Vœu 9 : Nico chois Hélène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vœu 9 : Nico chois Hélène...

Message  Jonathan le Dim 1 Nov 2009 - 1:52

Le choix de Nicolas.

Nicolas était à la marina, José venait de lui dire qu’Hélène était malheureuse et que c’était pour le fuir qu’elle travaillait avec Rudy.
Il était pensif, il prit un album ou se trouve des photos de lui et Hélène et commence à le feuilleter.
A chaque arrêt sur image, des souvenirs remontent à la surface, il revoit leur 1ere rencontre, le jour ou il a trompé Hélène avec Nathalie puis aussi ces instants magique qu’ils ont passés ensemble comme lorsque Hélène chantait au garage ou qu’ils aidaient leurs amis quand ils allaient mal.
Soudain, il voit la dernière photo qui a était prise en Australie, c’était un mois avant la séparation.
Il s’était comporté comme un idiot une fois de plus, il était trop sur de ses sentiments pour Hélène et pensait qu’elle ne le quitterait jamais.
Ce soir là, il s’était senti seul, Hélène passait ses journées à l’hôpital et le soir elle s’endormait tôt.
Il s’en est toujours voulu du mal qu’il lui avait fait, au début, il ne pouvait même plus se regarder dans une glace, il se dégoutait alors comme pour faire une croix sur son passé et sur son mal être, il était parti à Love Island et avait changé d’apparence, il pouvait enfin se regarder dans la glace sans voir le visage de l’homme brisé qu’il était.
Sa barbe cachait les marques que son visage portait et souvent il évitait de se regarder droit dans les yeux car c’est dans ceux-ci qu’il se voyait comme étant un monstre…

Il referme l’album, laisse ses souvenirs dedans mais ce soir il sait qu’il va devoir parler à Jeanne, depuis qu’Hélène est revenue, il a toujours la même idée en tête : Se remettre avec la seul femme de sa vie. Et si elle lui disait je t’aime à nouveau…

Le soir venu, il rentrait chez lui ou Jeanne l’attendait.
Elle avait préparé le repas, mais il ne mangea pas, il n’avait pas faim.
Comment allait-il lui dire qu’il ne l’aimait plus, que c’était avec Hélène qu’il voulait être et qu’il pensait à elle jour après jour, minute après minute.

Jeanne : Tu es bien silencieux ce soir Nico…
Nico : Oui je ne suis pas très bien.
Jeanne : Ca se voit, tu n’as presque rien mangé et tu es bien pale.
Nicolas : Jeanne il faut que je te parle…
Jeanne : Ca m’aidera sans doute à comprendre ce qui ne va pas... Même si je m’en doute…
Nicolas : J’aime toujours Hélène…
Jeanne ne le laissa pas achever, elle s’y attendait depuis le retour d’Hélène elle vivait dans l’angoisse qu’il la quitte.
Jeanne : N’en dis pas plus…
Nico : Attend Jeanne je t’aime aussi…
Jeanne : Non tu te voiles la vérité, c’est Hélène que tu aimes le + non ?
Nico : Oui c’est vrai, depuis qu’elle est revenue je ne pense qu’à elle…
Jeanne : Et elle pense beaucoup à toi aussi.
Nico : Ca je n’en suis pas sûr, elle est proche de Rudy…
Jeanne : Arrête tu sais bien que si elle travaille avec lui c’est pour te fuir, elle t’a toujours aimé et ca se voit.
Nico : Je suis désolé Jeanne du mal que je te fais mais je ne pouvais plus vivre dans le mensonge, je devais te dire la vérité car je te respecte et t’apprécie énormément.
Jeanne : Moi aussi Nico, je t’aime et je ne t’oublierais jamais mais je préfère que tu sois franc et que tu sois heureux…. Avec moi tu l’as étais mais au fond tu n’as jamais oublié Hélène, tu espérais qu’elle reviendrait un jour ou l’autre et tant que tu n’avais pas pris ta décision tu aurais était malheureux.
Nicolas : Moi non plus je ne t’oublierais jamais Jeanne.
Il la prend dans ses bras mais elle ne se laisse pas faire, elle souffre trop et elle doit partir.
Elle prépare sa valise, prend toute ses affaires et s’apprêtent à partir.
Nicolas : Alors ca y est nous 2 c’est fini, tu ne veux plus jamais me revoir…
Jeanne : Un jour peut être que l’on redeviendra ami mais pour le moment je dois apprendre à vivre sans toi.
Nicolas : Ou va tu aller ?
Jeanne : Je vais partir à Paris, passer quelques mois chez mon frère puis me reconstruire et t’oublier… Enfin si j’y arrive…
Nicolas : Je suis triste que tu partes, j’aimerais tant que tu restes sur l’île, que l’on retrouve notre complicité d’avant…
Jeanne : N’essaie pas de me retenir, si je reste ici je souffrirais de te voir heureux avec Hélène alors laisse moi me reconstruire et un jour je te le promets, je reviendrais et nous redeviendrons amis.
Nicolas regarde Jeanne s’en aller, elle passe la nuit à l’hôtel, elle ne veut voir personne et préfère souffrir en silence.

Le lendemain matin, Nicolas arrive à la marina avec une heure de retard, il n’a pas dormi de la nuit et s’en veut toujours du mal qu’il a fait à Jeanne en lui faisant espérer qu’ils seraient heureux toute leur vie.
José : Alors chef on est en retard…
Nicolas : Ce n’est pas le moment José…
José voyant que son ami n’est pas bien : Qu’est ce qu’il se passe Nico ? Pourquoi es tu dans cet état ?
Nicolas : Tout est fini José, je vais être heureux enfin mais avant il faut que je souffre…
José : Quoi ? Qu’est ce qui est fini ?
Nicolas : Jeanne est partie, je lui ai tout dit, je devais lui dire la vérité…
José : Tu as bien fais Nico, tu souffrais en silence et tu lui faisais du mal aussi.
Nicolas : Je sais oui mais maintenant elle souffre encore + et je ne sais pas si je pourrais rendre Hélène heureuse.
José : Mais t’as fini oui ? Tu veux quoi ? Que je te dise que t’es un salop, un enfoiré qui fait souffrir ses amis ? Non jamais je ne te dirais ca, tu es un humain comme nous tous et Hélène t’aime toujours et n’attend que toi pour être heureuse à nouveau…. L’un sans l’autre, vous ne serez jamais heureux, votre destin c’est d’être ensemble et de vivre heureux alors ne gâche pas tes sentiments, non plus aujourd’hui, tu as trop souffert et tu dois être heureux.
A ses mots, Nico avait les larmes aux yeux, José le prend dans ses bras et lui dit que tout ira bien maintenant.

Un peu plus tard dans la journée, José avait téléphoné à Hélène pour lui dire qu’il avait quelque chose à lui donner.
Hélène arrive à la marina, elle entre dans le bureau ou se trouve José.
Hélène : Salut ca va ?
José : Bien et toi ?
Hélène : Ca va oui…
José : J’ai retrouvé un pull à toi, il est sur le miracle, je te laisse y aller seul car j’ai des papiers à ranger.
Hélène monte à bord du bateau, Nicolas se trouve dans la cabine, il se repose.
Elle cherche son pull mais ne le voit pas, elle ouvre la porte de la cabine et voit Nicolas dormir.
Elle le regarde puis s’approche de lui et lui donne un bisou, il se réveille.
Nicolas : Hélène !!!
Hélène : Salut Nico, désolé de t’avoir réveillé.
Nicolas : Non tu as bien fais, je suis content de te voir.
Hélène : Ca va Nico ? Tu as l’air triste…
Nicolas : Je t’aime Hélène, depuis que tu es revenue je pense à toi tout le temps, je n’ai jamais oublié ce que l’on a vécu, notre amour était si fort, si intense…
Hélène : Mais no vies se sont séparés aujourd’hui, tu es avec Jeanne et tu l’aimes.
Nico : Non c’est fini, je lui ai tout dit hier soir, je n’en pouvais plus de vivre dans le mensonge et je me dégoute du mal que je lui ai fais.
Hélène : Et comment l’a-t-elle pris ?
Nico : Comme tu t’en doutes, elle souffre, elle rentre à Paris, elle ne veut pas rester ici et nous voir heureux.
Hélène : Je devrais lui parler, lui dire que l’on ne peut rien contre le destin.
Nicolas lui prend la main et l’embrasse, ils se couchent sur le lit et font un câlin.
Hélène : J’ai l’impression d’être dans un rêve, j’ai peur de me réveiller…
Nicolas : Je fais le même rêve et jamais on ne se réveillera, notre vie à présent c’est d’être ensemble.

Un peu plus tard, Nico et Hélène sortent du bateau et s’avancent vers la marina.
José n’est pas là, il arrive 10minutes plus tard avec Jeanne !!!
Hélène : Jeanne !!!!
Jeanne : Bonjour les amoureux.
Nicolas : Mais que s’est-il passé ???
José : Je suis allé chercher Jeanne à l’aéroport, j’ai eu beaucoup de mal à la convaincre de rester mais je lui ai fait comprendre que sa vie est ici aussi et que ses amis sont là.
Jeanne : Et moi j’ai compris aussi que ce n’est pas en prenant la fuite que l’on oublie son passé.
Hélène : Ca c’est vrai, on a beau être au bout du monde, si on aime toujours l’autre on sera malheureux.
Jeanne : Je suis content de vous voir réunit, de vous revoir ensemble, vous formez un beau couple et j’espère que l’on restera ami.
Hélène : Bien sûr, tu fais partie de notre vie.
Les 2 femmes se prennent dans les bras.
Nicolas : Merci d’être resté près de nous, je suis content de savoir que l’on reste ami.

Quelques mois plus tard :
Nicolas et Hélène vivent à présent heureux, Hélène est enceinte de 3mois et attend un petit garçon.
Jeanne a refait sa vie avec Peter Watson, il est revenu sur l’île et ils se sont rapprochés.
Aujourd’hui, ils sont très amis avec Nicolas et Hélène et Jeanne sera la marraine du fils de Nicolas.
Plus que jamais elle est heureuse d’être resté sur l’île et de vivre avec ses amis.

Jonathan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vœu 9 : Nico chois Hélène...

Message  Avrildemai le Mar 1 Déc 2009 - 0:22

Bon noel miss ^^ j'espère que ca te plaira santa

Partir et oublier, ou rester et l'aimer

Il allait être papa, cette phrase raisonnait en boucle dans l’esprit d’Hélène sans lui laisser aucun répit. Plus aucun espoir ne lui était désormais permis, jamais plus elle retrouverait Nicolas…Son Nicolas…Elle repensa au moment où il lui avait annoncé la nouvelle, à tout ce que cela avait remué en elle. Dire qu’elle avait attendu un enfant de lui quelques années plus tôt. Elle avait cru qu’elle aurait pu être suffisamment forte pour surmonter ça, pour se réjouir de cette nouvelle, et d’ailleurs elle était sincèrement heureuse pour lui, mais elle souffrait tellement, douloureusement, continuellement et tout ce qu’elle pouvait dire ou faire n’y changeait rien…elle était malheureuse, et l’image de Jeanne s’arrondissant un peu plus chaque fois qu’elle la rencontrait ne faisait qu’accentuer cette douleur comme un coup de poignard dans le cœur…Elle avait évité de croiser Nicolas autant que possible depuis ce fameux jour, mais l’île était petite, elle ne pourrait y jouer au jeu du chat et de la souris bien longtemps. Elle glissa les deux lettres qu’elle venait d’écrire dans des enveloppes qu’elle referma et y inscrivit sur l’une « Rudy » et sur l’autre « Nicolas », puis elle quitta sa chambre une valise à la main. Elle posa la première enveloppe sur la table de la cuisine avec le double des clefs de son taxi par-dessus, poussa un long soupir et quitta l’appartement.
Elle rangea sa valise dans le coffre de sa voiture et garda la seconde enveloppe avec elle, la posant sur le tableau de bord…Elle roula le cœur serré jusqu’à l’agence des filles. Elle savait que Bénédicte y serait aussi aujourd’hui. Elle ne voulait pas partir sans les voir une dernière fois. Elles étaient sa famille, ses sœurs et bien plus encore. Bénédicte et Johanna avaient la chance depuis quelques semaines d’avoir retrouvé leur premier amour, et quelque part cela rassurait Hélène qui savait qu’elle ne les abandonnait pas dans une période difficile. Grâce à José et Christian, Bénédicte et Johanna accepteraient plus facilement sa décision…Restait Laly. Elle espérait que tout irait bien pour elle-même; même si elle ne serait pas là pour s’en assurer. Mais elle devait penser à elle-même pour une fois, pour cette fois, avant de vraiment trop sombrer…

Elle se gara devant l’agence, respira un grand coup, afficha un sourire de circonstance et prit l’enveloppe.

Hélène entrant:-Coucou…
Johanna se levant pour l’embrasser:-Eh ma belle! Tu vas bien?
Hélène se s’étendant pas:-Ça va…
Laly:-Y’à un moment qu’on t’avait pas vu ici, tu déjeunes avec nous.? On va manger à coté avec Béné.
Hélène:-Non, non, je…je voudrais bien mais j’ai encore une course à faire…
Bénédicte:-Oh, c’est dommage ça!
Hélène:-Je suis juste passée vous faire un petit coucou avant, mais là je vais devoir y aller…
Johanna:-Tu travailles trop ma belle, on ne te voit presque plus!

Hélène sentit la tristesse l’envahir pensant à ce qu’elle s’apprêtait à leur faire et les regarda tour à tour, essayant de paraître naturelle…

Hélène:-Je sais oui, mais bon, c’est comme ça…
Laly:-Pffff! Allez, viens avec nous…
Hélène ne voulant pas s‘attarder plus, craignant de ne plus pouvoir les quitter ensuite:-Je peux pas ma Laly…Bon, vous embrasserez les garçons de ma part et…(tendant l’enveloppe à Johanna)vous pourrez donner ça à Nicolas ce soir pour moi?
Johanna:-Ben oui, bien sur, mais pourquoi tu ne lui donnes pas toi-même ce soir? Tu as oublié qu’il y a une petite fête à la cabane?
Hélène évitant son regard:-Je…je ne pense pas que je pourrais venir…
Laly surprise:-Ah bon?
Hélène:-Oui…(fuyant presque) bon je dois y aller (serrant fort les filles contre elle)je vous aime toutes les trois…

Ses trois amies se regardèrent surprises tandis que le taxi d’Hélène redémarrait…Johanna posa ses yeux sur l’enveloppe, perplexe…

Laly:-Elle était bizarre hein?
Bénédicte:-C’est vrai oui…j’ai aussi cette impression…
Laly:-Et cette lettre c’est quoi d’abord?
Johanna qui n’avait pas encore prononcé un mot, attrapant son sac et les clefs de l’agence:-Venez!
Laly:-Où ça?
Johanna:-Voir Nicolas, je sens qu’il faut lui donner cette lettre tout de suite!

Bénédicte et Laly échangèrent un regard et suivirent Johanna…

Marina:

Jeanne était en train de remplir des papiers dans le bureau quand les filles arrivèrent l’air préoccupées.

Jeanne:-Coucou les filles! Qu’est-ce que vous faites là toutes les trois?
Johanna:-Hum…Nicolas n’est pas là?
Jeanne:-Ben si, il est en train de nettoyer le bateau avec José et…

Jeanne n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que déjà Laly et Johanna s’étaient précipitées à l’extérieur.

Jeanne:-Qu’est-ce qui se passe? Y’a un problème?
Bénédicte embêtée:-On ne sait pas encore…Peut-être oui…

Elle sortit à son tour suivit de son amie. Johanna et Laly étaient déjà sur le ponton, cherchant Nicolas et José du regard…

Johanna ne le voyant pas appela:-Nicolas!

Nicolas et José apparurent, sortant du « Roméo »

Nicolas voyant son air inquiet:-Qu’est-ce qui se passe?
Johanna lui tendant la lettre:-Tiens…
Nicolas descends du bateau suivit de José et prends la lettre:-Qu’est-ce que c’est?
Johanna:-C’est Hélène qui nous a laissé ça pour toi…
Nicolas:-Hélène? Qu’est-ce que c’est que cette histoire?
Laly:-Elle est passé à l’agence tout à l’heure…Elle voulait qu’on te la donne ce soir mais…
Nicolas décachetant l’enveloppe:-Pourquoi elle me laisse une lettre?
José serrant Bénédicte dans ses bras un peu inquiet tandis que Nicolas déplie la feuille:-Qu’est-ce que c’est?

Au fur et à mesure que ses yeux parcourait l’écriture fine d’Hélène, Nicolas se décomposait…

Nicolas dans une plainte:-C’est pas possible…
Jeanne:-Qu’est-ce qu’il y a Nicolas? Qu’est-ce qui se passe?
Les regards interrogateurs des quatre filles et de José pesaient sur Nicolas qui les yeux toujours fixés sur la lettre expliqua simplement:-Elle repart…
José:-Comment ça elle repart?
Laly:-C’est pas possible…Elle peut pas faire ça!
Nicolas:-Si…regardez…(il donne la lettre à José)
Jeanne:-Est-ce qu’elle dit pourquoi?
Nicolas posa un regard malheureux sur elle:-A cause de moi…à cause de…
Jeanne:-Elle t’aime encore…
Nicolas hocha la tête
José lisant la lettre:-Tu peux pas la laisser faire Nico!

Nicolas,
Quand tu liras cette lettre, je serais déjà loin. Je ne veux pas que tu m’en veuilles, crois-moi c’est mieux ainsi. J’ai besoin de m’éloigner parce que je sais que je t’aime toujours et que je n’ai plus ma place ici. Dis aux autres de me pardonner d’être partit comme ça, des adieux auraient été trop difficiles et je sais que vous m’auriez demandé de rester. On se reverra peut-être un jour qui sait. En attendant soit heureux surtout et reste le même, ne change pas…Embrasses tout le monde pour moi…

Hélène…

Nicolas semblait complètement perdu, sentant les larmes lui monter aux yeux, il sembla avoir prit une décision…

Nicolas:-Je…je vais la rattraper, je n’peux pas la laisser partir, pas comme ça!
Johanna l’arrêtant par le bras:-Attends Nicolas…fais pas ça!
Laly;-Mais t’es folle tu veux qu’elle parte ou quoi? Tu sais bien qu’il n’y a que lui qui peut la retenir!
Johanna:-Non, non je ne veux pas qu’elle parte…tu le sais bien mais on ne doit pas être égoïstes (à Nicolas)Laisses là, elle a suffisamment souffert tu sais, …si tu ne peux rien lui offrir de plus… laisses la partir…

Nicolas fixa Johanna pesant tout les mots de son amie. Égoïste voilà ce qu’il était depuis des mois, depuis des années même, se nourrissant chaque jour de l’amour et de la présence d’Hélène sans rien lui offrir en retour et pourtant…Il regarda Jeanne un instant…

Nicolas:-Je…je suis désolé, je dois, …je dois la rattraper, il le faut…
Jeanne lui souriant tristement:-Je sais Nicolas…
José:-Dépêches toi !

Nicolas courut jusqu’à sa voiture et démarra en trombe laissant derrière lui Jeanne et ses amis…Il ne savait pas ce qu’il allait faire ou dire, mais il avait au moins cette certitude, il ne pouvait la laisser partir sans rien tenter contre, il ne pourrait supporter l’idée de la savoir loin de lui une fois encore. Son cœur battait à cent à l’heure et sa gorge se serrait avec angoisse. Pourvu qu’il arrive à temps, pourvu qu’elle n’ait pas encore embarqué. Arrivé en vu de l’aéroport il reconnut immédiatement son taxi, et la silhouette d’Hélène juste à coté, un sac à la main, le regard triste mais la mine décidée. Il se gara aussi vite qu’il le put. En entendant crisser les pneus de sa voiture, elle tourna la tête et l’aperçut. Son visage se referma un peu plus, et elle marcha d’un pas rapide vers l’aéroport. Mais déjà Nicolas s’était précipité vers elle et la retint par le bras.

Nicolas:-Hélène fait pas ça, j’t’en supplie, attends!
Hélène fuyant son regard:-Nicolas, s’il te plaît…laisses moi…
Nicolas:-Part pas, part pas comme ça…
Hélène:-Il le faut Nicolas, tu le sais,…excuses-moi…Je n’peux pas…je n’peux plus
Nicolas:-Je suis désolé, tellement désolé, je ne peux pas te perdre encore, je t’en prie reste, …laisses…laisses faire le temps…
Hélène:-C’est trop tard Nicolas je…
Nicolas:-Non, non, pourquoi trop tard?
Hélène le regardant furtivement:-Tu m’as déjà demandé de rester tu te souviens?(Nicolas hocha la tête)Tu m’as dis de rester sauf je devais souffrir…Je ne peux plus rester Nicolas, pardonnes moi, mais…c’est trop…

Sentant les larmes lui monter aux yeux, Hélène tenta de dégager son bras des mains de Nicolas. Il lui posa doucement le bout de ses doigts sur la joue, la forçant avec douceur à la regarder dans les yeux.

Nicolas:-Excuses-moi, pardonnes moi de te faire souffrir, je…je t’aime toujours tu sais…

Il avait dit ces mots en la fixant droit dans les yeux et les prononcer l’avait libéré, soulagé d’avoir enfin pu lui avouer ses sentiments.

Hélène la voix tremblante:-Tu ne peux pas Nicolas…Dis pas ça…C’est Jeanne que tu aime, c’est elle ta femme, vous allez avoir un bébé vous…
Nicolas:-C’est vrai on va avoir un bébé, et pourtant, celle que j’aime c’est toi, maintenant j’en suis sur, je sais c’est con, c’est tout ce que tu veux et j’aurais dû le comprendre avant, mais je t’aime toi comme je n’ai jamais aimé personne d’autre, je ne peux pas te perdre…

Hélène avait rêvé des milliers de fois de l’entendre dire ces mots, mais elle ne pouvait les accepter maintenant, elle devait lutter contre elle-même, contre cette envie irraisonnée de se blottir contre lui, de sentir ses lèvres sur les siennes. Elle devait résister pour lui, pour ne pas qu’il commette d’erreurs, parce qu’elle ne pouvait le laisser passer encore une fois à coté de la joie d’être père, parce que Jeanne était son amie et qu’elle ne voulait pas qu’elle vive ce qu’elle-même avait vécue…

Elle dégagea brusquement son bras de la main de Nicolas et courut en direction de l’aéroport, traversant la route sans prendre garde à l’auto qui arrivait au même moment…Sans que Nicolas puisse faire quoi que ce soit, cette dernière percuta Hélène violement l’envoyant voler au sol…

Nicolas hurla tout en se précipitant vers elle:-Hélène! Non!

Déjà le chauffeur sous le choc sortait de sa voiture, son téléphone à l’oreille pour appeler les secours tandis que la foule accourait de tout cotés sur le lieu de l’accident. Nicolas était accroupit à ses cotés, en larmes. Elle était allongée sur l’asphalte , un filet de sang coulant de ses lèvres bleuies, le visage transparent, les yeux clos. Il lui caressait maladroitement le visage, les mains tremblantes priant pour qu’elle n’ai rien de grave, se maudissant de ne pas avoir comprit plus tôt à quel point il l’aimait…Le bruit des sirènes de l’ambulance raisonna bientôt au loin, et il lui supplia de tenir le coup…Quelques minutes plus tard, les médecins l’avaient fixé sur un brancard et hissé à l’intérieur de l’ambulance. Interrogé par les gendarmes, Nicolas demanda à l’accompagner et on lui accorda…

Nicolas tenant la main d’Hélène :-Co…Comment elle va?
Médecin:-Vous êtes de la famille?
Nicolas en larmes:-C’est…c’est ma fiancée
Médecin:-Ne vous en faites pas, on va faire tout notre possible, le choc a été violent mais elle n’a pas l’air d’avoir trop de fractures, par contre on est pas à l’abri de traumatismes interne et…
Nicolas:-Et?
Médecin:-Le plus courant…d’un traumatisme crânien plus ou moins sévère…
Nicolas:-Mais elle va se réveiller hein?
Médecin:-Nous en saurons plus après les examens…

Deux heures plus tard, Hélène avait été conduite au bloc, et Nicolas était assis dans la salle d’attente, se rongeant les sangs, attendant toujours des nouvelles. Il avait finit par prévenir la bande, le cœur gros…Tous étaient à la Marina quand il avait appelé, aussi arrivèrent t’ils ensemble…Jeanne regarda Nicolas ne sachant comment réagir. Elle en voulait à Nicolas mais elle avait toujours su au fond d’elle qu’il aimait toujours Hélène…Elle fini par s’asseoir auprès de lui et lui prit la main pour le soutenir…

Jeanne:-Elle va s’en sortir tu vas voir, elle est forte…
Nicolas la regardant:-Excuses moi Jeanne, excuses moi…Je t’aime mais Hélène c’est…
Jeanne terminant pour lui, un peu amer:-c’est Hélène, je sais…
Nicolas prenant sa tête entre ses mains:-Je suis vraiment un salaud, putain!
Jeanne le cœur serré:-Dis pas ça Nicolas…
Nicolas:-Mais si regardes, t’es enceintes de 3 mois et je te dis que j’aime toujours Hélène et elle, elle…elle va peut-être mourir à cause de moi!
José:-Arrêtes vieux c’est pas de ta faute!
Johanna:-Oui et puis Hélène va vivre c’est obligé, tu sais bien qu’elle nous laisserait pas tomber comme ça!
Laly:-Johanna a raison, Hélène va s’en sortir, je le sent, c’est obligé, n’oublies pas que je suis brésilienne, j’ai un 6ème sens pour ces choses là!
Jeanne:-Et puis…et puis (soupirant) je sais que malgré tout tu seras là pour notre enfant…
Nicolas:-Je te le promets…
Jeanne:-C’est tout ce qui compte crois moi, il a besoin d’un papa heureux, et je sais (pleurant un peu) que tu le seras avec Hélène parce que tu l’aimes et qu’elle, elle t’aime au moins autant que moi je t’aime…
Nicolas:-Peut-être…
Christian:-Voilà le médecin!

Tous se levèrent et se groupèrent autour de lui…

Médecin:-Vous êtes les proches de mademoiselle Girard?
José:-Oui, c’est nous!
Laly:-Comment elle va docteur?
Médecin:-Ca va, elle a eut beaucoup de chance, l’opération a été un succès, elle a un léger traumatisme crânien, rien de trop inquiétant…
Jeanne:-Est-ce qu’elle a repris connaissance?
Médecin:-Non, pas encore…
Christian posant la main sur l’épaule de Nicolas:-Est-ce…est-ce qu’on peut aller la voir?
Médecin:-Oui mais pas longtemps, et une seule personne pour le moment…

Nicolas interrogea Jeanne du regard comme attendant son acquiescement…

Jeanne les larmes aux yeux mais déterminée:-Vas-y Nicolas…

Tous approuvèrent et Nicolas suivit le médecin jusqu’à la chambre d’Hélène…Il pénétra d’un pas hésitant dans la pièce…Elle était sur ce lit le teint pale, branchée à plusieurs machines, mais étrangement elle semblait presque dormir si ce n’était les quelques traces sur son visage…Il s’avança tout près d’elle et la regarda un peu rassuré de voir sa poitrine se soulever régulièrement au rythme de ses respirations. Il tira une chaise et s’assit à ses cotés, lui prenant la main…Sa peau était chaude, il sourit faiblement et de sa main libre lui caressa la joue dégageant doucement les mèches de cheveux qui retombaient devant ses yeux…Pouvait-elle ressentir sa présence? Il l’espérait… Soudain il lui sembla la voir remuer, mais ne put y croire, c’était impossible…et pourtant il sentit bientôt distinctement la main d’Hélène remuer dans la sienne et la serrer faiblement…Tremblant il la fixa la bouche ouverte, la respiration suspendue, guettant le moindre signe de son réveil, serrant un peu plus fort ses doigts entre les siens…

Nicolas doucement:-Hélène…?Hélène ouvres les yeux…(elle remua encore)s’il…s’il te plaît ouvres les yeux…(suppliant)je t’aime…Je t’aime…
Hélène d’une voix très faible:-Nicolas?

Nicolas leva les yeux sans trop y croire, pensant que son imagination lui jouait des tour, elle ne pouvait pas être réveillée, pas déjà, ce serait trop merveilleux, trop inespéré, et pourtant…Elle était là, les yeux ouverts, fixés sur lui…
Il se redressa incrédule et fou de joie, n’osant y croire mais ne pouvant s’en empêcher…

Nicolas d’une voix tremblante:-Bébé…mon bébé je suis là…
Hélène:-Nicolas…
Nicolas pleurant de joie:-Tu m’as fait peur, tu m’as fait si peur, je t’aime Hélène si tu savais combien je t’aime…
Hélène difficilement:-Nicolas…non…
Nicolas:-Si Hélène, si, je t’aime à la folie, c’est toi que j’aime plus que tout au monde, c’est toi et toi seule, alors laisses moi encore t’aimer…
Hélène dans un souffle:-Jeanne…
Nicolas détournant les yeux:-Elle sait…elle sait que c’est toi la femme de ma vie…
Hélène:-Non, ce n’est plus moi et tu le sais…
Nicolas:-Tu te trompes tu es la femme de ma vie, et tu l’as toujours été…alors laisses nous une nouvelle chance…
Hélène:-C’est trop tard…
Nicolas tremblant:-Pourquoi?
Hélène:-Tu ne dois pas gâcher ta paternité, pas cette fois…
Nicolas:-Je ne gâche rien, je serais toujours le père de cet enfant, mais je serais un meilleur père si tu es là, sans toi je serais trop malheureux…Je t’aime Hélène, tu dois me croire…
Hélène pleurant cherchant d’autres arguments pour l’empêcher de gâcher tout ce qu’il avait construit avant son retour mais n’en trouvant pas:-Je t’aime aussi…je t’aime plus que ma vie…
Nicolas:-J’aime ta vie (l’embrassant) j’aime tout en toi, je t’aime, je t’aime je t’aime…

Quelques mois plus tard, la vie avait repris son court à Love Island. Jeanne avait loué une petite maison en ville et avait accouché deux mois plus tôt d’une petite fille qui comblait de joie son papa. Hélène s’était installée à la cabane auprès de Nicolas et ses angoisses s’étaient vite envolées dans les bras de son fiancé pour la grande joie de ses amies.

La marina:

Hélène gara son taxi sur le petit parking et se dirigea vers le bureau…

Hélène:-Coucou…
José se levant pour l’embrasser:-Salut la plus belle…
Hélène riant:-La plus belle? Flatteur! Et Béné?
José:-Non mais elle, elle est hors catégorie c’est diffèrent, en plus enceinte elle est encore plus belle…
Hélène:-C’est vrai oui…Nicolas n’est pas là?
José:-Ben si, il est sur le bateau…
Hélène:-Merci…j’vais le voir…

Bateau:

Hélène était descendu dans la cabine surprenant Nicolas en plein ménage…

Hélène:-Coucou mon amour
Nicolas se retournant surpris:-Hélène? Mais qu’est-ce que tu fais là?
Hélène plaisantant:-T’es pas contente de me voir? Je peux repartir si tu veux
Nicolas l'enlaçant:-Ça va pas!?! Maintenant que je te tiens, je te garde
Hélène:-J’aime mieux ça!
Nicolas l’embrasse et l’entraîne sur la banquette:-Je suis pardonné alors… ?
Hélène:-Pour cette fois…surtout que j’ai quelque chose à te dire…
Nicolas intrigué:-Qu’est-ce que c’est? Y’a un problème?
Hélène prenant sa main:-Non, y’a pas de problème (posant la main de Nicolas sur son ventre)y’a un bébé…
Nicolas réalisant difficilement:-Un bébé? Tu veux dire un bébé de toi et moi?
Hélène amusée:-De qui d’autres?
Nicolas la serrant encore plus fort:-Personne…A nous et rien qu’à nous (ému)Je t’aime Hélène…
Hélène riant:-Je t’aime aussi…

Avrildemai

Féminin

Message  Mélodie le Ven 25 Déc 2009 - 21:35

Jonathan, un grand merci pour cette très jolie histoire. Dans ta fic, Nicolas fait exactement le choix que j’aurais aimé qu’il fasse ! J’aime particulièrement les passages où tu décris l’homme blessé et finalement incomplet qu’il est sans sa belle Hélène. C’est un très beau cadeau ! Merci, merci, merci ! Very Happy

Avril, je n'oublie pas ta fic mais je viens de découvrir qu'une autre histoire m'attend depuis hier... Si tu vois ce que je veux dire... Very Happy

Mélodie

Message  Jonathan le Ven 25 Déc 2009 - 22:04

Content que cette histoire te plaise Mélo Wink
Je l'ai écris telle que j'aurais aimé que ca se fasse aussi, qu'il choisisse lui même et qu'il ose faire un choix Wink

Jonathan

Message  Avrildemai le Sam 26 Déc 2009 - 0:15

te connaissant je suis sur que tu ne l'oublies pas Wink
et oui je vois tres bienquelle lecture ^^

Avrildemai

Féminin

Message  Mélodie le Sam 26 Déc 2009 - 15:50

Et voilà, retard rattrapé... et fic adorée !!! Very Happy
Partir et oublier ou rester et l’aimer ? Tu as raison Avril, c’est bien là l’alternative devant laquelle Hélène se trouvait… La souffrance en prime... Merci à toi d’avoir rétabli l’équilibre et d’avoir, sans qu’il y ait besoin que Jeanne disparaisse, permis à Nicolas de réaliser qu’il n’existait pas sans elle… Très belle histoire qui, tu t’en doutes, ne peut que combler une pro Hélène-Nicolas comme moi… C’est un très beau cadeau ! Merci encore !! Very Happy

Mélodie

Message  Avrildemai le Sam 26 Déc 2009 - 19:27

merci miss ^^ par contre j'ai oublié de te dire mais tu as une deuxième version de ce voeux en route ^^! J'ai pas eut le temps de la finir parce queje voulais d'abord finir celle de Jenny mais tu l'auras évidement Wink (le sujet m'inspire lol!)

Avrildemai

Féminin

Message  Mélodie le Sam 26 Déc 2009 - 23:13

Avrildemai a écrit:merci miss ^^ par contre j'ai oublié de te dire mais tu as une deuxième version de ce voeux en route ^^!

cheers cheers cheers
Youpie !
Et n'oublie pas le sujet imposé : Nicolas choisit Hélène !! Envers et contre tout (enfin surtout contre Jeanne... Razz ).

Mélodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut