Forum
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Forum : Ouverture
Hello !
Même si je change de forum, je n'ai aucune envie de perdre tous les messages de tous mes précédents forums (moi, sentimentale et nostalgique ^^; !?!?).
Ainsi, je suis en train de bidouiller pour copier/coller toutes mes archives (c'est que j'en ai quand même pas mal, mine de rien).
Ca marche plutôt bien, sauf que je ne peux pas modifier la date des messages (ou alors, je n'ai pas trouvé).
Du coup, tous mes vieux messages, même datant d'il y a plusieurs années, seront datés de maintenant. Donc ne vous inquiétez pas s'ils vous semblent périmés, c'est normal ^^;.
Ce n'est pas très pratique, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement.
Gomen ^^;;; !
Même si je change de forum, je n'ai aucune envie de perdre tous les messages de tous mes précédents forums (moi, sentimentale et nostalgique ^^; !?!?).
Ainsi, je suis en train de bidouiller pour copier/coller toutes mes archives (c'est que j'en ai quand même pas mal, mine de rien).
Ca marche plutôt bien, sauf que je ne peux pas modifier la date des messages (ou alors, je n'ai pas trouvé).
Du coup, tous mes vieux messages, même datant d'il y a plusieurs années, seront datés de maintenant. Donc ne vous inquiétez pas s'ils vous semblent périmés, c'est normal ^^;.
Ce n'est pas très pratique, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement.
Gomen ^^;;; !
Dernière édition par Sayana le Jeu 12 Mar 2009 - 9:19, édité 1 fois

Merci Ze Lamélie pour ce kit !

Sayana-

Forum : Images
Hello !
Je n'ai pas inclus de nouveaux avatars en plus de la galerie par défaut.
Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez en trouver ici par exemple :
http://chibi.sayana.be/icones/icones.htm
http://chibi.sayana.be/blinkies/blinkies.htm
http://lvdla-goodies.sayana.be/icones/icones.htm
ou plein d'autres images sur CS ou LG !
Je n'ai pas inclus de nouveaux avatars en plus de la galerie par défaut.
Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez en trouver ici par exemple :
http://chibi.sayana.be/icones/icones.htm
http://chibi.sayana.be/blinkies/blinkies.htm
http://lvdla-goodies.sayana.be/icones/icones.htm
ou plein d'autres images sur CS ou LG !
Dernière édition par Sayana le Jeu 12 Mar 2009 - 9:21, édité 1 fois

Sayana-

Forum
Salut Sayana,
Je voulais te soumettre une petite idée. Se serait bien de mettre un forum ou on peu exploiter les différentes icônes de ton site !
Qu'en penses-tu ?
Christelle2004
Je voulais te soumettre une petite idée. Se serait bien de mettre un forum ou on peu exploiter les différentes icônes de ton site !
Qu'en penses-tu ?
Christelle2004
Chris- Invité
Re: Forum
hello !
ça m'aurait plu aussi mais I-Services ne propose pas ce genre d'option, sauf en version payante
j'ai eu envie de changer de forum pour ce site, mais je l'aime bien, je le trouve clair, pratique à utiliser et pratique à gérer
donc je le garde ^^
il te reste quand même la possibilité de mettre une icône ou une bannière en signature, c'est déjà mieux que rien ^^
biz !
EDIT : voilà maintenant qui est fait ^^
ça m'aurait plu aussi mais I-Services ne propose pas ce genre d'option, sauf en version payante
j'ai eu envie de changer de forum pour ce site, mais je l'aime bien, je le trouve clair, pratique à utiliser et pratique à gérer
donc je le garde ^^
il te reste quand même la possibilité de mettre une icône ou une bannière en signature, c'est déjà mieux que rien ^^
biz !
EDIT : voilà maintenant qui est fait ^^

Sayana-

Forum : Informations
Hello !
Voici quelques règles simples à respecter pour la bonne marche de ce forum :
* Essayez de poster vos messages dans les bonnes sections, ça m'évitera pas mal de travail ^^.
* Lisez attentivement les sujets ou utilisez la fonction "Rechercher" avant de poster un message qui pourrait être déjà présent sur ce forum, ça évitera les répétitions.
* Evitez autant que possible les HS dans les topics.
* Ecrivez correctement, et surtout pas de langage SMS !
* Gardez un langage correct (ni insultes ni vulgarité).
Merci d'avance !
Voici quelques règles simples à respecter pour la bonne marche de ce forum :
* Essayez de poster vos messages dans les bonnes sections, ça m'évitera pas mal de travail ^^.
* Lisez attentivement les sujets ou utilisez la fonction "Rechercher" avant de poster un message qui pourrait être déjà présent sur ce forum, ça évitera les répétitions.
* Evitez autant que possible les HS dans les topics.
* Ecrivez correctement, et surtout pas de langage SMS !
* Gardez un langage correct (ni insultes ni vulgarité).
Merci d'avance !

Sayana-

Tutorial : insérer des images
Je me suis dit qu'un petit tutorial pour insérer des images sur ce forum serait le bienvenu ^^.
* Héberger une de vos images :
--> Vous pouvez utiliser par exemple le site ImageShack
--> Cliquez sur "Parcourir" pour trouver une image sur votre disque dur
--> Puis sur "Host It"
--> Récupérer l'un des liens qui vous est donné suivant ce que vous voulez en faire :
- "Thumbnail for Websites" pour insérer sur un site une miniature clicable qui renvoie vers l'image en taille réelle
- "Thumbnail for forums (1)" pour afficher cette miniature sur les forums
- "Hotlink for Websites" idem pour les sites
- "Hotlink for forums (1)" qui affiche directement en taille réelle
- "Show image to friends" qui permet de visualiser l'image via le site ImageShack
- "Direct link to image" qui donne directement la source de l'image
* Trouver la source d'une image :
--> Clic droit sur l'image
--> "Propriétés"
--> Copiez le lien qui apaprait à côté de "Adresse (URL)"
* Pour utiliser cette image en avatar :
--> Dans votre profil, coller votre adresse-source dans la ligne "Envoyer l’Avatar à partir d’une URL."
* Pour utiliser cette image en bannière :
--> Dans votre profil, dans la case "Signature", coller votre adresse entre les balises [img] :
--> Si vous voulez que votre signature soit clicable, rajouter des balises de lien : [url=lien]
[/url]
* Pour insérer cette image dans un message :
--> Même opérations que pour les bannières, mais dans le corps de votre message
--> Ou utilisez les liens tout faits de ImageShack
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
* Héberger une de vos images :
--> Vous pouvez utiliser par exemple le site ImageShack
--> Cliquez sur "Parcourir" pour trouver une image sur votre disque dur
--> Puis sur "Host It"
--> Récupérer l'un des liens qui vous est donné suivant ce que vous voulez en faire :
- "Thumbnail for Websites" pour insérer sur un site une miniature clicable qui renvoie vers l'image en taille réelle
- "Thumbnail for forums (1)" pour afficher cette miniature sur les forums
- "Hotlink for Websites" idem pour les sites
- "Hotlink for forums (1)" qui affiche directement en taille réelle
- "Show image to friends" qui permet de visualiser l'image via le site ImageShack
- "Direct link to image" qui donne directement la source de l'image
* Trouver la source d'une image :
--> Clic droit sur l'image
--> "Propriétés"
--> Copiez le lien qui apaprait à côté de "Adresse (URL)"
* Pour utiliser cette image en avatar :
--> Dans votre profil, coller votre adresse-source dans la ligne "Envoyer l’Avatar à partir d’une URL."
* Pour utiliser cette image en bannière :
--> Dans votre profil, dans la case "Signature", coller votre adresse entre les balises [img] :
--> Si vous voulez que votre signature soit clicable, rajouter des balises de lien : [url=lien]
* Pour insérer cette image dans un message :
--> Même opérations que pour les bannières, mais dans le corps de votre message
--> Ou utilisez les liens tout faits de ImageShack
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sayana-

Ouverture
Hello !
J'en avais un peu marre de devoir poster la même chose dans mes X forums différents, c'était lourd, long et peu pratique.
Du coup, j'ai eu l'idée de réunir tous mes forums en 1 seul pour gagner du temps.
Finis donc les forums de I-Service, place à Forumactif.
Et voici donc maintenant le forum commun à tous mes sites.
Pour plus de clarté, j'ai partagé ce forum en plusieurs sections, avec une description de chacune à côté.
Merci de veiller à bien poster dans les bonnes rubriques pour respecter la bonne marche du forum !
Voilà, je pense que tout est clair comme ça.
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, cette partie du forum est faite pour ça !
Biz et bonne visite !
J'en avais un peu marre de devoir poster la même chose dans mes X forums différents, c'était lourd, long et peu pratique.
Du coup, j'ai eu l'idée de réunir tous mes forums en 1 seul pour gagner du temps.
Finis donc les forums de I-Service, place à Forumactif.
Et voici donc maintenant le forum commun à tous mes sites.
Pour plus de clarté, j'ai partagé ce forum en plusieurs sections, avec une description de chacune à côté.
Merci de veiller à bien poster dans les bonnes rubriques pour respecter la bonne marche du forum !
Voilà, je pense que tout est clair comme ça.
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, cette partie du forum est faite pour ça !
Biz et bonne visite !

Sayana-

Forum : Présentations
Je suis ton premier membre enregistré (à part toi bien sur) sur ce nouveau forum.
Très joli forum.

Très joli forum.

Sev-

Inscriptions
Hello !
Après réflexion, j'ai décidé d'ouvrir ce forum à tous, pour que tout le monde puisse poster librement et rapidement.
Donc l'inscription au forum n'est plus obligatoire comme au début, vous pouvez maintenant poster en invités.
Cependant, n'hésitez pas à vous inscrire quand même, car seuls les membres inscrits peuvent éditer ou supprimer leurs messages, lancer des sondages ou voter, ainsi que bénéficier de l'ajout d'un avatar et d'une signature automatique, d'un historique de ses messages ...
Et en vous inscrivant, vous êtes sûrs de ne louper aucun message posté sur ce forum depuis votre dernière visite ^^ !
Et puis surtout, ça me permet de savoir qui est "fidèle" à ce forum, et c'est important pour moi ^^.
Donc merci d'avance pour vos futures inscriptions !!!
Biz !
Après réflexion, j'ai décidé d'ouvrir ce forum à tous, pour que tout le monde puisse poster librement et rapidement.
Donc l'inscription au forum n'est plus obligatoire comme au début, vous pouvez maintenant poster en invités.
Cependant, n'hésitez pas à vous inscrire quand même, car seuls les membres inscrits peuvent éditer ou supprimer leurs messages, lancer des sondages ou voter, ainsi que bénéficier de l'ajout d'un avatar et d'une signature automatique, d'un historique de ses messages ...
Et en vous inscrivant, vous êtes sûrs de ne louper aucun message posté sur ce forum depuis votre dernière visite ^^ !
Et puis surtout, ça me permet de savoir qui est "fidèle" à ce forum, et c'est important pour moi ^^.
Donc merci d'avance pour vos futures inscriptions !!!
Biz !
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 12:24, édité 1 fois

Sayana-

Forum
comme vous vous en êtes sûrement aperçus, le forum a changé de design ^^
j'en avais marre du vert et des bébés (qui étéit depuis le départ destiné à n'être qu'un layout provisorie), et j'avais envie de changement
mais comme j'avais un peu la flemme de créer mon propre thème, je suis partie à la recherche de thèmes tous prêts
et j'ai trouvé ce magnifique thème ICI
je vous conseille d'ailleurs vivement le forum entier, qui propose des thèmes superbes (je sens que je retournerai y puiser régulièrement)
pour en revenir au forum et à cette nouvelle version, tout n'est pas encore terminé, il me reste encore quelques détails à régler ; mais pour l'instant, il est tard, donc je ferai ça à tête reposée ^^
n'hésitez pas à me signaler quand même d'éventuelles remarques !
j'en avais marre du vert et des bébés (qui étéit depuis le départ destiné à n'être qu'un layout provisorie), et j'avais envie de changement
mais comme j'avais un peu la flemme de créer mon propre thème, je suis partie à la recherche de thèmes tous prêts
et j'ai trouvé ce magnifique thème ICI
je vous conseille d'ailleurs vivement le forum entier, qui propose des thèmes superbes (je sens que je retournerai y puiser régulièrement)
pour en revenir au forum et à cette nouvelle version, tout n'est pas encore terminé, il me reste encore quelques détails à régler ; mais pour l'instant, il est tard, donc je ferai ça à tête reposée ^^
n'hésitez pas à me signaler quand même d'éventuelles remarques !
Dernière édition par Sayana le Mer 14 Juil 2010 - 18:55, édité 4 fois

Sayana-

voilà, le nouveau design est je pense maintenant terminé, je suis plutôt satisfaite de moi
mais il se peut très bien que dans les jours qui viennent, j'apporte encore quelques petits changements suivant mon humeur
mais mis à part le changement de layout, il y a 2 nouveautés :
* activation du portail, avec insertion des liens vers chacun de mes sites, et création d'une bannière pour éventuellement lier ce forum
* activation du calendrier, avec les événements visibles uniquement pour les membres
si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
mais il se peut très bien que dans les jours qui viennent, j'apporte encore quelques petits changements suivant mon humeur
mais mis à part le changement de layout, il y a 2 nouveautés :
* activation du portail, avec insertion des liens vers chacun de mes sites, et création d'une bannière pour éventuellement lier ce forum
* activation du calendrier, avec les événements visibles uniquement pour les membres
si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !

Sayana-

merci ^^
je sais pour les boutons, mais j'ai essayé de changer et ça ne rend pas bien, je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui aille avec le reste du design
mais vu que de toute façon, je ne m'en sers pas, j'ai eu la flemme de chercher plus loin ^^
mais si ça te gène vraiment, je verrai ce que je peux faire
(pour voir les nouveux messages, soit je regarde le menu déroulant du portail, soit je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur le forum, et c'est nettement plus pratique ^^)
je sais pour les boutons, mais j'ai essayé de changer et ça ne rend pas bien, je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui aille avec le reste du design
mais vu que de toute façon, je ne m'en sers pas, j'ai eu la flemme de chercher plus loin ^^
(pour voir les nouveux messages, soit je regarde le menu déroulant du portail, soit je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur le forum, et c'est nettement plus pratique ^^)

Sayana-

Sayana a écrit:merci ^^
oui c'est ce que je fais aussi, c'est juste quand on arrive sur le forum on voit pas toute de suite si y'a du new!! mais c'est très bien comme ça te prend pas la tete!

olkev-

Archives
je mettrai ici une archive des différents layouts de ce forum (je suis une grande nostalgique ^^; )
cliquez à chaque fois sur la bannière pour visualiser l'image en grand
VERSION 01 : comme je n'ai pas gardé de capture d'écran de la précédente version, je vous mets un simple apercu fourni par ForumActif :

cliquez à chaque fois sur la bannière pour visualiser l'image en grand
VERSION 01 : comme je n'ai pas gardé de capture d'écran de la précédente version, je vous mets un simple apercu fourni par ForumActif :

Sayana-

Petits changements ^^
comme souvent, j'ai eu envie d'effectuer quelques petits changements à droite à gauche, parce que j'avais l'impression que ce forum était trop ... lourd
voici donc ce qui a changé :
* suppresion du portail, qui au final ne me servait pas à grand-chose
* insertion du lien et de la bannière de ce forum à l'accueil dudit forum
* petit menu déroulant (fière de moi sur ce coup ^^) avec un lien direct vers chacun de mes sites (remplace l'accueil du précédent portail)
* regroupement de tous mes sites en une seule section "Forums des sites" qui s'ouvre sur 13 nouvelles rubriques
* les concours passent dans la section "Sites" où ils ont d'avantage leur place
* les topics sur LVDLA et Kaguya passent dans les bavardages "Divers"
* insertion tout en bas d'une rubrique "Partenaires" (déjà présente sur le précédent portail) ; si vous avez un forum et envie d'un échange de bannière, faites-moi signe !
et je crois que c'est tout
certains messages ont changé de rubriques, si vous en avez besoin, utilisez la fonction de recherche du forum pour les retrouver
et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tous ces petits changements !
voici donc ce qui a changé :
* suppresion du portail, qui au final ne me servait pas à grand-chose
* insertion du lien et de la bannière de ce forum à l'accueil dudit forum
* petit menu déroulant (fière de moi sur ce coup ^^) avec un lien direct vers chacun de mes sites (remplace l'accueil du précédent portail)
* regroupement de tous mes sites en une seule section "Forums des sites" qui s'ouvre sur 13 nouvelles rubriques
* les concours passent dans la section "Sites" où ils ont d'avantage leur place
* les topics sur LVDLA et Kaguya passent dans les bavardages "Divers"
* insertion tout en bas d'une rubrique "Partenaires" (déjà présente sur le précédent portail) ; si vous avez un forum et envie d'un échange de bannière, faites-moi signe !
et je crois que c'est tout
certains messages ont changé de rubriques, si vous en avez besoin, utilisez la fonction de recherche du forum pour les retrouver
et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tous ces petits changements !
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 12:23, édité 1 fois

Sayana-

la nuit porte conseil, dit-on, et après réflexion, certains de mes changements ne me plaisaient pas trop, donc j'en ai apporté de nouveaux :
* suppression du texte d'accueil qui allongeait inutilement la page
* le forum a maintenant sa propre rubrique, dans laquelle j'ai mis les renseignements le concernant (bannière et lien) et ses partenaires
le reste n'a pas bougé ^^
* suppression du texte d'accueil qui allongeait inutilement la page
* le forum a maintenant sa propre rubrique, dans laquelle j'ai mis les renseignements le concernant (bannière et lien) et ses partenaires
le reste n'a pas bougé ^^

Sayana-

Partenaires !
je cherche des forums partenaires pour un échange de bannières, merci de me contacter à la suite de ce message, en indiquant l'adresse de votre forum et en postant votre bannière
merci d'avance !
merci d'avance !

Sayana-

j'en ai pris un pour se forum mais promis je ne le met pas sur mon blog
bisous
bisous

miracle2lamour- Nombre de messages: 4
tu peux le mettre sur ton blog si tu en as envie, il n'y a aucun problème ^^
la seule chose à faire dans ce cas-là, ça serait juste d'indiquer mon nom d'auteur et l'adresse de LG pour dire d'où ça provient
tout ce que je demande, c'est qu'on ne pille pas mon site pour faire une nouvelle banque d'image sans aucun crédit
en tout cas, bienvenue sur ce forum !
la seule chose à faire dans ce cas-là, ça serait juste d'indiquer mon nom d'auteur et l'adresse de LG pour dire d'où ça provient
tout ce que je demande, c'est qu'on ne pille pas mon site pour faire une nouvelle banque d'image sans aucun crédit
en tout cas, bienvenue sur ce forum !

Sayana-

petit rappel : l'inscription au forum n'est pas obligatoire, mais c'est plus pratique
si vous avez envie de suivre la vie de ce forum et être sûr de ne rater aucun message, n'hésitez pas à vous inscrire, je ne mors pas ^^ !
si vous avez envie de suivre la vie de ce forum et être sûr de ne rater aucun message, n'hésitez pas à vous inscrire, je ne mors pas ^^ !

Sayana-

en fait, pour l'instant, je suis en train de tester plusieurs designs que j'adore
celui-là est très beau, j'adore les différents boutons
mais il a un petit défaut, c'est qu'il est beaucoup trop foncé à mon goût
là, je vais en essayer un blanc et violet, je vais voir ce que ça va donner
et après, je crois que je remettrai le orange précédent, au moins pour un moment, parce que c'est quand même mon préféré de tous
mais je garde ceux-là sous la main, je pourrai les réinstaller en 10 secondes
celui-là est très beau, j'adore les différents boutons
mais il a un petit défaut, c'est qu'il est beaucoup trop foncé à mon goût
là, je vais en essayer un blanc et violet, je vais voir ce que ça va donner
et après, je crois que je remettrai le orange précédent, au moins pour un moment, parce que c'est quand même mon préféré de tous
mais je garde ceux-là sous la main, je pourrai les réinstaller en 10 secondes

Sayana-

Présentations
bonjour a tous je m'apelle marielle j'ai 35 ans et j'adore la série hélène et les garçons,le miracle de l'amour,les vacances de l'amour
bisous
marielle
bisous
marielle
marielle- Invité
je suis nouvelle
bonjour je m'appelle françise et j'ai 32 ans bisous
françoise
françoise

françoise-

j'ai repris certains anciens messages plus les nouveaux, j'ai créé un topic pour les présentations et je l'ai déplacé dans cette section "Forum" puisque ça concerne les membres
n'hésitez pas à laisser ici un petit message quand vous vous inscrivez
n'hésitez pas à laisser ici un petit message quand vous vous inscrivez

Sayana-

tres beau forum!!
moi j'ai oublier de me présenetr a mon arriver
enfin bon
bisous
moi j'ai oublier de me présenetr a mon arriver
enfin bon
bisous

helene-garcons-

Comment ont ce retrouve
coucou tous le monde !!

christelle07-

version n°3
voici une nouvelle version du forum, qui conjugue à la fois des nounours et du mauve/violet, donc elle ne pouvait que me plaire ^^
elle a été créée par Syriana, et postée là
elle a été créée par Syriana, et postée là

Sayana-

merci !
on dirait que la fille a créé ce design sépcialement pour moi (mauve/violet, ours en peluche et police Fiolex Girl), le tout est absolument kawaï, j'adore ^^
chez moi et chez mon poussin, tout s'affiche correctement
ça s'est arrangé pour toi ?
on dirait que la fille a créé ce design sépcialement pour moi (mauve/violet, ours en peluche et police Fiolex Girl), le tout est absolument kawaï, j'adore ^^
olkev a écrit:par contre ton bouton new c'est encore l'ancien
chez moi et chez mon poussin, tout s'affiche correctement
ça s'est arrangé pour toi ?

Sayana-

et hop, le portail est de retour ^^
je trouvais qu'il y avait trop de choses inutiles sur le forum en lui-même, j'ai donc mis sur le portail ce qui me gênait, pour alléger la partie discussion
dites moi ce que vous en pensez !
je trouvais qu'il y avait trop de choses inutiles sur le forum en lui-même, j'ai donc mis sur le portail ce qui me gênait, pour alléger la partie discussion
dites moi ce que vous en pensez !

Sayana-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4