être content de savoir que tu va aider Stéphane.
Seb : Oui je lui ai parlé hier au téléphone et il va bientôt revenir sur l’île pour nous expliquer comment faire pour tout bien gérer. Il a d’ailleurs une surprise pour vous mais il n’a pas voulu m’en dire +.

Ils s’embrassent et Laly l’accompagne à l’aéroport, dans quelques jours il reviendra et ils vivront heureux dans leur grande maison…

Fin.

Jonathan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut