Autres cadeaux
Les FORUMS de SAYANA :: Opérations de Noël :: 2009 :: Celine
Page 1 sur 1 • Partager •
Autres cadeaux
Petit cadeau Special for you qui j'espère te plaira

Avrildemai-

Re: Autres cadeaux
Je tenais à t'offrir cette Fan Fiction sur le couple Luc-Virginie 
Joyeux Noel miss
Le Pardon.
Ca fait 6mois que Luc et Virginie sont séparés, elle ne lui avait toujours pas pardonné de l’avoir trompé avec cette fille, elle qui était soit disant son amie.
Ils se voyaient souvent mais elle n’arrivait pas à lui pardonner.
Luc souffrait de leur rupture, il s’en voulait d’avoir trompé la femme qu’il aime et qu’il aimera à tout jamais.
Il était dans son appart, Anthony n’était pas là ce soir.
Luc en profite pour ranger ses papiers et faire du tri mais il n’y arrive pas, il se sentait incapable de faire quoi que ce soit, il souffrait encore et toujours, ca fait un mois qu’il n’était plus sorti de l’appartement.
Il prend une feuille et commence à écrire ce qui lui passe par la tête.
S'il te plait pardonne moi
Cela ressemble toujours à notre première nuit ensemble
Ressemble au premier baiser et cela va mieux bébé
Personne ne peut l'améliorer
J'attend toujours et tu es toujours la seule
La première fois que nos yeux se sont croisés - c'est la même chose que je ressens
Seulement les sentiments aussi fort - Je vais t'aimer longtemps
Tu allume toujours la flamme...
Luc contemple la photo de Virginie, celle qu’il a mise dans un cadre après leur rupture et qu’il regarde très souvent, parfois il la regarde durant des heures entières.
Virginie était dans son appart, elle devait se concentrer et écrire une nouvelle idée de série, son patron lui a demandé d’en produire une nouvelle et la invité à dîner dans 2jours pour qu’elle lui montre son idée.
Mais ce soir, elle était incapable d’écrire, de se concentrer, elle se sentait seul, ses amies étaient sorties avec leur chéri et elle n’avait pas voulu y aller.
Elle regarde son téléphone et relis le message que Luc lui a fait il y a quelques jours, elle avait décidé d’y répondre et de lui dire qu’il lui manquait.
Mais avant, elle relu ce qu’elle venait d’écrire sur sa feuille.
Ainsi si tu te sens seul ...
Tu es la seul que j'ai jamais voulu
Je veux juste le faire bien
Alors si je t'aime un peu plus que j'aurai du...
Luc était toujours chez lui et continuait d’écrire.
S'il te plait pardonne moi - Je ne sais pas ce que je fais
S'il te plait pardonne moi - Je ne peux pas arrêter de t'aimer
Ne me renie pas - Je survis à cette peine
S'il te plait pardonne moi - Si j'ai besoin de toi comme j'en ai besoin
S'il te plait croit moi - Tous les mots que j'ai dit sont vrais
Virginie prend un cadre, celui que Luc lui avait offert quelques jours avant qu’il la trompe, ils avaient le projet de se marier.
La photo avait était pris le jour de la demande en mariage de Luc.
Cela ressemble à nos meilleurs moments ensemble
Ressemble à notre premier effleurement
Nous sommes toujours plus proche bébé
On ne peut pas être assez proche
J’attends toujours et tu es toujours le seul
Je me souviens l'odeur de ta peau
Je me rappelle de tout
Je me rappelle de tout tes mouvements - Je me rappelle de toi
Je me rappelle des nuits - tu le sais que je le fais encore
Elle prend son téléphone et écris le message suivant "Salut Luc, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je t’en voulais trop… Aujourd’hui j’ai changé, j’ai compris qu’on était tous les 2 coupables et que si j’avais était + présente tu ne m’aurais pas trompé… Je t’aime encore… "
Voila c’était écrit, elle l’envoi, elle ne peut pas faire marche arrière, son cœur avait eu raison de ses peurs et ses sentiments ne pouvaient plus être caché.
Tu es la seule que j'ai jamais voulu
Le téléphone de Luc vibre, il pense que c’est un message d’Anthony et ne le lis pas tout de suite, il est trop occupé à écrire.
Il prend son téléphone sans s’en rendre compte et ouvre le message.
"Salut Luc, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je t’en voulais trop… Aujourd’hui j’ai changé, j’ai compris qu’on était tous les 2 coupables et que si j’avais était + présente tu ne m’aurais pas trompé… Je t’aime encore… "
Il n’en revient pas, elle lui avait enfin pardonné, il n’osait plus y croire et les larmes coulent de ses yeux.
Il était fou de joie, enfin la femme qu’il aime depuis tant d’année venait de le pardonner, ca fait 6mois qu’il attendait ce moment, 6mois qu’il souffre et que sa vie est un enfer.
Virginie avait elle aussi les larmes aux yeux, elle se rend compte qu’elle a gâché ses 6 derniers mois, qu’elle aurait du lui pardonner car elle sait qu’il est fou d’elle et qu’ils souffrent tous les 2.
Elle ouvre la porte de chez elle, elle ne pouvait plus attendre, il fallait qu’elle l’embrasse.
Luc était devant la porte, il devait la prendre dans ses bras, lui dire qu’il l’aimait et qu’il l’aimerait toute sa vie.
Ils ouvrent leurs portes en même temps et se retrouvent face à face.
Une chose dont je suis sûr - c'est la façon dont on faisait l'amour
Et de la chose dont je dépends
Est le fait pour nous de rester fort
Je prie avec tous les mots et tous mon souffle
C'est pour cela que je dis...
Luc s’approche d’elle, lui caresse le visage puis l’embrasse tendrement.
Il avait rêvé de ce moment pendant ces 6 derniers mois, il n’osait plus y croire.
Luc : Pardonne moi du mal que je t’ai fais, je ne voulais pas…
Virginie : Pardonne-moi de ne pas t’avoir pardonné plus tôt…
Ne me quitte jamais - Je ne sais pas ce que je ferais
Ils entrent chez elle, Luc l’embrasse et la fait s’asseoir sur son lit, il la déshabille et ils font l’amour.
Au petit matin, il apporte le petit déjeuner au lit et l’embrasse.
Virginie : Merci pour cette nuit si magique.
Luc : Merci à toi mon ange.
Virginie voit une fleur au milieu du plateau, elle la prend pour la sentir et sent qu’il y a quelque chose d’accrocher dans le bas.
Luc : Virginie veux tu m’épouser, acceptes tu de devenir ma femme…
Virginie a les larmes aux yeux et lui dit : Oui je le veux.
Ils font un câlin et Luc crie sa joie.
Quelques mois plus tard :
Ils viennent d’emménager dans leur appartement, Virginie avait lancé sa nouvelle série qui faisait un carton et qui lui apportait une grande popularité.
Elle était enceinte de 2mois, Luc travaillait avec elle dans sa boite de production et leur mariage se profilait à l’horizon.
A présent, plus rien ne pourra les séparer, ils s’aiment et plus rien ne viendra gâcher leur bonheur.
Fin.
Joyeux Noel miss
Le Pardon.
Ca fait 6mois que Luc et Virginie sont séparés, elle ne lui avait toujours pas pardonné de l’avoir trompé avec cette fille, elle qui était soit disant son amie.
Ils se voyaient souvent mais elle n’arrivait pas à lui pardonner.
Luc souffrait de leur rupture, il s’en voulait d’avoir trompé la femme qu’il aime et qu’il aimera à tout jamais.
Il était dans son appart, Anthony n’était pas là ce soir.
Luc en profite pour ranger ses papiers et faire du tri mais il n’y arrive pas, il se sentait incapable de faire quoi que ce soit, il souffrait encore et toujours, ca fait un mois qu’il n’était plus sorti de l’appartement.
Il prend une feuille et commence à écrire ce qui lui passe par la tête.
S'il te plait pardonne moi
Cela ressemble toujours à notre première nuit ensemble
Ressemble au premier baiser et cela va mieux bébé
Personne ne peut l'améliorer
J'attend toujours et tu es toujours la seule
La première fois que nos yeux se sont croisés - c'est la même chose que je ressens
Seulement les sentiments aussi fort - Je vais t'aimer longtemps
Tu allume toujours la flamme...
Luc contemple la photo de Virginie, celle qu’il a mise dans un cadre après leur rupture et qu’il regarde très souvent, parfois il la regarde durant des heures entières.
Virginie était dans son appart, elle devait se concentrer et écrire une nouvelle idée de série, son patron lui a demandé d’en produire une nouvelle et la invité à dîner dans 2jours pour qu’elle lui montre son idée.
Mais ce soir, elle était incapable d’écrire, de se concentrer, elle se sentait seul, ses amies étaient sorties avec leur chéri et elle n’avait pas voulu y aller.
Elle regarde son téléphone et relis le message que Luc lui a fait il y a quelques jours, elle avait décidé d’y répondre et de lui dire qu’il lui manquait.
Mais avant, elle relu ce qu’elle venait d’écrire sur sa feuille.
Tu es la seul que j'ai jamais voulu
Luc était toujours chez lui et continuait d’écrire.
Virginie prend un cadre, celui que Luc lui avait offert quelques jours avant qu’il la trompe, ils avaient le projet de se marier.
La photo avait était pris le jour de la demande en mariage de Luc.
Cela ressemble à nos meilleurs moments ensemble
Ressemble à notre premier effleurement
Nous sommes toujours plus proche bébé
On ne peut pas être assez proche
J’attends toujours et tu es toujours le seul
Je me souviens l'odeur de ta peau
Je me rappelle de tout
Je me rappelle de tout tes mouvements - Je me rappelle de toi
Je me rappelle des nuits - tu le sais que je le fais encore
Elle prend son téléphone et écris le message suivant "Salut Luc, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je t’en voulais trop… Aujourd’hui j’ai changé, j’ai compris qu’on était tous les 2 coupables et que si j’avais était + présente tu ne m’aurais pas trompé… Je t’aime encore… "
Voila c’était écrit, elle l’envoi, elle ne peut pas faire marche arrière, son cœur avait eu raison de ses peurs et ses sentiments ne pouvaient plus être caché.
Tu es la seule que j'ai jamais voulu
Le téléphone de Luc vibre, il pense que c’est un message d’Anthony et ne le lis pas tout de suite, il est trop occupé à écrire.
Il prend son téléphone sans s’en rendre compte et ouvre le message.
"Salut Luc, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je t’en voulais trop… Aujourd’hui j’ai changé, j’ai compris qu’on était tous les 2 coupables et que si j’avais était + présente tu ne m’aurais pas trompé… Je t’aime encore… "
Il n’en revient pas, elle lui avait enfin pardonné, il n’osait plus y croire et les larmes coulent de ses yeux.
Il était fou de joie, enfin la femme qu’il aime depuis tant d’année venait de le pardonner, ca fait 6mois qu’il attendait ce moment, 6mois qu’il souffre et que sa vie est un enfer.
Virginie avait elle aussi les larmes aux yeux, elle se rend compte qu’elle a gâché ses 6 derniers mois, qu’elle aurait du lui pardonner car elle sait qu’il est fou d’elle et qu’ils souffrent tous les 2.
Elle ouvre la porte de chez elle, elle ne pouvait plus attendre, il fallait qu’elle l’embrasse.
Luc était devant la porte, il devait la prendre dans ses bras, lui dire qu’il l’aimait et qu’il l’aimerait toute sa vie.
Ils ouvrent leurs portes en même temps et se retrouvent face à face.
Une chose dont je suis sûr - c'est la façon dont on faisait l'amour
Et de la chose dont je dépends
Est le fait pour nous de rester fort
Je prie avec tous les mots et tous mon souffle
C'est pour cela que je dis...
Luc s’approche d’elle, lui caresse le visage puis l’embrasse tendrement.
Il avait rêvé de ce moment pendant ces 6 derniers mois, il n’osait plus y croire.
Luc : Pardonne moi du mal que je t’ai fais, je ne voulais pas…
Virginie : Pardonne-moi de ne pas t’avoir pardonné plus tôt…
Ne me quitte jamais - Je ne sais pas ce que je ferais
Ils entrent chez elle, Luc l’embrasse et la fait s’asseoir sur son lit, il la déshabille et ils font l’amour.
Au petit matin, il apporte le petit déjeuner au lit et l’embrasse.
Virginie : Merci pour cette nuit si magique.
Luc : Merci à toi mon ange.
Virginie voit une fleur au milieu du plateau, elle la prend pour la sentir et sent qu’il y a quelque chose d’accrocher dans le bas.
Luc : Virginie veux tu m’épouser, acceptes tu de devenir ma femme…
Virginie a les larmes aux yeux et lui dit : Oui je le veux.
Ils font un câlin et Luc crie sa joie.
Quelques mois plus tard :
Ils viennent d’emménager dans leur appartement, Virginie avait lancé sa nouvelle série qui faisait un carton et qui lui apportait une grande popularité.
Elle était enceinte de 2mois, Luc travaillait avec elle dans sa boite de production et leur mariage se profilait à l’horizon.
A présent, plus rien ne pourra les séparer, ils s’aiment et plus rien ne viendra gâcher leur bonheur.
Fin.

Jonathan- Nombre de messages: 705
Un de plus

Avrildemai-

Je sais pas pourquoi
mais j'étais persuadée que tu avais demandé Manue Totophe! Donc petit bonus (encore
)

Avrildemai-

Tu voulais une fic ou Béné après avoir quitté José se rende compte qu'elle était enceinte, en voilà une qui j'espère te plairas...
Un bout de nous...
Elle était partie loin, très loin, comme pour fuir…Elle n’en pouvait plus de souffrir, elle devait réussir à l’oublier, ne pas re-craquer et lui pardonner une fois de plus…Elle avait besoin de réfléchir, de savoir par où aller…Alors elle avait pris ce billet d’avion pour l’Australie, avait appelé Hélène et Nicolas pour les prévenir de son arrivée, avait fait ses valises et laissé tout ce qui jusqu’alors avait fait sa vie derrière elle. Ca avait été difficile de voir ses amis si triste…et surtout lui, si malheureux, l’entendre la supplier, essayer de la retenir hurlant et pleurant. Elle avait eut envie de tout arrêter de rester, de se mettre dans ses bras, de lui dire qu’elle restait mais avait lutté contre elle-même le cœur gros et avait pris cet avion.
Cela faisait maintenant trois semaines qu’elle vivait à Sydney, chez Hélène et Nicolas, et elle commençait tout juste à remonter la pente grâce à ses amis, qui comme à leur habitude se montraient merveilleux avec elle. Les voir si proches, si amoureux, lui ramenait sans cesse José en tête. Malgré toute sa colère elle n’arrivait pas à l’oublier ni à le détester, bien au contraire…, et les appels réguliers de la bande lui racontant combien il était mal sans elle ne faisait que renforcer son trouble et la rendre mélancolique.
Elle était seule, allongée sur son lit, fixant le plafond sans vraiment le voir, l’esprit ailleurs. Elle ne se sentait pas très bien depuis quelques jours. Toujours pareil, les mêmes nausées tous les matins, la même lassitude…Comme si elle évacuait sa peine à travers ses vomissements…Elle avait envie de pleurer…
On frappa à sa porte, Hélène comme chaque jour venait s’assurer qu’elle allait bien. Elle se dressa dans son lit et l’invita à entrer…
Hélène entrouvrant la porte:-Coucou ma belle…
Bénédicte:-Bonjour…
Hélène s’asseyant sur le lit et la dévisageant:-Ca va toi aujourd’hui?
Bénédicte haussant une épaule:-Ca va…
Hélène pas convaincue:- Je vois ça…T’as vraiment pas bonne mine ma puce…
Bénédicte:-C’est rien (soupirant)t’inquiètes pas, ça va aller…
Hélène:-Bien sur que ça va aller, t’es forte, tu vas t’en sortir c’est évident!
Bénédicte:-Ouais…T’as eu des nouvelles de…
Hélène:-Désolée…non…pas aujourd’hui…
Bénédicte:-Hum…(dans un aveu)il me manque tu sais…
Hélène la serrant contre elle:-Je sais oui…Peut-être que tu devrais lui parler…
Bénédicte ne pouvant retenir une larme:-Non…ça je ne peux pas…Je…
Portant soudainement la main à sa bouche, elle se releva précipitamment et courut vers la salle de bain. Hélène inquiète la suivit de près et lui releva ses longs cheveux tandis qu’en larmes, Bénédicte vomissait le peu que contenait son estomac dans les toilettes, le corps secoué de sanglots…
Hélène:-Doucement ma belle…Ca va aller?
Bénédicte s’adossa à un mur, les jambes repliées devant elle, reniflant un peu.
Bénédicte:-Ca va…ça va…
Hélène la fixant attentivement:-Je trouve pas moi…Tu vomis beaucoup ces derniers jours je trouve…c’est pas normal!
Bénédicte haussant les épaules:-Mmmh
Hélène:-Tu devrais aller voir un docteur…
Bénédicte:-C’est pas la peine…t’en fais pas…Ca va aller…
Hélène:-S’il te plait…Ca me rassurerait…
Bénédicte:-Je…(sentant son amie inquiète)d’accord…je te promet, …j’irai.
Hélène:-Si tu veux je peux demander à Nicolas de te déposer…
Bénédicte lui sourit tristement:-Non, t’en fais pas, ça va aller…Vous en faites déjà beaucoup trop pour moi et…
Hélène:-Ca nous fait plaisir, je t’assure…
Bénédicte:-Heureusement que je vous ai tout les deux tu sais…Je vous aime…
Hélène:-C’est nous qui avons de la chance de t’avoir…Bon allez, debout! (lui tendant la main)Viens essayer de manger un peu, je suis sur que mon petit chéri nous a préparé un sublime petit déj’!
Après avoir picoré un peu sous l’œil soucieux d’Hélène et Nicolas, Bénédicte avait tenue sa promesse et s’était rendue chez un docteur.
Docteur:-Bonjour mademoiselle…si vous voulez bien me suivre…
Bénédicte:-Bonjour docteur…
Docteur lui désignant une chaise:-Qu’est-ce qui vous amène?
Bénédicte lui expliqua pourquoi elle se trouvait dans son cabinet et le médecin la fit s’installer sur la table d’examen pour l’ausculter…Il commença par lui prendre sa tension avant de l’examiner avec attention.
Docteur:-Bien…J’ai une bonne nouvelle pour vous mademoiselle, vous n’êtes pas malade…
Bénédicte ravie se rhabillant:-Je savais que je n’avais rien…
Docteur rédigeant son ordonnance, lui souriant:-Je n’ai pas dit ça…(lui tendant la feuille)vous me ferez cette prise de sang pour confirmation…
Bénédicte intriguée:-Confirmation de quoi?
Docteur:-De grossesse…Vous êtes enceinte, et d’après ce que je peux juger, d’environ un mois…
Bénédicte tombant des nues, paumée:-Enceinte…?
Elle erra un moment dans les rues, sur le port, sans trop savoir où elle était, complètement déboussolée par cette nouvelle. Elle ne comprenait pas comment c’était possible, et pourquoi maintenant alors qu’elle venait tout juste de quitter José…Elle portait un enfant de lui…Un petit bébé qui serait un peu d’eux deux…Qu’est-ce qu’elle allait faire? Elle avait l’impression de tomber dans un gouffre sans aucune chance d’en ressortir jamais. Elle ne savait pas si elle serrait capable d’assumer une maternité, elle était si jeune…Et José, devait-elle lui dire? Il n’était surement pas assez mature, assez sérieux pour devenir papa…Et puis que dirait-il? Peut-être lui en voudrait-il…Peut-être lui reprocherait-il cet enfant…Et puis voulait-elle vraiment recommencer quelque chose avec lui? Se sentait-elle capable d’en prendre le risque?
Quand elle se décida enfin à rentrer, Hélène était déjà là, en train de leur préparer à déjeuner. Elle remarqua aussitôt que quelque chose n’allait pas…
Hélène:-Béné…? Qu’est-ce qui se passe…
Bénédicte:-Je…je…(fondant en larmes)Oh Hélène…
Hélène paniquant:-Qu’est-ce qui se passe? C’est grave? Qu’est-ce que tu as? Parles moi Béné!
Bénédicte:-Hélène…je…je…je suis enceinte…
Hélène stupéfaite:-Quoi…(réalisant)…oh…Je comprends mieux…
Bénédicte:-Qu’est-ce que je vais faire…?Qu’est-ce que je dois faire…?
Hélène:-Chut ma puce, calmes toi, je te promets, je te jure que ça va aller…On va trouver une solution tout les trois…Et quoi que tu décides pour le bébé, on serra là pour toi…
Bénédicte hocha la tête essayant de se ressaisir…Elle devait réfléchir, savoir ce qu’elle voulait vraiment et elle savait qu’Hélène et Nicolas sauraient mieux que personne l’aider dans ce choix…Quand Nicolas rentra du travail quelques minutes plus tard, Bénédicte le mit au courant de la situation, et celui-ci eut la même réaction que sa fiancée…
Dans les jours suivants, tout trois parlèrent beaucoup, et plus encore après que les résultats de la prise de sang aient confirmé la grossesse…La bande continuait à téléphoner régulièrement, mais Bénédicte avait demandé à ses amis de garder le secret aussi ne les mirent-ils pas au courant. Nicolas avait beaucoup de difficultés à mentir à José, surtout quand il le sentait mal à l’autre bout du fil comme c’était de plus en plus le cas. Pour Hélène et Bénédicte, c’était de parler avec Laly qui était le plus compliqué. A croire qu’elle avait réellement des antennes, en tout cas leur petite brésilienne avait immédiatement sentit que les filles lui cachait un secret et chaque appel se transformait désormais en véritable interrogatoire…Bénédicte était maintenant dans son quatrième mois, et plus que jamais elle semblait triste et perdue et causait beaucoup d’inquiétude à ses deux amis…Alors qu’elles étaient seules à l’appartement, Hélène décida d’aller lui parler…
Hélène:-Béné?
Bénédicte:-Hum…
Hélène:-Comment tu te sens?
Bénédicte posant une main sur son ventre, le regard ailleurs:-Ca va…
Hélène:-Je te parle…moralement surtout…
Bénédicte:-Ah (tristement)ça va, je (soupirant)je vais bien…
Hélène:-Tu sais… les murs ne sont pas épais ici…je sais bien que tu pleures quand tu es toute seule…(Bénédicte détourna le regard)Peut-être que…tu pourrais parler à José maintenant…
Bénédicte:-Hélène je…je sais pas…
Hélène:-C’est compliqué c’est vrai mais regardes…José est malheureux sans toi à Paris, vraiment malheureux, et toi tu es malheureuse ici je le vois bien et (posant sa main sur le ventre de son amie, lui souriant) tu attends un bébé, votre bébé à tout les deux…Tu ne crois pas que vous pourriez vous donner une dernière chance?
Bénédicte haussa les épaules:-Je…je sais pas…ça me fait peur…s’il ne veut pas du bébé ou…si…il recommence ses bêtises…Je sais pas si je pourrais le supporter…
Hélène:-Je ne pense pas qu’il soit près de recommencer, à mon avis il a comprit, il a bien trop peur de ne jamais te revoir et ça l’a fait réfléchir…
Bénédicte:-Tu crois…?
Hélène:-J’en suis sur…Et puis je vais encore te dire une chose…On a beaucoup parlé Nicolas et moi, et si tu veux rentrer chez nous…enfin à Paris…on rentrera avec toi, ce sera plus facile…
Bénédicte réellement reconnaissante:-Merci Hélène…
Hélène amusée:-Ne nous remercie pas, ça nous donnera juste une bonne excuse pour rentrer…
Bénédicte esquissa un sourire et essuya ses larmes…
Durant les jours qui suivirent elle réfléchit énormément et passa de longues heures enfermée dans sa chambre à envisager tout les choix qui s’offraient à elle…Elle discuta aussi beaucoup avec Hélène qui l’aida à y voir plus clair dans ses pensées…
Une dizaine de jours plus tard, Bénédicte et Hélène étaient parties se promener sur la plage. En pleine journée il n’y avait presque personne…Les deux jeunes femmes s’assirent face à la mer, cote à cote, les yeux fixés sur l’horizon.
Hélène:-C’est magnifique…
Bénédicte une main sur son ventre:-Oui…Tu sais…tu as raison,… je dois le dire à José…C’est aussi son bébé…
Hélène se tourne vers elle et lui sourit encourageante…
Hélène approuve:-Tu vas l’appeler?
Bénédicte secoua la tête:-Non…je crois que je…qu’on…(caressant son ventre)
Hélène saisissant le sens de ses hésitations:-qu’on devrait rentrer à Paris?
Bénédicte avouant:-Oui…je sais pas s’il y a une chance qu’on se remette ensemble lui et moi,…mais je ne veux pas priver José de son enfant….ni mon enfant de son père.…
Hélène avec le sourire:-Je suis persuadé que tout se passera bien, et que tu as pris la bonne décision…
Bénédicte:-Je sais pas…j’espère…
Hélène lui prenant la main:-Mais oui, tu verras…
Bénédicte:-Et pour Nico et toi…? Vous êtes sur que…?
Hélène:-Certains…et puis…
Un sourire éclaira son visage, et elle porta à son tour la main à son ventre…
Bénédicte surprise mais ravie:-Tu veux dire… que vous aussi?
Hélène:- On dirait bien…
Bénédicte la serrant dans ses bras:-Oh ma belle je suis tellement heureuse pour vous deux!
Hélène:-Alors tu vois, il faut qu’on repartent tout les trois pour que les filles chouchoutent nos petits…et pour que José et toi puissiez au moins parler…
Bénédicte hocha la tête:-Je sais…et je veux qu’il soit là quand je saurais le sexe de mon bébé…
Hélène souriant:-De votre bébé…
Bénédicte:-De notre bébé…
Quinze jours plus tard, France:
Tout la bande était réunie à la maison en train de faire une partie de fléchettes, à l’exception de José parti pour une énième visite chez sa dentiste après avoir arraché lui-même son plombage.
Laly:-Bon vous avez fini de tricher!
Manuela:-Mauvaise joueuse! Toi dès que tu perds tu es persuadée que les autres trichent
Laly:-Eh! Ben non, c’est pas ça du tout, quand je vois qu’on triche et ben…
Laly est coupée par la sonnerie de la porte d’entrée…
Manuela:-Tiens! Au lieu de dire des bêtises va ouvrir ça nous fera des vacances!
Laly:-Super, dites le si vous en avez marre de moi!
Sébastien:-Mais non mon bébé…
Manuela plaisantant:-Quoi que des fois…
Laly vexée ne répond rien et va ouvrir la porte légèrement énervée…Elle se retrouve nez à nez avec Nicolas, Hélène et Bénédicte qui ne les ont pas prévenus de leur arrivée…
Laly surprise:-Oh…je…(se jetant dans leur bras) mon dieu ce que je suis heureuse de vous voir tout les trois!
Olivier:-C’est qui…
Nicolas:-C’est nous!
Sébastien se retournant incrédule:-Nicolas?
Tous se précipitent vers les trois revenants pour les embrasser et les serrer dans leurs bras…On présente Cynthia et Jimmy à Hélène et Nicolas…Laly fixe alors Bénédicte s’apercevant soudain qu’elle a quelque chose de changé…
Laly:-Dis donc toi? T’as pas un peu grossit?
Bénédicte rougit et jette un regard à Hélène et Nicolas…
Hélène:-José n’est pas là?
Leurs amis se regardent gênés, ne pouvant décemment avouer à Bénédicte le manège de leur ami avec sa dentiste depuis trois jours alors qu’elle vient tout juste de rentrer…
Manuela:-Ben…non, il avait un rendez-vous chez le dentiste…
Bénédicte:-Ah...Rien de grave au moins?
Cynthia:-Mais non, vous connaissez José…
Bénédicte:-Toujours aussi douillet…
Sébastien:-Eh oui, en trois mois il n’a pas changé…enfin pour ça en tout cas…
Laly toujours aussi intriguée:-T’as vraiment pris du poids toi…soit vous avez beaucoup cuisiné soit (réalisant)…Tu es enceinte !??!
Hélène:-Laly s’il te plaît!
Mais personne n’a le temps de répondre que la porte d’entrée s’ouvre à nouveau pour laisser passer José et une jeune femme…
José:-Salut, les copains je vous présente mon sauveur, Marie-Thérèse ma dentiste! ( tombant en arrêt devant ses deux amis et sa fiancée…) Béné? C’est…c’est bien toi…?
Nicolas:-Ben non c’est le pape! Tu vois bien que c’est elle, banane!
José ne l’écoute pas et sans la lâcher du regard s’avance hésitant vers Bénédicte, elle non plus ne le quitte pas des yeux, tremblante…Autour d’eux tous font silence…Il lui pose la main sur la joue et elle pose la sienne par-dessus…
José ému:-Tu…tu restes?
Bénédicte:-Oui…
José hésite une seconde puis la prend dans ses bras et la serre contre lui espérant ne pas se tromper dans ce qu’il lit dans les yeux de Bénédicte, il se sent heureux, euphorique et mort de trouille à la fois…Il se penche vers elle et dépose tendrement ses lèvres sur les siennes…Instantanément malgré ses doutes et ses peurs Bénédicte ne peut s’empêcher d’y répondre…Il la serre alors plus fort et la fait tourner fou de joie…
José se tournant vers la dentiste avant s‘embrasser à nouveau Bénédicte:- Marie-Thérèse…je te présente Bénédicte…c’est la seule fille que j’aime…
Hélène prends la main de Nicolas dans la sienne et se serre contre lui soulagée pour son amie…Il l’embrasse sur la tête et lui murmure un je t’aime à l’oreille…Bénédicte se tourne alors vers eux, et ils lui adressent quelques silencieux signes d’encouragement…
Bénédicte:-José…il faut que je te parle…
José lui souriant:-Tout ce que tu veux…
Bénédicte:-Pas ici…
José:-Ben d’accord…tu veux qu’on monte?(elle hoche la tête, à ses amis)vous nous excusez…?
Sébastien:-Évidement…
Laly les regardant monter:-J’avais raison! J’en suis certaine elle est enceinte…!
Manuela:-Ça oui, y’a pas de doute…Bizarre que José n’est encore rien vu…
Laly:-Hélène?
Hélène:-Oui ma Laly?
Laly:-Tu veux pas nous en dire plus?
Hélène:-C’est pas à moi de le faire…par contre je peux te dire autre chose…(regardant Nicolas dans les yeux, puis posant son regard sur ses amis)je suis enceinte moi aussi…
Laly:-Quoi? (réalisant et lui sautant au cou) mais c’est génial!
Chambre de José et Bénédicte:
Le couple s’était assis sur le lit et passée l’euphorie des retrouvailles, José remarqua le ventre arrondit de la jeune femme…
Bénédicte:-José je…
José les yeux fixés depuis plusieurs secondes sur le ventre de Bénédicte releva la tête et bredouilla:-Tu..tu attends un bébé…
Bénédicte hocha la tête, pris la main du jeune homme et la plaça sur son ventre…
Bénédicte:-Oui…ton bébé…
José la voix tremblante:-Tu veux dire un petit bébé rien qu’à nous? De nous deux de…(ne réalisant pas…)
Bénédicte:-Je…oui…
José pleurant d’émotion:-Je t’aime Béné si tu savais à quel point je t’aime…et ça c’est tellement…ouah…je…je sais pas quoi dire tellement je suis heureux…Est-ce que…est-ce que c’est une fille ou un garçon?
Bénédicte:-Je sais pas encore…on doit le savoir bientôt…je voulais que tu sois là…j’ai besoin de toi tu sais…
José:-Et moi je peux pas vivre sans toi…quand tu étais loin j’avais l’impression de mourir à petit feu, j’veux plus jamais que tu me quittes…
Bénédicte:-J’te le promet
José se pencha sur elle, la main toujours sur son ventre pour l’embrasser tendrement, puis se redressa et lui tendit la main…
José:-Viens…
Bénédicte prenant cette main:-Où ça?
José:-Annoncer la grande nouvelle aux autres…
Quatre mois ½ plus tard…
Au garage les garçons venaient de faire écouter leur nouveau morceau aux filles et attendaient leur réaction…
Nicolas:-Alors?
Hélène:-Magnifique, comme toujours!
Laly:-C’est vrai c’est très très beau!
Olivier:-Ca on peut dire que José a été inspiré sur ce coup!
Nathalie:-C’est vrai José? C’est toi qui a écrit cette chanson?
José:-Oui, faut dire que j’ai été inspiré (Voyant que sa fiancée ne dit rien) Béné? Qu’est-ce que tu en penses? Tu fais la grimace…t’aime pas?
Manuela un peu inquiète:-Béné?
Bénédicte:-Si, si…c’est juste…je pense…(se tenant le ventre)je pense que ta fille va arriver José…
José:-Hein? Quoi? Tu…tu veux dire là maintenant?
Laly:-Non dans 15 jours! Tu vois pas qu’elle souffre idiot? Bien sur que c’est maintenant…
José:-Ok! Paniques pas mon cœur je suis là!
Nicolas se précipitant dehors:-J’vais avancer la voiture!
José s’approche de sa fiancée, l’embrasse sur le front et lui prends la main…
Linda baissant les yeux:-Euh…je crois qu’elle a perdu les eaux…
José:-Merde! Qu’est-ce qu’il fout Nico? Il est allé la chercher en Chine ou quoi la bagnole!?!
Nicolas entrant:-C’est bon j’ai laissé le moteur en marche on y va!
Olivier aide José à soutenir Bénédicte jusqu’à la voiture et à l’installer…
Nicolas:-Monte derrière avec elle, j‘vais conduire…
Linda:-Va avec eux Hélène, nous on vous rejoins la bas! (A Béné) courage ma belle, fais nous un beau bébé!
Hôpital:
Moins de ¾ d’heure plus tard tout la bande est réunis dans la salle d’attente de l’hôpital où Hélène et Nicolas sont déjà depuis un petit moment…
Nathalie:-Vous avez des nouvelles?
Nicolas:-Oui, elle est partie en salle d’accouchement maintenant, le travail a été assez rapide…
Manuela:-C’est bien…J’arrive pas 0 réaliser, ma petite Béné maman…
Sébastien:-Ca va nous faire drôle un petit bébé à la maison…
Laly:-Oui, ça va être extra…Et bientôt deux même (à Hélène), la prochaine c’est toi…
Hélène:-Oui (souriant la main sur son ventre) enfin encore trois mois…
Nicolas la serrant dans ses bras et caressant son ventre arrondit:-J’ai hâte…
Olivier:-C’qui est bien c’est que vous pourrez vous entraîner sur la petite en attendant…
José l’air radieux, un sourire jusqu’aux oreilles, vêtu d’une blouse:-Qui veut s’entraîner sur ma princesse?
Tous se lèvent et se regroupent autour de lui…
Laly:-Alors? Ca y’est?
José:-Ca y’est! (euphorique) J’suis papa! Si vous saviez c’que je suis heureux!
Manuela:-Ca se voit!
Linda:-On peut la voir?
José:-Oui, elle vous attends!
José précède ses amis jusqu’à la chambre où vient d’être transportée Bénédicte…
Nicolas:-Coucou la maman!
Hélène l’embrassant et s’asseyant près d’elle sur le lit:-Pas trop fatiguée?
Bénédicte:-Un peu…mais tellement heureuse, tu verras ma belle, c’est …magique…
Laly à Sébastien:-Tu voudrais pas qu’on en fasse un nous aussi?
Sébastien:-Hein? Euh…si si ma puce…bientôt…
Manuela riant:-Tu ne devrais pas lui dire ça Séb!
José allant embrasser Bénédicte et se penchant sur sa petite:-Alors vous avez vu ma merveille?
Aussitôt tous ceux qui n’y étaient pas encore se regroupent autour du petit berceau où la petite est couchée…josé prend sa fille dans ses bras et la leur présente…
José:-Princesse je te présente les tontons et les tatas (regardant Hélène) et ton futur cousin aussi…
Les autres rient
Manuela:-Elle est vraiment belle!
Linda:-A croquer!
Nathalie:-C’est clair…
José:-Normal elle a tous pris de sa maman, c’est la plus jolie des petites filles!
Nicolas:-Et il a un prénom cet enfant?
José:-Bien sur qu’elle a un prénom, je vous présente Marie…Et…Nico et Hélène (s’asseyant près de Bénédicte avec sa fille)…Béné et moi on voudrait que vous soyez ses parrain et marraine…enfin si vous voulez bien?
Nicolas:-Nous?
Bénédicte:-Oui…Vous voulez?
Hélène:-Evidement oui, c’est un grand honneur pour nous…on vous aime vous savez!
Nicolas fier:-C’est vraiment très gentil, avec plaisir!
Laly faisant la moue:-Ben et moi alors?
Hélène:-T’en fais pas ma Laly, tu seras la marraine de notre fils toi!
Laly:-C’est vrai? (Hélène et Nicolas hoche la tête)Alors c’est parfait!
Tous le monde éclate de rire…
Fin
Un bout de nous...
Elle était partie loin, très loin, comme pour fuir…Elle n’en pouvait plus de souffrir, elle devait réussir à l’oublier, ne pas re-craquer et lui pardonner une fois de plus…Elle avait besoin de réfléchir, de savoir par où aller…Alors elle avait pris ce billet d’avion pour l’Australie, avait appelé Hélène et Nicolas pour les prévenir de son arrivée, avait fait ses valises et laissé tout ce qui jusqu’alors avait fait sa vie derrière elle. Ca avait été difficile de voir ses amis si triste…et surtout lui, si malheureux, l’entendre la supplier, essayer de la retenir hurlant et pleurant. Elle avait eut envie de tout arrêter de rester, de se mettre dans ses bras, de lui dire qu’elle restait mais avait lutté contre elle-même le cœur gros et avait pris cet avion.
Cela faisait maintenant trois semaines qu’elle vivait à Sydney, chez Hélène et Nicolas, et elle commençait tout juste à remonter la pente grâce à ses amis, qui comme à leur habitude se montraient merveilleux avec elle. Les voir si proches, si amoureux, lui ramenait sans cesse José en tête. Malgré toute sa colère elle n’arrivait pas à l’oublier ni à le détester, bien au contraire…, et les appels réguliers de la bande lui racontant combien il était mal sans elle ne faisait que renforcer son trouble et la rendre mélancolique.
Elle était seule, allongée sur son lit, fixant le plafond sans vraiment le voir, l’esprit ailleurs. Elle ne se sentait pas très bien depuis quelques jours. Toujours pareil, les mêmes nausées tous les matins, la même lassitude…Comme si elle évacuait sa peine à travers ses vomissements…Elle avait envie de pleurer…
On frappa à sa porte, Hélène comme chaque jour venait s’assurer qu’elle allait bien. Elle se dressa dans son lit et l’invita à entrer…
Hélène entrouvrant la porte:-Coucou ma belle…
Bénédicte:-Bonjour…
Hélène s’asseyant sur le lit et la dévisageant:-Ca va toi aujourd’hui?
Bénédicte haussant une épaule:-Ca va…
Hélène pas convaincue:- Je vois ça…T’as vraiment pas bonne mine ma puce…
Bénédicte:-C’est rien (soupirant)t’inquiètes pas, ça va aller…
Hélène:-Bien sur que ça va aller, t’es forte, tu vas t’en sortir c’est évident!
Bénédicte:-Ouais…T’as eu des nouvelles de…
Hélène:-Désolée…non…pas aujourd’hui…
Bénédicte:-Hum…(dans un aveu)il me manque tu sais…
Hélène la serrant contre elle:-Je sais oui…Peut-être que tu devrais lui parler…
Bénédicte ne pouvant retenir une larme:-Non…ça je ne peux pas…Je…
Portant soudainement la main à sa bouche, elle se releva précipitamment et courut vers la salle de bain. Hélène inquiète la suivit de près et lui releva ses longs cheveux tandis qu’en larmes, Bénédicte vomissait le peu que contenait son estomac dans les toilettes, le corps secoué de sanglots…
Hélène:-Doucement ma belle…Ca va aller?
Bénédicte s’adossa à un mur, les jambes repliées devant elle, reniflant un peu.
Bénédicte:-Ca va…ça va…
Hélène la fixant attentivement:-Je trouve pas moi…Tu vomis beaucoup ces derniers jours je trouve…c’est pas normal!
Bénédicte haussant les épaules:-Mmmh
Hélène:-Tu devrais aller voir un docteur…
Bénédicte:-C’est pas la peine…t’en fais pas…Ca va aller…
Hélène:-S’il te plait…Ca me rassurerait…
Bénédicte:-Je…(sentant son amie inquiète)d’accord…je te promet, …j’irai.
Hélène:-Si tu veux je peux demander à Nicolas de te déposer…
Bénédicte lui sourit tristement:-Non, t’en fais pas, ça va aller…Vous en faites déjà beaucoup trop pour moi et…
Hélène:-Ca nous fait plaisir, je t’assure…
Bénédicte:-Heureusement que je vous ai tout les deux tu sais…Je vous aime…
Hélène:-C’est nous qui avons de la chance de t’avoir…Bon allez, debout! (lui tendant la main)Viens essayer de manger un peu, je suis sur que mon petit chéri nous a préparé un sublime petit déj’!
Après avoir picoré un peu sous l’œil soucieux d’Hélène et Nicolas, Bénédicte avait tenue sa promesse et s’était rendue chez un docteur.
Docteur:-Bonjour mademoiselle…si vous voulez bien me suivre…
Bénédicte:-Bonjour docteur…
Docteur lui désignant une chaise:-Qu’est-ce qui vous amène?
Bénédicte lui expliqua pourquoi elle se trouvait dans son cabinet et le médecin la fit s’installer sur la table d’examen pour l’ausculter…Il commença par lui prendre sa tension avant de l’examiner avec attention.
Docteur:-Bien…J’ai une bonne nouvelle pour vous mademoiselle, vous n’êtes pas malade…
Bénédicte ravie se rhabillant:-Je savais que je n’avais rien…
Docteur rédigeant son ordonnance, lui souriant:-Je n’ai pas dit ça…(lui tendant la feuille)vous me ferez cette prise de sang pour confirmation…
Bénédicte intriguée:-Confirmation de quoi?
Docteur:-De grossesse…Vous êtes enceinte, et d’après ce que je peux juger, d’environ un mois…
Bénédicte tombant des nues, paumée:-Enceinte…?
Elle erra un moment dans les rues, sur le port, sans trop savoir où elle était, complètement déboussolée par cette nouvelle. Elle ne comprenait pas comment c’était possible, et pourquoi maintenant alors qu’elle venait tout juste de quitter José…Elle portait un enfant de lui…Un petit bébé qui serait un peu d’eux deux…Qu’est-ce qu’elle allait faire? Elle avait l’impression de tomber dans un gouffre sans aucune chance d’en ressortir jamais. Elle ne savait pas si elle serrait capable d’assumer une maternité, elle était si jeune…Et José, devait-elle lui dire? Il n’était surement pas assez mature, assez sérieux pour devenir papa…Et puis que dirait-il? Peut-être lui en voudrait-il…Peut-être lui reprocherait-il cet enfant…Et puis voulait-elle vraiment recommencer quelque chose avec lui? Se sentait-elle capable d’en prendre le risque?
Quand elle se décida enfin à rentrer, Hélène était déjà là, en train de leur préparer à déjeuner. Elle remarqua aussitôt que quelque chose n’allait pas…
Hélène:-Béné…? Qu’est-ce qui se passe…
Bénédicte:-Je…je…(fondant en larmes)Oh Hélène…
Hélène paniquant:-Qu’est-ce qui se passe? C’est grave? Qu’est-ce que tu as? Parles moi Béné!
Bénédicte:-Hélène…je…je…je suis enceinte…
Hélène stupéfaite:-Quoi…(réalisant)…oh…Je comprends mieux…
Bénédicte:-Qu’est-ce que je vais faire…?Qu’est-ce que je dois faire…?
Hélène:-Chut ma puce, calmes toi, je te promets, je te jure que ça va aller…On va trouver une solution tout les trois…Et quoi que tu décides pour le bébé, on serra là pour toi…
Bénédicte hocha la tête essayant de se ressaisir…Elle devait réfléchir, savoir ce qu’elle voulait vraiment et elle savait qu’Hélène et Nicolas sauraient mieux que personne l’aider dans ce choix…Quand Nicolas rentra du travail quelques minutes plus tard, Bénédicte le mit au courant de la situation, et celui-ci eut la même réaction que sa fiancée…
Dans les jours suivants, tout trois parlèrent beaucoup, et plus encore après que les résultats de la prise de sang aient confirmé la grossesse…La bande continuait à téléphoner régulièrement, mais Bénédicte avait demandé à ses amis de garder le secret aussi ne les mirent-ils pas au courant. Nicolas avait beaucoup de difficultés à mentir à José, surtout quand il le sentait mal à l’autre bout du fil comme c’était de plus en plus le cas. Pour Hélène et Bénédicte, c’était de parler avec Laly qui était le plus compliqué. A croire qu’elle avait réellement des antennes, en tout cas leur petite brésilienne avait immédiatement sentit que les filles lui cachait un secret et chaque appel se transformait désormais en véritable interrogatoire…Bénédicte était maintenant dans son quatrième mois, et plus que jamais elle semblait triste et perdue et causait beaucoup d’inquiétude à ses deux amis…Alors qu’elles étaient seules à l’appartement, Hélène décida d’aller lui parler…
Hélène:-Béné?
Bénédicte:-Hum…
Hélène:-Comment tu te sens?
Bénédicte posant une main sur son ventre, le regard ailleurs:-Ca va…
Hélène:-Je te parle…moralement surtout…
Bénédicte:-Ah (tristement)ça va, je (soupirant)je vais bien…
Hélène:-Tu sais… les murs ne sont pas épais ici…je sais bien que tu pleures quand tu es toute seule…(Bénédicte détourna le regard)Peut-être que…tu pourrais parler à José maintenant…
Bénédicte:-Hélène je…je sais pas…
Hélène:-C’est compliqué c’est vrai mais regardes…José est malheureux sans toi à Paris, vraiment malheureux, et toi tu es malheureuse ici je le vois bien et (posant sa main sur le ventre de son amie, lui souriant) tu attends un bébé, votre bébé à tout les deux…Tu ne crois pas que vous pourriez vous donner une dernière chance?
Bénédicte haussa les épaules:-Je…je sais pas…ça me fait peur…s’il ne veut pas du bébé ou…si…il recommence ses bêtises…Je sais pas si je pourrais le supporter…
Hélène:-Je ne pense pas qu’il soit près de recommencer, à mon avis il a comprit, il a bien trop peur de ne jamais te revoir et ça l’a fait réfléchir…
Bénédicte:-Tu crois…?
Hélène:-J’en suis sur…Et puis je vais encore te dire une chose…On a beaucoup parlé Nicolas et moi, et si tu veux rentrer chez nous…enfin à Paris…on rentrera avec toi, ce sera plus facile…
Bénédicte réellement reconnaissante:-Merci Hélène…
Hélène amusée:-Ne nous remercie pas, ça nous donnera juste une bonne excuse pour rentrer…
Bénédicte esquissa un sourire et essuya ses larmes…
Durant les jours qui suivirent elle réfléchit énormément et passa de longues heures enfermée dans sa chambre à envisager tout les choix qui s’offraient à elle…Elle discuta aussi beaucoup avec Hélène qui l’aida à y voir plus clair dans ses pensées…
Une dizaine de jours plus tard, Bénédicte et Hélène étaient parties se promener sur la plage. En pleine journée il n’y avait presque personne…Les deux jeunes femmes s’assirent face à la mer, cote à cote, les yeux fixés sur l’horizon.
Hélène:-C’est magnifique…
Bénédicte une main sur son ventre:-Oui…Tu sais…tu as raison,… je dois le dire à José…C’est aussi son bébé…
Hélène se tourne vers elle et lui sourit encourageante…
Hélène approuve:-Tu vas l’appeler?
Bénédicte secoua la tête:-Non…je crois que je…qu’on…(caressant son ventre)
Hélène saisissant le sens de ses hésitations:-qu’on devrait rentrer à Paris?
Bénédicte avouant:-Oui…je sais pas s’il y a une chance qu’on se remette ensemble lui et moi,…mais je ne veux pas priver José de son enfant….ni mon enfant de son père.…
Hélène avec le sourire:-Je suis persuadé que tout se passera bien, et que tu as pris la bonne décision…
Bénédicte:-Je sais pas…j’espère…
Hélène lui prenant la main:-Mais oui, tu verras…
Bénédicte:-Et pour Nico et toi…? Vous êtes sur que…?
Hélène:-Certains…et puis…
Un sourire éclaira son visage, et elle porta à son tour la main à son ventre…
Bénédicte surprise mais ravie:-Tu veux dire… que vous aussi?
Hélène:- On dirait bien…
Bénédicte la serrant dans ses bras:-Oh ma belle je suis tellement heureuse pour vous deux!
Hélène:-Alors tu vois, il faut qu’on repartent tout les trois pour que les filles chouchoutent nos petits…et pour que José et toi puissiez au moins parler…
Bénédicte hocha la tête:-Je sais…et je veux qu’il soit là quand je saurais le sexe de mon bébé…
Hélène souriant:-De votre bébé…
Bénédicte:-De notre bébé…
Quinze jours plus tard, France:
Tout la bande était réunie à la maison en train de faire une partie de fléchettes, à l’exception de José parti pour une énième visite chez sa dentiste après avoir arraché lui-même son plombage.
Laly:-Bon vous avez fini de tricher!
Manuela:-Mauvaise joueuse! Toi dès que tu perds tu es persuadée que les autres trichent
Laly:-Eh! Ben non, c’est pas ça du tout, quand je vois qu’on triche et ben…
Laly est coupée par la sonnerie de la porte d’entrée…
Manuela:-Tiens! Au lieu de dire des bêtises va ouvrir ça nous fera des vacances!
Laly:-Super, dites le si vous en avez marre de moi!
Sébastien:-Mais non mon bébé…
Manuela plaisantant:-Quoi que des fois…
Laly vexée ne répond rien et va ouvrir la porte légèrement énervée…Elle se retrouve nez à nez avec Nicolas, Hélène et Bénédicte qui ne les ont pas prévenus de leur arrivée…
Laly surprise:-Oh…je…(se jetant dans leur bras) mon dieu ce que je suis heureuse de vous voir tout les trois!
Olivier:-C’est qui…
Nicolas:-C’est nous!
Sébastien se retournant incrédule:-Nicolas?
Tous se précipitent vers les trois revenants pour les embrasser et les serrer dans leurs bras…On présente Cynthia et Jimmy à Hélène et Nicolas…Laly fixe alors Bénédicte s’apercevant soudain qu’elle a quelque chose de changé…
Laly:-Dis donc toi? T’as pas un peu grossit?
Bénédicte rougit et jette un regard à Hélène et Nicolas…
Hélène:-José n’est pas là?
Leurs amis se regardent gênés, ne pouvant décemment avouer à Bénédicte le manège de leur ami avec sa dentiste depuis trois jours alors qu’elle vient tout juste de rentrer…
Manuela:-Ben…non, il avait un rendez-vous chez le dentiste…
Bénédicte:-Ah...Rien de grave au moins?
Cynthia:-Mais non, vous connaissez José…
Bénédicte:-Toujours aussi douillet…
Sébastien:-Eh oui, en trois mois il n’a pas changé…enfin pour ça en tout cas…
Laly toujours aussi intriguée:-T’as vraiment pris du poids toi…soit vous avez beaucoup cuisiné soit (réalisant)…Tu es enceinte !??!
Hélène:-Laly s’il te plaît!
Mais personne n’a le temps de répondre que la porte d’entrée s’ouvre à nouveau pour laisser passer José et une jeune femme…
José:-Salut, les copains je vous présente mon sauveur, Marie-Thérèse ma dentiste! ( tombant en arrêt devant ses deux amis et sa fiancée…) Béné? C’est…c’est bien toi…?
Nicolas:-Ben non c’est le pape! Tu vois bien que c’est elle, banane!
José ne l’écoute pas et sans la lâcher du regard s’avance hésitant vers Bénédicte, elle non plus ne le quitte pas des yeux, tremblante…Autour d’eux tous font silence…Il lui pose la main sur la joue et elle pose la sienne par-dessus…
José ému:-Tu…tu restes?
Bénédicte:-Oui…
José hésite une seconde puis la prend dans ses bras et la serre contre lui espérant ne pas se tromper dans ce qu’il lit dans les yeux de Bénédicte, il se sent heureux, euphorique et mort de trouille à la fois…Il se penche vers elle et dépose tendrement ses lèvres sur les siennes…Instantanément malgré ses doutes et ses peurs Bénédicte ne peut s’empêcher d’y répondre…Il la serre alors plus fort et la fait tourner fou de joie…
José se tournant vers la dentiste avant s‘embrasser à nouveau Bénédicte:- Marie-Thérèse…je te présente Bénédicte…c’est la seule fille que j’aime…
Hélène prends la main de Nicolas dans la sienne et se serre contre lui soulagée pour son amie…Il l’embrasse sur la tête et lui murmure un je t’aime à l’oreille…Bénédicte se tourne alors vers eux, et ils lui adressent quelques silencieux signes d’encouragement…
Bénédicte:-José…il faut que je te parle…
José lui souriant:-Tout ce que tu veux…
Bénédicte:-Pas ici…
José:-Ben d’accord…tu veux qu’on monte?(elle hoche la tête, à ses amis)vous nous excusez…?
Sébastien:-Évidement…
Laly les regardant monter:-J’avais raison! J’en suis certaine elle est enceinte…!
Manuela:-Ça oui, y’a pas de doute…Bizarre que José n’est encore rien vu…
Laly:-Hélène?
Hélène:-Oui ma Laly?
Laly:-Tu veux pas nous en dire plus?
Hélène:-C’est pas à moi de le faire…par contre je peux te dire autre chose…(regardant Nicolas dans les yeux, puis posant son regard sur ses amis)je suis enceinte moi aussi…
Laly:-Quoi? (réalisant et lui sautant au cou) mais c’est génial!
Chambre de José et Bénédicte:
Le couple s’était assis sur le lit et passée l’euphorie des retrouvailles, José remarqua le ventre arrondit de la jeune femme…
Bénédicte:-José je…
José les yeux fixés depuis plusieurs secondes sur le ventre de Bénédicte releva la tête et bredouilla:-Tu..tu attends un bébé…
Bénédicte hocha la tête, pris la main du jeune homme et la plaça sur son ventre…
Bénédicte:-Oui…ton bébé…
José la voix tremblante:-Tu veux dire un petit bébé rien qu’à nous? De nous deux de…(ne réalisant pas…)
Bénédicte:-Je…oui…
José pleurant d’émotion:-Je t’aime Béné si tu savais à quel point je t’aime…et ça c’est tellement…ouah…je…je sais pas quoi dire tellement je suis heureux…Est-ce que…est-ce que c’est une fille ou un garçon?
Bénédicte:-Je sais pas encore…on doit le savoir bientôt…je voulais que tu sois là…j’ai besoin de toi tu sais…
José:-Et moi je peux pas vivre sans toi…quand tu étais loin j’avais l’impression de mourir à petit feu, j’veux plus jamais que tu me quittes…
Bénédicte:-J’te le promet
José se pencha sur elle, la main toujours sur son ventre pour l’embrasser tendrement, puis se redressa et lui tendit la main…
José:-Viens…
Bénédicte prenant cette main:-Où ça?
José:-Annoncer la grande nouvelle aux autres…
Quatre mois ½ plus tard…
Au garage les garçons venaient de faire écouter leur nouveau morceau aux filles et attendaient leur réaction…
Nicolas:-Alors?
Hélène:-Magnifique, comme toujours!
Laly:-C’est vrai c’est très très beau!
Olivier:-Ca on peut dire que José a été inspiré sur ce coup!
Nathalie:-C’est vrai José? C’est toi qui a écrit cette chanson?
José:-Oui, faut dire que j’ai été inspiré (Voyant que sa fiancée ne dit rien) Béné? Qu’est-ce que tu en penses? Tu fais la grimace…t’aime pas?
Manuela un peu inquiète:-Béné?
Bénédicte:-Si, si…c’est juste…je pense…(se tenant le ventre)je pense que ta fille va arriver José…
José:-Hein? Quoi? Tu…tu veux dire là maintenant?
Laly:-Non dans 15 jours! Tu vois pas qu’elle souffre idiot? Bien sur que c’est maintenant…
José:-Ok! Paniques pas mon cœur je suis là!
Nicolas se précipitant dehors:-J’vais avancer la voiture!
José s’approche de sa fiancée, l’embrasse sur le front et lui prends la main…
Linda baissant les yeux:-Euh…je crois qu’elle a perdu les eaux…
José:-Merde! Qu’est-ce qu’il fout Nico? Il est allé la chercher en Chine ou quoi la bagnole!?!
Nicolas entrant:-C’est bon j’ai laissé le moteur en marche on y va!
Olivier aide José à soutenir Bénédicte jusqu’à la voiture et à l’installer…
Nicolas:-Monte derrière avec elle, j‘vais conduire…
Linda:-Va avec eux Hélène, nous on vous rejoins la bas! (A Béné) courage ma belle, fais nous un beau bébé!
Hôpital:
Moins de ¾ d’heure plus tard tout la bande est réunis dans la salle d’attente de l’hôpital où Hélène et Nicolas sont déjà depuis un petit moment…
Nathalie:-Vous avez des nouvelles?
Nicolas:-Oui, elle est partie en salle d’accouchement maintenant, le travail a été assez rapide…
Manuela:-C’est bien…J’arrive pas 0 réaliser, ma petite Béné maman…
Sébastien:-Ca va nous faire drôle un petit bébé à la maison…
Laly:-Oui, ça va être extra…Et bientôt deux même (à Hélène), la prochaine c’est toi…
Hélène:-Oui (souriant la main sur son ventre) enfin encore trois mois…
Nicolas la serrant dans ses bras et caressant son ventre arrondit:-J’ai hâte…
Olivier:-C’qui est bien c’est que vous pourrez vous entraîner sur la petite en attendant…
José l’air radieux, un sourire jusqu’aux oreilles, vêtu d’une blouse:-Qui veut s’entraîner sur ma princesse?
Tous se lèvent et se regroupent autour de lui…
Laly:-Alors? Ca y’est?
José:-Ca y’est! (euphorique) J’suis papa! Si vous saviez c’que je suis heureux!
Manuela:-Ca se voit!
Linda:-On peut la voir?
José:-Oui, elle vous attends!
José précède ses amis jusqu’à la chambre où vient d’être transportée Bénédicte…
Nicolas:-Coucou la maman!
Hélène l’embrassant et s’asseyant près d’elle sur le lit:-Pas trop fatiguée?
Bénédicte:-Un peu…mais tellement heureuse, tu verras ma belle, c’est …magique…
Laly à Sébastien:-Tu voudrais pas qu’on en fasse un nous aussi?
Sébastien:-Hein? Euh…si si ma puce…bientôt…
Manuela riant:-Tu ne devrais pas lui dire ça Séb!
José allant embrasser Bénédicte et se penchant sur sa petite:-Alors vous avez vu ma merveille?
Aussitôt tous ceux qui n’y étaient pas encore se regroupent autour du petit berceau où la petite est couchée…josé prend sa fille dans ses bras et la leur présente…
José:-Princesse je te présente les tontons et les tatas (regardant Hélène) et ton futur cousin aussi…
Les autres rient
Manuela:-Elle est vraiment belle!
Linda:-A croquer!
Nathalie:-C’est clair…
José:-Normal elle a tous pris de sa maman, c’est la plus jolie des petites filles!
Nicolas:-Et il a un prénom cet enfant?
José:-Bien sur qu’elle a un prénom, je vous présente Marie…Et…Nico et Hélène (s’asseyant près de Bénédicte avec sa fille)…Béné et moi on voudrait que vous soyez ses parrain et marraine…enfin si vous voulez bien?
Nicolas:-Nous?
Bénédicte:-Oui…Vous voulez?
Hélène:-Evidement oui, c’est un grand honneur pour nous…on vous aime vous savez!
Nicolas fier:-C’est vraiment très gentil, avec plaisir!
Laly faisant la moue:-Ben et moi alors?
Hélène:-T’en fais pas ma Laly, tu seras la marraine de notre fils toi!
Laly:-C’est vrai? (Hélène et Nicolas hoche la tête)Alors c’est parfait!
Tous le monde éclate de rire…
Fin

Avrildemai-

autre cadeau wall laure guibert

Joyeuses fêtes !

Texane d'Amour- Nombre de messages: 306
Un petit cadeau sympa

petit wall delire 

Avrildemai-

Bon Noël !!!

mariemarie-

Encore un petit Kit pour toi 

Un petit cadeau pour toi

Voici un kit sur Christophe Maé

Petit kit sur notre chouchou

kimmy- Nombre de messages: 458
Voici un petit Kit sur Greg avec l'une de ses chansons que tu préfères 

Un petit Kit sur l'une de tes Ennemies

Voici un petit avatar 

Moi, je voudrais remercier tout le monde pour les kits qui ont été faits mais surtout :
Je voudrais remercier Jona et Helo pour leurs fics, j'adoooooore.
Deux belles fics, sur deux couples différents, deux séries différentes mais tout aussi plaisante à lire...
Alors merci Helo, et merci Jona.
Et merci à tous pour vos cadeaux encore une fois !
Je voudrais remercier Jona et Helo pour leurs fics, j'adoooooore.
Deux belles fics, sur deux couples différents, deux séries différentes mais tout aussi plaisante à lire...
Alors merci Helo, et merci Jona.
Et merci à tous pour vos cadeaux encore une fois !

Celine-

J'ai oublié de mentionner le délire de Jona sur Lara, mon ennemie... Ouf, t'as pas choisi la pire... Non mais moi j'ai fait ma vengeance aussi avec Manue et Tophe lool

Celine-

Celine a écrit:J'ai oublié de mentionner le délire de Jona sur Lara, mon ennemie... Ouf, t'as pas choisi la pire... Non mais moi j'ai fait ma vengeance aussi avec Manue et Tophe lool
Oui je me suis dis que ca passerait mieux avec Lara
Par contre ca ma valu une scène de Mymy MDR

Jonathan a écrit:Celine a écrit:J'ai oublié de mentionner le délire de Jona sur Lara, mon ennemie... Ouf, t'as pas choisi la pire... Non mais moi j'ai fait ma vengeance aussi avec Manue et Tophe lool
Oui je me suis dis que ca passerait mieux avec Lara![]()
Par contre ca ma valu une scène de Mymy MDR
Ah ? Mais Mymy, je te l'offre si tu veux !!! LOOL
Oui, ca passe mieux, parce Virginie et je faisais une dépression... lool
Edit : 03/07/10 :
J'ai porté déjà la bannière P. Fiori de Jona, l'avatar de Do et Christophe Rippert Jona et le kit P. Fiori de Kimmy.
Edit : 16/07/10 :
J'ai porté le kit de Mimie Mathy !
Edit : 01/08/10 :
J'ai porté le kit de Grégory Lemarchal, et Christophe Maé.
Edit 15/08/10 :
J'ai porté le kit de José (ici) et celui de Béné (Fofo AB)
Edit 30/08/2010 : Normalement, j'ai tout porté lol

Celine-