Vœux 3 : Une Fan Fiction sur Laly amoureuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vœux 3 : Une Fan Fiction sur Laly amoureuse...

Message  sof-cooper le Mer 11 Nov 2009 - 13:56

L’amour inenvisageable

Laly se réveilla en sursaut, elle avait une nouvelle fois fait le même rêve, ce rêve qui revenait depuis des années, depuis que Séb l’avait quitté plus précisément. Mais ce matin c’était différent. Elle croyait à la signification des rêves, même si celui là elle n’avait pas voulu s’y attarder depuis qui la hanter, car celui qui peuplé ce rêve n’était pas libre. Mais elle ne pouvait plus se mentir. Elle décida que c’était le moment d’agir.
Elle se leva pour se préparer, elle passa encore plus de temps que d’habitude dans la salle de bain, mais heureusement Stéphane c’était, comme d’habitude, occupé de Diégo.
Avant de partir elle appela Johanna pour la prévenir de son retard.
- Allo ? Répondit la Texane
- Johanna, c’est Laly. Ca va ? Tu as une voix bizarre ?
- Oui, oui, ça va.
- T’es pas toute seule ? Demanda Laly en entendant du bruit derrière son amie.
- Heu… Non, Christian est passé nous dire bonjour. Tu arrives bientôt ?
- Non, je vais pas venir ce matin, j’ai quelques choses à faire.
Laly ne laissa pas le temps à Johanna de réagir et raccrocha.
Après ce coup de fil Laly sorti et monta dans sa voiture.
Laly se posait des questions sur la présence de Christian à l’agence, était-il venu pour elle, ou pour Johanna, elle c’était fait des films depuis le retour du Cricri d’amour. Mais depuis quelques jours elle se posait des questions, et si il était revenu pour Johanna ? D’un côté, tant mieux, elle n’avait jamais cru à la fin de leur amour. Mais d’un autre, elle ne voulait pas que José souffre, même si elle serait là pour le consoler.
Alors qu’elle avait prit la décision d’aller le voir à la marina, elle se dirigea vers l’agence, elle voulait en avoir le cœur net, avant d’aller le voir, car oui, celui qui hanter ses rêves depuis des années c’était lui : José.
Elle arriva à l’agence, se gara et entra discrètement (mais oui, ça lui arrive d’être discrète à Laly), et là elle les vit, Johanna et Christian, tendrement enlacé.
Elle ressorti sans bruit et reparti vers sa destination première : La marina.
Quand elle arriva, elle se dirigea directement, vers le bureau, elle le vit aussitôt entrain de s’occuper des papiers.
- Salut, t’es tout seule lui dit-elle en entrant dans le bureau. Nico n’est pas là ?
- Bah, non, à moins qu’il soit caché sous le bureau, non il est pas là. Lui répondit José sarcastique comme toujours avec Laly.
Mais aujourd’hui Laly n’était pas venu pour se battre avec lui, et donc elle ne lui répondit pas. Elle s’assit en face de José, qui étonné par son silence releva la tête.
- Qu’est ce qui t’arrives Laly ? lui demanda-t-il, je connais cette tête, j’aime pas te voir malheureuse.
- Je sais, José, tu as toujours étais là quand j’allais mal, et je t’ai pas toujours remercier comme il fallait, mais c’était pour me protéger.
- Comment ça pour te protéger ?
- Tu sais quand je suis arrivé dans la bande, tu étais déjà avec Béné, je voulais m’intégré, alors je n’ai jamais dit que c’est toi qui me plaisais vraiment. Plus tard, je me suis mise avec Sébastien, et j’ai fait taire mon attirance. Mais quand Sébastien m’a quitté et que tu t’es montré si attentionné, mes sentiments sont revenu, plus fort qu’avant, mais tu étais toujours avec Béné, alors j’ai décidé d’être insupportable avec toi, pour que tu me déteste, mais j’ai pas réussi, tu as toujours était là. Maintenant, je peux plus me mentir, ni te mentir : je t’aime.
- Mais Laly, arrête ton délire !!! Hier encore tu étais amoureuse de Christian.
- Non, je faisais semblant, pour toi, pour pas que Johanna se remette avec lui et te fasse souffrir, mais j’ai échoué.
- Quoi ? Commença, tu as échoué ?
Les larmes que Laly avait contenu depuis des années passèrent enfin la barrière de ses yeux, et elle s’effondra.
José ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras.
- Et du calme, là ça va aller.
- Je suis désolée José, mais je n’ai pas réussi, ils sont ensemble, là en ce moment.
- Mais qui ?
- Johanna et Christian, à l’agence, je les ai vu.
José lâcha Laly, et parti en courant.
Non, ce n’était pas possible n’arrêtait-il pas de se répéter, ils peuvent pas me faire ça. Pas Johanne, pas Christian.
Il arriva à l’agence, et resta un moment dans sa voiture pour se calmer. Puis il descendit et entra dans l’agence, ou il vit la même chose que Laly avant lui. Il parti de l’agence en claquant la porte. Il conduisit en long moment, et se retrouva sur une plage isolé, là ou il aimait bien aller avec Johanna. Il s’assit sur la plage et réfléchit.
Il était énervé contre eux, ça c’était sur, mais ce n’était pas si dure que ce qu’il avait pensé. Et puis il y avait ce que Laly lui avait avoué. Il revoyait dans sa tête tout le moment passé avec la jeune brésilienne. Il devait bien s’avoué qu’au début, elle l’avait attiré. Il revoyait toute leurs disputes, leurs réconciliations, leurs délires. Rien que de penser à ça, il avait le sourire. Et si les sentiments de Laly était partagé, et si c’était elle, celle qui l’attendait. Oui, mais il y avait Stéphane. A cette pensé, il sentit monté en lui une vague de jalousie, c’était Lui, Stéphane qui voyait Laly tout le matin, et tout les soirs. Non, ça ne pouvait pas durer, Laly, lui avait ouvert les yeux, lui aussi était amoureux d’elle, et même si leur couple risquait d’en surprendre plus d’un, tan pis, il avait envie de tenter le cou, d’être heureux avec elle. Il se leva, pour retourner à la Marina et la retrouvé, mais quand il se retourna, elle était là.
- Laly ?
- Je t’ai suivi à l’agence, je suis désolée, j’aurais jamais dut te le dire, je…
José ne lui laissa pas le temps de finir, il l’embrassa.
- Moi aussi, je t’aime, ce que tu m’as dit m’a fait ouvrir les yeux. Je t’aime, Laly, je t’aime !!!
- Oh, José, je suis tellement heureuse. Mais et Johanna et les autres.
- Je m’en fout, ce qui compte c’est nous !!!

Ils s’embrassèrent de nouveau, et passèrent le reste de la journée enlacé sur cette plage à savourer ce moment, qu’au fond ils attendaient tous les deux depuis des années.

FIN

sof-cooper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vœux 3 : Une Fan Fiction sur Laly amoureuse...

Message  Jonathan le Ven 25 Déc 2009 - 16:40

Très belle FF, c'est surprenant comme couple Laughing
Je trouve que l'histoire ressemble un peu à la formation du couple Johanna-José et j'adore Very Happy

Jonathan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut